Table de sciage Powerplus POW8561 : Test et avis

Cette table de scie Powerplus POW8561 va vous soulager énormément dans vos différentes taches de sciage. Elle est idéal et presque indispensable pour tout bricoleur digne de se nom.

Cette table de sciage peut être utilisée, pour la découpe de poutre en bois, des cadres de fenêtre ou du stratifié. Ne vous attendez pas à des résultats de premier ordre, par exemple en matière d’ajustement, il peut y avoir une différence de quelques mm, cela est presque inévitable pour un tel prix.

Zoom produit article comparatif Disponible chez notre partenaire :

Zoom produit article comparatif Avantages Powerplus POW8561

Quels sont les avantages de cette machine ?

Possibilité d’extraction de la poussière

Si vous détestez la poussière sur votre chantier ou dans votre atelier, vous avez probablement un aspirateur de chantier. Powerplus a des nouvelles pour vous : vous pouvez facilement connecter votre aspirateur de chantier à la table de sciage. La plupart des sciures et des poussières sont alors automatiquement aspirées.

Plan de travail extensible

Pour pouvoir scier des poutres, des laminés et des cadres plus larges, Powerplus a ajouté une extension de table. Normalement, les dimension sont de 43,2 x 62,5 cm. Avec l’extension, elles deviennent de 93,2 x 62,5 cm. En effet, il n’est pas nécessaire de visser pour étendre le plan de travail. Vous pouvez simplement positionner l’extension des deux côtés.

Coupe en angle (onglet)

Bien qu’il s’agisse d’une table de scie économique, elle a la capacité d’effectuer des coupes obliques. La machine est réglable entre 90° et 45°. Parfois, cela est vraiment nécessaire, par exemple lorsque vous devez scier des poutres ou des chevrons en angle pour une petite toiture ou autres. Vous pouvez scier à un angle, verticalement et horizontalement.

Profondeur de coupe élevée

Grâce à sa puissance de 1 500 watts et à sa lame de scie de 250 mm, la machine peut couper jusqu’à 74 mm en ligne droite et de 63 mm en angle.

Châssis fournit

Avec d’autres tables de sciage coûtant des centaines d’euros, vous devez parfois acheter un châssis supplémentaire. Avec cette table de scie bon marché, le support est déjà inclus. Nous pensons que c’est une bonne promo de Powerplus.

Sécurité

Bien que la scie soit très bon marché, la sécurité a été bien pensée. Par exemple, il y a un couvercle de protection au-dessus de la scie.

En outre, un bâton de poussée est inclus pour pousser la dernière partie de la poutre ou du stratifié à travers la lame de scie. Ainsi, vous n’avez pas à mettre vos doigts à proximité de la lame c’est qui est indispensable afin de se prévenir des accidents qui peuvent surgir surtout avec tel outil de travail resté tout le temps vigilant.

Zoom produit article comparatif Inconvénients

Ça a l’air plutôt bien pour une scie aussi bon marché. Y a-t-il des inconvénients ?

Pas de frein moteur

Nous pensons qu’il s’agit d’une fonctionnalité très importante. Un frein moteur garantit que lorsque la scie n’est pas engagée, la lame de la scie ne tourne pas. Dès que vous avez fini de scier et que vous appuyez sur l’interrupteur, la scie s’arrête. Cette table de scie n’en a pas. Resté donc vigilant quand vous l’arrêter et la lame de scie tourne encore avec inertie, prenez votre temps.

Bruyante

Toute scie fait du bruit, mais avec cette machine en fait un peu plus que la moyenne. Si vous décidez de commander cette machine, plutôt qu’une machine qui coûte quelques centaines d’euros de plus, commandez en même temps une protection auditive, préservé votre audition.

Le manuel d’utilisation n’est pas très clair ?

Le manuel ne décrit pas très précisément comment assembler la scie. Heureusement, un avis d’utilisateur indique qu’il n’est pas nécessaire d’être un savant fou pour assembler la scie et que si vous regardez bien, l’assemblage est relativement intuitif.

Ligne zéro/épaisseur de la scie.

Une lame de scie a souvent une épaisseur de quelques mm. Selon l’une des expériences des acheteurs, la ligne 0 n’a pas été prise en compte lors de la mesure. Ne sciez donc pas tout de suite, essayez d’abord de comprendre comment fonctionne la mesure et testez-la.

Extension de la lumière et de la table

La table de sciage ne pèse « que » 22 kg. Nous avons constater, qu’il n’y a pas de caoutchouc sous les pieds, il s’agit de pied en métal lisse. Lorsque vous sciez quelque chose de lourd et que vous exercez une forte pression, il peut arriver que vous repoussiez un peu l’ensemble de la scie. De plus, l’extension de la table n’est pas entièrement lisse le long de la table donc rester vigilant lorsque vous sciez.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs

Que disent les personnes qui ont déjà acheté cette table de sciage ? Sur Amazon, 83% des utilisateurs recommandent la machine.

Tout n’est pas positif, les utilisateurs sont aussi soulevé quelques points négatif :

  • La machine fait ce pour quoi elle est faite et pour ce prix.
  • Manuel peu clair.
  • Une acquisition parfaite pour l’atelier de bricolage.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Bonne table de sciage pour les passionnés de bricolages.
  • Un manuel aurait été utile.
  • Bon rapport qualité-prix.

En conclusion : Nous pensons qu’il est important pour vous de bien établir votre cahier des charges au préalables, évalué l’intensité de vos travaux sur les mois qui arrive et évalué ensuite si elle est faite pour vous ou non. Nous restons convaincu que pour une utilisation occasionnel serra une machine remarquable mais pour une utilisation quotidienne de 8 à 10 h/jours ce ne serra pas un investissement rentable.

Zoom produit article comparatif Acheter la Powerplus POW8561

Cette table de scie Powerplus est parfois indisponible chez notre partenaire. Nous avons sélectionné les meilleures alternatives pour vous :

26/09/2022 à 00:58

Zoom produit article comparatif Alternatives

Comme vous l’avez lu, cette machine convient principalement aux travaux de sciage occasionnels. Si vous souhaitez utiliser la machine plus souvent, vous devez choisir l’une des tables de sciage ci-dessous.

Bosch PTS 10 T + support

outilbois.com test et avis Bosch PTS 10 T

Si vous recherchez une table de sciage pour une utilisation régulière, mais pas quotidienne, alors c’est exactement ce que vous recherchez. Cette table de scie Bosch se situe entre les modèles bon marché et les modèles coûteux. Selon Bosch, cette machine peut être utilisée de manière intensive au quotidien. Elle bénéficie même d’une garantie de trois ans. En outre, cette machine dispose d’un frein moteur et de nombreux autres systèmes de sécurité. Elle est également livré avec un support de cadre.

« Avis Bosch PTS 10 T + train d’atterrissage

 

DeWalt DW745

outilbois.com test et avis DEWALT DW745-QS table de sciage

Cette table de sciage DeWalt est spécialement conçue pour les travaux de sciage quotidiens. Cette table de sciage convient également aux indépendants. Vous pouvez acheter cette scie si vous avez un travail de sciage occasionnel, la scie coupe bien, est bonne et facile à régler, de plus le prix en vaut la peine.

« Avis DeWalt DW745