Comparatif : multitool, outil multifonction | 2022 | Découvrez notre top 5 ici !

Vous devez scier, meuler, poncer ou gratter en effectuant différents types de travaux ? Vous pouvez acheter des outils spécifiques pour ces travaux. Cependant, vous pouvez aussi vous faciliter la tâche en achetant un outil multiple.

Comme son nom l’indique, cet outil peut être utilisé pour de nombreuses tâches différentes. C’est précisément en raison de cette polyvalence qu’un outil multiple est très populaire auprès des passionnés de bricolage et des professionnels.

La question est de savoir quel multi-outil choisir. Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons recherché les meilleurs multitools du moment. Sur la base de nos recherches, nous avons établi un top 5 ! Vous pouvez en savoir plus sur les cinq meilleurs modèles ci-dessous.

D’autres comparatif peuvent vous intéresser :

Les meilleurs multi-outils en en vente chez notre partenaire

Que pouvez-vous faire avec un multi-outil ?

Le principal avantage d’un multi-outil est sa polyvalence. Mais que pouvez-vous faire exactement avec un multitool ? Nous avons répertorié pour vous les différentes possibilités :

  • Sciage
  • Ebavurage
  • Ponçage
  • Polissage

Comment se fait-il que vous puissiez faire un tel travail avec un seul appareil ? Ceci grâce aux têtes détachables. Si vous voulez scier avec le multitool, vous fixez la tête qui convient pour le sciage. Cela vaut également pour le meulage, le ponçage et le grattage. Il existe des têtes spécifiques pour ce type de travail sur le multitool.

Quels sont les avantages d’un multi-outil ?

Selon nous, un bon multitool est indispensable pour tout bricoleur. Que vous soyez un passionné ou un professionnel. Avec un multitool, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Polyvalence : Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez faire beaucoup de choses avec un multitool. Vous pouvez faire beaucoup de travail.
  • Commodité : Allez-vous vers un certain travail ? Si vous emportez un multitool, vous n’avez pas besoin d’emporter séparément une scie, une ponceuse et une meuleuse. Il est donc très pratique.
  • Convient aux tâches de précision : Effectuez-vous régulièrement des travaux de précision ? C’est alors qu’un outil multifonctionnel s’avère utile. Il est vrai que cet outil est assez compact, de sorte que vous pouvez l’utiliser parfaitement pour les travaux détaillés et plus petits.
  • Très compact : Le fait que le multitool lui-même soit très compact est également un gros avantage. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser facilement, que vous pouvez l’emporter et que vous pouvez le ranger facilement.
  • Disponible dans de nombreuses variantes : Oui, pour nous, la large gamme de multitools est un avantage important. Grâce à cette variante étendue, vous pouvez toujours trouver une variante qui répond entièrement à vos souhaits. Avec cet article, nous aimerions vous donner un peu d’aide dans votre choix.

Quels sont les inconvénients d’un multi-outil ?

Alors, un multitool est-il un outil parfait ? Non, en principe, rien n’est parfait. Avec un multitool, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

  • Les têtes de scies sont assez chères : Si vous souhaitez utiliser le multitool pour de nombreuses activités, vous aurez besoin de plusieurs têtes de scies. L’achat ou le remplacement de ces têtes peut s’avérer assez coûteux à long terme.
  • Pas idéal pour les gros travaux : Par exemple, avez-vous de très grandes planches de bois que vous devez scier ? Il n’est donc pas évident d’utiliser un multitool pour cela. Dans cet exemple précis, vous devez choisir une bonne scie circulaire ou scie sauteuse.
  • Vous n’êtes peut-être pas capable de voir la forêt pour les arbres : Est-il préférable d’opter pour un multitool oscillant ? Ou est-il plus sage de choisir un multitool rotatif ? Et quelle marque choisir ? Ce sont toutes des questions auxquelles les bricoleurs et les professionnels se heurtent au cours de leur recherche. Logique, puisque le choix est si vaste. Avec cet article, nous essayons de vous faciliter la recherche du meilleur outil multifonction.

Vous souhaitez acheter un nouveau multi-outil ? Vous souhaitez bénéficier des avantages mentionnés ci-dessus ? Et voulez-vous avoir un bon multi-outil pour le long terme ? Nous vous recommandons alors de lire les avis suivants. Dans cette article, nous allons vous présenter les meilleurs multi-outils du moment.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PMF 350 CES

Meilleur achat multitool

Avantages
  • Puissant moteur de 350 watts
  • Livré avec de nombreux accessoires
  • Poignée anti-vibration incluse
  • Multitool oscillant = adapté aux travaux difficiles
  • Système de changement intelligent
  • Bon rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Le cordon ne mesure que 1,5 mètre de long
  • Pèse près de 2 kilogrammes (assez lourd pour un multitool)

Avez-vous jeté votre dévolu sur un bon multitool ? Nous vous recommandons alors de jeter un coup d’œil au Bosch PMF 350 CES. D’après notre analyse, c’est le meilleur outil du moment.

Pourquoi sommes-nous si enthousiastes à propos de ce multitool ? Entre autres choses, en raison de la polyvalence de ce multitool. Avec un multitool normal, vous pouvez effectuer de nombreuses tâches, mais avec le PMF 350 CES de Bosch, vous pouvez en faire encore plus.

outibois article PMF 350 CES

Ceci est dû, entre autres, à la mouvement oscillant. Grâce à ce mouvement, vous êtes en mesure d’effectuer de nombreux travaux grossiers. Parce que ce multitool a un puissant 350 Watt moteur, vous serez également en mesure d’effectuer tous les travaux rapidement.

L’idéal est également que vous ayez accès à une poignée anti-vibration. En plaçant votre / vos main(s) sur cette poignée, vous aurez soudainement beaucoup moins de problèmes avec les vibrations. C’est très souhaitable, car la machine elle-même peut délivrer pas moins de 20 000 vibrations par minute. Grâce à cette poignée anti-vibration vous pouvez effectuer n’importe quel travail de manière rapide et agréable.

Bosch a également choisi une lampe de travail intégrée pour ce multitool. Il ne s’agit pas seulement d’une lampe de travail, mais d’une véritable… Bande lumineuse LED à 180 degrés. Grâce à cette bande lumineuse, vous pouvez parfaitement éclairer votre objet ou votre pièce. Surtout lorsque vous devez travailler dans l’obscurité – ou dans un coin sombre – cette lampe vous sera très utile.

Voulez-vous scier ou meuler avec ce multitool, par exemple ? Vous devrez alors faire face à toutes sortes de saletés, de poussières et de sciures. Heureusement, il est possible de connecter la Bosch PMF 350 CES directement à un aspirateur. Grâce à la connexion de l’aspirateur vous gardez toujours votre espace de travail propre et bien rangé.

Quand vous l’achetez, vous bénéficiez d’une offre spéciale. Nombreux accessoires sont inclus. Nous avons dressé la liste de ces accessoires pour vous :

  • Lame de scie BIM pour le bois et le métal
  • Butée de profondeur à 4 niveaux pour les lames de scie à segment
  • Lame de scie segmentée BIM pour bois et métal (85 mm)
  • Patin de ponçage Delta 93 mm
  • Lame de scie HCS bois, 32 x 40 mm
  • Jeu de feuilles abrasives delta
  • Boîtier en plastique

Grâce à ces accessoires, vous pouvez effectuer de nombreux travaux différents. Nous pensons également qu’il est idéal que lorsque vous l’achetez, vous obteniez immédiatement un coffret inclus dans la livraison. Vous pouvez ainsi ranger et transporter en toute sécurité ce multitool de haute qualité. La commodité au service du passionné en bricolage !

Vous voulez passer d’un accessoire à l’autre ? Bosch a mis au point un système de changement intelligent. Grâce à ce système, vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires pour changer les accessoires. De plus, le changement est effectué en 3 minutes.

Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de ce multitool. Cela est également dû à son prix intéressant. Pour ce meilleur multitool, vous devrez débourser un peu plus de 130 eur. Nous trouvons ce prix plus que raisonnable, surtout au vu de la qualité.

Toutefois, il est bon de tenir compte de deux inconvénients. La première concerne le poids de ce multitool Bosch. Le poids de ce multitool est près de 2 kilogrammes. Cela semble ne pas être trop lourd, mais pour un multitool, c’est quand même relativement lourd.

Le deuxième inconvénient concerne la longueur du cordon. Il s’agit d’un multitool alimenté par le secteur et le cordon est de seulement 1,5m. Cela signifie que vous devez toujours avoir une prise de courant ou une rallonge à proximité.

Conclusion

La Bosch PMF 350 CES est de loin le meilleur multitool du moment. Le rapport qualité/prix est excellent, les accessoires inclus sont impressionnants et le multitool est agréable à utiliser. En outre, il s’agit d’un outil polyvalent que vous pouvez utiliser pour de nombreuses tâches différentes. De manière confortable !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Dremel 4000 Platinum Edition

Meilleur achat multitool de précision

Avantages
  • Jusqu’à 128 accessoires inclus
  • Ne pèse que 0,6 kg
  • Idéal pour les travaux de précision
  • Bon rapport qualité-prix
  • Système de changement intelligent pour les pièces jointes
Inconvénients
  • Valeurs de vibration 11 m/s
  • Pas d’éclairage intégré

Vous voulez que votre nouveau multitool fasse un travail de précision ? Alors le multitool Bosch mentionné ci-dessus est pratiquement inutile. Parce que ce multitool offre un mouvement oscillant, il est principalement adapté aux travaux grossiers.

Si vous voulez faire un travail de précision, vous avez besoin d’un outil multifonctionnel rotatif nécessaire. Dans ce cas, vous devriez choisir cette Dremel 4000 Platinum Edition. Pour nous, il s’agit du meilleur outil multifonction pour les travaux de précision.

outibois article Dremel 4000 Platinum Edition

En choisissant cette édition Platinum, vous bénéficiez des avantages nécessaires. Avec cette édition, vous obtenez non seulement le multitool Dremel 4000 mais aussi de nombreux accessoires. Vous ne le croirez peut-être pas mais vous obtenez 128 accessoires Dremel inclus. Au fait, vous obtenez aussi une mallette pratique qui vous est fourni.

Par exemple, toutes sortes de pièces jointes sont incluses. Il s’agit notamment d’un accessoire à angle droit, d’un accessoire de défonceuse, d’un coupe-ligne et d’un coupeur rotatif. Grâce à ces pièces jointes, vous pouvez vraiment effectuer toutes sortes de travaux de précision avec une grande exactitude.

Il est également bon de noter qu’avec ce multi-outil, vous disposez d’une poignée annexe qui est fourni. Grâce à cette poignée, vous gardez un contrôle optimal sur ce multitool. Vous avez vraiment besoin de ce contrôle optimal lorsque vous effectuez un travail de précision.

Vous avez besoin d’utiliser plusieurs pièces jointes pour un certain travail ? Ce n’est pas un problème avec le multitool Dremel 4000. Ce multitool est doté d’un système de changement intelligent ce qui vous permet de changer rapidement les pièces jointes. Sans avoir besoin d’outils supplémentaires.

Vous bénéficierez d’un grand confort de travail. Cela est dû en partie à son poids minime, ce modèle pèse seulement 0,6 kg. Pour nous, la poignée de détail mentionnée plus haut améliore également le confort et la prise en main.

De plus afin de l’acquérir, vous ne devez pas payer trop cher pour cette édition unique. Chez notre partenaire amazon.fr, par exemple, vous payez un montant de seulement de 189 eur. Pour nous, ce n’est pas si mal, d’autant plus qu’il est livré avec un nombre sans précédent d’accessoires.

Vous souhaitez occasionnellement travailler dans l’obscurité avec un multitool ? Alors ce n’est pas le multitool le plus idéal. La Bosch PMF 350 CES, voir ci-dessus, par exemple, dispose d’une lampe de travail intégrée.

Vous devez également tenir compte des valeurs de vibration. Les valeurs de vibration sont de 11 m/s cela signifie que vos mains tremblent beaucoup pendant que vous travaillez. Il est difficile de l’exprimer par des mots. Vous devriez en faire l’expérience par vous-même.

Conclusion

Pour les travaux de précision, la Dremel 4000 Platinum Edition est vraiment idéal. Ceci est dû à la précision de la poignée, aux accessoires inclus et au mouvement rotatif de ce multitool. Avec les 128 accessoires inclus, vous pouvez vraiment tout faire avec ce multitool.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch AdvancedMulti 18

Meilleur outil multifonction sur batterie pour les passionné de bricolage qui souhaite de la maniabilité

Avantages
  • Idéal pour le bricoleur
  • Pile incluse
  • Système de changement intelligent
  • Bonne prise en main
  • Poignée supplémentaire
Inconvénients
  • Seulement 3 pièces jointes incluses
  • Seuls les accessoires Starlock de Bosch conviennent

Vous aimez effectuer de temps en temps des travaux de bricolage dans votre maison ou autour de celle-ci ? Ou bien faites-vous parfois des corvées pour vos amis ou votre famille ? Il est alors très important que vous disposiez des bons outils. Avec le bon outil multiple, vous pouvez effectuer toutes sortes de travaux en tant que bricoleur.

outibois article Bosch AdvancedMulti 18

Nous vous conseillons de choisir la Bosch AdvancedMulti 18.Pour nous, il s’agit du meilleur outil multifonction pour les passionnés. Mais ce n’est pas tout : c’est aussi le meilleur multitool à sur batterie pour les passionnés de bricolage.

Comme il s’agit d’un outil multifonction alimenté par batterie, vous bénéficiez des avantages suivants d’une liberté de mouvement illimitée. Vous pouvez utiliser ce multitool partout et à tout moment, à condition de disposer d’une batterie pleine. En achetant l’AdvancedMulti 18 de Bosch, vous recevez immédiatement une batterie 18V 2,5 Ah incluse.

Il s’agit d’un multitool oscillant. Concrètement, cela signifie que vous pouvez effectuer de nombreux travaux difficiles avec ce multitool. Vous pouvez scier, meuler, gratter et poncer avec ce multitool. Cependant, cela signifie également que ce multi-outil est moins adapté aux travaux de précision.

Avec ce multitool, la poignée supplémentaire est sur et appréciable lors de l’utilisation. En fixant cette poignée sur le multitool, vous bénéficiez soudainement d’une prise en main beaucoup plus importante. Cela signifie que vous gardez un contrôle optimal sur le multitool, quel que soit le travail que vous effectuez.

Vous souhaitez effectuer plusieurs travaux en une journée ? Avec l’AdvancedMulti 18 de Bosch, ce n’est pas un problème. Après tout, vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée ainsi que d’accessoires rapidement interchangeables. Grâce à un système de changement intelligent. Vous pouvez changer les pièces jointes en quelques secondes. Nous pensons que c’est idéal.

Nous pensons que ce multitool est idéal à utiliser. Cela s’explique par la liberté de mouvement, mais aussi par le poids. Ce multitool pèse 1,4 kg pour que vous ayez vraiment quelque chose entre les mains. Cela fait une grande différence avec la Bosch PMF 350 CES, que nous trouvons un peu trop lourde.

Vous souhaitez emporter ce multitool partout où vous allez ? C’est possible grâce à l’étui fourni. Nous sommes très satisfaits de l’étui, mais pour le reste, nous trouvons les accessoires inclus un peu maigres. À l’achat, vous recevrez seulement trois pièces jointes fourni:

  • Lame de scie plongeante
  • Lame de scie à segment
  • Papier à poncer

Vous souhaitez acheter des accessoires supplémentaires pour cet outil multifonction Bosch ? Alors vous devez être très précis, seuls les accessoires dotés d’une connexion Starlock Bosch conviennent à ce multitool. Vous ne pouvez donc pas acheter un accessoire au hasard.

Dans l’ensemble, nous pensons qu’il s’agit d’un outil multifonction idéal pour les bricoleurs. Si vous souhaitez bénéficier d’une liberté de mouvement illimitée, il s’agit tout simplement du meilleur outil multifonction alimenté par batterie. En plus de cela, vous n’avez pas à payer beaucoup d’argent pour ce multitool.

Chez notre partenaire Amazon, ce multitool coûte environ 200 euros. Il est vrai que 200 euros, c’est beaucoup d’argent, mais vous en avez pour votre argent avec ce multitool. De plus, vous pouvez utiliser ce multitool Bosch pendant de nombreuses années.

Conclusion

Vous aimeriez avoir un multitool sur batterie ? Êtes-vous un bricoleur ? Alors vous ne pouvez pas ignorer l’Advanced Multi 18 de Bosch. Selon nous, il s’agit de loin du meilleur outil multifonction alimenté par batterie pour les bricoleurs. Ce multitool est agréable à utiliser, polyvalent, il offre une liberté de mouvement illimitée et son prix est très avantageux. En somme, c’est un outil remarquable pour tout les passionnés de bricolage.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita TM30DSAJX4

Meilleur multitool à batterie pour les professionnels

Avantages
  • Une liberté de mouvement illimitée
  • Deux piles, chargeur et étui inclus
  • Lumière de travail intégrée incluse
  • Ne pèse que 1,1 kg
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Multitool oscillant
Inconvénients
  • Longue durée de recharge
  • Pas de système de changement rapide

En tant que professionnel, rendez-vous visite à vos clients tous les jours ? Alors vous avez certainement besoin d’un bon outil multifonction. Il est fort probable que vous ayez également besoin d’un outil multifonction alimenté par batterie. Tant que vous disposez d’une batterie chargée, vous pouvez l’utiliser pour effectuer tous les travaux pour vos clients.

outibois article TM30D

Si vous avez ces exigences, nous vous recommandons la Makita TM30DSAJX4. Nous recommandons chaleureusement cet outil. Notre analyse a montré qu’il s’agit du meilleur multitool sur batterie pour les professionnels. Ce qui est, entre autres, grâce au pack batterie. À l’achat, vous obtenez deux batteries fourni.

Ce sont de puissantes batteries Li-ion 10,8 volts 2,0 Ah. Si l’une de ces batteries est vide, vous avez toujours une deuxième batterie à votre disposition. C’est très pratique, car en tant que professionnel, vous voulez vraiment fournir le meilleur service à vos clients. Vous ne voulez jamais les décevoir, mais vous n’avez pas à vous en soucier grâce à ces deux batteries.

Avec ce multitool Makita, vous obtenez également de nombreux autres accessoires qui sont inclus :

  • Accessoires : lame de scie plongeante, papier de ponçage et 6 feuilles abrasives.
  • Adaptateur pour aspirateur
  • Clé Allen
  • Coffret
  • Couvercle de protection de la batterie
  • Chargeur

En particulier, l’adaptateur de vide et le coffret son remarquable. Grâce à l’adaptateur d’aspiration, vous savez toujours comment laisser l’espace de travail de vos clients propre et net. Sans avoir à faire d’effort supplémentaire. Grâce à l’étui, vous pouvez emporter ce multitool et tous ses accessoires partout où vous allez. Pratique !

Tout en travaillant, vous pouvez profiter du mouvement oscillant. Grâce à ce mouvement, ce multi-outil est adapté aux travaux les plus grossiers. Si vous aimez faire des travaux de précision, ce multi-outil est moins adapté.

Avec ce multitool Makita, nous avons immédiatement remarqué sa facilité de prise en main. Ce multi-outil tient confortablement dans votre main, il pèse seulement 1,1 kg et est agréable à utiliser. De plus, il est très agréable que ce multitool possède un lampe de travail intégrée. Lorsque vous effectuez un travail dans les coins sombres de votre maison, cette lampe de travail est très utile.

Vous ne paierez pas le prix fort pour ce meilleur outil multifonction à batterie pour les professionnels. Ce multitool à batterie coûte, TVA comprise, seulement 211 euros. Hors TVA, cela représente moins de 170 euros.

Toutefois, il est important de tenir compte de certains inconvénients. Par exemple, il est dommage que ce multi-outil ne soit pas doté d’un système de changement rapide. Si vous voulez changer les outils, vous avez besoin de la clé Allen pour cela. Vous avez perdu ou oublié votre clé Allen ? Alors vous aurez un défi difficile à relever.

Vous devez également tenir compte du temps de charge des batteries. D’après notre expérience, le chargement de la batterie prend beaucoup de temps. La longue durée de charge n’est pas un problème si vous le planifiez bien. Par exemple, veillez à toujours charger l’une des deux batteries à la fin de votre journée de travail.

Conclusion

La Makita TM30DSAJX4 est un excellent outil multifonctionnel pour les professionnels. Avec ce multitool, vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée, d’une grande facilité et de nombreuses possibilités. Le multitool tient confortablement dans la main, est puissant et est livré avec deux batteries. Nous sommes convaincus que vous aurez plaisir à utiliser cet outil Makita pendant de nombreuses années.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La VONROC CT501AC

Le meilleur rapport qualité-prix

Avantages
  • Prix très raisonnable
  • Tient confortablement dans la main
  • Déterminez vous-même les révolutions
  • Fourni avec 232 accessoires
  • Arbre flexible inclus
Inconvénients
  • Cordon de seulement 1,8 mètre de long
  • Convient uniquement pour les travaux légers
  • Pas de système de changement rapide

Vous préférez ne pas dépenser trop d’argent pour un multitool ? Cependant, voulez-vous être assuré d’avoir un outil qui fonctionne bien ? Dans ce cas, vous êtes face à un beau défi, car de nombreux multi-outils bon marché ne répondent pas à vos attentes.

Est-ce vrai pour tous les multitools à bas prix ? Non, le VONROC CT501AC fait parfaitement ce qu’il est censé faire. Pour plusieurs raisons, nous pensons que c’est le meilleur multitool économique du moment.

outibois article VONROC

Avec cet appareil, le prix attire immédiatement l’attention, seulement 37,95 euros. Oui. Vous avez bien lu, vous payez moins de 40 euros pour ce multi-outil. Lorsque nous avons essayé ce multitool pour la première fois, nous n’avions pas de trop grandes attentes en raison de son prix. Cependant, nous avons été déçus, ce multi-outil présente de nombreux avantages.

A notre avis, ce multitool est principalement convient pour les travaux de précision. Ceci est principalement dû au fait qu’il s’agit d’un multitool rotatif. Pour les travaux vraiment difficiles, il vaut mieux choisir un outil multifonction oscillant.

Pour ces travaux de précision, vous obtenez 232 accessoires et un coffret de rangement fourni. Grâce à ces accessoires, vous pouvez percer, poncer, couper, polir et graver avec ce multitool. Et pour être complet : ces 232 accessoires sont également inclus pour le prix de 37,95 euros.

Dans quel but exactement voulez-vous utiliser ce multitool ? Grâce aux accessoires, vous pouvez l’utiliser pour tous les travaux de détail. Cependant, vous devez faire attention à ne pas modifier les pièces jointes. Vous aurez besoin d’outils supplémentaires pour changer les attaches. Ce multi-outil ne dispose pas d’un système de changement rapide.

Avec ce multitool, VONROC a prévu une poignée flexible. Cet arbre permet d’absorber la plupart des vibrations, de sorte que vous pouvez travailler relativement sans vibrations. En outre, ce multitool pèse seulement 0,6 kg ce qui rend la machine très facile à manipuler.

Quel travaux exact voulez-vous exercer ? Avec la VONROC CT501AC, il est possible de déterminez vous-même le nombre de tours par minute.. Cela signifie qu’à chaque travail, vous pouvez choisir les paramètres optimaux. Et que vous gardez un contrôle optimal pendant chaque travail.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent outil multifonctionnel. Gardez juste à l’esprit que ce multi-outil est vraiment léger et ne convient pas pour les travaux plus lourds. Le moteur n’a tout simplement pas la puissance nécessaire pour cela.

Vous devez également tenir compte de la longueur du cordon. Le VONROC CT501AC a un cordon de seulement 1,8 m. Comme ce cordon est très court, vous aurez toujours besoin d’une prise ou d’une rallonge à proximité.

Conclusion

Si vous souhaitez dépenser le moins d’argent possible pour un multitool, le VONROC CT501AC est la meilleure option pour vous. Ce multitool est très bon marché, fait bien son travail et offre une quantité remarquable de possibilités. L’ergonomie, la facilité et la qualité sont également très bonnes en ce qui nous concerne.

Guide d’achat

Vous souhaitez acheter un nouveau multi-outil ? Si c’est le cas, nous vous recommandons de choisir l’une des variantes ci-dessus. Ces variantes répondent à nos attentes et sont agréables à utiliser.

Mais quel est le meilleur multitool pour vous ?

Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons compilé le guide d’achat suivant. Dans ce guide d’achat, nous vous donnons les meilleurs conseils pour choisir un multitool adapté.

Quel genre de bricoleur êtes-vous ?

Tout d’abord, nous vous conseillons de bien examiner votre propre situation. Êtes-vous un passionné ? Ou êtes-vous un professionnel ? Comme le montrent clairement les critiques ci-dessus, cela détermine le type de multitool que vous pouvez le mieux choisir.

En d’autres termes : faites d’abord une bonne liste de votre propre situation et de vos souhaits. C’est le meilleur outil multifonction pour vous. C’est le multitool qui convient le mieux à vos besoins et à votre situation.

Type de multitool

Deuxièmement, nous aimerions souligner les différents types de multitools :

  • Multitool oscillant : Un multitool oscillant est particulièrement adapté aux travaux grossiers. Avec un tel outil, vous pouvez poncer, gratter, scier et meuler.
  • Multitool rotatif : Un multitool rotatif effectue des mouvements rotatifs. Ce multitool est donc parfaitement adapté aux travaux de précision, tels que le polissage et le ponçage de détail.

Alimentation sur secteur ou sur batterie

C’est la force brute qui vous plaît le plus ? Ou préférez-vous une liberté de mouvement illimitée ? C’est un autre choix que vous devez faire. Préférez-vous une liberté de mouvement illimitée ? Choisissez alors un multitool sur batterie. Préférez-vous la force brute ? Choisissez alors un multi-outil avec alimentation secteur.

Accessoires fournis

Les accessoires sont extrêmement importants pour un multitool. Nous pensons qu’il est important que vous obteniez les ccessoires inclus nécessaires et un coffret de rangement. Veillez à vérifier quels sont exactement les accessoires inclus.

Caractéristiques / fonctions utiles

Pour chaque outil multifonction, faites attention à la présence de caractéristiques/fonctions utiles :

  • Lampe de travail intégrée : Avec cela, vous avez une vue parfaite même dans l’obscurité.
  • Connexion Hoover : Avec cela, vous gardez l’espace de travail propre sans effort.
  • Arbre flexible : Un arbre flexible réduit les vibrations dans la main ou le bras.
  • Poignée anti-vibration : En outre, avec une poignée anti-vibration, vous bénéficiez de beaucoup moins de vibrations.
  • Changement de système : dans un monde idéal, il est possible de changer les pièces jointes sans utiliser d’outils supplémentaires.

Dimensions et poids

Nous vous conseillons également de bien regarder les dimensions et le poids d’un multi-outil. Selon nous, un multi-outil ne doit pas être trop lourd, mais il ne doit pas non plus être trop léger. Un poids d’environ 1 à 1,4 kilogramme est idéal à notre avis. Cependant, faites-en l’essai vous-même, car chacun a des préférences différentes dans ce domaine.

Rapport prix-performance

Enfin, nous souhaitons attirer votre attention sur le rapport qualité-prix. Nous vous recommandons vivement de toujours choisir un multitool de marque A. Les meilleures marques proposent tout simplement les meilleurs multitools.

En outre, ayez le courage d’investir dans le meilleur multitool. Ne choisissez pas au hasard une des variantes les moins chères, mais choisissez de préférence une des variantes ci-dessus. Ces variantes ont clairement prouvé leur valeur ajoutée.

Commandez votre multi-outil en ligne

Maintenant que vous avez lu notre top 5 détaillé et que vous savez ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez votre propre multitool, il est temps de faire votre choix. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé la liste des meilleures ventes de notre partenaire ci-dessous.

26/09/2022 à 05:00