Scie sauteuse Makita 4350T : Test et avis

Cette scie sauteuse professionnelle Makita 4350T est adaptée au sciage quotidien intensif. Pas nécessairement pour un passionné de bricolage amateur, mais plus pour l’artisan professionnel. Toutefois, en ce qui concerne le prix d’achat, la scie sauteuse Makita est abordable pour un passionné amateur. La Makita a plusieurs possibilités et avantages, lisez la suite pour les découvrir.

Zoom produit article comparatif Disponible chez notre partenaire de confiance Amazon

Zoom produit article comparatif Avantages de la Makita 4350T

Qu’est-ce qui rend cette scie sauteuse si unique ? Est-elle digne du nom de Makita ? Nous vous répertorions les avantages ci-dessous.

Coupe précise

La plupart des scies sauteuses ont un alésage rond qui « entraîne » la lame de la scie. Cette Makita a un axe de scie qui permet à la lame de la scie de ne pas tourner, ce qui garantit un résultat de sciage précis.

Une visibilité optimale et une ligne de coupe nette

Le sciage avec une scie sauteuse génère toujours de la sciure et de la poussière. Merci à l’extraction des poussières. L’utilisation d’un aspirateur de chantier, où le tuyau est raccordé à l’arrière de la machine, a déjà permis de réduire considérablement ce problème.

Si vous devez faire un travail court auquel vous ne voulez pas connecter un aspirateur, ou si vous n’avez tout simplement pas d’aspirateur, Makita a un autre système pour ces moments. Afin d’éviter que la sciure ne se dépose sur votre tracé de coupe, elle est évacuée par des flux d’air de refroidissement situés à l’avant. Cela garantit toujours une visibilité optimale et un sciage propre.

Pour une coupe quotidienne intensive

Comme indiqué en préambule, cette scie n’est pas destinée à un seul travail toutes les quatre semaines. Makita a également fabriqué cette machine pour les passionnés de bricolage de tous les jours. Ils écrivent eux-mêmes que cette machine est destinée à la coupe quotidienne et intensive. Bien sûr, il y aura une limite à la durée d’utilisation, mais si Makita le prétend, vous pourrez profiter de cette machine pendant des années. Makita est sûr de la fabrication de ses produits, les produits Makita d’une manière général ont une garantie de 3 ans.

Vibrations extrêmement faibles

Cette option n’est pas totalement nouvelle, nous l’avons également vue sur la Bosch PST 900 PEL. Les premiers modèles de scie sauteuse avais un taux de vibration très élevé et une difficulté de prise en main accrue. Par conséquent, couper où l’on veut restait souvent un problème. Aujourd’hui, les vibrations sont absorbées au moyen d’un contrepoids par l’entraînement. En effet, les vibrations sont extrêmement faibles, ce qui contribue à scier avec facilité et précision tout cela sans fatigue accumulé après plusieurs jours de travails.

Changement de la lame de scie rapide et facile

Fini le temps où changer une scie prenait plus de 15 minutes (y compris trouver le tournevis :). Aujourd’hui, vous n’avez besoin d’aucun outil pour changer votre lame de scie. Il vous suffit de tirer un levier et l’ancienne scie tombera ainsi vous pourrez positionner l’autre facilement.

Coupes en onglet possibles

Vous pouvez régler la base de la scie sauteuse de manière à pouvoir couper entre 90° et 45°.

Poignée, étui et lames de scie

La Makita 4350T est une scie sauteuse avec une poignée fine. Grâce à cette poignée en arc, vous garderez toujours le contrôle de la machine, ce qui est pratique pour la découpe de courbes.

De plus, votre achat est accompagné d’une mallette, de 6 lames de scie, d’une plaque coulissante, d’une clé Allen ainsi qu’un manuel d’instructions.

Zoom produit article comparatif Inconvénients de la Makita 4350T

Une machine sans inconvénients ? Pas tout à fait.

Non réglable à l’infini

Dans certains cas, il est utile de pouvoir régler la vitesse de la machine. Lorsqu’une machine est réglable en continu, cela signifie que si vous appuyez doucement sur le bouton avec lequel vous mettez la machine en marche, la machine commencera à couper à basse vitesse, et inversement proportionnel si vous appuyé plus fort sur le bouton marche. Cette option nous manque sur cette Makita.

Le prix ?

Makita est une marque haut de gamme et, comme d’habitude, vous payez pour cela. Toutefois, la différence avec d’autres machines n’est pas si grande et vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans.

Pas d’éclairage

Il n’y a pas d’éclairage LED sur cette machine. Cela peut être ennuyeux dans certaine configuration ou la luminosité n’est pas au rendez vous.

Zoom produit article comparatif Expériences utilisateurs

Que disent les personnes qui ont déjà acheté cette machine ?

  • La plupart des gens sont satisfaits de cette machine. Le rapport qualité-prix est apprécié. Pour 150 euros, vous obtenez une machine de valeur avec une longévité remarquable.
  • De plus, le changement de la lame de scie sans outil est très apprécié.
  • En résumé, la plupart des gens sont entièrement satisfaits de cette machine.
  • Toutefois, n’oubliez pas que la machine ne peut scier qu’avec une seule vitesse.

Pour conclure, 87 % des utilisateurs recommandent cette scie sauteuse Makita.

Zoom produit article comparatif Acheter la Makita 4350T

Cette machine est disponible, entre autres, aux endroits suivants :

Zoom produit article comparatif Alternatives à la Makita 4350T

Si, pour une raison quelconque (par exemple, vous n’avez pas l’argent nécessaire ou que vous avez un travail ponctuel), cette machine n’est pas pour vous, il existe des alternatives sur le marché.

26/09/2022 à 04:00

Bosch PST 900 PEL

outilbois.com test et avis Bosch PST 900 PEL

Cette Bosch est déjà environ 45 € moins cher, cette scie sauteuse a une vitesse réglable. En outre, elle a quasiment les mêmes spécifications. Vous obtenez également un coffret, vous avez quelques watts de plus, mais vous ne pouvez pas scier aussi profondément. Vous avez un réglage supplémentaire pendulaire. Votre scie est un peu plus légère, mais vous aurez un éclairage LED que vous apprécierez dans certaine configuration.

 » Avis complet Bosch PST 900 PEL

 

Makita 4350 FCTJ

outilbois.com test et avis 4350FCTJ

La Makita 4350T est une belle machine, mais il y a toujours mieux. En effet, il s’agit de la 4350 FCTJ. Qu’est-ce qui est différent ? Eh bien, vous n’avez pas 580 W, mais 720 W. Vous scierez tout aussi profondément, la machine est tout aussi lourde, le cordon d’alimentation est de longueur équivalente, contrairement à la 4350T, vous disposez d’un éclairage LED sur la lame de la scie. Cette scie sauteuse est donc plus solide et vous aurez une meilleure visibilité sur votre lame de scie. Pour seulement 33 € de plus, ce ne serra pas une mauvaise affaire.

 » Avis Makita 4350FCTJ