Scie à onglet Bosch PCM 7 S : Test et Avis

Cette scie à onglet Bosch PCM 7 S est l’une des plus polyvalentes de sa catégorie. La machine est robuste, compacte, de faible poids et donc facile à transporter. En outre, vous pouvez scier des pièces larges grâce à la fonction de traction, vous savez où scier grâce au guide laser et vous pouvez également l’étendre pour des pièces plus larges.

Zoom produit article comparatif Avantages : Bosch PCM 7 S

Qu’est-ce que cette scie à onglet a à offrir ?

Guide laser

Un guide laser a été ajouté à la machine. Ce laser fait briller une fine lumineuse rouge sur votre pièce de travail, exactement à l’endroit où se trouvera la lame de scie. Une fois que vous avez tracé votre pièce, il vous suffit de maintenir votre ligne au niveau du laser et vous couperez exactement là où vous le souhaitiez.

Fonction de traction

Cette PCM 7 S de Bosch est équipé d’une fonction traction. Cela signifie que vous pouvez non seulement pousser la scie vers le bas pour couper, mais aussi la tirer vers l’avant.

Sympa, mais qu’est-ce que ça vous apporte ? Cela vous permet de scier des planches beaucoup plus larges. Cette scie peut couper des planches jusqu’à 22 cm de large.

Puissante et facile à transporter

Cette scie à onglet de Bosch est équipée d’un moteur puissant de 1 200 watts. En outre, la machine dispose de nombreuses fonctions telles que la pince, la fonction de traction, le dépoussiérage et bien d’autres encore. Néanmoins, cette machine ne pèse « que » 11,8 kg. Ce n’est pas beaucoup pour une scie à onglet comme celle-ci. En outre, la machine est facile à transporter grâce à sa poignée ergonomique.

Extensions latérales flexibles

Bosch a fourni quelques fonctions utiles quand vous voulez scier de longues planches. Les longues planches s’affaissent souvent à vers le bas. C’est pourquoi Bosch a inclus deux extensions latérales extensibles. Ils peuvent être facilement fixés sur le côté de la scie, mais vous pouvez également les utiliser séparément. Par exemple, si vous voulez scier une planche de 4 mètres, vous pouvez mettre l’extension latérale à 2,5 mètres pour que la planche reste droite.

Pince de travail

La PCM 7 S de Bosch est équipé d’une pince de travail. Avec cette pince vous pouvez facilement fixer la pièce à scier, afin qu’elle ne bouge plus pendant que vous sciez.

Butée de profondeur

Il arrive parfois que l’on ne veuille pas scier complètement une poutre ou une planche. Bosch a inclus une butée de profondeur avec cette scie à onglet. Vous pouvez régler la scie de manière à effectuer une rainures dans certaines configuration de travaux.

Raccordement du sac à poussière et de l’aspirateur

En effet, beaucoup de poussière est toujours générée, cette scie à onglet est équipée d’un sac à poussière. Ce sac recueille une partie considérable de la poussière. Comme cela ne fonctionne pas toujours bien, Bosch a également ajouté une connexion pour un aspirateur. Vous pouvez facilement y connecter un aspirateur de chantier.

Le branchement d’un aspirateur de chantier fonctionne bien mieux que le sac à poussière.

Réglable dans de nombreuses directions différentes

Cette machine ne s’arrête pas à la découpe de planches et de poutres droites. Vous pouvez ajuster la machine à toutes sortes d’angles. Ainsi, horizontalement, vous pouvez scier les deux côtés à 45°. Verticalement, la machine est moins flexible, elle ne peut être inclinée que vers la gauche et ensuite à 45°.

Zoom produit article comparatif Inconvénients : Bosch PCM 7 S

Cette Bosch PCM 7 S présente-t-elle des inconvénients ?

Lame de scie est relativement petite

La lame de scie ne mesure « que » 190 mm de large. C’est le petit côté. D’autres scie à onglet ont un diamètre d’au moins 254 mm. Avec cela, vous pouvez couper jusqu’à 9 cm de profondeur, avec la scie à onglet Bosch vous pouvez atteindre une profondeur relativement intéressante.

Une lame de scie incluse

Cette scie à onglet Bosch (comme de nombreuses autres marques) n’est livrée qu’avec une seule lame de scie. Cette lame de scie est adaptée au sciage des poutres et des planches en bois. Si vous êtes à court de lame de scie ou si vous voulez scier du métal ou du PVC, vous devrez commander une autre lame de scie supplémentaire.

Laser

Dans les commentaires des utilisateurs, certains aspects négatifs du laser apparaissent. Tout d’abord, ils mentionnent que le laser n’est pas toujours visible à la lumière du soleil. Deuxièmement, la ligne laser est plus étroite que la lame de scie. Cela signifie que vous ne pouvez pas toujours voir où va la lame de scie.

Zoom produit article comparatif Expériences utilisateurs de la Bosch PCM 7 S

Que disent les passionnés de bricolage de cette scie à onglet ?

La scie à onglet à reçut beaucoup d’avis positif. Chez Amazon, 98 % des personnes interrogées recommandent la scie et chez Amazon (une grande boutique en ligne internationale), la machine a reçu 4,3 étoiles sur 5 avec plus de 60 votes d’utilisateurs.

En outre, il est mentionné :

  • Un appareil merveilleux !
  • Compact.
  • Facile à utiliser.
  • Un laser pratique.
  • Le sac à poussière prend peu de poussière.
  • Très précis.
  • Fait exactement ce que vous attendez et même un peu plus.
  • Bon rapport qualité-prix.

En résumé : une excellente scie pour les passionnés de bricolage occasionnel.

**N’oubliez pas que vous ne pouvez scier qu’à une profondeur maximale de 4 cm !

Zoom produit article comparatif Achat de la Bosch PCM 7 S

Si, cette scie à onglet n’est plus disponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative actuellement disponible :

Zoom produit article comparatif Alternatives à la Bosch PCM 7 S

Si vous n’êtes pas convaincu par cette machine, vous pouvez bien sûr opter pour un autre modèle ou une autre marque. Par exemple, si vous voulez scier à plus de 4 cm de profondeur.

Metabo KGS 254 M

outilbois.com test et avis Metabo KGS 254 M

Le modèle haut de gamme de Metabo a une puissance de 1 800 watts, une fonction de traction, un guide laser, une profondeur de coupe allant jusqu’à 9 cm et un limiteur de profondeur de coupe intégré. En outre, vous pouvez effectuer des coupes d’onglet et disposez de cinq points fixes pour les mesures d’angle les plus courantes. La table peut être facilement élargie grâce à une extension de table coulissante et verrouillable.

 » Avis complet Metabo KGS 254 M

 

Powerplus POWX075

outilbois.com test et avis Powerplus POWX075

Avec cette scie à onglet Powerplus, vous pouvez, par exemple, scier à une profondeur de 9,5 cm. De plus, cette machine a une puissance de 2 000 watts et dispose également d’une fonction de traction, d’un guide laser, d’une tête d’aspiration inclinable, d’un sac à poussière et vous recevez même un cadre de base avec elle.

 » Avis complet Powerplus POWX075