Tronçonneuse Powerplus POW64120 : Test et avis

La Powerplus POW64120 est une des meilleures tronçonneuses entraînée par un puissant moteur thermique. En effet, la tronçonneuse dispose d’un guide de coupe d’une longueur de 40 cm, d’une lubrification automatique de la chaîne ainsi que de divers autres systèmes de sécurité.

Zoom produit article comparatif Également disponible sur le site Amazon :

Zoom produit article comparatif Avantages

Quels sont exactement les avantages de cette tronçonneuse ? La machine est-elle unique et si oui, qu’est-ce qui est unique ?

Propulsé par un moteur à essence

La chaîne de cette tronçonneuse Powerplus est entraînée par un moteur thermique de 37 cm3 deux temps. Ainsi, vous n’aurez jamais à vous soucier des cordons d’alimentation ou des batteries vides. Il vous suffit de vous assurer que vous avez suffisamment d’essence avec vous, puis vous pouvez commencer à vos travaux de bucheronnage au milieu de la forêt. Vous ne dépendez pas de l’électricité ou d’autres types de sources.

Lubrification automatique des chaînes

Pour que la machine fonctionne correctement, vous devez lubrifier la chaîne régulièrement. Powerplus s’est probablement rendu compte que beaucoup de gens  » font ça la prochaine fois « , en effet avec cette Powerplus POW64120, vous n’avez plus à vous en soucier. En d’autres termes, il vous suffit de vous assurer qu’il y a de l’huile de coupe dans la scie, et ainsi la machine se chargeant ensuite toute seule de la lubrification.

Guide chaîne de 40 cm

Powerplus a équipé cette tronçonneuse d’un grand guide chaîne. (La partie lourde est la partie où la chaîne passe, plus le guide est longue, plus les branches que vous pouvez couper seront d’un diamètre important) Grâce au grand guide chaine de 40 cm, vous pouvez couper même des branches très grandes et épaisses avec cette tronçonneuse.

Faible recul

La machine a un très faible recul. C’est bien, parce qu’ainsi vous n’aurez pas une claque chaque fois que vous recommencerez vos travaux de bucheronnage. Cela n’est pas seulement bon pour vos poignets et vos articulations, mais aussi pour les engrenages de la tronçonneuse elle-même. Avec un faible recul la longévité de la tronçonneuse est largement augmenté.

Grand réservoir d’huile

Sur de nombreuses tronçonneuses, le réservoir d’huile ne dépasse pas 140 ml. Le réservoir d’huile de cette tronçonneuse Powerplus POW64120 à une capacité de 210 ml. Grâce à ce grand réservoir, vous n’aurez pas besoin de le remplir aussi souvent. Cela permet de gagner du temps. Cependant, vous devez faire attention à ne pas l’oublier. Règle général pour la lubrification de la chaine, deux plein d’essence pour un plein d’huile de coupe si vous appliqué cette règle de manière général vous ne serrez jamais sans huile de chaîne.

Zoom produit article comparatif Inconvénients

Cette machine présente-t-elle des inconvénients ?

Entretien du moteur

Grâce au moteur à essence, vous n’avez pas à vous soucier du cordon d’alim, des batteries à plat et autres, mais vous devez entretenir le moteur de temps en temps. Ce n’est, bien sûr, pas le cas avec une tronçonneuse électrique. Vous devez donc en tenir compte lors de l’achat de la tronçonneuse. Si vous n’êtes pas très bricoleur, cela représente un coût supplémentaire.

Un poids relativement important

Malheureusement, la machine est lourde de 6 kg. C’est un peu élevé. Les avis sur le produit contiennent également quelques plaintes concernant le poids. Un utilisateur a écrit que la machine n’est pas adaptée à un grand nombre de travaux de bucheronnage car elle est lourde au bout d’une certaine utilisation. Nous ne savons  pas si cette personne doit simplement s’y habituer, mais nous pensons que 6 kg est relativement lourd pour une journée complète au bois.

Démarrage du moteur

L’analyse du produit note également le moteur. Eh bien, pas nécessairement sur le moteur, mais sur le fait de le démarrer. Des utilisateurs indique qu’il doit parfois tirer le moteur 20 fois (avec un moteur froid) avant qu’il ne démarre. Sur Internet, vous pouvez voir une vidéo où deux hommes passent quelques minutes à essayer de démarrer la machine. Je ne sais pas dans quelle mesure cela est dû à la compétence de l’utilisateur, mais le fait que plusieurs personnes en souffrent n’est pas de bon augure.

Le réservoir d’huile n’est pas très lisible

Avec d’autres tronçonneuses, vous pouvez facilement voir si l’huile pour la lubrification de la chaîne est presque vide. Ce n’est pas le cas avec cette tronçonneuse Powerplus POW64120. Vous devrez donc retirer le bouchon régulièrement pour voir si l’huile doit être rajouté ou non. « Astuces : Si vous partez sur le principe de 2 pleins d’essence pour 1 plien d’huile de coupe théoriquement votre tronçonneuse n’en manquera jamais »

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs

Que disent les utilisateurs de cette Powerplus POW64120 ?

Eh bien, les avis sont généralement positifs. Il n’y en a pas beaucoup, mais les quatre personnes qui ont examiné la machine la recommandent toutes.

D’accord, ils recommandent la machine, mais qu’écrivent-ils exactement ?

  • Bonne tronçonneuse.
  • Facile à tailler.
  • Bon moteur.
  • Dispositif solide.
  • Pourtant, son poids est lourd.
  • Les débuts sont difficiles.
  • Bouton marche/arrêt près du gaz, ce qui me fait parfois éteindre la machine par erreur.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Économique.
  • Facile à utiliser.

Conclusion : A part le poids et la difficulté à démarrer il n’y a pas de mauvaises choses à trouver sur la machine.

Zoom produit article comparatif Acheter le produit Powerplus POW64120

Cette tronçonneuse Powerplus n’est malheureusement plus disponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :

Zoom produit article comparatif Alternatives

Il existe des alternatives sur le marché si cette analyse ne vous a pas convaincu.

Makita UC4051A

outilbois.com test et avis Makita UC4051A

Cette tronçonneuse électrique Makita est équipée d’un moteur de 2 000 watts. En effet, cette tronçonneuse est équipée d’un frein de chaîne, d’un système de lubrification automatique de la chaîne, d’un indicateur de niveau d’huile pour le démarrage progressif et bien plus encore. En plus, le guide chaîne est également longue, de 40 cm également.

 » Avis Makita UC4051A

 

Bosch AKE 40 S

outilbois.com test et avis AKE 40-19 S

Cette tronçonneuse Bosch est également à entraînement électrique. De plus, avec cette tronçonneuse, la chaîne est facile à remplacer grâce au système Bosch SDS. Cette scie est également très légère, seulement 4,1 kg. Grâce à sont système Quick Stop, les accidents dangereux sont évités et grâce au système de lubrification automatique de la chaîne, vous n’avez pas à vous en soucier.

 » Avis complet Bosch AKE 40 S