Comparatif : meilleur scie sauteuse bon marché | 2022

Avez-vous jeté votre dévolu sur une nouvelle scie sauteuse bon marché ? Il est alors crucial que vous fassiez une bonne comparaison, car il n’existe pas qu’un seul type de scie sauteuse. Non, dans la gamme des scies sauteuses, vous pouvez choisir spécifiquement une scie sauteuse pendulaire. En tout cas, il y a plusieurs bonnes raisons de le faire :

  • Il est plus facile de faire des économies : Un avantage important de la fonction pendulaire est qu’elle permet de faire des économies. Ceci est dû au fait que la scie ne vacille pas et ne se coince pas dans le matériau à couper. De se fait vous augmenterez la longévité de votre scie sauteuse.
  • La découpe est beaucoup plus rapide : La lame de scie d’une scie sauteuse normale va de haut en bas. Cependant, si vous choisissez la meilleure scie sauteuse pendulaire, la scie va également de l’avant vers l’arrière. L’avantage principal est que vous pouvez travailler/scier beaucoup plus rapidement.

Mais quelle est la meilleure option pour vous ? Grâce aux informations contenues dans cet article, vous pouvez faire le meilleur choix pour vous-même. Nous allons vous présenter les cinq meilleurs scie sauteuse pendulaire professionnelle et bon marché disponibles aujourd’hui !

Les meilleurs scie sauteuse bon marché

Différence entre une scie sauteuse et une scie sauteuse pendulaire

Est-il préférable de choisir une scie sauteuse normale ? Ou est-il préférable de choisir une scie sauteuse pendulaire ? En fait, le choix vous appartient entièrement.

Voulez-vous seulement faire des coupes droites ? Dans ce cas, la fonction pendulaire d’une scie sauteuse ne vous est pas d’une grande utilité. En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette fonction se prête à la réalisation de courbes.

Vous préférez des coupes incroyablement propre et précises ? Dans ce cas, une scie sauteuse normale est le meilleur choix. Si vous choisissez une scie sauteuse pendulaire, vous remarquerez que les coupes sont assez grossières. Cela est particulièrement vrai si vous choisissez l’un des réglages pendulaire les plus élevés pour la découpe.

En choisissant un réglage légèrement inférieur, vous pouvez quand même obtenir une coupe beaucoup plus fine. Ce dernier point est d’ailleurs également possible en utilisant « simplement » une ponceuse pour affiner les coupes. C’est une chose que nous pouvons recommander de toute façon.

Préférez-vous une scie sauteuse pendulaire ? Alors nous vous renvoyons aux commentaires ci-dessous. Dans ces avis, vous trouverez plus d’informations sur les meilleurs scies sauteuses pendulaire du moment !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PST 900 PEL

Meilleur achat scie sauteuse pendulaire

Avantages
  • Capacité de coupe maximale dans le bois de 90 mm
  • Avec 4 positions pendulaire et une vitesse variable
  • Avec fonction de soufflage et éclairage intégré
  • Bon rapport qualité-prix
  • Ne pèse que 2,2 kg
Inconvénients
  • Vous n’obtenez qu’une seule lame de scie
  • Malheureusement, cette scie pendulaire n’a pas une vitesse constante.

Vous voulez simplement opter pour la meilleure scie sauteuse pendulaire ? Et préférez-vous une scie sauteuse qui fonctionne « seulement » sur le secteur ? Dans ce cas, nous pensons que vous devriez opter pour la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à être enthousiastes : selon notre partenaire Amazon, il s’agit de l’un des plus grands succès de l’histoire de l’Europe. Cette scie sauteuse pendulaire est alimentée sur secteur pour les bricoleurs occasionnels.

Nous apprécions particulièrement le réglage des 4 positions pendulaire. Comme cette scie dispose de plusieurs réglages, vous pouvez toujours choisir le réglage qui vous convient. Si vous constatez que les coupes sont trop grossières, il est préférable de choisir un réglage légèrement inférieur. Cela ne peut que profiter au résultat final.

Pendant vos découpes, pensé toujours à gardez la vue souhaitée sur votre pièce. Ceci grâce à l’éclairage intégré de la Bosch PTS 900 PEL.

De plus, nous pensons que scie sauteuse à balancier est assez puissante. Ceci est dû au fait que le moteur a une puissance de 620 Watts. Ce moteur offre également la capacité de coupe suivante :

  • Capacité maximale dans le bois : 90 mm
  • Capacité maximale dans le métal : 10 mm

Pendant que vous sciez, vous profitez également de l’extrême vitesse variable. La vitesse s’ajuste automatiquement – ou vous pouvez la régler vous-même. Vous pouvez ainsi adapter le fonctionnement de cette scie pendulaire au matériau que vous souhaitez travailler. Ceci est bien sûr également possible grâce aux quatre positions pendulaire.

Lorsque vous travaillez sur une planche en bois un parquet stratifié, toutes sortes de sciures se détachent naturellement. Grâce à la fonction de soufflage vous ne perdrez jamais de vue votre ligne de coupe. En effet, pour nous, cette fonction de soufflage est un excellent complément à la Bosch PST 900 PEL.

Il n’y a qu’un seul inconvénient à cette scie à balancier : l’absence d’une vitesse constante. Si vous effectuez des travaux de sciage très lourds, vous remarquerez que le nombre de tours par minute diminue. Ce n’est donc pas la meilleure scie sauteuse pendulaire pour un professionnel.
Le prix est un élément très intéressant. Vous paierez moins de 90 euros pour cette scie sauteuse à balancier chez notre partenaire Amazon. Néanmoins, dans l’ensemble, cette scie sauteuse à balancier à un excellent rapport qualité-prix!

Conclusion

La Bosch PST 900 PEL est tout simplement la meilleure scie sauteuse pendulaire du marché actuel pour les passionnés de bricolage. Les quatre réglages du pendule sont idéales, tout comme la vitesse variable, la fonction de soufflerie et l’éclairage intégré. Nous apprécions également le moteur puissant et le rapport qualité-prix. Une excellente scie sauteuse pendulaire pour tout bricoleur.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La FESTOOL PS 300 EQ-PLUS

La meilleure scie sauteuse pendulaire pour les professionnels

Avantages
  • Le moteur délivre pas moins de 720 watts de puissance.
  • Comprend un étui et deux lames de scie
  • Le changement de lame de scie est un jeu d’enfant
  • Quatre positions pendulaire au choix
  • Cette scie peut être utilisée d’une seule main
Inconvénients
  • Ce n’est pas une scie sauteuse à balancier bon marché.

Selon nous, la PST 900 PEL de Bosch dont il est question ci-dessus ne convient pas aux professionnels. Non, en tant que professionnel, vous feriez mieux de choisir la PS 300 EQ-PLUS de Festool. Selon notre test, il s’agit de la meilleure scie sauteuse pendulaire pour un professionnel.

Ce titre honorifique est dû en partie à la puissance de cette scie sauteuse. Le moteur délivre une puissance d’au moins 720 watts. Grâce à cette puissance, vous bénéficiez de la capacité de coupe suivante en tant que professionnel :

  • Capacité de coupe maximale dans le bois : 120 mm
  • Capacité de coupe maximale dans l’aluminium NE : 20 mm
  • Capacité de coupe maximale dans l’acier tendre : 10 mm

Vous souhaitez pouvoir effectuer des virages serrés tout en sciant ? C’est possible grâce à la position pendulaire de cette scie sauteuse, vous avez également le choix de quatre positions pendulaire. Grâce à ces positions pendulaires, vous pouvez réellement effectuer n’importe quel travail de sciage. Avec la pleine satisfaction de vos clients.

En tant que professionnel, vous êtes confronté à toutes sortes de défis. Il est facile d’imaginer que vous aurez besoin de plusieurs lames de scie pour relever ces défis. Heureusement, la lame de scie de la PS 300 EQ-PLUS de Festool peut être changée à la vitesse de l’éclair. Grâce à son système unique FastFix vous n’avez même pas besoin d’outils pour changer la lame de la scie.

Pendant les travaux, une scie sauteuse pendulaire a du mal à s’en sortir. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter de la qualité de cette scie sauteuse Festool. La marque a veillé à ce que ses composants soient robustes et durables.

Avez-vous besoin d’une seule main pour scier, par exemple pour tenir la pièce ? Ce n’est pas un problème pour la PS 300 EQ-PLUS. Grâce à sa conception astucieuse, vous pouvez utiliser cette meilleure scie sauteuse à balancier d’une seule main ce qui est du à son centre de gravité plus bas que la moyenne.

Lorsque vous achetez cette scie pendulaire, vous recevez également les accessoires nécessaires :

  • 1 lame de scie à dents fines
  • 1 lame de scie universelle
  • Splinterguard
  • 1 caisse (SYS3 M 137)

Nous pensons que l’étui fourni et les deux lames de scie sont idéales. Comme la mallette est inclus, vous pouvez emporter cette scie partout avec vous. Dès lors, vous serez en mesure de rendre tous vos clients heureux, avec un résultat de sciage parfait.

Avec cette scie sauteuse pour professionnels, vous n’avez qu’un seul inconvénient à prendre en compte : son prix. Chez notre partenaire Amazon, vous la payez plus de 300 eur. Par rapport à la variante mentionnée ci-dessus, c’est un sacré prix.

Conclusion

Nous recommandons chaleureusement la PS 300 EQ-PLUS de Festool à tout professionnel. Cette scie sauteuse pendulaire est puissante, polyvalente et incroyablement robuste. Grâce à sa robustesse, vous pouvez vous attaquer à tous les travaux de manière satisfaisante et profiter d’une longévité accrue. Une très bonne scie sauteuse !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La MAKITA M4301

Meilleure scie sauteuse pendulaire pour le bricoleur

Avantages
  • Cette scie sauteuse pendulaire tient confortablement dans la main.
  • Ne pèse que 1,9 kg
  • Convient pour le bois, le plastique et l’alu
  • Prix très avantageux, mais d’excellente qualité
  • Trois réglages pendulaire & contrôle de la vitesse variable
Inconvénients
  • Lorsque vous l’achetez, vous ne recevez qu’une seule lame de scie inclus.
  • Le moteur n’est pas très puissant (450 watts)
  • Cordon de seulement 2 mètres de long

Vous êtes un bricoleur à la recherche d’une bonne scie sauteuse ? Si c’est le cas, la Bosch PTS 900 PEL est le bon choix pour vous (voir 1e avis). Si cette scie sauteuse ne répond pas à vos attentes, vous pouvez également choisir la Makita M4031. Nos recherches ont montré qu’il s’agit également d’une excellente scie sauteuse à balancier pour un bricoleur.

Ce que nous aimons vraiment dans cette scie, c’est la conception ergonomique. Comme vous pouvez déjà le voir sur la photo, cette scie a une poignée fine. Vous pouvez mettre votre main complètement autour de cette poignée, ce qui vous donne un contrôle optimal de la scie. Quel que soit le mouvement que vous faites avec la scie. Ce contrôle est également dû à son poids de seulement 1,9 kg.

Le fait est que vous pouvez effectuer les mouvements nécessaires avec cette scie. Après tout, la scie va de haut en bas, mais grâce aux positions pendulaire, également de l’avant vers l’arrière. C’est pourquoi vous pouvez également utiliser la Makita M4301 pour scier une courbe dans une pièce à débiter. D’ailleurs, avec cette scie pendulaire, vous avez le choix entre trois types de positions d’oscillation.

Nous trouvons également idéal que cette scie ait un contrôle de la vitesse variable. Cela signifie en fait que le moteur s’adapte en permanence au matériau, vous pouvez donc effectuer de nombreux travaux de sciage. Vous également scier sans effort le bois, le plastique et l’alu.

Makita a équipé la scie M4301 d’un moteur puissant de 450 watts. En soi, ce n’est pas très puissant, mais vous bénéficiez tout de même d’une bonne capacité de sciage :

  • Capacité de coupe maximale dans le bois : 65 mm
  • Capacité de coupe maximale dans le l’alu : 6 mm

Ce ne sont pas les meilleures spécifications, mais elles sont plus que suffisantes pour tout passionné de bricolage. Pendant que vous sciez, vous apprécierez également la poignée souple, la connexion à l’aspirateur et le niveau de bruit relativement faible. Dans l’ensemble, c’est une excellente scie sauteuse à balancier.

Avec la Makita M4031, vous devez tenir compte du cordon. Makita a choisi d’utiliser un cordon de seulement 2 mètres. En effet, si vous n’avez pas de prise à proximité du lieu de travail, vous devez toujours utiliser une rallonge. Pour nous, il aurait été plus agréable que le cordon soit beaucoup plus long.

Il est également regrettable que vous recevez une seule lame de scie lors de votre commande. Si cette lame de scie n’est pas trop aiguisée après un certain temps, vous devrez en acheter une nouvelle. Une lame de scie adaptée – par exemple de Bosch ou Makita – peut être achetée pour quelques euros seulement chez notre partenaire Amazon.

Ce qui est génial, en revanche, c’est le prix. Vous ne paierez que 70 eur envirion pour cette scie sauteuse avec fonction pendulaire chez notre partenaire Amazon. Le fait que le moteur ne soit pas trop puissant, par exemple, s’explique immédiatement par cette étiquette de prix. En tout cas, c’est une scie sauteuse vraiment intéressant pour les passionnés de bricolage !

Conclusion

Nous pouvons recommander à tous les bricoleurs la Makita M4301. Cette scie à pendule fonctionne agréablement, pèse moins de 2 kilos, offre 3 réglages pendulaire et est de bonne qualité. De plus, il s’agit d’une scie sauteuse pendulaire très économique, idéale lorsque vous ne souhaitez ne pas utiliser la scie trop souvent, par exemple.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PST 18 LI

Meilleure scie sauteuse pendulaire sans fil

Avantages
  • Avec cette scie sauteuse à balancier, vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée.
  • Cette scie tient confortablement dans la main (poignée souple et poids de 1,6 kg seulement).
  • La batterie fournie est assez puissante.
  • Convient à de multiples matériaux.
  • Excellente qualité, comme nous l’attendons de Bosch.
Inconvénients
  • Ce n’est pas la scie sauteuse pendulaire la moins chère.
  • Une seule lame de scie est incluse avec votre achat

Préférez-vous toujours les outils à batterie? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : dans ce cas, vous pouvez également choisir une scie sauteuse pendulaire. En effet, plusieurs fabricants ont décidé de produire une scie sauteuse pendulaire fonctionnant sur batterie. Dans cette gamme, notre préférence va a la Bosch PST 18 LI.

Cette scie sauteuse à balancier de Bosch nous a véritablement surpris. En effet, ça a commencé quand on a déballé la boîte. Dans la boîte, vous trouverez non seulement la scie sauteuse, mais aussi les accessoires nécessaires :

  • Un dépôt de lames de scie
  • Une plaque anti-éclats
  • 1 lame de scie T 144 D
  • Une housse de protection transparente
  • Un chargeur
  • Une batterie Bosch 18v
  • Un boîtier en plastique

Grâce à ces accessoires, vous prendrez immédiatement prendre plaisir à utiliser cette scie. Ce plaisir n’en est que plus grand lorsque vous utilisez la fonction pendulaire. Vous allez utiliser cette scie sauteuse. Grâce à cette fonction, vous sciez rapidement et vous pouvez également réaliser des courbes nettes dans vos pièces en bois à débiter. La fonction pendulaire de cette scie sauteuse fonctionne vraiment parfaitement.

De plus, vous pouvez aller plus loin dans vos travaux avec cette scie sauteuse à balancier. Par exemple, vous pouvez scier dans différents matériaux : en bois, en plastique, en métal, en plaques de céramique, en caoutchouc et en stratifié. On peut donc dire que c’est une scie pendulaire polyvalente.

Bosch a équipé cette scie sauteuse pendulaire d’une batterie de 18V. Cette batterie est assez puissante ce qui se reflète dans les performances de cette scie sauteuse à balancier. Cette scie est capable d’atteindre les profondeurs de coupe suivantes :

  • Capacité de coupe maximale dans le bois : 80 mm
  • Capacité de coupe maximale dans l’acier : 5 mm

La batterie 18V apporte naturellement de nombreux autres avantages. Par exemple, l’idéal est que vous puissiez utiliser avec une liberté de mouvement illimitée. Vous n’avez tout simplement pas à vous occuper du cordon d’alimentation. De plus, la batterie se recharge rapidement (grâce à la batterie inclus). Selon Bosch, vous pouvez recharger complètement la batterie en 140 minutes seulement.

Bosch a choisi de nombreuses fonctions et caractéristiques pratiques pour cette scie sauteuse pendulaire. Par exemple, cette scie a une poignée souple et une lampe de travail intégrée. Il est également idéal que cet outil soit doté du système Bosch Low Vibration. Grâce à ce système, vous avez beaucoup moins de problèmes de vibrations pendant le sciage ce qui parfois est fatigant.

Dans l’ensemble, nous sommes très enthousiastes à propos de la Bosch PST 18 LI. Cependant, il faut tenir compte du prix : 150 eur environ. Pour ce montant, vous ne recevez également qu’une seule lame de scie inclus. Pour être honnête, c’est un peu décevant.

Conclusion

La Bosch PST 18 LI est la meilleure variante pour les artisans qui aiment profiter d’une liberté de mouvement illimitée. La fonction pendulaire de cette scie sauteuse est sublime, tout comme le contrôle de la vitesse variable. En outre, cette scie possède toutes les fonctions souhaitées !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La BLACK+DECKER BES610K-QS

Scie sauteuse avec fonction pendulaire au meilleur prix

Avantages
  • Le moteur est assez puissant avec 650 watts
  • Comprend un souffleur de poussière et une lampe de travail
  • Cette scie est livrée en standard avec un coffret
  • Vous pouvez choisir parmi plusieurs réglages de pendule
  • Y compris le contrôle de la vitesse variable
Inconvénients
  • Elle est un peu lourde (plus de 3 kg)
  • Fait pas mal de bruit (presque 100 décibels)

Vous voyez absolument les avantages d’une fonction pendulaire sur une scie sauteuse ? Mais vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour une scie sauteuse à balancier ? Alors la Makita M4301 est un excellent choix. Ce modèle n’est pas cher, mais il offre d’excellentes performances. Vous souhaitez dépenser encore moins d’argent ? Alors la BLACK+DECKER BES610K-QS est fait pour vous.

Le prix pour cette scie sauteuse pendulaire est de seulement 65 eur il arrive parfois qu’elle soit en promotion. Un prix insensé, aussi parce que pour ce montant, vous obtenez un boîtier solide. La commodité n’en est que plus grande, et vous pouvez également profiter de cet étui pendant des années.

Bien sûr, cette scie sauteuse a une fonction pendulaire. Il s’agit d’une fonction balancier que vous pouvez régler comme bon vous semble. Vous pouvez choisir entre différentes positions multiples pendulaire afin que vous puissiez toujours obtenir le résultat souhaité.

Il s’agit de toute façon d’une scie sauteuse pendulaire assez polyvalente. Vous pouvez couper le bois, le métal, l’aluminium et le plastique avec cette machine. Grâce à son moteur puissant de 650 watts vous bénéficiez également d’excellentes spécifications :

  • Capacité de coupe maximale dans le bois : 90 mm
  • Capacité de coupe maximale dans le métal : 8 mm
  • Capacité de coupe maximale dans l’aluminium : 15 mm

Pour le prix, vous ne vous y attendez peut-être pas, mais cette scie pendulaire possède toutes sortes de fonctions utiles. Il s’agit, par exemple, de la vitesse variable. En effet, grâce à cette fonction, vous gardez toujours un contrôle optimal.

De même, le connexion de l’aspirateur de chantier est intégré ainsi que la lampe de travail sont des ajouts précieux. Lorsque vous l’achetez, vous recevez également un étui, une lame de scie et une plaque anti-éclats.

Vous devez remplacer la lame de la scie ? Black + Decker a également trouvé une solution astucieuse pour cela : un système d’échange très pratique. Ce système élimine le besoin d’outils pour changer la lame de scie. C’est idéal, non ?

Il y a deux inconvénients à cette scie sauteuse à pendule d’un bon rapport qualité-prix. Le premier inconvénient concerne le poids, plus de 3 kilogrammes. Comparé aux autres scies sauteuses pendulaires, c’est un modèle relativement lourd.

En outre, cette scie fait également beaucoup de bruit. Le niveau de bruit maximal est proche des 90 db. Lorsque vous travaillez avec cette scie sauteuse avec fonction pendulaire, nous vous recommandons de toujours porter une protection auditive !

Conclusion

La BLACK+DECKER BES610K-QS est une scie sauteuse fine et économique. Pour moins de 65 euros, vous disposez d’un très bon appareil. Comprenant une fonction pendulaire, un moteur de 650 watts, une commande de vitesse variable et de nombreuses autres fonctions. En somme, c’est un excellent achat.

Guide d’achat

Vous cherchez la meilleure scie sauteuse à balancier ? Nous vous recommandons alors de choisir l’une des variantes mentionnées ci-dessus. La variante que vous pouvez choisir dépend de vos propres préférences. Dans ce guide d’achat, nous vous indiquons comment faire le meilleur choix pour vous. Veuillez lire le guide d’achat, comparer les différentes scies sauteuses à pendule et faites votre choix immédiatement !

Nombre de réglages pendulaires

Une fonction pendulaire sur une scie sauteuse n’est pas n’importe quelle fonction. Non, cette fonction diffère en fait d’une scie à l’autre. Nous vous recommandons donc d’examiner attentivement la fonction sur la scie sauteuse choisi. Par exemple, combien de positions de pendule y a-t-il ? Et comment régler soi-même la fonction pendulaire ? Idéalement, une scie sauteuse à pendule possède, par exemple, 4 ou 5 positions pendulaire.

Type de scie sauteuse pendulaire

Il existe en fait deux variantes dans la gamme des scies sauteuses pendulaires : celles qui sont alimentées par le secteur et celles qui sont alimentées par des batteries. C’est à vous de décider ce que vous préférez. Les variantes alimentées par le secteur sont généralement plus puissantes. Les versions alimentées par batterie, en revanche, offrent une liberté de mouvement illimitée.

Puissance & capacité de coupe

Nous vous conseillons également d’examiner attentivement la puissance de la scie pendulaire. Plus la puissance est élevée, mieux c’est en ce qui nous concerne. Dans le même ordre d’idées, vous devez également examiner attentivement la capacité de coupe. Ne tenez pas seulement compte de la capacité de sciage dans le bois, mais aussi dans d’autres matériaux.

Fonctions utiles

Il est également important d’examiner de près les différentes fonctions. Vérifiez si la scie sauteuse pendulaire possède les fonctions suivantes :

  • Contrôle de la vitesse variable
  • Vitesse variable
  • Fonction de soufflage et de dépoussiérage
  • Éclairage intégré
  • Connexion Hoover

Accessoires fournis

Veillez également à vérifier quels sont les accessoires fournis de série. Dans un monde idéal, par exemple, vous seriez fourni avec plusieurs lames de scie. L’idéal est également de se procurer un coffret, car vous pourrez y ranger la meilleure scie sauteuse pendulaire en toute sécurité.

Rapport qualité-prix

Préférez-vous la meilleure scie sauteuse avec une fonction pendulaire ? Alors choisissez toujours une scie d’une marque A. Les marques Bosch, Festool, Makita et Black + Decker, entre autres, sont en mesure de fournir la qualité souhaitée. Surveillez également de près l’étiquette de prix. Quoi qu’il en soit, les variantes présentées ci-dessus montrent que les meilleurs scies sauteuses pendulaires ne doivent pas nécessairement coûter une fortune !

Acheter une scie sauteuse à pendule en ligne

Il est maintenant temps de faire un choix. Vous trouverez ci-dessous le top 6 des meilleures ventes sur Amazon.

D’autres articles peuvent vous intéresser