Cette table de sciage relativement bon marché de Bosch est pleine d’options et de possibilités. Vous pouvez par exemple l’incliner d’un côté pour effectuer des coupes en onglet. De plus, la machine est doté de plusieurs système de sécurité présents sur la BOSCH.
Avantages Bosch PTS 10 T + châssis
Qu’est-ce qui rend cette table de sciage spéciale ?
Puissant moteur de 1 400 watts
Cette table de sciage Bosch est équipée d’un puissant moteur de 1 400 watts pour les applications les plus difficiles. Elle vous permet de scier des poutres jusqu’à 63 mm en angle (45°) et jusqu’à 75 mm en ligne droite (90°).
Réglage progressif de la lame de scie
Comme le montre la vidéo en haut de cet article, la lame de la scie peut être facilement tournée de haut en bas grâce à une « roue ». De plus, la lame de scie peut être inclinée entre 90° et 45°. (Sur le côté, à gauche)
Grande surface de table en aluminium
Une grande surface de table en aluminium a été construite autour de la scie. Le fait qu’elle soit grande est utile pour les grandes et les petites pièces, si vous sciez une petite pièce, elle ne tombe pas immédiatement sur le sol, et si vous sciez une grande pièce, vous aurez toujours une bonne prise. Bosch a également une solution pour les cas où vous trouvez la table trop petite :
La table peut être étendue
Bosch a donné à sa table une taille limitée. Bosch a une solution pour les cas où vous voulez scier quelque chose qui est plus long ou plus large que la table actuelle. Vous pouvez étendre la table sur le côté et à l’arrière. De cette façon, vous pouvez toujours obtenir une coupe droite des pièces avec les plus grandes pièces. Il vous suffit de dévisser deux « boutons » et vous pouvez positionner la pièce en un rien de temps.
Extraction des poussières
Les passionnés qui achètent une table de sciage ont souvent aussi un aspirateur de chantier. En effet, les utilisateurs qui possèdent un aspirateur de chantier peuvent facilement le connecter à la scie, ce qui signifie moins de poussière et de sciure dans la pièce et sur le sol.
Tige poussoir
Sur la surface de la table en aluminium, à côté de la scie, un chariot de poussée avec guide d’onglet a été ajouté. Ce coulisseau est situé à environ 15-20 cm à côté de la scie et est fixé dans un rail. Si vous voulez scier quelque chose, vous pouvez le fixer là et le guider vers la lame de scie. Vous pouvez également régler ce guide pour obtenir un angle d’onglet allant jusqu’à 60°.
Cadre inclus
La table de sciage Bosch est dotée d’un châssis solide et stable. En revanche, il arrive que d’autres tables de sciage pour le même prix ne l’ont pas toujours.
Limitation de coupe
Lorsque vous mettez la machine en marche, la limitation du courant de démarrage s’enclenche en premier. Cela permet de s’assurer que la scie ne commence pas immédiatement à fonctionner à pleine vitesse et à vibrer, mais que la machine ne commence à fonctionner à pleine vitesse que lorsque cela est nécessaire. Cela vas accroitre la longévité de la BOSCH à long terme.
Sécurité
Un système de protection solide est fixée sur la scie. En effet, un bâton de poussée est inclus, avec lequel vous pouvez pousser la dernière pièce en direction de la lame de scie.
En revanche, nous recommandons vraiment de regarder la vidéo du produit en haut de cette article, après tout, une vidéo de BOSCH sera plus précise sur certain que notre simple analyse détaillé.
Inconvénients Bosch PTS 10 T + châssis
Il y a beaucoup d’avantages, est-ce que chaque avantage a son inconvénient ?
Poids
La machine pèse 23,5 kg sans le châssis. C’est un poids considérable et la machine n’est pas vraiment destinée à une utilisation mobile. (Une table de sciage est-elle vraiment mobile ?)
Pas de guide laser
Avec cette machine, vous utiliserez souvent la glissière de poussée ou le guide latéral, mais dans quelques cas, un guide laser ne serait pas un luxe inutile. Cette machine n’est pas équipée d’un guide laser c’est dommage.
Un peu de travail pour la mettre en place
J’ai lu dans plusieurs commentaires d’utilisateurs (il y en a 66( !)) que les gens doivent vérifier comment le réglage fonctionne exactement. Certaines mesures ne semblent pas être tout à fait correctes. Il faut s’y habituer.
Expériences des utilisateurs qui ont achetez la BOSCH PST 10 T
Que disent les utilisateurs de ce produit ?
Rien que des éloges ! En effet, 87 % recommandent cette machine.
Voici quelques-unes des critiques utilisateurs collecté sur AMAZON.FR :
- Une excellente machine !
- Bon rapport qualité-prix.
- Bon achat.
- Polyvalent et sûr.
- Excellente livraison – totalement satisfait.
Cette table de scie Bosch est le juste milieu. En termes de prix, elle se situe entre les produits chers et les produits bon marché. En ce qui concerne les performances, également. Bien sûr, elle n’est pas aussi performante que la Bosch GTS 10 XC ou encore que la DeWalt, mais elle est bien meilleur que les appareils bon marché comme POWERPLUS ou autres.
Acheter la Bosch PTS 10 T + châssis
Cette table de scie Bosch n’est malheureusement plus disponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :
Bosch GTS 635-216 + cadre GTA 560
Alternatives
Bien sûr, il est possible que vous n’aimiez pas vraiment cette machine. Alors, jetez un coup d’œil aux alternatives ci-dessous.
Powerplus POW8561
Dans l’histoire que nous venons de raconter, ce serait l’alternative bon marché. Pas aussi bon que cette Bosch, mais vous pouvez le voir dans le prix. La plupart des passionnés amateurs se contenteraient de ce modèle. La table de sciage n’a pas autant de fonctions, et d’accessoires, que cette Bosch, mais elle coupe proprement.
» Test et avis Powerplus POW8561
DeWalt DW745
En revanche DeWalt, serait la première alternative. Cette machine a un prix élevé, mais vous avez quelque chose de bien. Une puissance de 1 850 watts. De plus, légère pour sa catégorie, autrement polyvalent et doté de toutes sortes d’options pratiques.