Scie radiale Makita LS1018L : Test et avis

Cette scie à onglet radiale Makita LS1018L est l’une des meilleures scies radiales disponibles. La Makita est également raisonnablement abordable pour un bricoleur qui a un emploi régulier. La scie possède une grande lame de scie et dispose de divers systèmes d’assistance et de sécurité.

Zoom produit article comparatif Disponible chez notre partenaire

Zoom produit article comparatif Avantages : Makita LS1018L

Quels sont exactement les avantages de cette machine ?

Fonction de traction

La fonction de traction signifie que vous pouvez non seulement pousser la scie vers le bas, mais aussi la tirer vers l’avant. Cela vous permet de scier des planches et des poutres beaucoup plus larges. En combinaison avec la lame de scie exceptionnellement grande, vous pouvez scier des planches droites jusqu’à 31 cm de large et en inclinaison de (45°) jusqu’à 22 cm.

Frein moteur

Un frein moteur est installé sur la machine pour des raisons de sécurité. Le frein est activé immédiatement après que le bouton soit désactivé. Lorsque vous faites cela, vous arrêtez (temporairement) de scier. Le moteur et la lame de scie sont alors immédiatement freinés et s’arrêtent en quelques secondes. De cette façon, malgré le capot de protection, vous avez encore moins de chances de mettre la main dans la scie.

Laser

Un laser est également présent sur cette scie radiale Makita. Le laser projette une ligne laser exactement à l’endroit où se trouvera la lame de la scie si vous laissez la pièce comme ça. Si vous marquez toujours vos planches, tout ce que vous avez à faire est de maintenir le laser à niveau avec votre lignes.

Démarrage progressif

Lors de la mise en marche de la scie, un pic de tension est évité grâce au démarrage progressif. La lame de la scie sera entraînée un peu moins fort pendant les premières secondes. Cela permet de mieux contrôler la machine.

Sac à poussière et extraction de la poussière

Un sac à poussière est fourni en standard avec la Makita LS1018L. C’est suffisant pour un seul travail, mais la quantité réelle de poussière que le sac à poussière collecte est souvent décevante. C’est pourquoi Makita a également prévu la possibilité de remplacer le sac à poussière par le tuyau d’un aspirateur (de chantier). Lorsqu’un bon aspirateur de chantier est branché, la quasi-totalité de la poussière et de la sciure de bois qui se dégage pendant le sciage sera immédiatement aspirée.

Ajustable sur plusieurs côtés

La tête de cette scie radiale peut être inclinée des deux côtés. La machine peut être réglée horizontalement et verticalement dans les deux sens. Vous n’avez donc pas besoin de tourner votre poutre ou votre planche pour une quelconque coupe.

  • Vertical : la machine peut être réglée de 90° dans les deux sens à 45°.
  • Horizontal : la machine peut être réglée de 0° dans chaque direction jusqu’à 47°. En outre, horizontalement, il existe des points fixes à des angles de degré qui sont souvent utilisés.

Grande lame de scie

La lame de cette scie radiale Makita a un diamètre de pas moins de 260 mm. Avec elle, vous pouvez scier des poutres jusqu’à 9,1 cm de profondeur.

Zoom produit article comparatif Inconvénients : Makita LS1018L

Y a-t-il des inconvénients à cette scie radiale professionnelle Makita ?

Oui, il y en a.

Une seule lame de scie incluse

Une seule lame de scie est incluse avec cette scie à onglet. Cette lame de scie est adaptée à la coupe du bois. Si vous voulez couper du métal ou si votre lame de scie est usée, vous devrez en commander une nouvelle immédiatement.

Laser alimenté par batterie

Le guide laser de cette machine fonctionne sur batterie. En soi, ce n’est pas un gros problème, mais c’est un peu étrange et malheureux. Si vous utilisez beaucoup la scie, vous devrez remplacer les piles du laser de temps en temps.

Pas de cadre de support inclus

Aucun support n’est inclus avec cette scie radiale Makita. Vous devrez donc poser la scie sur le sol pendant le sciage. Vous pouvez bien sûr scier un support vous-même ou commander le support original séparément.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs

J’imagine que vous êtes curieux de connaître l’opinion d’autres passionnés et amateurs de bricolage. Je vais les décrire en détail ci-dessous.

Sur amazon.fr, 10 amateurs en bricolage ont évalué la machine 9 de ces 10 personnes vous recommanderaient cette scie.

Je pense que l’un des 10 a juste oublié de cocher la case parce qu’il écrit : Excellente scie, coupe parfaitement, une bonne scie pour le professionnel et le bricoleur. Un peu lourd, dommage que le laser fonctionne sur batterie.

Plus d’informations :

  • Solide/robuste.
  • Précise.
  • Dommage que le laser fonctionne sur batterie.
  • Grande plage de coupe.
  • Bonne qualité.
  • Le sac à poussière aspire très peu de poussière.
  • Le manuel pourrait être un peu plus clair.
  • Beau design.
  • Robuste et stable.

La conclusion de ces expériences utilisateurs : Une scie de qualité, convenant aux bricoleurs, mais aussi aux utilisateurs professionnels. (Bien sûr, ce n’est pas une DeWalt, mais le prix reflète son rapport qualité / prix remarquable).

Zoom produit article comparatif Acheter : la Makita LS1018L

Makita LS1018LN

Zoom produit article comparatif Alternatives à la Makita LS1018L

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas convaincu par cette Makita LS1018L, ne vous inquiétez pas ! Il existe plusieurs alternatives sur le marché.

Metabo KGS 254 M

outilbois.com test et avis Metabo KGS 254 M

Cette scie radiale polyvalente Metabo est, tout d’abord, déjà beaucoup moins chère que la Makita. La scie dispose également d’une fonction de traction, d’un guide laser, de plus de puissance, d’une limitation de la profondeur de sciage, ainsi que de quelques points fixes pour les mesures d’angle les plus courantes.

 » Avis Metabo KGS 254 M

 

Bosch PCM 7 S

outilbois.com test et avis Bosch PCM 7 S

Cette scie à onglet Bosch est encore moins chère que les scies ci-dessus. La lame de scie est également un peu plus petite, mais vous disposez d’une fonction de traction, d’un guide laser, de 1 200 watts, d’une butée de profondeur, de rallonges latérales, et tout cela dans une construction compacte, avec un poids léger et une poignée pour que vous puissiez également transporter la scie correctement.

 » Avis complet du Bosch PCM 7 S