Scie circulaire portative Hitachi C9U2 : Test et Avis

Le grand frère de l’Hitachi C7SS est beaucoup plus adapté à un usage professionnel. Grâce à sa puissance de 2 000 watts, sa poignée souple antidérapante, son faible niveau de vibration, sa construction ergonomique et son adaptateur d’aspirateur, il est merveilleux de travailler avec la scie circulaire portative Hitachi.

Zoom produit article comparatif Également disponible chez notre partenaire Amazon :

Zoom produit article comparatif Avantages : Hitachi C9U2

Quels sont exactement les avantages de cette scie circulaire portative Hitachi ?

Beaucoup de puissance

Bien que beaucoup de puissance ne signifie pas toujours nécessairement beaucoup de pouvoir, c’est le cas dans la plupart des cas. Cette scie circulaire portative Hitachi a une puissance de 2 000 watts. C’est plus que suffisant pour scier n’importe quoi dans la plupart des cas.

Ensemble : soufflerie et adaptateur d’aspirateur

Un système est présent sur cette machine qui vous permet de toujours avoir une bonne visibilité sur votre pièce. La poussière et la sciure de bois qui se dégagent lors du sciage sont soufflées vers l’avant. Il est également possible de connecter un aspirateur de chantier à la scie. La poussière et la sciure ne sont donc pas soufflées, mais aspirées directement. Si vous utilisez un aspirateur, vous dégagez beaucoup moins de sciure et de poussière et vous gardez votre lieu de travail propre.

Prise en main facile et antidérapante

La poignée de cette Hitachi C9U2 est munie d’une poignée souple et antidérapante. Grâce à cette poignée, vous avez toujours une prise optimale et vous n’aurez pas la main près de la lame de la scie. Dans l’ensemble, la poignée permet une plus grande facilité d’utilisation et surtout une sureté lors de son utilisation.

Silencieuse

Vous disposez d’une puissance de sortie de 2 000 watts, de plus elle est très silencieusement. En effet, alors que les autres scies circulaires portatives produisent environ 90-100 dB, cette scie ne produit seulement 85 dB.

Faible niveau de vibration

Avec la poignée souple et antidérapante, vous pouviez déjà obtenir des résultats précis, mais le faible niveau de vibration est d’une grande aide. La machine a été conçue pour rendre la scie aussi stable que possible. Cela aide clairement les coupes droites.

Guide longitudinal inclus

Comme vous pouvez le voir, un guide longitudinal est inclus. Ce guide longitudinal peut être fixé à la scie et vous pouvez le régler de manière à scier droit le long d’un bord.

Possibilité de réaliser des coupes en onglet

Vous pouvez facilement utiliser les coupes en onglets avec cette Hitachi. Vous pouvez régler la machine entre 90 et 45° degrés.

Zoom produit article comparatif Inconvénients : Hitachi C9U2

Ce sont les avantages qui se suivent, la machine a-t-elle des inconvénients ?

Une seule lame de scie

Lorsque vous achetez la machine, vous ne recevez qu’une seule lame de scie. Elle est très limitée et si elle s’use, vous devrez en commander une nouvelle séparément. Vous devrez également en commander un autre si vous souhaitez couper du fer ou de l’aluminium avec l’Hitachi.

Prix

Le prix est un peu un problème avec cette machine. Il est assez élevé. En contrepartie, vous obtenez une machine haut de gamme : vous disposez de l’un des moteurs les plus puissants de sa catégorie, de l’une des plus grandes lames de scie et la machine est également très silencieuse, mais c’est le prix à payer.

Pas de cas

Bien que le prix soit assez élevé, il n’est pas accompagné d’un boîtier solide. Vous devrez trouver un autre moyen de stocker/transporter votre machine en toute sécurité. (Un étui robuste peut être commandé séparément).

Zoom produit article comparatif Expériences utilisateurs de la Hitachi C9U2

Que pensent les autres passionnés de bricolage de cette scie circulaire portative Hitachi ?

Sur Amazon, cinq amateurs ont évalué la machine et elle y est jugée très bonne. Les avis sont tous positifs au sujet de la machine.

De plus, les avis nous disent des choses comme :

  • Facilité d’utilisation.
  • Nombreuses options de réglage.
  • Grande lame de scie.
  • Haute vitesse.
  • Robuste et beau design.
  • Coupe parfaite.
  • Ni trop lourde, ni trop légère.
  • Dommage qu’aucun étui ne soit inclus.
  • Sans vibration.
  • Poignées sécurisées.
  • Coupe parfaitement le bois tendre et le bois dur.

En conclusion : Une excellente machine à utiliser pour les loisirs et les activités professionnelles.

Zoom produit article comparatif Acheter le Hitachi C9U2

Cette scie circulaire portative Hitachi n’est malheureusement plus disponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :

Zoom produit article comparatif Alternatives à la Hitachi C9U2

Si vous n’êtes pas convaincu par la puissance et la polyvalence de cette machine, ou si vous la trouvez tout simplement trop chère, ne vous inquiétez pas, il existe des alternatives sur le marché. Jetez un coup d’œil ci-dessous et voyez s’il y en a une pour vous.

Bosch PKS 66 AF

outilbois.com test et avis PKS 55 A

Cette scie circulaire Bosch polyvalente est, tout d’abord, beaucoup moins chère que l’Hitachi. En outre, cette scie circulaire portative est non seulement équipée d’un guide longitudinal, mais aussi d’un rail de guidage. Ainsi, vous ne devez pas nécessairement scier le long de quelque chose, mais vous pouvez placer le guide à n’importe quel angle et scier droit. En outre, la Bosch est, bien entendu, équipé de divers systèmes de sécurité Bosch.

 » Avis Bosch PKS 66 AF

 

Black & Decker KS1500LK

outilbois.com test et avis KS 1500 LK

La scie circulaire portative Black & Decker est un modèle relativement bon marché dont les spécifications sont comparativement très bonnes. La scie a une capacité de 1 500 watts, et un diamètre de 190 mm de plus elle dispose également d’une option d’aspiration des poussières. En outre, la machine est équipée d’un guide laser et dispose également d’une poignée à prise ergonomique.

 » Avis complet Black & Decker KS1500LK