Tronçonneuse Mcculloch CS 380 : Test et avis

La McCulloch CS 380 est une tronçonneuse thermique. La machine a un guide d’une longueur de 35 cm, de plus elle est équipée d’un système de lubrification automatique de la chaîne, la chaîne tourne à 20 m/s et la tronçonneuse dispose de divers systèmes auxiliaires pour faciliter la manipulation du moteur thermique.

Zoom produit article comparatif Tronçonneuse McCulloch également disponible chez notre partenaire :

Zoom produit article comparatif Avantages Mcculloch CS 380

Quels sont les avantages de cette tronçonneuse MCculloch ?

Lubrification automatique de la chaîne

La chaîne de cette Mcculloch est automatiquement lubrifiée. Ce système a probablement été introduit parce que la lubrification de la chaîne est souvent négligée. Donc, après avoir acheté cette tronçonneuse, vous n’avez plus à vous soucier de cela. Ce dont vous devez vous soucier, c’est de vous assurer qu’il y a suffisamment d’huile de coupe dans la machine.

Démarrage progressif

Cette machine est équipée d’un système de démarrage progressif. Ce système facilite le démarrage de la tronçonneuse. Il réduit jusqu’à 40 % la résistance au démarrage.

Tension de la chaîne sans outil

La chaîne de cette tronçonneuse est facile à tendre sans outils. En effet, grâce à un système de rotation, la chaîne est facile à tendre ou à (dés)assembler.

Outil combiné intégré

Si vous voulez nettoyer la bougie d’allumage ou autre, vous n’avez pas besoin de marcher jusqu’à l’atelier. À l’arrière de la tronçonneuse McCulloch se trouve un espace de rangement pour les outils. Vous avez donc toujours sur vous une clé à bougie et un tournevis plat, pour un entretien minimal.

Bouton de commande combiné starter/stop

Le bouton de commande combiné starter/arrêt permet à la scie de démarrer plus rapidement et mieux. En effet, ce bouton réduit le risque de noyer le moteur.

Apprêt

Il n’y a pas que le bouton de commande combiné starter/arrêt qui permet à la machine de mieux démarrer. De plus, une pompe manuelle qui alimente le carburateur facilite le démarrage de la machine en moins de lancer possible.

OxyPower

Une fois le moteur lancé rapidement par les systèmes mentionnés ci-dessus, le système OxyPower vous assure une puissance énorme dans la nature, tout en respectant les normes CO2. En effet, cette technologie permet une meilleure utilisation du carburant. Vous avez donc plus de puissance, mais 70 % d’émissions CO2 en moins et un gain de 20 % de consommation.

Contrôle de l’essence par la fenêtre

Si votre réservoir est vide malgré un moteur économique, vous le remarquerez à temps à travers la fenêtre de contrôle. Le réservoir est transparent, ce qui vous permet de voir exactement la quantité de carburant restant dans le réservoir. Vous pouvez ainsi savoir à temps quand vous devez faire le plein.

Frein de chaîne double

Pour une sécurité optimale, la machine est équipée de différents systèmes. Parmi elles, le double frein de chaîne. Ce double frein de chaîne augmente la sécurité en l’activant de la main droite ou automatiquement en cas de faible vitesse de la chaîne.

Poignée souple et poignée ergonomique

La scie est dotée de poignées à prise souple pour une utilisation confortable et d’une poignée ergonomique avec des repères sur la poignée pour faciliter l’abattage d’un arbre. En outre, les poignées à prise souple réduisent les vibrations.

Zoom produit article comparatif Inconvénients

La machine présente-t-elle des inconvénients ?

Moteur thermique

Même si cette machine est équipée d’un moteur bien développé, vous devrez toujours faire plus d’entretien sur un moteur à essence que sur un moteur électrique. En outre, vous avez bien sûr le grand avantage de ne pas avoir besoin d’un cordon d’alimentation ou d’une rallonge ou en encore le risque d’accrocher le cordon d’alimentation.

Pas d’huile incluse

La chaîne sera automatiquement lubrifiée, mais l’huile quand à elle sera non fourni en standard. Donc vous devrez penser à la commander commandés séparément et si vous l’oubliez, vous ne pourrez pas utiliser la machine. Nous vous mettons une sélections des huiles de chaîne de tronçonneuse les plus vendu chez notre partenaire amazon.fr

26/09/2022 à 16:31

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs

Que disent les autres utilisateurs qui ont déjà commandé cette machine ?

Sur Amazon, 56 personnes ont donné leur avis sur cette tronçonneuse. La note moyenne est de 3,8 / 5 étoiles.

52% ont donné 5 étoiles à la machine. 12 % sont moins satisfaits et n’ont attribué qu’une seule étoile à la machine.

Il est mentionné :

  • Bon prix.
  • Démarrages parfois difficiles.
  • Une bonne affaire.
  • Il est pratique que la chaîne puisse être tendue sans outils.
  • Facile à démarrer avec le starter.
  • Une puissance énorme.
  • J’ai déjà abattu plusieurs arbres.
  • Grand guide de chaîne.

Conclusion : Cette tronçonneuse de la marque McCulloch est une scie polyvalente dotée d’un moteur puissant et ce pour un prix relativement modeste. Cette tronçonneuse convient pour les travaux domestiques, mais aussi pour un travail plus professionnel. Une fois que vous savez comment manipuler le moteur thermique et que vous lisez attentivement le manuel, tout se passera pour le mieux.

Zoom produit article comparatif Acheter la Mcculloch CS 380

Cette tronçonneuse de Mcculloch est parfois indisponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :

Zoom produit article comparatif Alternatives

Si vous n’êtes toujours pas convaincu après avoir lu cet article, jetez un coup d’œil aux alternatives ci-dessous.

Makita UC4051A

outilbois.com test et avis Makita UC4051A

Cette tronçonneuse Makita est doté d’un moteur thermique mais par un moteur électrique. Cette machine dispose également d’une lubrification automatique de la chaîne, d’une longueur de sabre de 40 cm, d’une vitesse de chaîne de 13,3 m/s et d’une puissance de 2 000 watts. En outre, la chaîne peut être réglée sans outils, la machine dispose d’un démarrage progressif et d’un indicateur de niveau d’huile.

 » Avis Makita UC4051A

 

McCulloch CSE2040S

outilbois.com test et avis CSE 2040 S

Cette McCulloch est équipée d’un moteur électrique de 2 000 watts. La chaîne est automatiquement tendue et cette même chaîne tourne à une vitesse de 13,5 m/s. De plus, la scie est bien équilibrée, de sorte que même les longues heures de travail ne posent aucun problème et vous pouvez voir combien d’huile de coupe reste dans le réservoir.

 » Avis complet McCulloch CSE2040S