Table de sciage DeWalt DW745 : Test et avis

Cette table de scie DeWalt DW745 est une table de scie haut de gamme avec un prix en conséquence de sa qualité. Cette scie vaut-elle cette investissement ? La table de sciage est relativement légère pour sa catégorie, 22 kg. De plus, la table de sciage a la possibilité de connecter un aspirateur de chantier à la scie.

Zoom produit article comparatif Disponible chez notre partenaire Amazon :

Zoom produit article comparatif Avantages de la table de sciage DeWalt DW745

Qu’est-ce que cette table de sciage a vous offrir ?

Légère

La machine pèse seulement 22 kg. Pour une table de sciage professionnelle, ce n’est pas beaucoup. La table de sciage est donc assez facile à transporter, par exemple dans une camionnette ou votre véhicule utilitaire pour vous rendre sur un chantier de rénovation par exemple.

Puissance et profondeur de coupe élevées

Cette table de scie a une puissance de sortie de 1 850 watts. Cela lui permet d’avoir une vitesse de rotation de 3 800 tours par minute. En combinaison avec une lame de scie d’un diamètre de 250 mm, vous pouvez couper jusqu’à 77 mm de profondeur à 90°. De plus, vous pouvez scier entre 48° et 90° jusqu’à 57 mm de profondeur.

Extraction des poussières

Vous pouvez facilement connecter un aspirateur de chantier à cette table de sciage. Vous aurez alors beaucoup moins de problèmes avec la poussière et la sciure produit. La poussière et la sciure ne seront même pas en suspension dans l’air, mais seront aspirées de la lame de la scie directement dans le sac à poussière de votre aspirateur une option très apprécié des utilisateurs afin que vous gardiez un espace de travail propre.

Bonne protection

Un arceau en acier a été construit autour de la scie pour protéger la machine contre les manipulations brutales et les facteurs extérieur du chantier.

En outre, vous êtes également bien protégé grâce au capot de protection présent sur le dessus de la lame de scie. En effet, la protection contre les surcharges garantit des résultats puissants dans le bois dur et humide.

Précision

Les échelles d’affichage larges et claires rendent la machine facile à utiliser pour tous les types de bricoleurs ce qui rend la machine très précise. En effet, le guide longitudinal facile à utiliser et très précis contribuera à la précision.

Il existe de nombreux autres avantages à mentionner, mais ce sont tous des avantages que l’on retrouve sur presque toutes les tables de sciage, par exemple :

  • Peut couper en angle.
  • Guide longitudinal avec système de rail.
  • Surface de table lisse, sans obstacles gênants.
  • Bois de poussée inclus. (pour pousser la dernière pièce dans la scie)

Zoom produit article comparatif Inconvénients

Cette table de scie haut de gamme présente-t-elle des inconvénients ?

Pas de châssis inclus

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser cette table de sciage avec un support, mais c’est plus facile dans certaine configuration. DeWalt a fixé des « pieds » en caoutchouc sous la scie, mais le support n’est pas inclus en standard.

Le manuel de réglage n’est pas clair ?

Dans les commentaires sur le produit, j’ai rencontré des plaintes concernant le manuel fourni avec la scie qui n’est pas tout à fait clair. En revanche, je suis tombé sur une analyse nous disant que vous aurez besoin de plus d’outils afin de régler diverses choses sur cet table de sciage.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs

Nous avons sélectionné quelques expériences, qu’est-il mentionné ?

Après 39 critiques, la machine obtient une note de 4,6 / 5.

D’autres utilisateurs ont écrit :

  • Pas trop lourde.
  • Machine très satisfaisante.
  • Un peu complexe à l’assembler.
  • Dommage qu’une seule lame de scie soit fournit.
  • Bonne achat.
  • Facile à prendre en main.
  • Scie parfaitement droite.
  • Réglage facile de la hauteur et de la lame de scie.

Conclusion : Cette machine est recommandée par de nombreux utilisateur. Cette machine est principalement destinée aux vrais passionnés de bricolage mais aussi aux artisans professionnels.

Zoom produit article comparatif Acheter cette table de sciage DeWalt DW745

Cette table de scie DeWalt est parfois indisponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :

Zoom produit article comparatif Alternatives à

Si vous n’avez pas l’intention de faire de la découpe professionnelle et que vous ne pensez pas avoir besoin d’une tel table de sciage, ou si vous pensez simplement qu’elle est trop chère, voici quelques alternatives qui pourraient vous convenir.

Bosch PTS 10 T + support

outilbois.com test et avis Bosch PTS 10 T

Tout d’abord, cette Bosch est livré avec un cadre. Outre, le rapport qualité-prix qui est très bon. C’est la scie parfaite pour le passionné de bricolage amateur (régulier) son prix est très abordable. En effet pour nous, c’est l’alternative parfaite à cette DeWalt, car cette table de sciage est de bien meilleure qualité pour un prix d’environ 100 €. Un bon intermédiaire.

 » Avis Bosch PTS 10 T + support

 

Powerplus POW8561

outilbois.com test et avis POWERPLUS POW8561

Cette table de sciage simple, au prix compétitif, convient parfaitement au bricoleur amateur qui n’on pas souvent de travaux de sciage. Bien sûr, elle n’a pas la solidité d’une DeWalt DW745, mais cela se reflète dans le prix.

 » Avis complet Powerplus POW8561