Scie circulaire Makita DSS501ZJ : Test et avis

La scie circulaire sans fil dss501zj de Makita est équipée d’un système de batterie double. La scie circulaire a la commodité de 18 volts mais a une puissance égale à celle d’une 36 volts. Cette scie circulaire est idéale pour les coupes transversales, les coupes en longueur. Le bois d’une épaisseur de 68,5 mm n’est pas un problème pour la Makita dss501zj car elle le coupe en douceur et rapidement. La scie circulaire plongeante est livrée dans un coffret Makita M-box. De plus le coffret M-box permet de la transporter facilement.

Zoom produit article comparatif Acheter la scie circulaire Makita DSS501ZJ chez notre partenaire

Zoom produit article comparatif Le design et les particularités de la Makita DSS501ZJ

La scie circulaire Makita est conçue pour tous vos besoins de coupe. Elle est idéale pour le sciage longitudinal, les courbes et les coupes transversales. Elle coupe le bois épais en douceur et rapidement. La scie circulaire Makita dss501zj est équipée d’une semelle solide en inox. Cela garantit une meilleure longévité de votre scie circulaire. Le flux d’air permet de souffler la sciure et les copeaux de votre zone de découpe.

Vous pouvez utiliser la Makita dss501zj pour les travaux verticaux et en hauteur. C’est possible car la scie circulaire Makita dss501zj est légère. Il s’agit d’une conception bien équilibrée et compacte. Le couvercle de protection est équipé d’un indicateur de profondeur de coupe. Cela vous permet de régler rapidement et facilement la bonne profondeur. La conception de la scie circulaire Makita dss501zj est accompagnée d’une boîte M-box, ce qui rend la scie circulaire facile à transporter. La scie circulaire de Makita est sans fil, ce qui la rend pratique car vous pouvez scier partout. Les matériaux que vous pouvez scier avec elle sont principalement le bois et quelque acier tendre a condition d’être équipé d’une adéquate.

Zoom produit article comparatif Caractéristiques de la scie circulaire Makita dss501zj

La Makita DSS501ZJ présente plusieurs caractéristiques. Nous en avons dressé la liste ci-dessous pour vous.

Éclairage intégré

La scie circulaire est dotée d’une lumière intégrée, ce qui la rend idéale pour travailler. Cela vous permet de toujours voir ce que vous faites pendant le sciage et de garder un œil sur la lame de scie.

Softgrip

La scie circulaire Makita dss501zj est équipée d’une poignée souple, qui vous permet de la tenir correctement sans risque qu’elle vous glisse des mains. La DSS501ZJ est une scie circulaire adaptée pour tous vos travaux de sciage. Un outil pratique pour tous les travaux que vous souhaitez réaliser.

Utilisation verticale et aérienne

La Makita est très compacte et ne pèse que 2,6 kg, ce qui rend cette scie circulaire adaptée à une utilisation verticale et aérienne.

Profondeur de coupe

Sur le couvercle de protection se trouve un indicateur de profondeur de coupe. Cela vous permet de régler rapidement et facilement la profondeur nécessaire à tout moment.

Semelle en acier inoxydable

La scie circulaire Makita dss501zj aura une meilleur longévité que ses concurrentes grâce à sa semelle en inox.

Frein électromagnétique

La Makita dss501zj est équipé d’un frein électromagnétique. Vous ne devez pas avoir peur que quelque chose se produise. En cas de problème avec la scie, la scie circulaire actionne immédiatement le frein. Vous ne pourrez plus scier jusqu’à ce que le problème soit résolu. C’est un excellent dispositif de sécurité et vous pouvez effectuer vos travaux en toute sérénité.

Zoom produit article comparatif À qui convient la DSS501ZJ de Makita ?

Si vous êtes à l’aise avec les outils et que vous aimez faire des travaux de rénovation ou autres, alors vous serez facilement capable de manipuler cette scie circulaire Makita. Pour les passionnés et les professionnels qui sont souvent sur la route, c’est un outil pratique. Cela s’explique principalement par le fait que la Makita dss501zj est sans fil, mais son poids est également très léger. Cela en fait un outil idéal pour tout passionné de bricolage.

Zoom produit article comparatif Avantages et inconvénients de la DSS501ZJ

Avec cette article dédié à la Makita dss501zj, nous voulons aussi vous donner quelques avantages et inconvénients.

Avantages
  • Le système de double batterie
  • Transport de la scie circulaire
  • Le prix
  • Le poids
  • Semelle en acier inoxydable
Inconvénients
  • Livraison sans batterie ni chargeur

Avantages

Les avantages dont nous voulons parler dans cet avis sur la Makita dss501zj sont principalement l’avantage du système de batterie double, le transport de la scie circulaire, le poids, la semelle en inox ainsi que son excellent rapport qualité/prix.

Système à double batterie

Avec la scie circulaire Makita, vous disposez d’une puissance de 18 volts, mais grâce au système de double batterie, elle dispose de 36 volts, ce qui rend la scie circulaire sans fil encore plus puissante.

Transport de la scie circulaire Makita dss501zj

Tout bricoleur peut facilement transporter la scie circulaire. Cela rend la tâche très facile aux professionnels qui sont sur la route pendant une longue période. La scie circulaire ne pèse pas très lourd ainsi vous pouvez l’emporter facilement ce qui est idéal après une bonne et longue journée de travail.

Le poids

Son poids léger vous permet de l’emporter partout. Elle pèse seulement 2,6 kg. Ainsi, vous pouvez effectuer tous vos travaux de sciage facilement avec cette scie circulaire Makita dss501zj.

Semelle en acier inoxydable

La scie circulaire Makita est équipée d’une semelle en inox. La conception est bien pensée car elle garantit une longévité accrue de la scie circulaire Makita.

Le prix

Nous voulons être sûrs qu’avec cet avis sur la Makita dss501zj, vous sachiez que le prix de la scie circulaire n’est pas trop élevé. Son poids léger et toutes ses caractéristiques n’en font pas un outil coûteux. La scie circulaire Makita dure même plus longtemps grâce à sa solide semelle en inox.

Inconvénients

Avec la scie circulaire Makita dss501zj nous avons trouver que peu d’inconvénients excepté le fait qu’elle ne soit pas livrée avec une batterie et un chargeur.

Pas de chargeur ni de batterie

Il aurait été plus agréable qu’un chargeur et une batterie soient inclus, car ainsi vous avez tout ensemble. Mais cela ne doit pas être un problème car vous pouvez facilement en commander chez notre partenaire Amazon.

Inclus avec la Makita DSS501ZJ

  • 1 M-box
  • 1 lame de scie pour bois 136x20x1,5 16T 20g
  • 1 Guide de largeur
  • 1 Adaptateur d’aspiration de poussière
  • 1 clé Allen de 5,0 millimètres
  • Aucun chargeur ou batterie inclus

Les spécifications de la Makita DSS501ZJ

Nom du produitMakita DSS501ZJ
Tension de la batterie18 Volts
MarqueMakita
OptionsY compris les rails de guidage
Type de scieScie circulaire
MatériauxBois
Type de batterieLi-ion
Préparation pour le dépoussiérageOui
Poids net2600 grammes
Frein moteurOui
Dimensions Longueur, largeur, hauteur364x183x201 millimètres
Blocage de l’arbreOui
Lame de scie cloche20 millimètres
Diamètre de la lame de scie136 millimètres
Capacité de coupe maximale de 4535 millimètres
Capacité de coupe maximale de 9051 millimètres
SoftgripOui
Vitesse à vide3600 rpm
Vibration AH2,5 m/s²
Niveau de pression acoustique92,0 dB(A)
Mitre gaucheOui

Acheter une scie circulaire Makita DSS501ZJ

La scie circulaire de Makita est de conception très compacte. En effet la dss501zj est très légère avec ses 2,6 kg. Elle peut être utilisé pour les travaux verticaux et aériens. Pour que la scie circulaire dure plus longtemps, elle est équipée d’une solide semelle en inox. Pendant la coupe, le flux d’air permet d’évacuer toute la sciure de la scie circulaire Makita. Afin de régler la bonne profondeur rapidement et facilement, le couvercle de protection est doté d’un indicateur de profondeur de sciage. Ce qui la rend que plus pratique et facile le prise main pour les réglages.

Dans le cadre de cette analyse de la Makita dss501zj, nous tenons à préciser que la scie circulaire Makita est vendue séparément. Ce qui signifie qu’elle n’est pas livré avec une batterie et un chargeur. Cependant, vous pouvez facilement commander la batterie et le chargeur lorsque vous décidez d’acheter cette scie circulaire. Si vous êtes un professionnel et que vous recherchez une scie circulaire facile à transporter, alors la Makita dss501zj est certainement faites pour vous. Elle n’est pas lourde et est sans fil. Vous pouvez l’utiliser partout. De plus dans le coffret m-box qui accompagne votre scie circulaire Makita, vous pouvez facilement la ranger et la transporter. La scie circulaire fonctionne sur batterie.

Avec la Makita dss501zj, vous pouvez scier toutes sortes de bois. Les pièces de bois épaisses ne poseront aucun problème à cette puissante scie circulaire. Vous apprendrez rapidement à utiliser la scie circulaire grâce au manuel d’utilisation. La batterie est au Li-ion. Tout bricoleur sera très satisfait de la dss501zj de Makita. Non seulement parce qu’elle sciera toutes vos boiseries, mais aussi en raison de son prix. Cette scie circulaire facile d’utilisation est non seulement fonctionnelle mais aussi agréable à emporter. La scie circulaire Makita peut être décrite en une seule phrase comme très pratique et avantageuse pour tout passionné de bricolage.