Vous voulez acheter une scie à onglet Bosch ? Comparatif | 2022

Vous souhaitez poser un nouveau plancher en bois ou installer des fenêtres en bois vous-même ? Ou bien vous aimez fabriquer vos propres meubles et vous sciez régulièrement du bois sur mesure ? Dans ce cas, une scie à onglet est certainement un bon investissement. Dans cet article, nous mettons le diverses scies à onglet de Bosch d’affilée, avec leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Au sein de la marque Bosch, il y a un distinction entre le vert Bosch et le bleu Bosch.

Les meilleures scie à onglet Bosch

Green Bosch

Avec Bosch green, la marque allemande vise les personnes les plus exigeantes en tant que passionné bricoleur. Avec les outils Bosch vert, vous pouvez effectuer les travaux les plus courants, mais il n’est pas nécessairement destiné à un usage quotidien intensif.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PCM 8

Avantages
  • Inclinable à 45 degrés
  • Une forte puissance
  • Projection de lignes laser
Inconvénients
  • Laser et éclairage rapidement recouverts de sciure de bois
  • Pas de fonction de traction

Nous pouvons passer directement aux choses sérieuses, avec la PCM 8 de Bosch, vous obtenez un système de gestion de la qualité très efficace. Il s’agit d’une scie à onglet très robuste. Avec une lame de scie de 216 millimètres et une puissance de 1200 Watt vous pouvez scier 120 mm de large et 60 mm de profondeur. Pour de nombreux bricoleurs, cela suffit pour effectuer tous les travaux nécessaires.

La lame de la scie peut être réglée dans un angle de 45 degrés mais seulement d’un côté. Cela signifie que vous pouvez scier proprement en angle, mais que vous devez tourner votre pièce en fonction de l’angle que vous souhaitez.

Le Bosch PCM 8 a-t-il d’autres caractéristiques ? Avec la projection de ligne laser, vous projetez une ligne sur votre pièce à débiter. En ce qui concerne les copeaux que la machine produit, ils sont recueillis dans une sac spécial qui est fourni en standard.

Avec un moteur de 1200 watts, c’est en soi une machine très puissante, et un inconvénient ici est qu’elle a pas de fonction télescopique fourni. En raison de sa puissance, vous devez tenir vous-même la scie pour la maintenir droite.
Cette scie à onglet peut être placée sur le sol ou sur un établi, aucun cadre de base n’est fourni.

L’extraction de la poussière et le sac à poussière ne sont pas dignes de ce nom. Beaucoup de poussière et de sciure de bois volent dans l’air, ce qui peut être évité en connectant un aspirateur de chantier.

Conclusion

La PCM 8 de Bosch fonctionne comme une scie professionnelle. Certaines limitations, telles que l’insuffisance de la collecte des poussières, doivent être prises en compte. La lumière laser se couvre de sciure en un rien de temps, ce qui vous oblige à la nettoyer régulièrement. La scie convient toutefois au amateur de bricolage actif qui n’ont pas besoin de scier plus large que 120 mm. Le prix n’est pas un problème, puisque la scie est à vous pour moins de 150 eur.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PCM 8 S

Avantages
  • Grande capacité, coupe facilement le bois dur
  • Fonction de traction
  • Tête de scie réglable
Inconvénients
  • L’extraction des poussières n’est pas optimale
  • Câble de connexion court

La scie à onglet PCM 8 S de Bosch a une puissance de 1200 watts. Cela garantit pas moins de 5200 tours par minute. Parfait pour les gros travaux de sciage. L’appareil est équipé d’une fonction télescopique afin d’économiser votre propre force musculaire et de laisser la pièce à travailler vous guider.

La fonction laser fournit une projection perpendiculaire de la ligne de sciage. N’oubliez pas, cependant, que vous devez prévoir le temps nécessaire pour ajuster le réglage. La tête du laser peut être réglée, mais cela nécessite les connaissances et l’expérience nécessaires.

Vous avez besoin de faire des coupes d’angle ou des fenêtres en onglet ? Aucun problème avec la PCM 8S de Bosch. La tête de la scie s’abaisse volontairement d’un côté. A un angle de 45 degrés. Si la tête de la scie est à angle droit par rapport à la pièce à travailler, la lame va jusqu’à une profondeur de 65 mm et jusqu’à une largeur de 220 mm. Avec cet appareil, il y a des rallonges en plastique fourni. Elles peuvent aider à garder les longues planches dans la position adéquate.

Le support n’est pas fourni, vous placez la scie sur le sol ou sur un établi fixe et solide. Avec une longueur de 2,5 mètres, le câble de raccordement n’est pas l’un des plus longs. Un système d’aspiration des poussières en sac est fourni, mais n’oubliez pas qu’une bonne quantité de sciure et de poussière volera toujours dans l’air. Après le sciage, vous devrez passer l’aspirateur et nettoyer pas mal de choses.

Conclusion

Vous avez devant vous un projet de rénovation qui implique l’installation d’un plancher en bois et de fenêtres et cadres de porte en bois ? Alors cette Bosch PCM 8S est un très bon investissement. Personnellement, nous préférons une scie avec un châssis. La fonction de traction, en revanche, est très bonne et assure un rythme de travail silencieux et efficace.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PCM 8 ST

Avantages
  • Fonction de traction
  • Puissance de 1200 Watts
  • Train d’atterrissage fourni
Inconvénients
  • L’extraction des poussières ne fonctionne pas de manière optimale
  • Fonction laser difficile à régler

La scie à onglet PCM 8 ST de Bosch possède, comme la majorité des scies circulaires, une lame de 216 mm. Cela vous permet de couper jusqu’à profondeur de 65 mm. En largeur, vous atteindrez 216 mm. C’est plus que suffisant pour fabriquer vos propres fenêtres ou poser un parquet flottant.

Ce qui est frappant avec la Bosch PCM 8 ST, ce sont les extensions latérales. Cela vous permet de garder sous contrôle une pièce plus grande et de la guider plus facilement. Les pièces sont en plastique et sont sujettes à l’usure. Vous n’en aurez pas besoins pour tout vos travaux. Une caractéristique très positive est la fonction télescopique. Il est ainsi plus facile de manipuler de grandes pièces de bois et de les guider en douceur.

La PCM 8 ST de Bosch est équipé d’un faisceau laser réglable. Cela projette une ligne perpendiculaire imaginaire sur votre pièce à débiter. Cependant, nous sommes convaincus que vous devriez également tracer la ligne au crayon et faire confiance à cette ligne encore plus qu’au laser. Le laser peut être ajusté mais en pratique, ce n’est pas si facile. La lampe de travail intégrée permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de la surface de sciage. Le sac à poussière ne récupère pas toute la sciure et la poussière. Le dépoussiérage de la machine est un travail que vous devrez faire. Un aspirateur de chantier peut vous éviter bien des soucis.

La tête de scie de la Bosch PCM 8 ST est la suivante inclinable sur un côté, ce qui vous permet de scier en onglet. En fonction de l’angle, vous devrez positionner votre pièce de travail différemment. Cette machine est également équipé d’une table de sciage qui est livré avec la machine, ce que nous considérons comme un grand avantage. Il est toujours plus facile de travailler en position debout. Une pince combinée pour la fixation de la pièce à débiter complète l’ensemble.

Pour un véritable travail de précision, le faisceau laser n’est pas adapté. Veillez à tracer une ligne supplémentaire au crayon et à vérifier soigneusement les mesures. Si la précision est vraiment le plus important, vous devriez chercher dans un segment supérieur.

Conclusion

Avec son châssis et sa tête de scie inclinable, sa forte puissance et son bon équipement, la Bosch PCM 8 ST est une scie semi-professionnelle et un outil de travail de qualité. excellent rapport qualité-prix. Veuillez noter que vous devrez régulièrement enlever la poussière pour que l’éclairage et le laser fonctionnent de manière optimale.

Bosch Professionnel

Avec Bosch blue, la marque allemande s’adresse aux artisans et aux professionnels du bois. Ces outils sont généralement plus spécialisés et sont destinés à un usage quotidien intensif.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch GCM 800 SJ

Avantages
  • Léger et facile à déplacer
  • Fonction de traction
  • Excellente puissance
Inconvénients
  • Pas de guide laser
  • Ne peut être incliné que d’un seul côté

Avec sa lame de 216 mm de diamètre, la Bosch GCM 800 SJ dispose d’une lame de scie de taille standard. La profondeur de coupe est de 70 mm, alors que dans la largeur vous pouvez allez jusqu’à 270 mm grâce au bras télescopique.

En termes de puissance, elle dispose de 1400 Watts, vous obtenez 5500 tours par minute. C’est plus que les machines comparables, même si elles ont parfois une lame de scie plus grande, et cela vous assure une coupe efficace et très propre.

La machine est inclinable sur un côté. Cela vous permet de couper facilement des pièces de bois de profil, mais vous devez d’abord positionner la pièce dans la bonne direction. L’angle maximal auquel vous pouvez l’incliner est de 45 degrés, ce qui est parfait pour un profil d’angle typique. Avec son poids de 13,5 kilogrammes la GCM 800 SJ de Bosch est un poids plume parmi les scies à onglets professionnelles. C’est un grand avantage, car vous pouvez facilement placer l’outil à proximité de l’endroit où vous utiliserez votre bois à débiter pour votre chantier.

L’inconvénient est que vous devez placer la Bosch GCM 800 SJ sur le sol ou sur un établi robuste, car cet appareil ne dispose pas de cadre de base fourni. Il n’y a pas non plus de possibilité de le monter sur un cadre. Il existe un extracteur des poussières pour que la sciure ne vole pas partout. Un sac est fourni en standard mais un Handy Harry permet de connecter le système à un boyau. Le sciage est également rendu un peu plus facile pour les professionnels. La scie à onglet GCM 800 SJ de Bosch est livré sans guide laser, ce qui constitue un inconvénient.

Conclusion

Avec sa grande puissance et sa précision de coupe, la GCM 800 SJ de Bosch est digne du nom de scie professionnelle. La machine coupe de manière extrêmement précise, dommage que cela ne soit pas équipé d’un laser.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch GTM 12 JL

Avantages
  • Puissante sortie de 1800 Watt
  • Extraction professionnelle des poussières
  • Multifonctionnalité
Inconvénients
  • RAS

La GTM 12 JL de Bosch est un appareil professionnel avec une puissance de 1800 Watts. La lame de la scie est inclinable sur deux côtés dans un angle de 45 degrés. C’est un grand avantage, car vous n’avez pas besoin de repositionner votre pièce en fonction du profil que vous voulez scier. Avec la lame de scie de 305 mm, vous pouvez également couper pas moins de 95 millimètres de profondeur, ce qui témoigne d’une grande puissance. En termes de profondeur de coupe, la machine fait certainement mieux que les machines comparables d’autres marques.

Curieusement, il n’y a pas de fonction de traction ici. Mais ceci est compensé par la surface de travail en haut de la scie, vous pouvez débiter une planche dans le sens de la longueur avec cet outil comme avec un coupe-carreaux.

Si vous souhaitez acheter la Bosch GTM 12JL, veuillez noter que l’unité est a été conçu comme une machine à scier mobile. Vous placez l’appareil sur le sol ou sur un établi fixe et solide. Un socle ou la possibilité de la monter sur un socle n’est pas prévu.

La GTM 12 JL de Bosch représente un investissement important pour un amateur en bricolage. Vous devez également apprendre à travailler avec la machine avant d’en tirer le meilleur parti.

Conclusion

Tout le monde s’accorde sur cette unité, elle est de classe professionnelle. Avec la lame de scie réglable sur deux côtés, la possibilité de couper à 95 millimètres de profondeur et le plan de travail supérieur supplémentaire, vous pouvez vous attaquer à toutes les tâches de sciage.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch GCM 10 S

Avantages
  • Grande profondeur de coupe (87 mm)
  • Graduo-mètre
  • Changement rapide de la lame de scie
Inconvénients
  • RAS

Avec une lame de scie de 254 mm de diamètre, la Bosch GCM 10 S a une capacité de coupe en profondeur jusqu’à 87 mm et 305 millimètres de largeur de sciage, ce qui est une excellente performance.

La tête de la scie est inclinable sur un côté. Ce qui est particulièrement frappant avec le Bosch GCM 10, c’est que cette tête peut pivoter. Vous pouvez utiliser ce en l’ajustant au degré près avec la jauge prévue à la base de l’appareil.

En bref, il s’agit d’une machine destinée à l’artisan professionnel qui n’a pas le temps d’essayer des choses selon le principe « essai et erreur ».

La fonction télescopique de la Bosch GCM 10 S vous permet de débiter des pièces plus larges. De plus, La machine est conçue pour accueillir des pièces larges et, surtout, pour travailler de manière ergonomique, ce qui est particulièrement important si vous utilisez la machine de manière intensive. Le guide laser manque mais elle doté d’un système d’extraction de la poussière. Un sac est fourni en standard, mais il laisse passer pas mal de sciure et de poussière. Avec un peu de créativité (et quel professionnel n’aimerait pas cela ?), vous pouvez également y connecter un tube. Avec le fonction de changement rapide vous pouvez changer rapidement la lame de scie, par exemple pour scier du métal ou du plastique. Avec une machine professionnelle comme celle-ci, il aurait dû y avoir un guide laser dommage.

Conclusion

Découper des poutres en bois, des éléments en métal ou en plastique sur mesure comme un vrai professionnel, au degré près ? C’est possible avec la GCM 10 S de Bosch. La tête de scie pivotante et inclinable vous permet d’effectuer un travail très précis.

À propos de Bosch

La société allemande Bosch a été fondée en 1886 en tant qu’entreprise de « mécanique fine et d’électrotechnique ». En 2017, l’entreprise a 290 000 employés et un un chiffre d’affaires de 49 milliards Eur. La mission de l’entreprise a peu changé au fil des années : Développer des technologies pour les marchés de l’automobile, de l’industrie, de la consommation et de la construction. Avec une gamme de produits destinés tant aux bricoleurs occasionnels mais aussi aux professionnels, Bosch est indispensable sur les chantiers de construction et dans les ateliers de menuiserie.

D’autres articles peuvent vous intéresser