Scie à onglet radiale Einhell ? Les meilleurs modèles aux meilleurs prix !

Vous souhaitez travailler le bois et fabriquer vos propres meubles ? Ou bien est-ce un défi de construire vos propres fenêtres en bois pour votre maison ou votre garage ? Alors un une bonne scie à onglet est indispensable. Cette fois, nous nous intéressons de plus près à la marque Einhell.

Cette marque est spécialisée dans des machines à scier abordables offrant une multitude de possibilités. On entend parfois dire que les machines Einhell ne sont pas de très bonne qualité. Mais est-ce vraiment vrai ? Les machines à scier d’Einhell sont en effet relativement bon marché et vous pouvez donc facilement essayer les possibilités de sciage sans investissements trop coûteux. Mais quelles scies à onglet Einhell faut-il acheter ? Nous mettons en parallèle les principaux modèles et passons en revue les principaux avantages et inconvénients.

Les meilleures scie à onglet radiale Einhell

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie à onglet Einhell TC-SM 2131

26/09/2022 à 12:13
Avantages
  • Bon rapport qualité-prix
  • Utilisation facile
  • Précision pour les pièces droites
Inconvénients
  • La couverture protectrice et la finition pourraient être meilleures
  • Pas fiable à 100% pour les scies à onglets
  • Un peu limité dans sa capacité à couper des bois plus durs

La scie à onglet TC-SM 2131 est recommandé par Einhell en tant qu’appareil polyvalent qui correspond à un excellent rapport qualité-prix. En effet, vous en aurez pour votre argent. La tête de la scie peut être inclinée des deux côtés et dispose de la fonction de télescopique. Grâce à cet appareil, vous pouvez également scier des pièces larges. Le guide laser fournit une ligne le long de laquelle vous pouvez scier votre pièce de travail proprement. Dans de nombreux cas, la ligne de sciage ne correspond pas parfaitement au guide laser et, en cas de coupe d’onglet, le résultat est parfois différent de celui souhaité.

La profondeur de coupe à un angle de 90° est de 62 millimètres, tandis qu’en largeur, vous pouvez couper jusqu’à 310 millimètres. La TC-SM 2131 a une puissance de 1600 watts. C’est plus que correct compte tenu du prix, mais par exemple pour le bois dur, nous recommandons tout de même une machine plus robuste. Il existe un Une housse de protection est fournie, mais elle est un peu fragile. De plus, l’extraction de la poussière n’est pas incroyable, mais elle fait le travail.

Les accessoires du TC-SM 2131, tels que le capot de protection et l’extraction de la poussière, ne sont pas très performants.

Conclusion

Avec le TC-SM 2131, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités pour un prix modeste. C’est un avantage, mais d’un autre côté, cette machine ne convient pas aux travaux de précision.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie à onglet Einhell TC-SM 2531 U

26/09/2022 à 12:13
Avantages
  • Idéal pour couper des pièces droites
  • Pratique car vous pouvez travailler directement en hauteur
  • Excellente portée en largeur et en profondeur
Inconvénients
  • La visibilité de la ligne laser dans le temps recouverte de sciure de bois
  • Le manuel d’utilisation n’est pas clair, alors qu’il y a beaucoup à assembler soi-même
  • La vitesse de la scie augmente brusquement après la mise en marche, ce qui affecte le résultat.

La scie à onglet TC-SM 2531 U est équipé en standard d’une table de sciage. Nous trouvons toujours cela très pratique. Pourtant, l’installation du train d’atterrissage n’est pas facile. Le manuel peu clair en est en partie la cause. Avec une lame de scie de 254 millimètres, vous pouvez aller en profondeur et sur un angle de 90 degrés pour 75 millimètres de profondeur. En largeur, vous pouvez aller jusqu’à 305 millimètres. Il existe une fonction de télescopique. Cela vous donne une aide supplémentaire de la machine lorsque vous manipulez et sciez des pièces plus larges.

Le site guidage laser garantit que vous pouvez facilement scier précisément. Nous avons remarqué dans certains cas un écart minime entre notre mesure et la position du guide laser et le résultat final. Dans de nombreux cas, cela est négligeable pour les parties droites.

La TC-SM 2531 U produit une bonne quantité de sciure de bois. Pour cela, il existe une fonction de dépoussiérage fourni, mais après le sciage, le guide laser et le dispositif sont encore assez couverts de poussière et de sciure, de sorte qu’un nettoyage régulier est indispensable. Veuillez également noter que le TC-SM 2531 U est très bruyant.

Conclusion

Une fois la TC-SM 2531 U et son châssis assemblés, la machine fait ce qu’elle doit faire. En revanche pour les coupes d’onglets elle manque un peu de précision.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie à onglet Einhell TE-SM 2131

Avantages
  • De nombreuses possibilités à un prix abordable
  • Facile à utiliser
  • Haute vitesse
Inconvénients
  • La coupe de la lame de scie fournie est un peu grossière.
  • Le sciage commence assez brusquement
  • Pas trop précis

La TE-SM 2131 est une scie à onglet dont la tête de la scie peut être inclinée sur deux côtés. Le grand avantage est que vous pouvez travailler plus facilement en onglet. Si la machine ne peut être inclinée que d’un seul côté, vous devez positionner la pièce à travailler. La machine scie 68 millimètres de profondeur. Dont la largeur peut aller jusqu’à 310 millimètres. C’est certainement suffisant pour concevoir par exemple des meubles en bois ou des fenêtres.

En théorie, l’aspiration de la poussière permet de garder votre atelier et votre machine propres, mais dans la pratique, vous devez passer l’aspirateur de chantier après une heure de travail. La tête pivotante flexible de la TE-SM 2131 assure une visibilité particulièrement élevée avec une grande variété de possibilités de sciage. Le guide laser vous permet toujours de positionner la tête de la scie au bon endroit. Grâce à la fonction de traction, il est également très facile de faire passer des pièces plus larges dans la scie. La TE-SM 2131 a une puissance maximale de 1600 watts.

Vous pouvez essayer un grand nombre d’options, mais la véritable précision de la personnalisation professionnelle n’est pas complètement au rendez-vous.

Conclusion

En termes de prix, la TE-SM 2131 est une scie à onglet très intéressante. Nous le recommandons aux passionné de bricolage qui veulent apprendre le métier mais qui se méfient encore un peu d’un investissement trop coûteux.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie à onglet Einhell TC-SM 2534

Avantages
  • Une forte puissance
  • Inclinaison sur deux côtés
  • Flexible
Inconvénients
  • Une seule lame de scie incluse
  • L’extraction des poussières échoue souvent
  • Très bruyant pour travailler

Avec une lame de scie d’un diamètre de 250 millimètres et une tête de scie que vous pouvez ajuster pour les deux côtés il s’agit d’un appareil très polyvalent. Vous pouvez scier sans problèmes des profondeurs de 75 millimètres et 340 millimètres de largeur. Par exemple, avec cette scie, vous pouvez facilement couper sur mesure des poutres en douglas pour un abri de jardin ou un abri de voiture. La fonction de traction vous aidera certainement aussi dans cette tâche.

La TC-SM 2534 est également accompagné d’une fonction laser pratique qui projette la ligne sur laquelle vous voulez scier avec une précision absolu. N’oubliez pas, cependant, que si le laser est rapidement recouvert de poussière la précision ne serra pas au rendez vous. La scie dispose d’une puissance de 1800 watts qui est supérieure à beaucoup de son confrères et vous permet de scier des pièces en bois dur.

Pour une machine de 1800 watts, l’extraction de la poussière est le seul point que nous n’avons pas forcément très apprécié mais elle reste une scie à onglet remarquable.

Conclusion

Couper des poutres en bois douglas sur mesure ou installer une petite terrasse en padouk ? Avec la TC-SM 2534, vous pouvez le faire. La machine ne fonctionne pas avec autant de précision que les appareils comparables de la concurrence, mais d’un autre côté, le prix est très bon. Nous vous la recommandons fortement !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie à onglet Einhell TC-MS 2112T

Avantages
  • Avec ses 11 kilogrammes, le TC-MS 2112T est léger et facile à transporter.
  • Multifonctionnel
  • Sac à poussière inclus
Inconvénients
  • Puissance limitée
  • Pas de fonction de traction
  • La couverture est plutôt bancale

Avec une puissance de 1200 watts maximum et une lame de scie d’un diamètre de 210 millimètres, la TC-MS 2112T est une machine à scier intéressante. La tête de la scie est inclinable sur un côté et vous pouvez la régler jusqu’à 55 millimètres de profondeur sciage et 120 millimètres de largeur. C’est un peu trop peu pour nous. On se heurte rapidement aux limites de l’appareil. Vous pouvez aussi l’utiliser comme table de sciage et peut donc également traiter des matériaux en feuilles tels que le MDF.

Elle est également pratique qu’une base peut être achetée avec, afin que vous puissiez utiliser la scie de façon « autonome » et à une bonne hauteur de travail. Elle est doté de la fonction laser pour projeter votre ligne de coupe mais aussi d’une fonction d’aspiration des poussières qui sont des caractéristiques standard de cette unité.

La puissance de sortie est de 1200 watts ce qui est suffisant pour certains travaux.

Conclusion

Dans l’ensemble, la TC-MS 2112 est très performant grâce mais la puissance et la profondeur de coupe sont très limitées ce qui est dommage mais pour le prix ont ne peut tout avoir. Le prix n’est pas élevé par rapport aux autres scies à onglets et tables de sciage. Vérifiez donc si cette machine est vraiment assez puissante pour votre travail.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie à onglet Einhell TE-MS 2112 L

Avantages
  • Léger et facile à transporter
  • Réglage progressif de l’onglet
  • Souplesse d’utilisation
Inconvénients
  • L’extraction des poussières ne fonctionne pas correctement
  • Pas toujours précis

Avec l’appareil Einhell TE-MS 2112 L scie à onglets est coulissante. Vous pouvez commencer à scier du bois, du stratifié, mais aussi des panneaux en plastique. Vous pouvez incliner la tête de la scie pas à pas vers la gauche. Vous disposez ainsi d’une grande souplesse dans le réglage de cette scie à onglet, même si le résultat ne peut certainement pas toujours être qualifié de précis mais la aussi ceci dépendra de votre capacité à la prise en main de la machine.

À l’intérieur de l’unité se trouve un laser intégré qui, avec une Lumière LED assure une bonne visibilité. Son poids léger et sa taille compacte facilitent le transport de la scie Einhell TE-MS 2112 L. Le support que vous avez des deux côtés pour positionner votre pièce est pratique. Cela permet une grande commodité pendant le sciage. Le serre-pièce fourni permet également de travailler en toute sécurité.

La TE-MS 2112 L présente de nombreuses caractéristiques, mais dans l’ensemble, elle est très intéressante pour son rapport qualité prix.

Conclusion

Avec la TE-MS 2112 L, vous disposez de nombreuses possibilités. Elle est aussi capable de scier en onglet elle est légère et facile à transporter. L’investissement dans cet appareil en vaut la peine. Nous vous la recommandons les yeux fermé!

À propos d’Einhell

La société allemande Einhell est spécialisée dans des machines abordables et multifonctionnelles pour les passionné de bricolage amateur ou encore professionnel. Tables de sciage ou scies à angulaire, compresseurs ou perceuses : Einhell a ce qu’il faut. Le rapport qualité-prix est généralement excellent, ce qui rend intéressant l’achat d’appareils Einhell pour les bricoleurs débutants. Outre les appareils, Einhell propose également des lames de scie et d’autres accessoires afin que vous puissiez utiliser vos outils toujours mieux.

D’autres articles peuvent vous intéresser