Scie à onglet Metabo KGS 254 M : Test et avis

La scie circulaire Metabo KGS 254 M, la cousine polyvalente de la scie circulaire KGS 216 M, coupe encore plus profond, et a encore plus de puissance mais aussi possède tous les avantages de sa cousine.

26/09/2022 à 16:18

Zoom produit article comparatif Disponible chez notre partenaire Amazon

Zoom produit article comparatif Avantages : Metabo KGS 254 M

Quels sont les avantages de cette machine, pourquoi la choisir et pas un autre modèle ?

Fonction de traction

Comme de nombreuses autres scies à tronçonner, celle-ci dispose également d’une fonction de traction. Cela signifie que vous pouvez tirer la scie aussi bien vers l’avant que vers le bas.

Bien, vous pensez, qu’est-ce que j’y gagne ?

Cela vous permet de scier des planches beaucoup plus larges en une seule fois. Avec cette scie circulaire, entre autres grâce à la fonction de traction, vous pouvez couper des planches jusqu’à 30,5 cm de large. C’est-à-dire que si vous tenez la scie à 90°, si vous tournez la scie à 45°, vous pouvez scier jusqu’à 20,5 cm de large.

Limitation de la profondeur de coupe

Comme le mot l’indique, la profondeur de coupe de cette scie circulaire peut être limitée. Sympa, mais à quoi ça sert ? Il est parfois utile dans certains type de travaux de vouloir effectuer uniquement une rainure pour la conception d’un fond de meuble ou autre.

Guide et éclairage laser

Cette fonction est également présente sur la plupart des scies circulaires, mais on peut aussi la qualifier d’indispensable. C’est peut-être trop, mais c’est très utile. Le laser projette une ligne exactement là où la scie va couper. Cela facilite le marquage et vous débiterez votre couple plus rapidement et avec plus de précision.

Ce laser est de couleur rouge, ce qui vous permet de voir où la lame de scie va interagir. En effet les personnes de l’ancienne école du bricolage vous dirons que parfois on n’arrive plus à voir notre tracer, mais avec le guide laser cela ne serra qu’un vague souvenir pour vous.

Extension de la table

Pour que la table reste compacte et que la machine puisse également être transportée correctement, Metabo n’a pas prévu de table large en standard, mais plutot une extension de table de série, en effet vous pouvez l’étendre des deux côtés afin d’avoir un meilleur support pour les longues pièces à scier.

Design ergonomique

La machine est bien conçue. En plus du guide laser et de l’éclairage bien intégrés dans le design, la machine est également équipée de 5 points fixes pour les coupes d’onglets. Ces 5 points sont les positions les plus courantes des utilisateurs.

Les poutres ou les planches sont également facilement fixées par une pince pratique.

En outre, la scie peut être fixée vers le bas et il y a une bonne poignée de transport. En combinaison avec une machine relativement légère, la machine peut également être transportée malgré toutes ses possibilités.

La table elle-même est également fabriquée en aluminium résistant, ce qui permet à la machine de répondre aux exigences d’un usage intensif.

La machine peut être inclinée verticalement vers la gauche et horizontalement vers les deux côtés. Verticalement, vous pouvez scier entre 90° et 45°. Horizontalement (onglet) entre 0° et 47°.

Zoom produit article comparatif Inconvénients : Metabo KGS 254 M

Cela semble être une bonne machine, il y a beaucoup d’avantages, y a-t-il des inconvénients ?

Sac à poussière

Comme dans d’autres analyse de scie circulaire, le sac à poussière est là pour l’idée. Comme beaucoup de sac à poussière sur les scies à onglets si vous ne le connecté pas à un aspirateur de chantier son efficacité est très proche de zéro.

Guide pour les coupes en biseau

Cet inconvénient provient de l’une des expériences des utilisateurs et nous reconnaissons le problème, si vous devez couper à un angle, votre machine est penchée vers la gauche, vous devez retirez/avancez d’abord la bande de guidage vers la gauche. Cette analyse a eu pour problème un guide de coupe cassé et une lame de scie à changer.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs : scie à onglet Metabo KGS 254 M

Sur Amazon, il y a des commentaires écrits sur cette machine, que disent ces personnes, recommandent-elles la machine ou ne la rachèteraient-elles pas ?

De la part des utilisateurs tout le monde recommande cette machine.

Que disent les passionnée de bricolage à propos de cette scie à onglet ?

  • Scie d’une belle qualité.
  • De nombreuses possibilités.
  • Un bon éclairage, pratique.
  • Le sac à poussière ne fonctionne pas mais si vous le connecter à votre aspirateur de chantier rien à signaler.
  • Un laser pratique.
  • Machine fine et une facilité de prise en main remarquable.
  • Très simple à utiliser.
  • Bon manuel d’explication.

À l’exception du sac à poussière, il n’y a rien à redire sur la machine et tout le monde est satisfait. Hautement recommandé !

Zoom produit article comparatif Acheter : Metabo KGS 254 M

Zoom produit article comparatif Alternatives possible à la scie à onglet Metabo KGS 254 M

Si vous n’êtes pas convaincu, voici quelques alternatives à cette machine.

Metabo KGS 216 M

outilbois.com test et avis METABO KGS 216

Cette scie circulaire est un peu moins puissante et coupe un peu moins profondément, mais elle est aussi moins chère. En outre, cette machine présente de nombreux avantages. Comme le guide laser, l’éclairage LED, la fonction de traction, la table extensible, le verrouillage de la profondeur de sciage, etc.

 » Avis Metabo KGS 216 M

 

Powerplus POWX075

Cette scie circulaire de Powerplus n’est pas aussi professionnelle que la Metabo mentionnée ci-dessus, mais pour un passionné, cette scie est dans la plupart des cas une bonne solution. En tout cas, la scie a assez de puissance, 2 000 watts. Elle possède également l’une des plus grandes lames de scie, ce qui vous permet de scier très profondément. Des fonctions telles que le guide laser et la fonction de traction ne manquent pas non plus.

 » Avis complet Powerplus POWX075