Scie à onglet radial Einhell TE-SM 2131 : Test et avis

Cette scie à onglet Einhell TE-SM 2131 est un modèle polyvalent dont le dessus du boîtier peut être incliné de chaque côté, qui dispose d’une fonction télescopique ainsi qu’un guide laser, d’une puissance de 1 600 watts et d’une profondeur de coupe de 65 mm.

Modèle disponible sur Amazon

26/09/2022 à 16:28

Je vous recommande de regarder la vidéo suivante, même si vous ne comprenez pas tout, vous serez en mesure de voir les possibilités et les options possibles avec la Einhell TE – SM 2131.

Zoom produit article comparatif Avantages : Einhell TE-SM 2131

Cette machine est-elle unique et si oui, quels sont les avantages de cette tronçonneuse ?

Guide laser

test et avis guide laser TC SM 21-31

Afin de favoriser le sciage droit, Einhell a doté cette scie à onglet d’un guide laser. Le guide laser projette un faisceau laser sur la pièce que vous voulez scier. Ainsi, il n’est pas nécessaire de tracer une ligne complète avec une règle, une seule ligne suffit, la machine s’occupe elle-même de cette ligne.

Housse de protection et autres accessoires

La machine dispose, entre autres, d’une bonne housse de protection transparente. Il dispose également d’un sac à poussière. Si vous avez un aspirateur de chantier, vous pouvez également le connecter. La scie a donc une connexion pour l’extraction de la poussière.

La machine dispose également d’une pince avec laquelle vous pouvez fixer des poutres ou des planches pour qu’elles restent en place.

En outre, une lame de scie au carbure de haute qualité est inclut dans la livraison. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où laisser le cordon, car un porte-câble pratique permet de le ranger facilement.

Et pour finir, un levier de transport est également prévu pour un transport sûr de cette scie à onglet.

Possibilité de rotation sur plusieurs côtés

La machine, comme on peut le voir, peut être tournée dans toutes les directions imaginables. Par exemple, vous pouvez régler la machine verticalement dans les deux sens (ce qui est unique, les autres scies à onglet ne permettent de manière général qu’un seul réglage) entre 90° et 45°.

En effet, la machine peut être tournée horizontalement et également dans les deux sens entre 0° et 45°.

Éclairage LED

Un bon éclairage LED est dirigé vers la pièce à travailler, de sorte que vous avez toujours une bonne visibilité de votre pièce dans toutes les situations, y compris dans l’obscurité.

Moteur puissant

Le moteur a une puissance de 1 600 watts et à une vitesse de rotation de 5 000 tr/min.

Grâce à la fonction de traction, vous pouvez scier des planches jusqu’à 31 cm de large. Avec une profondeur allant jusqu’à 6,5 cm. Cette profondeur peut être limitée si vous voulez effectuer une simple rainure ou autres.

Zoom produit article comparatif Inconvénients

Cela semble être une machine qui vaut la peine d’être achetée, quels sont les inconvénients ?

Certaines fonctions : sont bon marché

Les vis (en particulier celles de l’étrier où vous pouvez fixer des poutres ou des planches) semblent bon marché. Ne vous inquiétez pas, tout fonctionne.

De plus, la housse de protection n’est pas très solide.

Sac à poussière

Le sac à poussière, comme c’est le cas pour toute scie à onglet ou scie circulaire, est plus une idée qu’une fonctionnalité. Si vous voulez vraiment qu’il n’y ait pas ou peu de poussière, connectez un aspirateur de chantier, cela fonctionne souvent mieux.

Recalibrage du laser ?

Certaine personne se plaigne du laser mais en réalité c’est qu’ils ont pas réglé le laser correctement. Je n’ai pas pu le contrôler à 100%, mais il est possible que le laser n’arrive pas toujours dans la position standard. Le laser n’est pas toujours réglé correctement. Vous pouvez le vérifier en sciant un morceau de bois (par exemple 1 cm), sans rien toucher, puis en projetant le laser exactement au milieu du trait de scie.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs

Que disent les personnes qui ont déjà utilisé et expérimenté cette machine ?

Sur Amazon, cette scie circulaire a reçu 4,2 étoiles sur 528 avis.

D’autres personnes écrivent :

  • Bon rapport qualité-prix.
  • Dommage qu’il y ait si peu de poussière dans le sac à poussière.
  • Laser bien visible.

Les utilisateurs émettent quelques critiques, mais celles-ci sont dans la plupart des cas balayées par le faible prix. Par exemple, on dit que le sac à poussière n’est pas aussi bon que celui d’une Festool, mais on dit aussi que la Festool est 8 fois plus cher.

Conclusion : bonne scie pour les travaux de bricolage, allez-vous utiliser la scie tous les jours ? Cherchez un autre modèle ou une autre marque.

Zoom produit article comparatif Acheter la Einhell TE-SM 2131

Si vous êtes convaincu, vous pouvez commander le modèle actualisé de cette machine auprès de notre partenaire :

26/09/2022 à 16:28

Zoom produit article comparatif Alternatives

Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez vérifier ci-dessous si une alternative vous séduit.

Metabo KGS 216 M

outilbois.com test et avis METABO KGS 216

Cette scie circulaire de Metabo, à une puissance de 1 500 watts, avec fonction de traction, guide laser, raccordement pour l’aspiration des poussières, tête de scie inclinable et bien plus encore, c’est une bonne alternative à cette Einhell. En termes de prix, ses deux machines sont extrêmement similaire !

 » Avis complet Metabo KGS 216 M

Metabo KGS 254 M

outilbois.com test et avis Metabo KGS 254 M

Cette autre scie circulaire de Metabo est un peu plus puissante que la KGS 216 M, à savoir 1 800 watts, et dispose en outre d’une fonction de traction, d’un guide laser, d’un raccord pour l’aspiration des poussières, d’une tête de scie inclinable, etc. Cependant, elle peut couper 25 mm plus profond et est tout aussi large.

 » Avis complet Metabo KGS 254 M