Table de scie Dewalt | comparatif 2022 : Voici les meilleurs modèles

Lorsque nous entendons le nom de DeWalt, notre cœur de bricoleur se met automatiquement à battre un peu plus vite, nous l’admettons. La marque est connue pour ses outils robustes et solides qui peuvent être utilisés pour un large éventail de travaux, tant pour les bricoleurs que pour les professionnels.

Mais pouvons-nous acheter une table de scie DeWalt ? Nous restons toujours critiques et mettons les avantages et inconvénients des tables de sciage DeWalt disponibles sur le marché en un coup d’œil.

Pour les tables de sciage, nous avons toujours un certain nombre d’exigences spécifiques. Il va sans dire que la lame de la scie et la puissance doivent être suffisamment puissantes pour scier des panneaux de bois surtout dans du bois dur. Mais il est également important que la table de sciage soit stable et ne vacille pas lors d’une coupe. Il y a de fortes chances que votre table de sciage ait une place fixe votre atelier de travail.

Si vous souhaitez travailler en déplacement ou à l’extérieur, par exemple, vous devez vérifier si votre table de sciage est pliable et si le cadre est équipé de roues de transport. Les guides doivent également être facilement réglables et robustes. Le couteau diviseur (la pièce métallique en forme de faucille située derrière la scie) doit également être solide et ne doit pas se déformer avec le temps.

Les meilleures tables de sciage DeWalt

25/09/2022 à 22:08

Zoom produit article comparatif Zoom sur la DeWalt DW745

Avantages
  • Excellente puissance de sortie de 2000 watts
  • Capot de scie transparent
  • Possibilité de connecter un aspirateur
Inconvénients
  • Fourni sans support et avec une seule lame de scie
  • Sans support, moins adapté à la découpe de feuilles
  • Ne peut être incliné que d’un seul côté

outibois article DeWalt DW745

Avec une puissance de sortie de 1 850 watts cette scie est très puissante et convient à tous les travaux de sciage. La table de la scie est non équipé d’un support. Vous pouvez choisir de l’acheter avec, ou vous pouvez placer votre machine à scie sur le sol. Avec un poids de 22 kg, la table de scie DeWalt DW745 est relativement légère. De plus, le guide est excellents et solide tout comme le couteau diviseur qui assurent un résultat de sciage parfait. Avec la DeWalt DW745, vous pouvez scier dans les bois les plus durs, y compris par exemple dans le padauk ou le bankirai. Et ceci dans un angle de 90° à une profondeur de 77 mm. La DeWalt DW 745 peut être incliné sur un côté et à un angle de 45°, ainsi vous pouvez scier jusqu’à 57 mm de profondeur, ce qui est un excellent résultat.

La DeWalt DW745 possède la possibilité d’extraction des poussières. Cela permet de garder votre atelier en toute propreté. Veuillez noter que l’aspiration de la poussière avec un aspirateur de chantier connecté fonctionne généralement moins bien lorsque la scie est positionné sur le sol. Par conséquent, si l’extraction de la poussière est très importante pour vous, il est préférable de surélever la DeWalt DW745 sur votre établi ou sur un support. Le capot de scie transparent assure une excellente visibilité et sécurité.

 

Conclusion

La qualité est dans les détails. En plus de la forte capacité de puissance de 1 850 Watt et la vitesse maximale de 3800 tours/minute, vous pouvez utiliser les guides afin d’ajustés parfaitement vos coupes de plus le boîtier est en acier ultra résistant. Le résultat de votre travail de sciage est excellent. Vous payerez entre 550 et 675 euros pour l’acquisition de cette table de scie.

Zoom produit article comparatif Zoom sur la DeWalt DWE7491

Avantages
  • Convient pour couper les bois les plus durs
  • Boîtier en acier solide et robuste
  • Excellent guidage de la pièce
Inconvénients
  • Livré sans train d’atterrissage
  • Une seule lame de scie à acheter
  • Inclinaison de la lame de scie d’un seul côté

outibois article DWE7491-QS

La DeWalt DWE7491 atteint une puissance de 2000 watts. Avec laquel vous pouvez scier sans problème les bois les plus durs, y compris le padoek ou d’autres bois durs tropicaux. Une machine idéale si vous souhaitez installer une nouvelle terrasse ou construire un abri en bois sur mesure. La scie de table est inclinable sur un côté. Il peut donc être nécessaire de repositionner plusieurs fois votre pièce si vous voulez scier en onglet. Avec une profondeur de coupe et de 77 mm dans un angle de 90° et 57 millimètres dans un angle de 45°, cet appareil fait partie des meilleurs de son genre. La DeWalt DWE7491 possède un guide qui peut également être étendu en largeur. Cela permet de découper des panneaux MDF plus grands en un clin d’œil.

La DeWalt DWE7491 que vous achetez chez Dewalt est sans cadre. Si vous souhaitez donner à l’appareil une place fixe dans votre atelier, vous devez également l’acheter ou monter la table de sciage sur un établi. Avec une bonne lisibilité et possibilité de réglage des guides est un grand atout. Régler parfaitement votre découpe au millimètre près n’est pas un concept vide de sens avec la DeWalt 7491. Vous pouvez parfaitement connecter un aspirateur de chantier à cet appareil. De cette façon, vous collectez la poussière et la sciure de bois et votre lieu de travail reste exempt de poussière. Il vous permet également d’avoir une bonne visibilité sur votre pièce pendant le sciage.

Le capot de la scie, et le couteau diviseur sont en acier à l’arrière de la scie et les guides sont très robustes et en même temps adaptés au travail millimétrique. La lame de scie fournie avec la machine est effectue des coupes assez grossière. Pour une coupe vraiment parfaite, vous pouvez envisager d’acheter une lame de scie supplémentaire avec un nombre de dents supérieur.

Dommage que pour la DeWalt DWE7491, vous deviez encore vous fournir d’un châssis séparément.

Conclusion

Vous recherchez un appareil avec d’excellentes performances qui conviennent également aux travaux de précision et à un usage intensif ? Alors la DeWalt DWE7491 est un excellent choix. Vous devez avoir un budget assez conséquent, cette scie est d’excellente qualité.

Zoom produit article comparatif Zoom sur la DeWalt DW743N

Avantages
  • Fourni avec la base en standard
  • Lame de scie inclinable dans les deux sens
  • Levier pour ouvrir le capot de la scie
Inconvénients
  • Fourni sans poignée
  • Le train d’atterrissage n’a pas de roues
  • Avec ses 42 kilogrammes, aucun poids léger

outibois article DEWALT DW743N-QS

Avec la DeWalt DW743N, vous pouvez obtenir une combinaison d’une scie de table et d’une scie circulaire dans votre atelier. Nous sommes heureux que cette scie soit livrée avec un support en standard. Bien sûr, cela se traduit par un prix supplémentaire, mais personnellement, nous sommes heureux de l’accepter. Le passage de la scie de table à la scie à coupe transversale s’effectue sans inconvénient et sans clé. Avec une puissance de 2000 watts la machine atteint 2850 tours par minute.

Lorsque vous arrêtez le moteur, il faut quelques secondes avant que la lame ne soit complètement immobile, gardez cela à l’esprit pour votre sécurité. Le levier peut ouvrir le couvercle de protection nous trouvons un grand avantage. Vous pouvez connectez la DeWalt DW743N à votre aspirateur de chantier. Ainsi, vous gardez une bonne visibilité d’ensemble pendant vos coupe et votre lieu de travail reste exempt de poussière. Les pieds du support sont amovibles et réglables. Si le sol de votre atelier ou de votre garage n’est pas complètement lisse, cette fonction est très pratique.

Souhaitez-vous faire des coupes en onglet ? Alors la DeWalt DW743N est inclinable vers la gauche et la droite. Ainsi, le déplacement et le repositionnement des pièces de grande taille sont limités. Malheureusement, la DeWalt DW743N n’est pas livré avec un système poussoir. C’est toutefois indispensable si vous ne voulez pas que vos doigts ne s’approchent pas trop près de la lame de la scie.

Nous aurions également souhaité des roues sur le châssis. Il serait alors possible de faire rouler facilement la machine jusqu’à l’endroit où vous voulez scier. La profondeur de coupe de 68 millimètres est parfaite. Le poids de 42,6 kg ne facilite pas le déplacement de la machine.

Avec un poids de plus de 42 kg, la DeWalt DW743N est relativement lourde.

Conclusion

Vous êtes à la recherche d’un appareil polyvalent de haute qualité, Alors, jetez un coup d’œil a la DeWalt DW743N. Vous pouvez utiliser l’appareil comme une scie de table et une scie circulaire à onglet et sur les deux points, la scie est excellente. Cette scie vous coûtera environ 1 180 €.

À propos de DeWalt

Ceux qui s’investissent corps et âme dans le bricolage, la construction ou la rénovation finissent tôt ou tard par choisir DeWalt. La marque américaine fabrique des équipements de construction, des outils à main et des outils pour le travail du bois. Elle est facilement identifiable grâce à la couleur jaune et noire typique de la marque. La robustesse et la fiabilité sont deux valeurs très appréciées chez DeWalt. Aujourd’hui, DeWalt vend plus de 200 appareils électroniques différents et 800 types d’outils à main tels que des pinces ou des tournevis.

Vous pouvez également consulter les comparatifs des tables de sciages suivant