Comparatif scie circulaire HiKoKi | Les meilleurs modèles 2022

Hitachi (qui a depuis changé de nom de marque pour devenir HiKoKi) a de nombreux adeptes parmi les bricoleurs. Cela vaut certainement pour les scies circulaires de la marque japonaise. Ces machines se distinguent par leur technologie avancée et leur facilité d’utilisation. Une grande capacité de sciage, des poignées souples et pratiques et un souci de la sécurité sont au centre des préoccupations.

Certes, tout a été pensé. Pour vous guider dans la gamme et vous aider à décider si Hitachi est le mieux adapté à votre type de travail de coupe, nous avons répertorié ci-dessous les scies circulaires Hitachi les plus courantes, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Toutes les machines bénéficient d’une garantie de trois ans.

Les meilleures scies circulaires HiKoKi

Lors de l’achat d’une scie circulaire, il est très important de penser à la profondeur de coupe que vous voulez atteindre. La scie circulaire moyenne a une profondeur de coupe de 40 à 55 millimètres. Si votre intention est de couper des matériaux épais, vous devrez veiller à acheter une scie avec une plus grande profondeur de coupe. Heureusement, avec Hitachi, ce n’est jamais un problème. La sécurité est également toujours importante avec une scie circulaire.

Par conséquent, vérifiez toujours si la machine est équipée d’un capot de protection solide. Un capot pivotant qui ne se déplace que lorsque vous commencez à scier est idéal.

Hitachi propose des scies circulaires à fil et à batterie. Nous commencerons par les machines filaires classiques, puis les machines à batterie. En effet, vous pouvez trouver des « packs » de machines Hitachi avec des batteries dans les magasins, où vous pouvez échanger les batteries entre les machines.

Scies circulaires Hitachi avec cordon d’alimentation

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Hitachi C7SS

Avantages
  • Câble de cinq mètres
  • Grande profondeur de coupe
  • Facile à transporter
Inconvénients
  • Pas de cas
  • Capuchon de protection en plastique
  • Pas de connexion pour l’aspirateur

La scie circulaire C7SS est l’un des modèles les plus vendues d’Hitachi. La lame de scie a un diamètre de 190 mm. Vous vous retrouvez dans un angle droit avec une profondeur de coupe de 68 mm et lorsqu’elle est coupe à 45 degrés, la profondeur est de 46 mm.

Le moteur fait bien son travail et en combinaison avec la lame de scie fournie, vous obtenez un beau résultat. Le nombre d’éclat de coupe est limité.

La puissance que nous avons enregistrée est de 1050W. Cela donne une vitesse à vide de 5500 tr/min. Le niveau de bruit à pleine puissance est de 85 dB.

Avec ses 3,4 kg, ce n’est certainement pas une machine lourde. Le nombre d’accessoires est limité : vous obtenez un un guide longitudinal de base et une clé Allen. Il est dommage qu’aucune réflexion réelle n’ait été faite sur l’extraction de la poussière. Le C7SS est solide et a une bonne prise en main, et convient également aux bois plus durs.

Le système de sécurité est en plastique.

Conclusion

Il s’agit d’une excellente machine pour ceux qui recherchent une scie circulaire pour un usage domestique. La machine convient à différents types de bois, avec un résultat correct à chaque fois.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Scie circulaire C7ST

Avantages
  • Coupe franche
  • Scie à onglets fine
  • Poids léger
Inconvénients
  • Pas de coffret de rangement
  • Pas assez de puissance pour les bois plus durs
  • Le réglage de l’onglet n’est pas très pratique

Allons droit au but, la C7ST est une scie circulaire très complète. Avec un diamètre de 190 mm, la lame de scie est assez grande. Cela donne une profondeur de coupe de 68 mm. En onglet à 45 degrés, nous sommes à une profondeur de coupe de 46 mm.

La puissance que nous avons pu mesurer est de 1010 watts, ce qui fait que la lame de la scie effectue 5500 tours par minute. Avec un niveau sonore mesuré de 86 dB, il est recommandé de porter des protections auditives pendant l’utilisation.

L’unité pèse 3,6 kg. Vous recevez quelques accessoires avec votre achat, comme un guide longitudinal et une clé hexagonale. Ce qui nous frappe, c’est que le repose-pieds en aluminium moulé sous pression est très solide. Cela rend le C7MFA(LA) non seulement léger mais aussi suffisamment robuste.

Il y a pas de couteau diviseur ce qui signifie que vous devez être très prudent. Mais d’un autre côté, vous pouvez utiliser la machine à scier comme une scie plongeante. La lame de scie fournie permet de réaliser de belles coupes nettes.

Vous devez utiliser le mécanisme pour faire le réglage vous devez desserrer le mécanisme pour régler l’onglet.

Conclusion

Le bricoleur qui souhaite s’équiper d’une scie circulaire polyvalente la C7MFA(LA) est un très bon outil pour toutes les applications. Le couvercle de protection est en métal et vous pouvez également l’utiliser comme une scie plongeante.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie circulaire C7U2

Avantages
  • Arrêt de sécurité avec blocage de la broche
  • Adaptateur Hoover
  • Capuchon de protection en métal
Inconvénients
  • Fort
  • Ajustement de l’onglet pas très pratique

Avec le C7U2, vous remarquez immédiatement que la machine est plutôt large et semble donc un peu moins pratique. Le moteur a une puissance de 1200 watts en tout cas très forte.

À vide, la lame de la scie tourne 5500 fois par minute. La sécurité a certainement été prise en compte dans la conception. Le verrouillage de la broche en fait une machine sûre.

Vous coupez respectivement droit ou en onglet à 45° 66 et 48 mm de profondeur. Le niveau sonore s’élève à environ 84 dB. Avec ses 4 kg, la C7U2 est un peu lourde, mais les poignées permettent de la transporter facilement.

La lame de scie à métaux a un diamètre de 185 mm. Vous obtenez également un guide longitudinal, une clé Allen et un adaptateur d’extraction de la poussière.

Le poids de 4 kilogrammes rend la scie circulaire un peu moins maniable.

Conclusion

Travaillez-vous principalement avec du bois plus durs ou faites-vous un usage intensif de votre machine à scier, alors une scie circulaire comme la C7U2 est certainement un bon appareil. Vous pouvez travailler longtemps et intensément, avec un bon résultat.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Hitachi C7UY

Avantages
  • Le couvercle de protection s’escamote
  • Adaptateur Hoover
  • Base en aluminium
Inconvénients
  • Nous ne trouvons pas très pratique le système de levier pour régler la profondeur.
  • Lame de scie particulièrement adaptée aux travaux grossiers

Cette C7UY(LA) et cette C7UY(LF) sont examinés ensemble. La seul différence entre les deux types est que la version LF possède un coffret de rangement et l’autre n’en possède pas.

Il y a une différence de prix d’environ 50 euros. Les deux appareils sont confortables à tenir et légers. La poignée souple permet de ne pas trop fatiguer vos bras pendant l’utilisation.

La soufflerie rend toujours la coupe exempte de poussière et de sciure. Bien entendu, vous pouvez également utiliser cette machine pour effectuer des coupes d’onglet à 45°, vous pouvez scier à travers une profondeur de 48 millimètres.

Vous pouvez couper des poutres en bois dur jusqu’à 66 millimètres d’épaisseur à angle droit sans aucun problème, et le résultat est top. Certes, avec une puissance de 1200 watts, cette machine est également adaptée aux travaux plus lourds. La machine est livrée en standard avec une lame de scie de 185 mm de diamètre.

Cette machine pèse 4 kg et est fourni avec un guide longitudinal, une clé Allen et un adaptateur d’aspirateur.

L’approvisionnement du guide parallèle est trop faible lorsque la scie fonctionne à pleine vitesse.

Conclusion

Êtes-vous prêt pour un travail structurel pendant un projet de construction et que vous devez débiter beaucoup de bois durs. Si vous voulez scier sur mesure, les outils C7UY sont excellents.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie circulaire Hitachi C9U2

Avantages
  • Faibles vibrations
  • Soufflerie pour une ligne de coupe propre
  • Utilisation pratique grâce à la poignée souple
Inconvénients
  • Dommage que vous n’ayez pas une lame de scie supplémentaire.
  • Fort

La scie circulaire Hitachi C9U2 est une scie circulaire puissante. Le moteur est conçu pour atteindre 2.000 Watt. La lame de scie a un grand diamètre de 235 mm.

L’appareil est particulièrement adapté aux travaux lourds. Dans cette optique, le poids de 6,8 kg n’est pas un désavantage.

Le ventilateur maintient la ligne de sciage propre. De plus les poignées à prise souple réduisent les vibrations. On peut décrire cette machine comme un outil polyvalent pour diverses activités de sciage.

Avec une profondeur de coupe de 78 mm vous pouvez scier des poutres assez grandes dans un angle droit. En revanche en l’onglet, la profondeur est de 55 mm.

Le réglage de l’onglet se fait à l’aide d’un bouton rotatif pratique. Vous pouvez également raccordez la machine à un aspirateur, afin de ne pas inhaler la poussière et la sciure de bois. La ligne de sciage est éclairée et bien visible. Le frein électrique permet d’arrêter la scie en cas d’urgence.

Tout le monde ne peut pas supporter le poids de 6,8 kg.

Conclusion

Pour ceux qui recherchent une machine puissante et qui apprécient la sécurité et le confort d’utilisation, l’Hitachi C9U2 sera certainement un bon achat. Vous pouvez scier des poutres larges et en termes de sécurité, c’est une machine de premier ordre.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie circulaire Hitachi C9U3

Avantages
  • Livré avec valise
  • Lame de scie extra large
  • Câble long
Inconvénients
  • Pas aussi maniable
  • Éclats
  • Difficile à transporter

Ultra puissant. C’est le moins que l’on puisse dire de l’Hitachi C9U3. La consommation d’énergie est 2000 watts et la lame de scie a un diamètre de 235 mm.

Cela a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez débiter de grandes quantités de bois, mais il doit toujours garder le contrôle de l’appareil qui, avec ses 7,2 kg n’est plus aussi légère.

L’avantage ici est que vous disposez d’une poignée latérale pour un meilleur contrôle. La soufflerie permet de garder le trait de scie propre. Ceci est nécessaire car elle produit quelques éclats de coupe.

Le couvercle de protection est en aluminium et est très sûr et la semelle en aluminium qui se guide bien sur le bois. La poignée souple et les caractéristiques antidérapantes font bien leur travail. La profondeur de coupe est très impressionnante : vous pouvez couper jusqu’à 86 millimètres de profondeur et en onglet à l’angle maximal de 45°, la profondeur est de 65 mm.

La C9U3 est équipé d’un câble d’alimentation de 4 mètres de long. Avec un étui gratuit, un crochet pour fixer le câble et une deuxième lame de scie, vous disposez également d’un bel ensemble d’accessoires.

Nous trouvons que le poids de 7 kg n’est pas idéal pour tout les travaux.

Conclusion

Ceux qui veulent scier de grandes quantités et ont moins besoin de finition peuvent bénéficier de la C9U3.

Scies circulaires Hitachi avec batterie

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Hitachi C18DBAL

Avantages
  • Puissant moteur sans balais
  • Faible niveau de bruit
  • Interrupteur d’éclairage
Inconvénients
  • Pas bon marché
  • La face de la scie en aluminium est un peu grande

La Hitachi C18DBAL (W4S) est une scie circulaire portative avec une batterie de 18V. La profondeur de coupe n’est certainement pas inférieure à celle des autres appareils.

Avec une profondeur de 66 mm vous obtenez beaucoup de la machine. Il existe également des fonctions électroniques très pratiques. Il y a un basculement entre le mode silence et le mode puissance en fonction du matériau que vous sciez.

La poignée souple le rend facile à utiliser, même lorsque vous travaillez sur le toit d’un abri de jardin par exemple.

Les batteries sont chargées en 75 minutes. La lame de scie a un diamètre de 165 mm. Les coupes d’onglet ont une profondeur de 45 mm.

Le moteur n’a pas de balais de carbone si on le compare à une scie circulaire classique. En conséquence, l’appareil a essentiellement une durée de vie plus longue qu’une scie circulaire basique avec câble d’alimentation. Un autre avantage est que votre consommation électrique globale est moindre qu’avec une scie circulaire classique que vous branchez sur le secteur.

La housse de protection est en plastique.

Conclusion

Ceux qui savent manier une scie circulaire et qui n’aime pas les câbles, devrait acheter cette machine. En termes de capacité de sciage, c’est une machine puissante.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Hitachi C18DL

Avantages
  • Cas gratuit
  • Maniable et ergonomique
  • Vitesse et lame de scie également adaptées au plastique
Inconvénients
  • Assez coûteux
  • Trop léger pour un usage intensif

La C18DL a un poids de 3,2 kg et est équipé d’une batterie de 18V. L’appareil est équipé de frein moteur et possède des poignées à prise souple.

Dans un angle d’onglet à 45°, vous pouvez débiter jusqu’à 40 mm de profondeur et dans un angle droit, nous sommes à 57 mm de profondeur. Le niveau sonore est de 81 dB ce qui est très acceptable. La vitesse à vide est de 3400 tr/min. La lame de scie elle-même a un diamètre de 165 mm.

Vous achetez l’appareil dans un boîtier en plastique avec un chargeur et une seconde batterie. En termes d’ergonomie, c’est un bel appareil.

La poigné moulé et la forme compacte sont très agréables à prendre en main. La ligne de scie est éclairée et vous avez un interrupteur pratique et un frein de sécurité électrique. Le pied de 351 mm peut être réglé à l’aide de la clé fournie.

Housse de protection en plastique

Conclusion

La Hitachi C18DL est une scie circulaire très bien équipée et sûre. Ceux qui aiment couper beaucoup de matériaux et qui aiment la facilité de prise en main tireront profit de cette machine.

À propos d’Hitachi

Hitachi est un nom connu dans le monde des bricoleurs. La gamme d’outils est énorme. Vous trouverez également des appareils qui se branchent sur le secteur ou sur batterie. Conformément à la tradition japonaise, Hitachi accorde beaucoup d’importance à la conception de ses produits l’efficacité et la faciliter de prise en main. La marque est donc généralement l’une des premières à intégrer de nouvelles technologies telles que les moteurs brushless. Un travail agréable et efficace, c’est possible avec Hitachi Power Tools !

Meilleures ventes Amazon

26/09/2022 à 13:23

Autres articles qui peuvent vous êtres utiles pour le choix de votre scie circulaire