Scie à onglet Powerplus POW8136 : Test et avis

La Powerplus POW8136 est une scie circulaire à onglet bon marché de Powerplus. Pourtant, la scie possède diverses fonctions telles qu’une fonction de traction, un guide laser, une tête de scie inclinable, une puissance de 2 000 watts. La lame de scie a un diamètre de pas moins de 255 mm et même un cadre de base est inclus avec votre achat.

Zoom produit article comparatif Avantages : Powerplus POW8136

Quels sont exactement les avantages de cette scie à onglet Powerplus ?

Fonction de traction et grande lame de scie

Grâce à la fonction de traction, vous pouvez non seulement abaisser la lame de la scie, mais aussi la tirer un peu vers l’avant. En outre, la scie est équipée d’une grande lame de scie d’un diamètre de 255 mm. La combinaison de la fonction de traction et de la grande lame de scie vous permet de scier des planches droites (90°) jusqu’à 310 mm de large et 70 mm de profondeur. Avec un angle (45°, tourné horizontalement), vous pouvez couper des planches jusqu’à 210 mm de large et 42 mm de profondeur.

Guide laser

Cette scie est équipée d’un guide laser. Le guide laser projette un laser sur la pièce que vous voulez scier. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que le laser est de niveau avec la ligne que vous avez placée sur la poutre ou la planche. Il n’est donc plus nécessaire de pousser la lame de scie sur la pièce pour voir si la pièce repose correctement.

Inclinable sur plusieurs côtés

La lame de scie de ce
La scie à tronçonner est réglable dans plusieurs directions. La machine peut être réglée horizontalement à 45° des deux côtés.

De plus, la machine est verticale vers la gauche
inclinable, également à 45°. Comme cette machine peut être réglée sur de nombreux côtés, vous pouvez scier presque tous les angles de coupe requis avec elle.

Possibilité d’extraction de la poussière

Parce que beaucoup de poussière et de sciure sont toujours libérées lors du sciage avec une scie à onglet, Powerplus a ajouté une possibilité d’aspiration de la poussière à cet aspirateur. Grâce à cette connexion, vous pouvez facilement raccorder un aspirateur (de chantier) à la scie. La plupart des poussières et des sciures seront directement aspirées par l’aspirateur et ne se retrouveront donc pas dans l’air.

Fourni complet

Avec cette scie, vous obtenez 3
Lames de scie incluses. Vous obtenez une lame de scie à 60, 80 et 100 dents. En outre, vous disposez également d’un train de roulement pratique. Vous pouvez y placer la scie à onglet, ce qui est très agréable, car vous pouvez ainsi travailler à une hauteur de travail normale.

Pince de travail

Cette machine est équipée d’une pince de travail. Vous pouvez l’utiliser pour serrer la pièce à scier afin qu’elle ne puisse pas se déplacer. Vous êtes donc certain de scier au bon endroit.

Zoom produit article comparatif Inconvénients : Powerplus POW8136

Cette scie à onglet Powerplus présente-t-elle des inconvénients ?

Difficile à transporter

La machine est assez grande. En outre, le châssis n’est pas très facile à plier ou à replier. Sans parler du poids. La machine a un poids de 24 kg. Cela ne rend pas la machine très facile à transporter.

Le sac à poussière ne fonctionne pas

Ce n’est pas seulement un inconvénient pour cette scie à onglet Powerplus. C’est un inconvénient qui s’applique à presque toutes les scies à onglets : le sac à poussière ne fonctionne pas du tout. Souvent, il y a plus de poussière à côté que dans le sac. Heureusement, l’aspiration de la poussière avec un aspirateur de chantier fonctionne mieux, c’est la solution à cet inconvénient.

Laser difficile à voir

Le laser de ce Powerplus est difficile à voir à la lumière, par exemple d’une lampe ou du soleil. La fonction est agréable, mais elle n’est d’aucune utilité.

Le train d’atterrissage manuel n’est pas clair

Dans les commentaires des utilisateurs, il y a plusieurs plaintes concernant l’assemblage du train d’atterrissage. Les outils ne sont pas inclus et il n’y a pas de manuel de construction clair.

Besoin d’ajustement

Lorsque vous sortez la scie de la boîte, la lame n’est pas droite. Les commentaires des utilisateurs indiquent que la mesure de la profondeur sur la scie elle-même n’est pas très utile non plus. Il est donc recommandé d’utiliser une équerre à l’ancienne pour régler la scie à 90°.

Zoom produit article comparatif Expériences des utilisateurs de la Powerplus POW8136

Que disent les bricoleurs et bricoleuses qui ont déjà acheté et utilisé ce Powerplus POW8136 ?

Sur Amazon, pas moins de 75 bricoleurs et bricoleuses ont donné leur avis sur cette scie à onglet. La note moyenne est de 4,5 sur 5 étoiles. 88 % de ces 75 personnes recommanderaient le produit à d’autres.

Alors, qu’est-ce que tous ces critiques écrivent ?

  • Bon rapport qualité-prix.
  • Table inférieure stable.
  • Permet un sciage propre et serré.
  • Le manuel d’utilisation du train d’atterrissage est manquant.
  • Le sac à poussière ne fonctionne pas du tout.
  • Beaucoup de puissance.
  • C’est bien que 3 lames de scie soient incluses.
  • Fonction de traction pratique pour une plus grande portée.
  • Laser parfois peu visible.
  • Stable.
  • Puissant.
  • Précis.
  • La lame de la scie doit être redressée avec une équerre à l’ancienne.
  • Prend beaucoup d’espace.
  • Ne démarre pas doucement.

Presque tous les éléments ci-dessus sont mentionnés plus d’une fois. Gardez donc à l’esprit que vous devez que la lame de scie, que le laser ne fonctionne pas toujours correctement, que le sac à poussière ne vaut rien et que vous avez besoin d’un aspirateur et que le châssis peut être un peu un casse-tête.

Conclusion : Bonne scie à tronçonner. Gardez le prix à l’esprit. Ne vous attendez pas aux performances d’un DeWalt. Pour la plupart des travaux de sciage, la scie est suffisante.

Zoom produit article comparatif Acheter la Powerplus POW8136

Cette scie Powerplus n’est malheureusement plus disponible. Nous avons sélectionné la meilleure alternative pour vous :

VONROC scie circulaire – 2200W

Zoom produit article comparatif Alternatives : Powerplus POW8136

Si vous n’êtes pas entièrement convaincu par cette machine, par exemple parce que vous souhaitez travailler avec une grande précision, ne vous laissez pas décourager et jetez un coup d’œil aux alternatives ci-dessous.

Metabo KGS 254 M

outilbois.com test et avis Metabo KGS 254 M

Cette scie à onglet Metabo s’adresse également aux bricoleurs et aux amateurs de bricolage, mais à un tout autre niveau. Par conséquent, vous ne recevez pas un support avec cette scie à onglet, mais une machine très avancée. La machine dispose également d’une fonction de traction, d’une tête pivotante, d’un guide laser, d’une puissance de 1 800 watts, d’un limiteur de profondeur de coupe, de cinq points fixes pour les angles les plus courants et, enfin, d’une rallonge de table extensible et verrouillable.

 » Avis Metabo KGS 254 M

 

Powerplus POWXQ5335

outilbois.com test et avis POWXQ5335

Cette scie à onglet Powerplus est un euro moins chère que la Powerplus discutée. Cependant, ce Powerplus fait partie de la gamme professionnelle Powerplus. La machine a une puissance de 1 800 watts, une lame de scie de 254 mm de diamètre, une tête de scie inclinable, une fonction de traction, un guide laser et un raccord pour l’aspiration des poussières.

 » Avis complet Powerplus POWXQ5335