Scie sauteuse Makita 4350 FCTJ : Test et avis

Cette scie sauteuse professionnelle Makita 4350 FCTJ est idéale pour scier en courbes ou en angles. De plus, cette scie sauteuse Makita est idéal pour le bois, le métal tendre, le PVC, etc. Dans cette article, nous allons étudier plus en détail les avantages et les inconvénients de cette scie sauteuse Makita.

Zoom produit article comparatif Disponible chez notre partenaire Amazon

Zoom produit article comparatif Avantages de la Makita 4350 FCTJ

Pourquoi acheter cette machine haut de gamme et pas une autre ? Voici les avantages.

Une garantie de 3 ans

Une marque haut de gamme s’accompagne d’une garantie haut de gamme. C’est pourquoi cette Makita 4350 FCTJ est livré avec une garantie de 3 ans sur la machine et de 2 ans sur la batterie. Vous paierez peut-être un peu plus cher pour une tel scie sauteuse, mais vous obtiendrez une machine qui a un très bon débit de coupe, vous bénéficierez d’une bonne garantie et vous pourrez voir par vous même qu’il s’agit d’une excellente machine.

Puissance, coupe avec profondeur, coupe nette

Avec 720 watts, vous ne serez jamais à court de puissance. Avec toute cette puissance, la machine atteint pas moins de 2 800 coups par minute. La machine coupe avec puissance et facilité beaucoup de matériaux, mais aussi en profondeur jusqu’à 135 mm.

Grâce à un nouveau système utilisant un axe de scie carré unique, la lame de scie ne tourne pas. Cela garantit un résultat de coupe d’une grande précision.

Pour un usage quotidien

Cette scie sauteuse convient non seulement au passionné de bricolage, mais aussi au artisan et professionnel de tous les jours. Makita affirme que la machine convient pour utilisation quotidienne intensive. Ils sont plutôt sûrs, car comme je l’ai dit plus haut, vous bénéficiez d’une garantie de trois ans à l’achat.

Fonction d’aspiration et de lampe

La Makita 4350 FCTJ est, comme je l’ai dit, très puissante, avec sa vitesse élevé, elle dégage beaucoup de sciure et de poussière. Cette poussière et cette sciure se déposent de manière général sur la pièce que vous sciez, puis vous ne pouvez plus voir votre ligne de coupe ainsi vous avez le risque de perdre votre repère de vue, c’est pourquoi le système d’aspiration et de soufflerie vous serra très utile lors de ses situations.

Makita a donc proposé deux options pour cela. Soit, la sciure est soufflée ou aspirée. Si vous préférez qu’elle soit aspirée, vous pouvez brancher un tuyau d’aspirateur de chantier sur l’arrière. Si vous n’avez pas d’aspirateur, ou si vous trouvez que le tuyau est gênant, vous pouvez activer la fonction soufflerie. La sciure est ensuite soufflée vers l’avant.

En combinaison avec l’éclairage LED monté à l’avant, vous avez toujours une visibilité remarquable sur votre ligne de coupe.

Vitesse réglable

La vitesse de cette scie sauteuse Makita est réglable. Le sciage crée toujours une friction. La friction crée de la chaleur. Lorsque vous sciez du PVC ou du métal, il n’est pas toujours pratique que la machine coupe à pleine vitesse. Cela peut causer beaucoup de friction et la scie peut devenir relativement chaude ce qui diminue sa longévité sur le long terme.

Lorsque le PVC devient chaud, il fond et lorsque le métal devient chaud, il peut se déformer. Ce n’est pas ce que vous voulez. Vous pouvez régler la vitesse de la machine de manière à ce que la scie ne devienne pas trop chaude et que vos pièces que vous travaillez reste impeccable.

Faibles vibrations

L’époque où il était difficile de contrôler une scie sauteuse est révolue. Aujourd’hui, la plupart des vibrations causées sont absorbées par des contrepoids dans l’entraînement.

Déjà très complète en standard

J’ai l’impression de parler d’une nouvelle voiture, mais je veux dire : avec certaines marques/modèles, vous avez une scie sauteuse bon marché, mais vous devez ensuite acheter vous-même un coffret si vous en voulez un (toujours pratique pour le rangement), acheter vos propres lames de scie, cette scie est livrée en standard avec 6 lames de scie.

Changement facile de la lame de scie

Cette Makita 4350 FCTJ, comme de nombreuses autres scies sauteuses, dispose d’un changement de lame de scie sans outil. Un seul mouvement sur un levier suffit, la lame de scie tombe en un rien de temps et vous pouvez en insérer une autre.

Coupes en onglet possibles

Vous pouvez régler le pied de la scie sauteuse de manière à pouvoir couper entre 90° et 45°.

Zoom produit article comparatif Inconvénients de la Makita 4350 FCTJ

Cette machine présente-t-elle des inconvénients ?

Le prix ?

La machine dispose d’un grand nombre d’options et de fonctionnalités. Je pense que l’équipe de Makita a examiné les inconvénients de la Makita 4350T et s’est dit qu’ils allaient concevoir exactement la même scie sauteuse, mais sans ces inconvénients.

Certains acheteurs ont trouvé que la machine était légèrement sous-puissante, ils lui donnent alors 720 watts au lieu de 580 watts. Certaines personnes ont trouvé gênant que la machine ne soit pas équipée d’un limiteur de régime, ce qui est le cas de celle-ci. Certaines personnes ont regretté la présence d’une lumière LED à l’avant, que ce modèle possède également. Mais toutes ces choses coûtent un peu plus chère. Pour seulement 40 € de plus, vous disposez d’une machine sans inconvénients. Vous avez le choix. 😉

Zoom produit article comparatif Que disent les utilisateurs ? Voici leurs Expériences

Eh bien, ils parlent en bien de cette scie.

Sur Amazon.fr, il y a (pas moins de) 100 avis utilisateurs. Parmi ceux-ci, seulement 4 avis sont insatisfaits, les 96 autres avis utilisateurs sont positifs. En moyenne, ce produit arrive à une moyenne de 4,7 étoiles sur 5.

Alors, que disent exactement les utilisateurs ?
  • Très pratique que les lames de scie puissent être remplacées si facilement.
  • Très stable, très peu de vibrations pendant l’utilisation.
  • C’est idéal qu’elle souffle la poussière.
  • Belle poignée ergonomique qui facilite la prise en main.
  • Une machine puissante.
  • Qualité professionnelle.
  • Suivi de la ligne sans effort.
Y a-t-il des points négatif ?
  • L’étui qui l’accompagne a 4 points de fermeture, encombrant.
  • Pas de laser (mais pas dérangeant).
  • Sur Amazon, il y a des commentaires qui disent que la machine tire un peu vers la gauche, nous avons examiné cela dans 4 des 100 commentaires…..

Zoom produit article comparatif Acheter la Makita 4350FCTJ

Zoom produit article comparatif Alternatives

Si cette machine n’est pas votre choix, il existe des alternatives.

La Makita 4350T

outilbois.com test et avis Makita 4350T

Comme déjà mentionné, c’est exactement la même machine et les mêmes avantages, sauf que cette scie n’a pas de vitesse réglable, pas d’éclairage et un peu moins de puissance. Les avantages tels que l’absence de vibrations, les lames de scie incluses, l’aspiration/la soufflerie de la poussière sont les mêmes.

 » Avis Makita 4350T

 

La Bosch PST 900 PEL

outilbois.com test et avis Bosch PST 900 PEL

Cette scie sauteuse est déjà 77 € moins cher au départ. Pour nous, Français, c’est souvent un avantage. Mais nous voulons aussi de la qualité. Alors cette machine est un bon choix. Bosch a beaucoup réfléchi à cette scie. Elle a à peu près les mêmes spécifications que cette Makita. Avec peu de vibrations, et un système d’aspiration/soufflerie, une lampe LED à l’avant, un limiteur de vitesse. Mais en effet elle a quelques watts de moins et une coupe de 4,5 cm moins profond.

 » Avis Bosch PST 900 PEL