Scie circulaire à onglet Powerplus POWXQ5335 : Test et Avis

La Powerplus POWXQ5335 est une scie circulaire à onglet polyvalente. Ainsi, la scie possède, entre autres, une lame de scie d’un diamètre de 254 mm, une fonction de traction, la lame de scie est inclinable sur un côté, la machine dispose d’un guide laser, d’une puissance de 1 800 watts et d’un sac à poussière et d’un raccord pour l’aspiration de la poussière.

Zoom produit article comparatif Avantages : Powerplus POWXQ5335

Quels sont exactement les avantages de cette scie à onglet?

Lame de scie puissante et large

Avec pas moins de 1 800 watts de puissance, vous serez rarement à court d’énergie. En outre, la lame de scie a un diamètre de 254 mm. En partie grâce à cette énorme puissance et à la grande lame de scie, vous pouvez scier des poutres jusqu’à 9 cm de profondeur (droites, 90°). Avec un angle (45°), vous pouvez scier jusqu’à 4,2 cm de profondeur.

Fonction de traction

Pour augmenter la largeur de sciage, cette scie à onglet Powerplus dispose d’une fonction de traction. La scie peut donc être poussée non seulement vers le bas, mais aussi vers l’avant. Cela augmente énormément la largeur de sciage. Cela vous permet de scier des planches droites (90°) jusqu’à 30,5 cm. Avec un angle (45°), vous pouvez scier des planches jusqu’à 21,5 cm.

Tête de scie basculante

La tête de scie de cette Powerplus POWXQ5335 peut être inclinée d’un côté. Vous pouvez donc scier non seulement horizontalement mais aussi verticalement. La tête de la scie peut être inclinée jusqu’à 45°.

Laser

La machine est équipée d’un laser. Ce laser projette une ligne lumineuse sur la pièce, exactement à l’endroit où la scie va couper. Si vous placez une planche ou une poutre marquée sous la scie, il vous suffit de maintenir votre ligne au niveau du laser et de commencer à scier. Cela permet de gagner beaucoup de temps lorsque vous devez d’abord tenir la lame de la scie sur la poutre ou la planche pour voir où elle se trouvera.

De plus, ce laser est connecté à la même source d’alimentation que la scie elle-même, contrairement à d’autres scies à onglet où le laser fonctionne souvent séparément sur batteries.

Sac à poussière et connexion pour l’extraction de la poussière

Comme tout travail de sciage, le sciage avec une scie à onglet dégage également beaucoup de poussière et de sciure. C’est pourquoi Powerplus a équipé cette POWXQ5335 d’un sac à poussière. Cela fonctionne un peu si vous avez un petit travail de sciage. Cependant, vous verrez que la plus grande partie de la sciure de bois continue à passer.

Par opposition à l’extraction de la poussière. Elle fonctionne de manière fantastique. Vous pouvez connecter un aspirateur (de chantier) à la scie circulaire. Cela fonctionne bien mieux qu’un sac à poussière. L’aspirateur de chantier aspire la plupart de la poussière et de la sciure pour vous.

Pince de table

Avec la scie à onglet, il y a une pince avec laquelle vous pouvez fixer vos planche ou poutre à débiter. De cette façon, la poutre ou la planche ne se déplacera pas ou ne se soulèvera pas à chaque fois. Cela améliorera le redressement de la pièce.

Garantie

Powerplus est apparemment très confiant quant à la longévité de son produit. Vous obtenez avec cette scie circulaire à onglet de 5 ans de garantie ! Ainsi, si quelque chose se produit au cours de ces cinq années, vous pouvez toujours vous appuyer sur cette garantie.

Zoom produit article comparatif Inconvénients : Powerplus POWXQ5335

C’était une longue liste d’avantages. La machine présente-t-elle des inconvénients ?

Une lame de scie incluse

Une seule lame de scie est incluse à l’achat de cette machine. Il s’agit également d’une lame de scie très grossière. Il n’a que 40 dents. Cette lame de scie est adaptée au bois. Si vous souhaitez scier d’autres matériaux ou si la lame de scie est usée, vous devrez commander une ou plusieurs autres lames de scie séparément.

Sac à poussière

Comme je l’ai déjà révélé au bénéfice, le sac à poussière fonctionne mal dans de nombreux cas. Le sac ne retient que très peu de poussière. Heureusement, l’extraction de la poussière fonctionne mieux en étant connecté à un aspirateur de chantier.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs

Que disent les personnes qui ont déjà (utilisé) cette machine à la maison ?

Sur Amazon.fr 11 personnes ont donné leur avis et toutes les onze vous recommandent le produit. Cela donne une moyenne de 4,5 sur 5 étoiles.

En outre, les examinateurs indiquent :

  • Super que le laser ne soit pas sur des batteries séparées.
  • De nombreuses possibilités.
  • Super rapport qualité-prix.
  • Garantie de 5 ans.
  • Beaucoup de puissance.
  • Nombreuses possibilités d’ajustement.
  • Dommage que la tête ne puisse être réglée que d’un seul côté.
  • Un laser pratique.
  • Puissante.
  • Dommage qu’une seule lame de scie soit incluse.
  • Très satisfait.
  • Bonne machine robuste.

Comme vous pouvez l’entendre, la réponse à la machine est presque exclusivement positive.

Conclusion : C’est une bonne scie à onglet pour le passionnée, mais aussi pour le professionnel. La machine a de nombreuses fonctions, elle dispose d’un laser pratique, la poussière est facile à extraire et le prix n’est pas trop élevé. Vous pouvez cependant scier extrêmement large et profond grâce à la grande lame de scie et à la fonction de traction.

Zoom produit article comparatif Acheter le produit Powerplus POWXQ5335

Cette scie circulaire polyvalente n’est malheureusement plus disponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :

Zoom produit article comparatif Alternatives

Bien sûr, il est possible que cette scie à onglet ne corresponde pas tout à fait à ce que vous attendiez. Veuillez jeter un coup d’œil aux alternatives ci-dessous :

Bosch PCM 7 S

outilbois.com test et avis Bosch PCM 7 S

Cette scie à onglet Bosch est un peu plus chère que la Powerplus, mais elle constitue une bonne alternative. La machine est également équipée d’un guide laser, d’une fonction de traction, d’une tête de scie inclinable, d’un sac à poussière et d’une option d’extraction de la poussière, ainsi que d’une pince de travail. En outre, la machine a une capacité de 1 200 watts, une construction compacte, des extensions latérales flexibles et est également robuste grâce à sa construction en aluminium.

 » Avis complet du Bosch PCM 7 S

 

Metabo KGS 216 M

outilbois.com test et avis METABO KGS 216

Cette Metabo est très similaire a la Powerplus. La machine est légèrement moins puissante, peut également être inclinée sur un côté, a un diamètre de 216 mm, dispose également d’un laser, et elle est également équipée d’une fonction de traction, de plus elle est plus légère de 5 kg et possède quelques autres caractéristiques pratiques.

 » Test et Avis Metabo KGS 216 M