Vous êtes à la recherche d’une scie à onglet Metabo, mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Voici les 6 meilleures scies à onglet Metabo. Découvrez le modèle qui vous convient le mieux dans le tableau ci-dessous !
Scie à onglet Metabo
Les scies à onglet de Metabo sont connues pour leurs bon rapport prix/performance. Nous présentons ici les scies à onglets Metabo les plus connues et les plus adaptées au bricolage.
Zoom sur : La Metabo KGS 305 M
La première tronçonneuse dont il est question ici est aussi la plus grande et la plus solide. Avec une puissance de 1 600 watts et 3 700 tours par minute, la scie peut gérer la plupart des travaux de bricolage avec facilité. Un grand avantage de cette KGS 305 M est la grande lame de scie de 305 mm. En combinaison avec la fonction télescopique, vous pouvez scier jusqu’à 105 mm de profondeur et jusqu’à 305 mm de largeur.
La tête de la scie est inclinable sur un côté pour pouvoir scier des poutres et des planches verticalement. Horizontalement, vous pouvez vous tourner vers deux côtés. Afin de pouvoir scier avec précision, la scie est équipée d’un guide laser. Il s’agit d’un laser rouge qui est projeté sur la scie afin que vous puissiez voir exactement où la scie va couper. En plus de ce laser, vous pouvez sécuriser votre pièce de scie avec le serrage des matériaux. Pour faciliter le travail, il existe également les rallonges de table à extension continue de sorte que même les pièces les plus longues ne posent aucun problème.
Pour recueillir la poussière, un sac a collecte de poussière installé. Dans la pratique, un tel sac de collecte ne fonctionne jamais très bien. À côté de ce sac à poussière, il y a la possibilité d’aspirer la poussière avec un aspirateur de chantier, ce qui fonctionne très bien et permet d’attraper la plupart de la poussière.
Conclusion
Dans l’ensemble, il s’agit d’une scie à tronçonner puissante qui, grâce notamment à sa longue portée, peut effectuer presque tous les travaux sans problème. Les dispositifs de sécurité vous permettent de travailler en toute sécurité avec la scie. Cette scie est particulièrement adaptée aux bricoleurs actifs et aux professionnels.
Zoom sur : La Metabo KGS 254 M
Après la KGS 305 M vient la version un peu plus petite de cette Metabo, la scie à onglet KGS 254 M. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’une lame de scie d’un diamètre de 254 mm. La lame de scie combinée à la fonction télescopique qui vous permet d’obtenir une largeur de scie de 305 mm et une profondeur de coupe de 90 mm.
La tête de scie de la Metabo est verticalement sur un côté. Horizontalement, vous pouvez la régler de deux façons. La scie est équipée d’un guide laser. Ce laser projette une ligne rouge sur votre pièce à débiter afin que vous puissiez voir exactement où vous allez couper.
Pour travailler sans poussière, vous pouvez raccorder un aspirateur (de chantier) à la scie. Si vous n’avez pas d’aspirateur connecté, vous pouvez utiliser le sac à poussière. Cela permettra d’attraper un peu de poussière, mais pour un résultat optimal, il est préférable de brancher un aspirateur.
Vous pouvez travailler en toute sécurité avec cette Metabo grâce à divers outils. Par exemple, il existe un serrage des matériaux, Vous pouvez ainsi fixer la pièce à débiter. En outre, il y a bien sûr un couvercle de protection sur la lame de scie. Avec le limitation de la profondeur de sciage. Vous pouvez couper une planche ou une poutre sans la traverser complètement.
Conclusion
Cette scie à onglet Metabo KGS 254 est une bonne aide pour un amateur de bricolage. Pour environ 300 eur, elle est à vous. C’est un bon prix si l’on considère que la scie dispose d’une large plage de coupe, d’un guide laser, d’une option d’aspiration des poussières et de divers systèmes de sécurité.
Zoom sur : La Metabo KGS 216 M
Enfin, l’une des plus petites scies à onglet Metabo est la KGS 216 M. Elle a un diamètre de 216 mm et, en combinaison avec la fonction télescopique, elle a une capacité de 1,5 litres une profondeur de coupe de 65 mm et une largeur de coupe de 305 mm.
Cette scie à onglet de Metabo dispose également d’un guide laser pour que vous puissiez voir exactement où vous allez scier et donc travailler plus précisément. Dans les commentaires, il est dit que pour certaines livraisons, il faut d’abord régler soi-même le laser. Avec le Limiteur de profondeur de scie vous pouvez facilement régler la profondeur de coupe que vous souhaitez.
La tête de la scie peut être inclinée d’un côté, jusqu’à 45°. Horizontalement, vous pouvez tourner jusqu’à 47° de chaque côté. Avec un peu de rotation et de réflexion, vous pouvez ainsi scier pratiquement tous les angles. Des rallonges de table sont incluses afin de pouvoir scier de longues pièces.
Le sac à poussière fourni se remplit rapidement et la sciure remonte le long du sac, une meilleure solution est la possibilité d’une extraction de la poussière. Le cordon de deux mètres est un peu court.
Conclusion
Cette scie à onglet Metabo a un très bon rapport qualité-prix. Pour environ 200 €, elle est à vous. Pour cela, vous obtenez un scie polyvalente qui peut couper large, est équipé de divers caractéristiques utiles.
Zoom sur : La Metabo KGS 216 M Lasercut
Vous devez vous dire, hein ? Nous avions déjà la Metabo KGS 216 M, n’est-ce pas ? Oui, nous l’avons fait, ci-dessus.
C’est en fait exactement le même, sauf que celle-ci est plus restreinte. Surtout pour les personnes qui n’ont pas besoin de scier des pièces larges, elle n’a pas de fonction de télescopique. La lame de scie a le même diamètre de 216 mm. Sans la fonction télescopique, la plage de sciage est donc d’une profondeur de sciage de 60 mm et une largeur de sciage maximale de 120 mm.
La KGS 216 M Lasercut a beaucoup moins d’options, à 9 kg elle est beaucoup plus léger que l’autre KGS 216 M.
Outre la fonction télescopique manquante, les extensions de table sont également absentes. Les caractéristiques manquantes se reflètent dans le prix, qui est inférieur d’environ 65 eur à celui des autres KGS 216 M.
Conclusion
Cette scie à onglet convient aux personnes qui n’ont pas besoin de scier plus large que 120 mm. Elle manque ‘une fonction télescopique et il n’est donc pas possible de scier large. Sinon, la scie est très bien et bien équipée avec un laser, une tête de scie inclinable et une possibilité d’aspiration des poussières.
La marque Metabo
Outre les scies à onglet, Metabo propose de nombreux autres produits.
Metabo est un fabricant d’outils électriques et d’accessoires professionnels. L’entreprise compte environ 1 800 employés dans le monde entier. Tout a commencé en 1923 lorsque Albrecht Schnizler a conçût la première perceuse à main à Nürtingen.
Entre-temps, Metabo est devenue une marque de renommée internationale qui se distingue avant tout par la performance de ses produits. Les gens devraient pouvoir faire aveuglément confiance à leurs outils professionnels.
Outre les scie circulaire ou à onglet, Metabo propose différents types de perceuses, des produits pour le travail des métaux (par exemple des meuleuses d’angle), d’autres types de scies, des aspirateurs de chantier, des bétonnières et bien d’autres produits.
D’autres articles peuvent vous intéresser
Scie à onglet radiale Einhell ? Les meilleurs modèles aux meilleurs prix !
Vous souhaitez acheter une scie à onglet Makita ? Découvrez les meilleurs modèles ici
Vous voulez acheter une scie à onglet Bosch ? Comparatif | 2022
Comparatif scie à onglet Ferm | 2022
Comparatif : meilleure scie à onglet bon marché & professionnelle | 2022