Vous voulez acheter une table de sciage Bosch pour votre travail ? Trouvez les meilleurs modèles ici.

Vous êtes un bricoleur et vous cherchez une table de sciage pour vous aider à fabriquer une armoire sur mesure ou à installer une cloison dans votre grenier ? Ou bien vous débutez en tant que menuisier et vous recherchez un outil sur lequel vous pourrez toujours compter ? Dans les deux cas, Bosch vient à la rescousse ! Nous avons rédigé un article sur les tables de sciage de cette marque allemande avec leurs avantages et leurs inconvénients. Nous distinguons le bleu Bosch et le vert Bosch.

Bosch, distribue deux types d’outils électriques, qui sont subdivisés en fonction de ces couleurs. Avec « Bosch green », la marque allemande s’adresse aux passionnés de bricolage, qui aime travailler avec du matériel de qualité. Avec le vert, vous pouvez être sûr de mener à bien votre travail de bricolage sans tenir compte des limites de l’outil. Cependant, l’outil est moins adapté à une utilisation intensive. « Bosch blue » se concentre entièrement sur les professionnels. La puissance des machines bleues est plus forte et une attention encore plus grande est accordée à l’ergonomie et à la sécurité. L’efficacité des machines « Bosch blue » est excellente et les machines ont une longévité remarquable.

Les meilleures tables de sciage Bosch vendu sur Amazon

Bosch Green

Zoom produit article comparatif Zoom sur la table de sciage PTS 10 T

Avantages
  • Boîtier en aluminium
  • Cadre solide
  • Nombreux accessoires tels que bâton de poussée et le guide d’onglet
Inconvénients
  • Avec le cadre, c’est un peu lourd, 32 kilos.
  • Le cadre n’a pas de roues
  • Le câble d’alimentation est un peu court

outibois article pts10

Avec ses 1400 watts et un nombre maximal de tours par minute de 5000, les accessoires fournis et la qualité du matériel en font une machine destinée au bricoleur actif. Le nombre de fonctionnalités peut être égal à celui d’une scie sur table moyenne, la différence réside dans les matériaux et la finition.

L’extension de la table permet de manipuler les pièces à usiner de manière pratique et avec facilité. Le guide et le guide d’onglet sont également très intéressants et bien conçut. La lame de scie a un diamètre de 254 mm ainsi vous pouvez couper jusqu’à une épaisseur de 75 mm. La tête de scie de la table de sciage PTS 10 T est inclinable sur un côté. La possibilité d’extraire la poussière est très pratique. Le tube prévu à cet effet peut être relié directement à un aspirateur professionnel. Aucun problème notable avec le sac à poussière.

Le plan de travail a une surface libre de 620 mm par 770 mm, vous pouvez donc l’étendre à une surface plus large en silence. Top ! La base est également très pratique et vous permet de travailler à une hauteur ergonomique. Vous pouvez l’utiliser pour des travaux sur mesure, mais aussi pour des travaux de sciage répétitifs. Si vous voulez scier un certain nombre de planches de manière parfaitement régulière, c’est vraiment un jeu d’enfant. Ce sont des détails, mais il est dommage que la base ne soit pas équipée de roues.

Conclusion

Avec sa lame de scie puissante et résistante, avec ses nombreuses fonctions et surtout avec le choix des matériaux solide et robuste, la PTS 10 T est une véritable gagnante dans son segment.

Zoom produit article comparatif Zoom sur la table de sciage PPS 7 S

Avantages
  • Démarrage progressif
  • Finition en aluminium
  • Extensible avec une base séparée
Inconvénients
  • Lame de scie de 190 mm
  • Pas de cadre de base
  • Lourde avec ses 23,2 kg

outibois article PPS 7 S

Il s’agit d’une machine à scier qui peut être utilisée simultanément comme table de sciage et comme scie circulaire. La machine PPS 7 S est dotée d’un fonction de poussée et d’un système traction. Le sciage répétitif de pièces courtes ne posera donc aucun problème, au contraire. Comme par exemple la conception d’un bac à fleurs en bois pour lequel vous avez besoin d’un certain nombre de pièces parfaitement égales.

Avec ses 1400 watts c’est un outil très puissant, notamment parce que le bois glisse presque sur la surface en aluminium de la table de sciage. La PPS 7 S est équipée d’un guidage laser, ce qui signifie que la ligne de sciage est projetée de façon optimale. Ici aussi, il y a un aspect presque professionnel car l’extraction des poussières fourni. Vous connectez la sortie de votre aspirateur, mettez votre aspirateur en marche et cette machine fait le reste. C’est parfait !

Un grand avantage est également le démarrage progressif après avoir mis la machine sous tension. Les accessoires tels que le système poussoir sont très agréables et contribuent réellement à la sécurité. Avec la PPS 7 S, vous pouvez scier jusqu’à une hauteur de 62 mm. Pour une scie à table de cette qualité, cela pourrait éventuellement être un peu plus, mais la lame de scie d’un diamètre de 190 mm se situe entre les deux. Avec cette Bosch PPS 7 S, vous pouvez acheter un châssis séparé, le Bosch PTA. Ce train d’atterrissage est équipé de roues. Une équerre réglable vous permet également de scier des feuilles ou des planches à la verticale.

Ce sont des détails, mais un des inconvénients que nous trouvons est que vous avez une hauteur de coupe de seulement 62 mm. Dans certaines configuration, c’est trop peu et vous avez besoin d’une lame de scie de 254 mm. Néanmoins cette PPS 7 S est remarquable sur bien des plans.

Conclusion

Multifonctionnel dans son utilisation et une finition dans les moindres détails. La Bosch PPS 7 S est vraiment la meilleure machine pour le passionné en bricolage. En revanche elle ne convient pas à un usage professionnel.

Bleu Bosch

Bosch a également produit des scies sur table pour les plus professionnels.

Zoom produit article comparatif Zoom sur la table de sciage GTS 10 J

Avantages
  • Fonctionnement très pratique
  • Facile à transporter
  • Top pour couper verticalement dans les coins
Inconvénients
  • Câble d’alim court
  • Pas de cadre

outibois article GTS 10 J

Ce qui ressort immédiatement, c’est la compacité de cette machine professionnelle. Bien que l’appareil pèse 26 kg, il est très facile et pratique de la transporter grâce à sa conception et à l’utilisation du système d’entraînement de plus les poignées sont fournies.

Une autre caractéristique de premier ordre est le guide parallèle. Cela fonctionne parfaitement. Il vous permet de scier un cadre dont le bois est quelque peu déformé en un carré ou un rectangle parfait. Le trait de scie est mince comme une feuille. Ici aussi, un certain nombre d’accessoires sont prévus pour la sécurité, tels que le système poussoir. Ils peuvent être stockés dans la machine elle-même afin que vous les ayez toujours à portée de main. Il y a également un compartiment pour ranger une autre lame de scie.

Vous voyez, nous sommes vraiment impressionnés par cela, mais il s’agit d’une machine destinée aux professionnels. Avec ses 1800 watts elle a une grande et forte capacité. Le démarrage progressif donne une sensation agréable à l’utilisation.

La lame de scie a une taille solide de 254 mm. La tête de la scie peut être inclinée d’un côté. La surface de sciage de 642 x 572 mm peut être agrandie grâce à des accessoires d’extension. Le guide pour le sciage des pièces peut être cliqué sur cet élargissement, de sorte que vous pouvez vraiment laisser les pièces larges glisser sur la table. Inutile de préciser qu’un aspirateur de poussière est également possible à connecter. Cette machine permet vraiment de l’utiliser de manière intensive et de scier beaucoup de pièces en peu de temps. En raison du système de commande intuitif et facile elle n’est pas très fatigante pour l’utilisateur.

Il s’agit vraiment d’un détail, mais pourquoi le câble d’alimentation est de 2 mètres seulement nous ne comprenons pas.

Conclusion

Tant par sa puissance que par son matériel, mais aussi par son design compact, la GTS 10 J est très clairement sur le haut du classement des machines de sa catégorie. Artisan ou professionnel avec cette machine, vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts et récupérerez rapidement votre investissement.

Zoom produit article comparatif Zoom sur la table de sciage GTS 10 XC

Avantages
  • Élargissement de la table et excellent guidage
  • Puissant moteur de 2100 watts
  • Excellents dispositifs de sécurité
Inconvénients
  • Pas de guidage laser
  • Pas de cadre

outibois article GTS 10 XC

La GTS 10 XC, avec ses 2100 watts est la table de sciage la plus puissante de la gamme Bosch. Le système d’aspiration des poussières vous permet de connecter la machine à un aspirateur industriel. Cet appareil n’est pas équipé d’un guide laser, mais cela n’est pas nécessaire pour une machine aussi haut de gamme.

Vous pouvez régler parfaitement les guides et l’extension de la table. La pièce glisse facilement sur la surface en aluminium et le résultat est excellent. Cette machine est livrée avec un bâton poussoir fourni. Vous pouvez le ranger de manière pratique dans la machine elle-même. Il existe également un espace de rangement pour les lames de scie dans l’appareil lui-même.

Comme indiqué, vous pouvez facilement agrandir la table et placer les guides sur la pièce allongée. Tous les leviers et les boutons sont très intuitifs et faciles à utiliser. Ils sont également finis dans une couleur rouge frappante, ce qui contribue grandement à la sécurité. Le bouton marche/arrêt, par exemple, est également protégé par un capuchon rouge afin que vous ne puissiez pas allumer accidentellement. La lame de scie a un diamètre de 254 mm ainsi en hauteur, vous pouvez scier des poutres de 79 mm sans effort. Vous pouvez également utiliser l’abaisseur commodément à la lame de scie afin d’avoir moins de hauteur. La GTS 10 XC est équipée d’un biseau particulièrement pratique qui vous permet, par exemple, de couper des feuilles en onglet.

Cet appareil ne dispose pas d’un guide laser, mais cela est plus que compensé par les guides très pratique et précis.

Conclusion

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez atteindre une grande efficacité dans votre travail de sciage, alors vous bénéficierez certainement de la GTS 10 XC. Il s’agit d’une machine ergonomique et extrêmement puissante avec lequel le sciage va de soi et le résultat est d’une excellente qualité. Le prix est également orientée vers les professionnels, vous payerez plus de 700€ pour cette table de scie Bosch. Vous voulez en savoir plus sur cette table de sciage ? Alors, jetez un coup d’œil à notre test et avis de la table de scie Bosch GTS 10 XC.

À propos de Bosch

Qui n’a pas un appareil Bosch dans sa maison ? L’entreprise allemande jouit d’une solide réputation dans le domaine de l’électroménager et de l’outillage électrique. Avec sa gamme d’appareils pour les bricoleurs, mais aussi spécifiquement pour les professionnels, Bosch occupe une position unique dans le paysage des outils électroniques.

Vous pouvez également consulter les comparatifs des tables de sciages suivant