Scie sabre filaire Bosch PSA 700 E : Test et Avis

La scie alternative Bosch PSA 700 E est la petite sœur de la Bosch PSA 900 E. Cette PSA 700 E a une puissance inférieure de 200 watts et une longueur de course de coupe plus petite, mais elle est équipée du système Bosch-SDS, et la machine est très solide grâce à sa finition de haute qualité.

De plus, la poignée est en forme d’arc pour une manipulation sûre et un travail plus facile.

Zoom produit article comparatif Avantages de la Bosch PSA 700 E

Quels sont exactement les avantages de cette scie sabre Bosch ?

Puissance

Cette scie sabre Bosch est équipée d’un moteur électrique de 710 watts. Cela vous donne suffisamment de puissance dans la plupart des travaux que vous aurez à entreprendre. Mais également pour une utilisation plus intensive dans la rénovation et l’élagage du jardin.

Bosch-SDS

Cette scie alternative est équipée du système Bosch-SDS. C’est un système qui permet de changer facilement la lame de scie. Vous n’avez plus besoin de bricoler avec un tournevis ou des écrous et des boulons. Il suffit de pousser un levier et d’insérer la lame de scie. Pour la retirer, vous poussez le même levier vers l’arrière et la lame de scie est libérée. Hyper facile et rapide !

Grand confort d’utilisation

Une combinaison de différentes caractéristiques et ajouts rend la machine facile et intuitive à utiliser. La machine est conçue comme une scie à mouvement alternatif avec un rapport poids/taille optimal. En outre, la machine est équipée d’une poignée souple ergonomique et l’interrupteur a été placé de manière réfléchie afin qu’il soit dans une position optimale.

Bosch Electronique

La scie alternative est équipée du système Bosch Electronique. C’est un système qui régule la vitesse via le pressostat. Cela signifie que si vous appuyez un peu sur le bouton « marche », la lame de la scie se déplacera doucement d’avant en arrière, et inversement proportionnel si vous appuyer plus fort sur le bouton marche. C’est très pratique pour commencer à découper la branche d’un arbuste ou si vous voulez scier des matériaux qui doivent être coupés à une vitesse plus faible.

Lame de scie

De nombreuses lames de scie standard s’adaptent à cette machine. De plus, les lames de scie Bosch standard sont souple. Ceci est très utile si vous voulez scier un tuyau PVC près d’un mur.

Zoom produit article comparatif Inconvénients de la Bosch PSA 700 E

Quels sont les inconvénients de cette machine ? Pourquoi choisir une alternative ?

Une seule lame de scie

Une seule lame de scie est fournie avec cette scie alternative Bosch. Cette lame de scie est adaptée uniquement au bois. Rien d’autre n’est inclus. Si cette lame de scie est usée ou si vous voulez scier du PVC, vous devrez penser commander d’autres lames de scie séparément.

Manque parfois de puissance

Bosch affirme que les 710 watts sont toujours suffisants, même pour les travaux les plus difficiles. Ce n’est pas toujours le cas. Les avis des utilisateurs sur Amazon indiquent que la machine a parfois des difficultés notables avec les branches épaisses ou les arbustes.

Cordon d’alimentation trop court

Le cordon d’alimentation de cette scie alternative ne mesure seulement 2,5 mètres de long. C’est très court. Pensez donc à vos procurer une rallonge de chantier afin de pouvoir exploiter pleinement cette scie sabre PSA 700 E de chez Bosch.

Pas de mallette de transport

Cette scie alternative n’est pas livrée avec une mallette de transport. Avec d’autres scies alternatives, vous disposez souvent de ce dispositif, dans lequel vous pouvez ranger la scie lorsque vous ne l’utilisez pas ou si vous voulez l’emmener quelque part.

Zoom produit article comparatif L’expériences des utilisateurs de la PSA 700 E

Que disent les personnes qui ont déjà acheté et utilisé cette scie sabre ?

Sur Amazon.fr, 100% recommandent la machine à d’autres utilisateurs. La machine a une note moyenne de 4 sur 5 étoiles.

En outre, il est mentionné :

  • Exactement ce dont j’avais besoin pour tailler le jardin.
  • Solide.
  • Sécurité absolu pendant son utilisation
  • Fiable.
  • Lame de scie parfois un peu courte.
  • Les lames de scie sont faciles à changer.
  • Très bonne prise en main.
  • Le cordon d’alimentation aurait pu être un peu plus long.
  • Manque parfois de puissance.
  • Abordable niveau prix.
  • Dommage qu’aucune mallette soit inclus.
  • Dommage que la vitesse variable ne puisse être fixée.

Conclusion : Cette scie alternative Bosch PSA 700 E convient pour un travail ponctuel à la maison ou dans votre jardin, mais moins pour un usage quotidien. Elle convient parfaitement pour un élagage occasionnel de votre jardin.

Zoom produit article comparatif Achat de la Bosch PSA 700 E

Zoom produit article comparatif Alternatives à la Bosch PSA 700 E

Si vous n’êtes pas tout à fait convaincu par cette scie, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses alternatives. Par exemple, jetez un coup d’œil à la :

Makita JR3050

outilbois.com test et avis Makita JR3050

Cette scie alternative Makita est plus adaptée aux travaux de sciage quotidiens. Cette scie a une puissance de 1 010 watts, une capacité maximale dans le bois de 255 mm, mais également un changement de la lame de scie rapide, de plus elle est équipé d’une poignée en D avec le système softgrip, et pour finir cette machine est même livrée avec 3 lames de scie. La Makita est livré avec une mallette de transport que vous serrez apprécier.

 » Avis Makita JR3050

 

Einhell RT-AP 1050 E

outilbois.com test et avis TE-AP 1050 E

Cette scie alternative Einhell a une puissance de 1050 watts. De plus, la machine est dotée d’une tête pivotante, d’un changement de lame de scie facile, d’un contrôle électronique de la vitesse, d’une longueur de scie réglable et d’autres fonctions très pratiques.

 » Avis complet Einhell RT-AP 1050