Scie sabre DEWALT DW 304 PK : Test et avis

Cette scie alternative solide de DEWALT ne recule devant aucune tâche de sciage. Grâce à sa puissance de 1 050 watts et à sa course de coupe de 29 mm, elle peut couper jusqu’à 28 cm de bois. La machine est équipée d’un système de serrage de la lame de scie sans clé qui permet de changer facilement la lame de scie.

Zoom produit article comparatif Également disponible chez Amazon :

26/09/2022 à 15:27

Zoom produit article comparatif Quels sont exactement les avantages de cette scie sabre ?

Changement facile de la lame de scie

Si votre scie est émoussée ou si vous allez couper d’autres matériaux, il est bon de remplacer la lame de la scie. C’est très facile grâce au simple changement de lame. Vous n’avez plus besoin d’outils pour changer la lame de scie, pas de clés, pas de tournevis, un seul clic suffit pour changer la lame c’est très agréable.

Mallette fournit

Cette scie alternative DeWalt DW304PK est livrée avec une mallette de transport, mais aussi avec une lame de scie souple. Dans ce cas, vous pouvez transporter la scie facilement, en toute sécurité et sans dommage.

Position de coupe

Je ne savais pas comment appeler cette option, mais je veux dire que vous pouvez y placer la lame de scie dans quatre positions différentes. Ainsi, si vous voulez couper un tuyau au plafond, vous n’avez pas besoin de tenir votre scie à l’envers et à l’angle, vous pouvez simplement tourner la lame de la scie d’un quart de tour, ou de deux si vous trouvez cela plus pratique. La lame de la scie peut donc être orientée vers le bas, la gauche, la droite et le haut. Cela vous permet de couper facilement même les tuyaux les plus difficiles.

Moteur, course de coupe, capacité maximale

Grâce au puissant moteur de 1 050 watts, vous ne manquerez jamais de puissance. Cette puissance est suffisante pour couper en deux n’importe quel tuyau, planche, poutre ou branche d’arbre. Combiné à une course de scie de 2,9 cm (la lame de scie se déplace d’avant en arrière sur 2,9 cm en un seul mouvement), cela permet d’obtenir une capacité maximale (dans le bois) de pas moins de 28 cm. Vous pouvez scier un maximum de 10 cm dans les éléments de construction.

Zoom produit article comparatif Inconvénients DEWALT DW 304 PK

Cette machine présente-t-elle des inconvénients et si oui, lesquels ?

Lame de scie

Il est vraiment dommage que cette scie sabre polyvalente DeWalt DW304pk ne soit livrée qu’avec une seule lame. Bien que la lame puisse être réglée sur différentes positions, vous n’en avez qu’une. De plus, les commentaires d’Amazon indiquent que la lame de la scie oscille et s’use rapidement.

Pas de vitesse variable

Sur la DeWalt 304PK, il est soit activé soit désactivé. Pas de fonction intermédiaire. Les autres scies ont souvent un limiteur de vitesse ou sont réglables en continu (si vous appuyez plus fort sur le bouton de marche, et inversement proportionnel), cette scie n’a malheureusement pas cette fonction.

La pince devient moins

Dans plusieurs commentaires sur Amazon, il est indiqué que la pince, avec laquelle vous fixez la lame de scie, lorsque la machine est utilisée quotidiennement, de viens fragile sur le long terme.

Prix

Le fait que la lame de la scie puisse être réglée sur quatre positions est très pratique, et le puissant moteur de 1 050 watts est également très bon, mais en fait vous n’obtenez rien avec cela, et le prix reste également élevé.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs DEWALT DW 304 PK

Que pensent les utilisateurs qui ont déjà acheté cette scie sabre Dewalt ?

La plupart des gens ont des avis positifs. En effet, sur 290 personnes, 272 réagissent positivement et 18 de manière moins enthousiasme.

Il est très apprécié que la lame de scie peut être réglé dans les 4 directions.

Les gens font beaucoup de choses différentes avec elle, certains utilisent la scie sabre pour couper du bois tandis que d’autres l’utilisent pour couper des palettes afin de réutiliser les planches.

Plusieurs personnes font remarquer qu’une seule lame de scie est inclut ainsi nous vous recommandons de prévoir de commander d’autres lames.

Le changement rapide de la scie est également très apprécié.

Zoom produit article comparatif Acheter la DEWALT DW304PK

Cette scie alternative DeWalt est parfois plus disponible chez notre partenaire. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :
26/09/2022 à 15:27

Zoom produit article comparatif Alternatives de la DEWALT DW 304 PK

Vous n’êtes pas convaincu par cette scie sabre DeWalt DW304PK ? Jetez un coup d’œil aux alternatives ci-dessous.

Bosch PSA 900 E

outilbois.com test et avis PSA 900 E scie sabre Bosch

Cette scie alternative Bosch d’une puissance de 900 watts ne coupe pas aussi profondément que la Makita JR3050 ou la DeWalt DW304Pk, mais 20 cm suffisent dans la plupart des cas. Avec le système Bosch-SDS, vous pouvez changer de lame de scie rapidement et facilement, et avec le système Bosch Electronique, vous pouvez facilement réguler le nombre de mouvements de sciage grâce à son pressostat.

 » Avis Bosch PSA 900 E

 

Makita JR3050

outilbois.com test et avis Makita JR3050

Cette scie alternative Makita légère, d’une puissance de 1 010 watts, est adaptée à de nombreux travaux de sciage. Grâce au système de changement rapide de la scie, ce n’est pas un problème – il suffit d’un doigt pour le faire. De plus, 3 lames de scie sont incluses.

 » Avis Makita JR3050T

Consultez également les articles suivants