La scie à onglet powerplus a une puissante de pas moins de 2 000 watts. Grâce à la grande lame de scie de 305 mm, vous pouvez scier en coupe droite jusqu’à 95 mm. La tête de scie est également inclinable et la fonction traction vous permet de scier sur une largeur de 31 cm.
Disponibilité chez notre partenaire Amazon.fr
Avantages : Powerplus POWX075
Quels sont les avantages précis de cette scie à onglet ?
Fonction de traction
La Powerplus POWX075 est équipé d’une fonction dite de traction. Cela signifie que la scie peut encore être tirée un vers l’avant lorsqu’elle est abaissée. Mais aussi avant de d’effectuer votre coupe. Cela vous permet de débiter des planches plus larges que sans fonction de traction. Vous pouvez scier des planches d’au moins 31 cm en ligne droite et de 21,5 cm en angle de (45°).
Guide laser
Un guide laser est présent sur la machine. Le laser projette un faisceau lumineux rouge sur la pièce que vous voulez scier, ce qui vous permet de savoir exactement où la scie va interagir. Dans certains cas, c’est très pratique. Il n’est plus nécessaire de délimiter la planche ou la poutre à scier avec une équerre, il suffit d’effectuer un seul point de repaire, et de la maintenir de niveau avec le faisceau lumineux du laser.
Support complet
Ce qui n’est pas très clair, un support est également fourni avec la scie à onglet. Vous pouvez poser votre scie à onglet dessus et ainsi avoir une hauteur de travail plus fine. En plus du support, une lame de scie de 80 dents est également fournie.
Tête de scie basculante
La tête de la scie est inclinable d’un côté entre 90° et 45°. De cette manière, vous pouvez également scier des poutres ou des planches en angle.
Puissante
La scie a une puissance de 2 000 watts. C’est au-dessus de la moyenne dans cette catégorie de scie à onglet. La lame de scie a un diamètre de 305 mm et, en combinaison avec la puissance élevée, vous pouvez scier jusqu’à 95 mm de profondeur et jusqu’à 310 mm de largeur.
Extraction des poussières
Avec cette scie à onglet, il est possible d’aspirer les nombreuses poussières et sciures de bois qui sont toujours libérées lors du sciage. Cela se fait avec un aspirateur de chantier. Selon que le tuyau s’adapte ou non, vous pouvez raccorder le tuyau à la connexion prévue à cet effet.
Inconvénients : Powerplus POWX075
Tout cela semble bien, mais y a-t-il des inconvénients ?
Poids
La machine pèse pas moins de 26,5 kg, ce qui est très lourd. Ce n’est pas toujours un inconvénient, si vous sciez quelque chose de lourd, la scie à onglet restera bien en place, mais pour le transport, elle n’est pas très pratique. La Metabo KGS 216 M est bien plus légère avec un poids de seulement 14 kg, mais elle convient moins bien pour des travaux dit lourd.
Manuelle d’utilisation
Plusieurs critiques indiquent que le manuel est très court voir limité lorsqu’il s’agit de l’assembler. Surtout pour l’assemblage du châssis. Mais encore une fois, il est dit qu’un passionné de bricolage occasionnel peut s’en sortir.
Les personnes qui ont déjà monté le châssis le trouvent trop bas. Afin de protéger au maximum votre dos des paramètres extérieur pensé à sur élever la machine afin de travailler dans des conditions optimal.
Laser
Le laser fait également l’objet de diverses plaintes. Pour certaines personnes, le bouton marche / arrêt du laser n’est pas intuitif ni adéquate, d’autres trouvent que le laser est à peine visible en utilisation extérieure ou avec une luminosité forte. Ce dont nous ne sommes pas vraiment adepte, c’est que le laser est sur une batteries séparées et n’est pas alimenté par la prise du secteur.
Expériences des utilisateurs de cette scie à onglet Powerplus POWX075
Vous savez maintenant quels sont les avantages et les inconvénients de la machine, mais il est également important de savoir ce qu’en pensent les personnes qui l’ont déjà achetée et testée.
Nous avons parlé à 22 personnes qui ont acheté cette machine.
82 % d’entre eux (18 personnes) ont recommandé la machine.
Voici ce que les gens disent de la scie :
- Outil assez solide.
- Prix raisonnable.
- Le cadre est un peu bas.
- Largeur extensible.
- Laser peu visible dans certaine configuration.
- Machine agréable à utiliser pour un bon prix.
- Relativement lourde lorsque l’on veut la déplacer.
- Parfois difficile à régler.
Les utilisateurs sont généralement satisfaits. Beaucoup se sont plaint, du cadre bas et du manuel d’utilisation peu clair, et le fait que le laser soit visible uniquement dans l’obscurité.
Acheter la Powerplus POWX075
Cette scie à onglet Powerplus n’est malheureusement plus disponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :
Alternatives
Si, après avoir lu cette critique, vous êtes arrivé à la conclusion que vous ne voulez pas acheter cette scie, nous avons choisi deux alternatives pour vous ici. Je suis sûr que vous trouverez quelque chose à votre goût.
Metabo KGS 216 M
La KGS 216 M moins chers et pas moins efficace. En effet elle n’a aucun problème avec le laser, et possède également une fonction de traction, avec une puissance de 1 500 watts, une pince pratique, et une facilité à transporter.
Metabo KGS 254 M
Une autre Metabo, vous pensez. Eh bien, c’est ainsi, pour le passionné en bricolage occasionnel, Metabo a tout simplement créé la scie à tronçonner parfaite. Cette scie a une puissance légèrement supérieure à celle de la KGS 216 M.
Einhell TE-SM 2131
Cette scie à onglet légère est une excellente alternative à la Powerplus. Avec une puissance de 1 600 watts et une lame de 210 mm, vous pouvez encore scier jusqu’à 65 mm de profondeur et 31 mm de largeur. De plus, cette machine dispose des mêmes fonctions telles que la fonction traction, le laser et la possibilité d’extraction de la poussière conseilliez d’être connecté à un aspirateur pour plus d’efficacité.