Vous voulez acheter la meilleure scie circulaire plongeante de 2022 ? Découvrez les meilleurs modèles ici.

C’est toujours un défi de faire une ouverture dans une pièce sans devoir d’abord couper le bord, par exemple pour intégrer une plaque de cuisson dans un plan de travail de cuisine. Heureusement, il existe des scies plongeantes pour résoudre ce problème.

La scie plongeante est un type spécial de scie circulaire, qui vous permet de positionner très précisément la base de l’appareil sur votre pièce à usiner, puis de régler la vitesse de rotation de l’appareil ensuite abaisser la lame de scie exactement où vous voulez faire l’ouverture.

Puis vous déplacez la scie plongeante vers l’avant. On peut dire qu’une scie plongeante est une sorte de scie circulaire avancée. Ce type de machine est si intéressant que nous voudrions lui consacrer un article à part entière. C’est pourquoi nous allons aborder ici un certain nombre de scies plongeantes fréquemment vendues, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

Les meilleures scies circulaires en vente sur Amazon

Scies plongeantes pour les amateurs de bricolages comme pour les professionnels

Nous avons d’abord sélectionné un certain nombre de machines adaptées au passionné. Ce sont de très bons outils, mais elles ont parfois certaines limites. Par exemple, vous ne serez pas en mesure de régler progressivement la vitesse de la scie. Et scier en biais n’est pas toujours possible non plus.

Des marques telles que DeWalt ou Festool, qui visent explicitement le marché professionnel, disposent d’une large gamme de scies plongeantes. Ces derniers sont évidemment beaucoup plus chers, mais elles sont aussi plus performantes et plus faciles à utiliser. Vous voulez une scie plongeante Festool ? Alors, consultez notre article sur ce sujet.

Pour faire le meilleur choix il est préférable de déterminer à l’avance les tâches pour lesquelles vous souhaitez utiliser la scie plongeante. Parfois, l’achat d’un outil professionnel vaut vraiment la peine d’être investi, mais dans d’autres situations, il est préférable d’acheter un outil qui présente un bon rapport qualité-prix.

Pas de couverture de sécurité

Une scie plongeante, comme une scie circulaire, utilise une lame circulaire. En général, la profondeur et la portée de la coupe sont tout aussi bonnes. En outre, lorsque vous achetez une scie plongeante, dans de nombreux cas, vous obtenez un rail de guidage avec votre achat.

Avec une scie plongeante, vous n’avez généralement pas de capuchon de sécurité. Ceci nous amène à l’un des inconvénients possibles d’une scie plongeante. Si possible, vous devez être encore plus prudent avec elle qu’avec les autres machines à scier. Un bon aménagement du lieu de travail peut faire des merveilles à cet égard. Et là aussi, la préparation est un élément important de la réussite. De nombreuses marques vous permettent de cliquer plusieurs rails de guidage ensemble et de régler la profondeur avec précision, de sorte que la coupe finale soit très rapide.

Découpe le long du mur à travers un plancher en bois

Une autre bonne utilisation d’une scie circulaire plongeante ? Ce type de scie est très utile si vous veulent scier dans un plancher, Par exemple pour réaliser une cage d’escalier dans un plancher en planches de bois. Certaines scies circulaires peuvent également être placées très près d’un mur pour faire une ouverture.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch GKT 55 GCE

Meilleur achat scie plongeante

Avantages
  • Sélection flexible de la vitesse
  • Mallette pratique
  • Poignées ergonomiques
  • Tient confortablement dans la main
Inconvénients
  • Investissement important
  • Vous ne pouvez pas couper aussi près du mur
  • Pas de rail de guidage inclus

Avec la Bosch GKT 55 GCE, l’ergonomie et la facilité d’utilisation ont été clairement prises en compte.

Les poignées rendent le travail avec l’appareil agréable, même pendant de longues périodes.

Avec ses 4,7 kg, la scie reste relativement légère, en combinaison avec la puissance de 1400 watts la Bosch GKT 55 GCE garantit des heures de satisfaction professionnelle.

Avec une vitesse maximum de 6250 rpm vous ne la manquerez pas lors de vos travaux. La lame de scie qui est incluse n’a pas moins de 48 dents et avec une épaisseur de 2 mm convient également très bien pour les travaux fins.

La taille standard de 165 mm permet également de changer facilement cette lame de scie avec d’autres lames. Dans un sciage à angle droit jusqu’à 57 mm de profondeur. Un raccord pour un aspirateur de chantier est prévu.

Non seulement vous tombez en douceur, mais vous pouvez aussi utiliser le contrôler dynamique de la vitesse de sciage. Il est difficile de trouver de réels inconvénients, mais on se demande quand même pourquoi le câble de 2,5 mètres ne peut pas être un peu plus long.

La GKT 55 GCE est une scie plongeante professionnelle haut de gamme avec beaucoup d’atouts. La facilité d’utilisation et le résultat a été mûrement réfléchi. Si vous envisagez de faire passer vos activités de bricolage au niveau supérieur, vous devez absolument envisager cet investissement. Vous voulez en savoir plus sur cet outil ? Alors, jetez un coup d’œil à notre avis sur la Bosch GKT 55 GCE.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Festool TS REBQ-Plus-FS

Meilleure scie circulaire avec rail de guidage

Avantages
  • Une conception solide
  • Peu d’échardes et une coupe nette
  • Sélection de la vitesse variable
Inconvénients
  • RAS

À première vue, la TS 55 de Festool ne semble pas avoir des spécifications aussi exceptionnelles. La lame de scie a un diamètre normal de 165 mm et la capacité de sciage à angle droit est de 55 mm. Comme pour de nombreuses autres scies plongeantes, vous pouvez effectuer des coupes d’onglet jusqu’à une profondeur de 43 mm. Il y a une connexion pour un aspirateur de chantier.

Mais il faut dire qu’il s’agit vraiment d’une scie à onglets coulissante exceptionnelle. Ceci est dû en grande partie au fait que chaque détail de cette scie est absolument incroyable. L’onglet peut être réglé très facilement et avec précision. Une fenêtre de visualisation pratique vous aide à scier droit.

Et vous pouvez scier jusqu’à 12 mm d’un mur, ce qui, à lui seul, peut être une raison d’acheter cette machine. Avec une puissance de 1200 watts. Pour débiter du bois dur, l’appareil est un peu moins adapté. Cela fonctionne, mais la puissance aurait pu être un peu plus forte pour cela.

La Festool TS 55 est une scie plongeante professionnelle. C’est une machine qui convient aux amateur de bricolage qui aiment le vrai matériel. Si vous avez besoin d’une machine spécifique pour un travail précis, comme le retrait d’un plancher en bois, vous pouvez également bénéficier de cette Festool TS 55. Vous voulez en savoir plus sur cette scie circulaire ? Alors, jetez un coup d’œil à notre avis de la scie plongeante Festool TS 55 Rebq-Plus.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita DSP600ZJ2

Meilleure scie circulaire sans fil

Avantages
  • Équipé de nombreuses fonctions utiles
  • Des spécifications de scie impressionnantes
  • Convient à de nombreux types de matériaux
  • Tient confortablement dans la main = facile à utiliser
  • Excellente qualité
  • Parfait pour réaliser des coupes d’onglet
Inconvénients
  • Fait beaucoup de bruit
  • Pas de batterie incluse
  • Aucun chargeur n’est inclus

Préférez-vous les scies avec batterie ? Et souhaitez-vous donc acheter une scie plongeante à batterie ? Alors la Makita DSP600ZJ2 est la meilleure option pour vous. Notre test a montré qu’il s’agit de la meilleure scie plongeante à batterie du marché.

Avec cette scie plongeante Makita, vous pouvez vraiment tout faire. Elle est doté d’un moteur puissant, de nombreuses fonctions pratiques et d’excellentes caractéristiques de coupe. Nous avons le plaisir d’énumérer pour vous les caractéristiques de sciage de cette scie plongeante alimentée par batterie :

  • Profondeur de coupe maximale à angle droit : 56 mm
  • Profondeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 40 mm

Comme l’indiquent les spécifications de cette scie, vous pouvez utiliser cette scie plongeante pour un sciage en onglets, à cette fin, la tête de la scie est inclinable de -1° à 48°. Pour vous faciliter la tâche, Makita a également prévu des arrêts précis à 0°, 22,5° et 45°. Avec ceux-ci, le sciage en onglet devient une véritable évidence !

En sciant, vous profiterez de nombreuses possibilités et fonctions. Un exemple typique est la fonction de démarrage progressif. Cette fonction assure un démarrage en douceur du moteur et de la lame de scie, ce qui vous permet de « laisser tomber » la scie plongeante dans l’objet de la bonne manière. Cela signifie que vous gardez un contrôle optimal sur la scie et votre travail.

En outre, la technologie d’entraînement automatique du couple méritent d’être mentionnées. Grâce à cette technologie, la scie plongeante ajuste automatiquement la vitesse et le couple de coupe. La machine rencontre-t-elle soudainement un peu plus de résistance lors du sciage ? Ensuite, la vitesse et le couple sont ajustés en conséquence, afin que vous puissiez toujours effectuer votre travail de sciage à la perfection.

Également au sujet de la fonction pre-zip et le bouton poussoir que nous aimons. La fonction de pré-fermeture permet de scier rapidement et sans éclats. Grâce au bouton rotatif, vous pouvez régler vous-même la vitesse. En outre, le contrôle de la vitesse variable.

Cette scie plongeante Makita est alimentée par batterie, le moteur se distingue de manière positive. Makita a opté pour un Moteur BL. Un tel moteur est connu pour sa vitesse et sa puissance. Pendant le sciage, le moteur fonctionne parfaitement avec le frein électronique. En cas d’imprévu, ce frein arrête immédiatement la lame de la scie.

Lorsque vous achetez la scie plongeante Makita DSP600ZJ2, vous recevez également toutes sortes d’accessoires. Les points forts sont les suivants la lame de scie circulaire le rail de guidage et le coffret de rangement.

Si cette scie plongeante à batterie est la meilleure option à nos yeux, c’est aussi grâce à sa qualité. Comme nous l’attendons de la marque Makita, celle-ci sait vraiment comment fournir une excellente qualité. Cela s’applique également à cette scie circulaire Makita. D’ailleurs, avec cette scie plongeante, vous pouvez également scier dans de nombreux matériaux y compris les panneaux en bois massif et les matériaux plus dur etc.

Y a-t-il des inconvénients à considérer avec cette scie plongeante à batterie ? Oui, sans aucun doute. Lorsque nous avons eu l’occasion d’essayer cette scie circulaire, nous avons été immédiatement frappés par le niveau sonore. Sous charge, cette scie plongeante fait plus de 90 db nous pensons que c’est beaucoup trop fort. Lorsque vous commencez à travailler avec cette scie circulaire, vous devez porter une bonne protection auditive.

Nous ne sommes pas non plus entièrement enthousiasmés par les accessoires inclus. Néanmoins dans votre achat il n’y a pas de batterie ni de chargeur fournis. Cela signifie que vous devez commander la batterie vous-même. Heureusement, vous pouvez choisir parmi plusieurs batteries : Makita BL1815N, Makita BL1820, Makita BL1830, Makita BL1840 et Makita BL1850 en sont quelques exemples.

Mais ce qui nous séduit, c’est le poids de cette scie plongeante. Avec la batterie, cette scie circulaire pèse 4,4 kg. Si vous voulez que la scie plongeante pèse le moins possible, vous devez choisir la Makita BL1815N ou la Makita BL1820. Ces scies sur batteries pèsent moins lourd, mais sont donc aussi moins puissantes.

La Makita DSP600ZJ2 est une scie plongeante incroyablement fine, pratique et polyvalente. Comme cette scie fonctionne sur batteries, vous bénéficiez également d’une liberté de mouvement illimitée. Les nombreuses fonctions pratiques, la puissance et l’ergonomie sont également très attrayantes. De plus, cette scie circulaire ne coûte pas une fortune : environ 440 euros. Malheureusement, ce prix ne comprend pas la batterie et le chargeur.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Powerplus POWX1365MB

Meilleure option de scie à moteur pour le budget

Avantages
  • Prix très attractif
  • Fourni avec trois lames de scie
  • Convient à tous les types de matériaux
  • Coupes d’onglet possibles
  • Y compris le laser et l’utilisation d’une seule main
  • possède les caractéristiques de sécurité souhaitées
Inconvénients
  • Le cordon ne fait que 3 mètres
  • Pas la scie plongeante la plus puissante
  • Pas d’étui inclus

Vous êtes intéressé par une nouvelle scie plongeante ? Vous n’êtes tout simplement pas en mesure de dépenser beaucoup d’argent pour cela ? Ou pensez-vous que c’est un gaspillage de dépenser beaucoup d’argent ? Dans ce cas, nous vous recommandons chaleureusement la Powerplus POWX1365MB. D’après notre test, c’est le la scie au meilleur rapport qualité-prix.

Allons droit au but : cette scie circulaire est vraiment bon marché. Chez notre partenaire amazon.fr, vous payez environ 95 eur pour cette scie circulaire. Pour moins de 100 euros vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’une scie circulaire qui fonctionne bien.

Il convient également de noter que plusieurs accessoires sont inclus. Il s’agit notamment de trois lames de scie, d’un boîtier, un rail de guidage une clé Allen et un tuyau pour l’extraction de la poussière. Le fait que vous obteniez trois lames de scie est, à notre avis, unique. Nous avons donc le plaisir de répertorier ces lames de scie :

  • 1 lame de scie TCT : cette lame de scie est adaptée au bois
  • 1 Lame diamantée : cette lame de scie est adaptée à la céramique et à la pierre.
  • 1 lame de scie universelle HSS : cette lame de scie convient pour le métal tendre, l’aluminium et le plastique.

Que montrent ces lames de scie ? Tout d’abord, que vous pouvez tout faire avec cette scie circulaire. Vous pouvez scier dans toutes sortes de matériaux différents, pour lesquels il vous suffit de changer la lame de scie. Une fois que vous aurez fait cela, vous bénéficierez de spécifications de coupe plus qu’excellentes :

  • Profondeur maximale de coupe dans le bois : 28,5 mm
  • Profondeur de coupe maximale dans les céramiques : 8 mm
  • Profondeur de coupe maximale dans l’aluminium : 3 mm

Certes, elle n’est pas à la hauteur des autres scies plongeantes de cet article. Cependant, vous devez savoir que cette scie circulaire est (très) bon marché. Compte tenu du prix de 95 eur, ces spécifications de la scie sont donc plus que satisfaisantes à nos yeux.

Soit dit en passant, ces spécifications de sciage s’appliquent à un angle droit. Cependant, avec la Powerplus POWX1365MB vous pouvez scier également en onglet. Ceci grâce à la boîte à onglets qui est fournie gratuitement avec la machine. Grâce à cette boîte à onglets, vous pouvez scier dans toutes sortes d’angles.

Vous préférez ne pas scier trop profondément ? En effet, le réglage en profondeur est très utile. Vous déterminez vous-même la profondeur à laquelle vous voulez scier dans un objet. Comme vous pouvez le faire avec précision, vous obtenez toujours le résultat de sciage souhaité. De plus, pendant le sciage, le laser intégré est très utile, en suivant la ligne laser, vous pouvez bénéficier d’une coupe 100% précise.

Pendant le sciage, vous bénéficiez également de la sécurité souhaitée. Ceci est dû, entre autres, au bouton de sécurité en combinaison avec la serrure. Si votre doigt glisse du bouton, la lame de la scie s’arrête immédiatement. C’est ce que vous voulez pour votre sécurité.

Comme dernier avantage, nous aimerions mentionner la taille compacte. Powerplus a créé une scie plongeante compacte, ce qui vous permet d’utiliser cette scie même lors d’une utilisation d’une seule main. Cela est dû non seulement à sa taille compacte, mais aussi à son poids. Cette scie circulaire pèse moins de 5 kg.

Compte tenu de son prix, nous nous attendions à ce qu’il y ait quelques inconvénients. Cela s’est avéré être vrai. Le premier inconvénient concerne le cordon, ce cordon ne fait que 3 mètres de long. Vous devez donc toujours avoir une prise de courant ou une rallonge à proximité.

En outre, cette scie circulaire n’est pas adaptée aux travaux de sciage plus lourds / plus importants. Cela est dû en partie à la puissance de seulement 600 watts. Par rapport aux autres scies plongeantes, cette scie manque un peu de puissance.

Enfin, vous devez tenir compte de l’absence de coffret de rangement. De nombreuses autres scies plongeantes sont livrées avec un coffret, mais ce n’est malheureusement pas le cas de cette scie Powerplus. Cela pose quelques problèmes pour le stockage et le transport de la scie.

La scie circulaire Powerplus POWX1365MB est de loin le meilleur rapport qualité-prix. Cette scie circulaire coûte moins de 100 euros, mais offre de nombreux avantages. Par exemple, cette scie dispose de nombreuses fonctions pratiques, de nombreux dispositifs de sécurité et d’excellentes caractéristiques de coupe. Toutefois, vous devez savoir que cette scie n’est pas adaptée aux travaux de sciage lourds.

Voir aussi notre avis sur la scie circulaire Black & Decker KS1500LK

Consultez également notre avis sur la scie circulaire Makita DSS501ZJ

Vous pouvez également découvrir l’analyse de la scie circulaire Makita SP6000J1X

Guide d’achat

Vous souhaitez acheter une nouvelle scie plongeante ? Dans ce cas, vous devez tout d’abord dresser une liste de vos souhaits. Vous souhaitez utiliser la scie circulaire pour les travaux les plus difficiles ? Dans ce cas, vous devez viser une scie circulaire professionnelle. Souhaitez-vous utiliser la scie circulaire à l’occasion ? Dans ce cas, vous devez choisir l’une des scies circulaires les moins puissantes.

Une question légitime ici est de savoir comment déterminer quelle est la bonne scie plongeante. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à un grand nombre de points. Les points les plus importants sont abordés dans le guide d’achat suivant.

Puissance

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la puissance. Plus le moteur est puissant, plus vous travaillerez rapidement avec la scie. Une puissance plus élevée signifie également une meilleure performance de coupe dans 99% des cas.

Spécifications de coupe

Veuillez vérifier attentivement quelles sont les spécifications de coupe de la scie plongeante. Pour nous, les aspects suivants doivent être pris en compte :

  • La profondeur de coupe maximale : Quelle est la profondeur de coupe maximale que la scie circulaire peut fournir dans différents matériaux ?
  • Quels matériaux : Dans quels matériaux peut-on scier avec la scie circulaire ? C’est également une question importante à prendre en compte.
  • Coupe en onglet : Veuillez noter non seulement la profondeur de coupe maximale à angle droit, mais aussi la profondeur de coupe maximale pour les coupes d’onglet.

Entraînement

Nous vous recommandons également d’examiner attentivement l’entraînement de la scie plongeante. Vous pouvez choisir entre une version sur secteur et une version sur batterie.

Une scie plongeante alimentée par le secteur vous donne beaucoup de puissance. Le moteur est puissant, mais vous devez disposer d’une prise de courant à proximité à tout moment.

Une scie plongeante alimentée par batterie vous offre une liberté de mouvement illimitée. Cependant, une scie plongeante à batterie est souvent moins puissante et vous devez également envisager de recharger la batterie.

Fonctions utiles

Un fabricant peut équiper une scie plongeante de nombreuses fonctions utiles. Nous avons énuméré quelques exemples :

  • Fonction de démarrage progressif : Grâce à cette fonction, la scie démarre lentement, ce qui vous permet de garder un contrôle optimal sur le travail de sciage.
  • Fonction pré-trip : Cette fonction permet d’éviter la formation d’échardes pendant le sciage.
  • Frein électronique : Un frein électronique immobilise immédiatement la lame de la scie dès qu’elle heurte quelque chose, par exemple.
  • Contrôle de la vitesse variable : Idéal si vous voulez pouvoir scier dans toutes sortes de matériaux.
  • Réglage de la profondeur de coupe : Dans un monde idéal, vous pouvez régler la profondeur de coupe sur la scie plongeante elle-même.
  • Laser : À l’aide d’un laser, vous pouvez projeter la ligne de scie sur l’objet. Cela ne fait qu’améliorer la précision.

Accessoires fournis

Examinez très attentivement les accessoires fournis avec une scie plongeante. L’un des accessoires qui devrait être inclus est un étui de rangement. Une mallette de rangement permet de stocker et de transporter facilement la scie plongeante.

Vous devez également examiner attentivement le nombre de lames de scie incluses. Nous préférons plusieurs lames de scie qui conviennent à différents matériaux. C’est le cas, par exemple, de l’option budget. Il est livré avec trois lames de scie différentes, qui peuvent être utilisées pour scier toutes sortes de matériaux. C’est idéal !

Vous choisissez une scie plongeante à batterie ? Assurez-vous ensuite de vous procurer une batterie et un chargeur. Notre préférence va à 2 batteries, ce qui la rend encore plus pratique.

Qualité

Vous voulez profiter d’une bonne scie plongeante pendant des années ? Il est alors préférable de choisir une scie circulaire de l’une des marques tels que Makita, Powerplus, Scheppach et Bosch, entre autres, offrent la qualité souhaitée.

Budget

Combien d’argent voulez-vous dépenser pour votre nouvelle scie plongeante ? C’est la dernière question à laquelle vous devez penser. Si l’on examine l’offre actuelle de produits, on constate que les prix varient considérablement. C’est pourquoi nous souhaitons formuler les recommandations suivantes :

  • Fixez un budget maximum : En faisant cela vous-même, vous faciliterez grandement la recherche d’une scie plongeante adaptée.
  • Oser investir : Il faut payer pour avoir la meilleure scie plongeante. La qualité doit toujours être payée. Il faut donc oser investir, afin de pouvoir profiter de la meilleure scie circulaire pendant de nombreuses années.

Meilleurs vente Amazon

Autres articles qui peuvent vous êtres utiles pour le choix de votre scie circulaire