Comparatif : meilleure scie sabre | 2022

Vous êtes à la recherche d’une scie sabre pour toutes sortes de travail ? Dans ce cas, vous êtes au bonne endroit !

Une scie alternative est la scie pratique par excellence pour les travaux à la maison, au jardin et dans la cuisine, ainsi que pour les travaux dans le monde professionnel de la construction. Vous êtes probablement venu sur cette page parce que vous êtes à la recherche d’une bonne scie alternative et que vous ne savez pas encore laquelle vous convient.

Jetons un coup d’œil aux scies alternatives disponibles que nous avons examiné comme étant les meilleures. Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons tout !

Les meilleures scies alternatives

Le Meilleur achat

Parmi toutes les scies alternatives, nous avons sélectionné le meilleur achat pour vous. C’est la scie que nous avons jugée comme étant la meilleure de toutes les scies disponibles. Non seulement sur ses fonctions disponibles, mais aussi, bien sûr, en combinaison avec le meilleur rapport qualité-prix.

Donc, si vous ne savez pas quelle scie commander, ce meilleur achat est toujours bon pour vous. Si vous souhaitez profiter de cette sélection des meilleurs achats, il vous suffit de cliquer sur la page de commande et, dans la plupart des cas, la scie sera livrée le jour suivant !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita JR3050

Avec des fonctions supplémentaires et pratiques, vous trouverez des lames de scie supplémentaires et une belle mallette.

Avantages
  • Lame de scie facile à remplacer
  • Valise fournie
  • Léger
  • Vitesse réglable en continu
  • Cordon de quatre mètres de long
  • Trois lames de scie incluses
Inconvénients
  • Pas de technologie anti-vibration

Makita est connu pour ses outils de haute qualité, qui sont utilisés aussi bien par les professionnels que par les passionnés de bricolage et qui sont également abordables. Avec une scie alternative Makita, vous ne pouvez pas vous tromper, qu’il s’agisse d’une table de sciage professionnelle complète et puissante ou, par exemple, de cette scie alternative, qui s’est avérée être notre meilleur achat. Cette JR3050 est le meilleur achat pour une raison. Elle présente de nombreux avantages. Ces avantages font de cette scie alternative un plaisir à travailler.

Tout d’abord, la lame de la scie est très facile à changer d’une seul main. Plus besoin de changer la lame avec des outils supplémentaires, ni de se brûler avec une lame de scie encore chaude. L’insertion de la nouvelle lame dans la scie est également facile, car elle se verrouille automatiquement. Et vous pouvez choisir parmi ces lames de scie, d’ailleurs, car trois lames de scie de haute qualité sont incluses.

Parlons maintenant de la puissance de cette scie. Avec ses 1010 watts, cette scie alternative est assez puissante. Avec 2800 mouvements par minute et une longueur de course de 28 mm, vous pouvez scier dans du bois jusqu’à 255 mm de profondeur. Cela est, bien sûr, plus que suffisant dans la plupart des cas.

Malgré cette performance, cette scie est également moins lourde que la moyenne. Avec ses 3,2 kg, sa construction compacte et sa poignée souple font de cette scie alternative fine en main. Vous pouvez donc travailler de manière ergonomique et en toute sécurité. De plus, grâce à la vitesse réglable en continu, vous pouvez faire un démarrage en toute sécurité. La manipulation est sûre et précise de cet outil. Avec le cordon de quatre mètres de long vous êtes également très maniable et rien ne vous empêchera de faire du bon travail.

La scie ne dispose pas de la technologie anti-vibration. Elle est dans la lignée de la nouvelle génération de scies alternatives.

Conclusion

Cette Makita se situe dans la gamme de prix des modèles abordables de ce top des scies alternatives. Mais ce que vous obtenez, c’est une vrai Makita, qui fait honneur à son nom dans tous les ateliers depuis 1915. Nous pouvons vous assurer que vous ne regretterez pas du tout cet achat. Le fait qu’il n’y ait pratiquement pas d’avis négatifs sur ce produit confirme définitivement cette affirmation.

Un top 3 de scies sabres remarquables

Vous voulez avoir la crème de la crème et vous êtes prêt à payer quelques euros en plus pour cela ? Dans ce cas, nous avons rassemblé pour vous le top 3 des meilleures scies sabres du moment. Ce trio de tête se compose de scies alternatives des meilleures marques équipé des derniers gadgets et technologies. De cette façon, chaque travail devient un plaisir au départ et les ajustements font rapidement partie du passé.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Dewalt DWE305pk-qs

Une scie professionnelle qui ne se contente pas de traiter les travaux droits

26/09/2022 à 15:50
Avantages
  • Moteur de 1100 watts
  • Réglable en quatre positions différentes
  • Système de serrage de la lame de scie sans clé
  • Valise fournie
Inconvénients
  • Seulement 1 lame de scie incluse

DeWalt est une marque américaine qui produit des outils électriques haut de gamme. Forte de son expérience dans le développement des outils à bois depuis 1922, cette marque a gagné à juste titre sa place dans le monde des machines professionnelles.

Cette scie alternative dispose d’un moteur de 1100 watts et atteint ainsi 2800 coups par minute. Cela la place dans la catégorie des scies de catégorie puissante. Cela rend la scie très adaptée aux travaux professionnels plus importants. Avec une longueur de course de scie de 29 mm, aucun travail n’est impossible pour cette DeWalt. Elle a une capacité de coupe de 280 mm si vous coupez du bois, 100 mm pour les pièces de construction et les tuyaux et 130 mm pour le PVC.

Une autre chose qui rend cette scie alternative polyvalente est le fait qu’elle peut être réglée avec quatre réglages différents. Cela permet également de l’utiliser facilement contre les murs, les plafonds et sur les sols.

Si vous voulez changer la lame de scie rapidement, vous pouvez le faire en utilisant le bouton de réglage de la lame le système de serrage de la lame de scie s’effectue sans clé. Malheureusement, seule une lame de scie est incluse. C’est dommage pour le prix. Néanmoins l’avantage est la belle valise que vous obtenez avec elle.

Une seule lame de scie est incluse. C’est dommage compte tenu du prix de l’appareil.

Conclusion

Elle ne figure pas dans le top 3 pour rien, car avec un prix d’achat d’environ 200 eur, elle n’est pas le moins cher. Cependant, pour ce prix, vous obtenez une véritable scie de qualité que vous pouvez aussi très bien utiliser pour des travaux plus sérieux et professionnels. À cet égard, vous ne regretterez pas votre achat.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Hitachi CJ10DL

Avec batterie pour les petits travaux professionnels

Avantages
  • Léger
  • Avec batterie
  • Temps de charge rapide
  • Éclairage LED
  • Valise fournie
  • Cinq lames de scie incluses
Inconvénients
  • Aucune autre position ou profondeur de coupe réglable

Une autre Japonaise dans le palmarès des meilleures scies sabres. Hitachi est une marque qui a ouvert ses portes en 1910 et qui opère aujourd’hui avec succès dans 11 segments différents, principalement électriques. Cette scie alternative est également équipée de la dernière technologie d’Hitachi.

Parlons d’abord de son poids, car c’est ce qui rend cette scie idéale pour les travaux. Avec un poids de 1,2 kg vous pouvez facilement travailler avec elle, sans avoir un bras lourd au bout d’un certain moment. Vous n’avez pas besoin d’être négligent à ce sujet, car elle est équipé d’un éclairage LED, afin que vous puissiez toujours voir exactement ce que vous faites.

Son faible poids s’explique en grande partie par le fait que cette scie est équipée d’une batterie Li-on 10,8 V. Cette batterie a un pic entre 12V et 12,4V lorsqu’elle est complètement chargée. Elle se recharge complètement en 40 minutes environ. Après le déjeuner, il est donc à nouveau entièrement prêt à être utilisé.

Avec un produit aussi léger, vous ne pouvez évidemment pas faire face aux gros travaux. Avec une longueur de course de 13 mm, elle ne coupe pas très vite. Le bois a une capacité de 50 mm et pour l’acier de 4 mm. De plus, dans la livraison vous aurez 5 lames de scie supplémentaires et c’est bien sûr toujours pratique. La scie peut bien sûr être transportée dans le coffret fournie.

La tête de la scie n’est pas rotative et la profondeur de coupe n’est pas réglable.

Conclusion

Pour les petits travaux dans un cadre professionnel, cette scie alternative est faite pour vous. Un véritable atout pour tout chantier.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Metabo SSEP 1400 mvt

Très puissant et dans toute circonstance

Avantages
  • Réduction des vibrations
  • Vitesse réglable
  • Valise fournie
  • Lame de scie orientable à 180 degrés
  • Valise fournie
  • Lampe LED intégrée
Inconvénients
  • Pas de lame de scie incluse

Avec son moteur de 1400 watts, Metabo est de loin la plus puissante. Cette scie est donc parfaitement adaptée aux travaux professionnels les plus difficiles. La scie est robuste grâce à sa puissance et vous pouvez le sentir avec son poids de seulement 4,6 kg. Néanmoins, cette scie alternative est facile à manipuler. Ceci est dû, entre autres, à l’équilibrage intégré pour la réduction des vibrations. La vitesse est également facile à régler et à verrouiller. La lame de la scie peut également être tournée à 180 degrés, ce qui vous permet de travailler facilement au-dessus de votre tête.

Vous souhaitez travailler non seulement en ligne droite, mais aussi couper quelque chose à un certain angle ? Il y a de fortes chances que cette Metabo puisse également le faire sans problème, car elle peut être réglé sur trois positions différentes. Votre zone de travail est ensuite rendue encore plus visible grâce à un panneau de signalisation. La lampe de travail LED intégrée est appréciable dans certaine configuration.

La lame de scie peut être changée facilement sans outils et le guide de profondeur réglable garantit l’utilisation optimale de vos lames de scie. D’ailleurs, la lame de scie n’est pas incluse et c’est le plus gros inconvénient de cette Metabo SSEP 1400, surtout si l’on considère son prix. En guise de consolation, elle est accompagné d’une belle boîte en plastique inclus dans lequel vous pouvez facilement transporter votre scie.

Aucune lame de scie n’est incluse. Très regrettable pour le prix de cet appareil.

Conclusion

Pour les travaux lourds dans un environnement professionnel, cette machine est bien sûr idéale. Avec un prix d’achat de plus de 300 eur, vous ne l’achèterez pas pour un petit travail à la maison. En tout cas, nous pouvons dire avec certitude que vous ne regretterez pas cet achat, car c’est un plaisir de travailler avec elle.

Scie sabre incontournable

Voulez-vous une scie de qualité, mais à un prix abordable ? Dans ce top 3 bon marché, nous avons sélectionné pour vous les meilleures scies alternatives que vous pouvez l’utiliser en toute confiance pour un usage professionnel ou personnel.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Einhell RT-AP 1050 E

Avantages
  • Extraction des poussières
  • Puissant moteur de 1050 watts
  • Réglage de la profondeur de coupe
  • Tête de scie pivotante
  • Poignées Softgrip
  • Contrôle électronique de la vitesse
Inconvénients
  • Pas d’étui inclus
  • Difficile de maintenir la vitesse

Cette scie alternative de Einhell est assez puissante pour une scie de cette catégorie de prix. Elle dispose d’un moteur de 1050 watts, ce qui est plus que suffisant pour scier jusqu’à  20 cm de bois en un rien de temps. Vous pouvez également utiliser cette scie dans une pièce où vous ne voulez pas que la poussière vole partout. Elle est également idéal pour votre atelier.

Afin de couper un peu plus précisément, cette scie a la possibilité de régler la profondeur de coupe. De même, la tête de la scie peut être tournée, afin que vous puissiez toujours tenir la scie droite et ainsi non seulement scier droit, mais aussi à gauche, à droite et en toute sécurité de haut en bas. La scie est équipée du système softgrip, pour que vous puissiez tenir la scie confortablement et en toute sécurité.

La lame de scie est facile à changer sans outils. Une lame de scie pour le bois est incluse, vous devrez donc commander vous-même des lames de scie supplémentaires si vous souhaitez utiliser la scie pour d’autres matériaux, comme le métal. Cela vous coûtera environ 13 € pour deux pièces et peut être facilement commandé sur amazon.fr si vous décidez d’acheter la scie.

Si vous voulez être un peu plus prudent lors de la coupe, alors le contrôle électronique de la vitesse est une fonction très pratique. La vitesse est cependant réglable à l’infini et il est donc très difficile de la maintenir constante. Surtout si l’on considère la taille de la machine, qui est assez robuste et pèse seulement 3,8 kg, il est relativement difficile de la maintenir confortablement à la une vitesse constante.

Aucun étui n’est fourni. C’est dommage, car c’est une scie assez lourde qui prend beaucoup de place.

Conclusion

En conclusion, cette scie n’est certainement pas déplacée dans une situation professionnelle en raison de sa puissance et de sa maniabilité, mais grâce à la possibilité d’aspiration des poussières, elle s’intègre aussi parfaitement dans un beau local de loisirs. C’est vraiment une scie de milieu de gamme et vous pouvez difficilement vous tromper avec cela.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PSA 900 E

Une scie sûre et puissante pour la maison

Avantages
  • Pressostat pour la vitesse des mouvements de sciage
  • Système Softgrip
  • Protection contre le glissement
  • Système de suspension avec guide-câble
  • Lame de scie pour le bois et l’acier incluse
Inconvénients
  • Longueur de câble limitée à 2,5 mètres
  • Aucune autre position ou profondeur de coupe réglable

Bosch est connu pour ses outils de haute qualité. L’avantage de cette marque est que les scies électriques sont disponibles dans des gammes de prix intéressante, moyens et bon marché. La PSA 900 E est une une scie alternative Bosch de milieu de gamme qui, avec un moteur de 900 watts, est suffisamment puissante pour tous les travaux à la maison. Avec une profondeur de coupe de 200 mm dans le bois et de 20 mm dans l’acier vous pouvez imaginer que cela est généralement suffisant. Avec sa force, elle s’en sort sans effort. Pour vous aider, la scie est livrée avec une lame de scie pour le bois et une autre pour l’acier.

Couper à partir d’un angle autre que droit devient un peu plus difficile, car la scie n’a pas de tête rotative. Pour contrôler le mouvement de la scie, il existe un interrupteur de pression installé. La scie est cependant facile à manier, grâce à la présence d’un système de poignée souple, et le rapport taille/poids a été optimisé. Cela vous permet de travailler en toute sécurité. De même, que pour la sécurité pour encore plus de fonctionnalités. Il y a donc une protection contre le glissement et une poignée dans la conception du support.

Si vous voulez ranger soigneusement cette scie alternative, vous avez de la chance et un peu de malchance. La scie n’est pas livrée avec une boîte de rangement, mais est muni d’un système de suspension avec guide-câble. Vous pouvez donc certainement lui réserver un bel emplacement sur le mur de votre atelier.

La longueur du câble est de 2,5 m n’est pas très longue.

Conclusion

La Bosch PSA 900 E est idéal pour les amateurs de bricolage en raison de sa conception pratique, de ses options de sécurité pour les passionnés moins expérimentés et de sa bonne puissance qui permet de l’utiliser sans effort pour les gros travaux à la maison. Compte tenu de l’option de suspension et de la longueur de câble quelque peu limitée, il est idéal pour une salle de loisirs. Elle a un prix considérable pour un appareil de milieu de gamme de qualité Bosch authentique.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PSA 18V LI1

Une scie alternative sans fil abordable et de bon poids

Avantages
  • Puissante batterie 18V
  • Charge en 1 heure
  • Mauvais 2,3 kg
  • Glissière de sécurité
Inconvénients
  • Pas de technologie anti-vibration. Vibrations importantes
  • Pas d’étui inclus
  • Aucune autre position ou profondeur de coupe réglable

La scie sabre PSA 18 V Li1 est une scie à batterie dans la catégorie abordable niveau prix. Ce qui rend cette scie sans fil toujours aussi agréable, c’est son poids plus léger que celui des scies fonctionnant sur une alimentation par le secteur. Ce n’est pas différent avec cette scie, car avec ses 2,3 kg, la machine est très maniable et c’est un vrai plaisir de travailler avec.

La batterie dont est équipée cette scie est une puissante batterie de 18 volts. Bosch a une innovation particulière lorsqu’il s’agit d’outils équipés d’une batterie, à savoir une puce dite Syneon. Cette puce assure l’interaction la plus idéale entre la batterie, le moteur et l’engrenage. Pour faire simple, la puce permet à la scie d’avoir la meilleure vitesse possible ainsi que la performance la plus optimale qu’elle peut vous fournir.

En parlant de performances, voyons ce que cette scie peut faire en termes de profondeur de coupe. Si vous optez pour, vous pouvez facilement couper jusqu’à 100 mm de profondeur. La lame de scie peut être changée facilement et en toute sécurité sans outils supplémentaires. Une lame de scie pour le bois est incluse et, malheureusement, il n’est pas nécessaire d’utiliser d’autres outils. En revanche, aucun étui de rangement n’est fourni.

En termes de confort, cette scie a bien sûr une longueur d’avance grâce à son poids inférieur, mais elle est également équipée d’un système de prise en main souple très fin et la poignée est dans le support, ce qui vous permet de la saisir de manière contrôlée. Pour la sécurité, comme son prédécesseur, elle est équipé d’une protection anti-glissement dit soft-grip chez Bosch.

La batterie vous permet bien sûr d’aller où vous voulez et de ne pas être limité dans votre liberté par un câble court. L’inconvénient, bien sûr, est que la scie finira par manquer d’énergie et devra être rechargée. Cette batterie se recharge en une heure. Alors faites une bonne pause, mangez un bon repas à la sandwicherie du coin et revenez à une scie alternative complètement chargée.

La scie semble vibrer un peu. Par conséquent, aucune technologie anti-vibration n’est intégrée à l’appareil.

Oui, c’est un appareil tout à fait intéressant si vous cherchez une scie alternative avec une batterie. Les avantages de cette scie sans fil dans la catégorie des produits abordables l’emportent certainement sur ces inconvénients. Nous pensons que c’est un excellent achat et que vous ne le regretterez pas.

Le top 3 bon marché

Vous voulez économiser de l’argent et vous recherchez une scie bon marché pour votre atelier de loisirs, mais vous voulez la meilleur dans la catégorie bon marché ? Dans ce cas, nous avons établi ce top 3 pour vous. Ce sont les scies alternatives les moins chères que nous allons examinés pour vous et dont nous avons listé les trois meilleurs.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PSA 700 E

Le frère bon marché et légèrement moins puissant du Bosch PSA 900 E.

Avantages
  • Assez léger
  • Système Softgrip
  • Vitesse de coupe réglable
  • Quatre lames de scie supplémentaires incluses
Inconvénients
  • Aucune autre position ou profondeur de coupe réglable

La PSA 700 E est le petit frère de la PSA 900 E que nous avons présenté dans le top 3 des scies sabres incontournable. Comme son nom l’indique, cette scie alternative est équipée d’un moteur de 710 watts et cela fait une sacrée différence de prix.

Alors, que pouvez-vous faire exactement avec cette scie ? Eh bien, avec cette scie, vous pouvez obtenir une profondeur de coupe de 150 mm et de 10 mm dans l’acier. Vous pouvez le faire sans surcharger vos bras, car avec trois kilos, c’est tout à fait gérable. D’ailleurs, la scie est conçue avec un système de prise en main souple et la poignée est également dotée d’un design de support. Il est toujours très agréable de travailler avec ce type de matériel.

La vitesse de la scie est facilement réglable, ce qui vous permet de faire un démarrage prudent puis de passer à la vitesse supérieure.

L’étui de rangement n’est pas inclus, mais que peut-on attendre à ce prix ? Si vous commandez sur amazon.fr, vous recevez en passant quatre lames de scie supplémentaires inclus, dont trois pour le bois et un pour le métal. La lame de scie est bien sûr facile à changer sans avoir à utiliser d’outils supplémentaires.

Elle ne convient pas pour les travaux fins. Aucun autre réglage ou profondeur de coupe est réglable.

Conclusion

Pour le prix d’achat d’un peu moins de 100 eur, vous ne pouvez pas vous tromper. Nous n’avons donc pas rencontré d’avis vraiment négatif. D’accord, pour un gros travail professionnel, cette scie n’est pas vraiment adaptée, mais voulez-vous vraiment être dans le top 3 bon marché si tel est votre objectif ? Cette scie est plus que parfaite et vous avez la garantie de vous amuser avec elle.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Powerplus POWX0396

Dans plusieurs positions et avec une grande profondeur de coupe

Avantages
  • Différentes positions de la tête de scie
  • Contrôle de la vitesse variable
  • Système de changement rapide
Inconvénients
  • Le plastique de la poignée se détache rapidement

Powerplus est une marque qui développe des outils électriques et les met à disposition à un prix intéressant. Cette scie est également proposée à un prix compétitif et est accompagnée des avantages nécessaires.

Qu’en est-il de la tête de scie pouvant être placée dans cinq positions différentes au maximum. Nous n’avions pas rencontré ce problème sur d’autres scies. De même, la profondeur de coupe est de 115 mm en bois et 90 mm dans l’acier ce qui est plus que suffisant. Surtout pour cette scie dotée d’un moteur de 720 watts, c’est une belle performance. La vitesse est variable et c’est toujours une bonne chose, car on ne veut pas toujours avancer à toute allure.

Elle comporte un système de changement rapide, afin que votre lame de scie soit changée en toute sécurité en un rien de temps. D’ailleurs, deux lames de scie sont incluses. Un étui n’est malheureusement pas inclus, mais que voulez-vous pour ce prix ?

Les critiques montrent que le plastique de la poignée se détache rapidement.

Voir aussi : Avis scie sabre PowerPlus POWX0397

Scie sabre DEWALT DW 304 PK : Test et avis

Scie sabre Einhell RT-AP 1050 E : Test et avis

Scie sabre FERM RSM1018 : Test et avis

Conclusion

Pour un bon prix, cette scie maniable est à vous. Un bon achat pour des petits travaux amusants dans la remise de la maison ou dans le jardin. N’attendez pas grand-chose de la qualité, mais si vous n’utilisez pas la scie de manière intensive au quotidien, nous ne prévoyons aucun problème à ce niveau.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Einhell TE-AP 18 Li (sans batterie)

Léger pour les petits travaux

Avantages
  • Poids très léger
  • Système Softgrip
Inconvénients
  • Pas de batterie incluse
  • Pas de profondeur de coupe importante

Le dernier du top trois bon marché est la Einhell et cette fois avec une batterie. Cependant, il y a un hic. La batterie et le chargeur ne sont pas inclus dans l’achat de cette machine. Vous devrez donc les commander séparément. Malheureusement, cela vous coûtera assez cher. Si vous avez de la chance, vous en avez peut-être encore un qui traîne et vous n’aurez pas à la payer.

Pourquoi acheter cette scie ? C’est un bel appareil. Avec son poids de seulement 1,6 kg et sans câble, vous êtes extrêmement maniable. Le système de poignée souple vous offre un confort supplémentaire.

Avec une telle scie à batterie, vous perdez bien sûr un peu de puissance et de profondeur de coupe. Néanmoins, une profondeur de 100 mm avec le bois et de 6 mm dans le métal est facilement réalisable. Pas très profond, mais suffisant pour les petits travaux.

Conclusion

Oui, la question est de savoir si vous pensez que cela vaut la peine de commander cette scie lorsque vous n’avez pas de batterie qui traîne. La scie sans batterie vous coûtera environ 70 € et avec la batterie et le chargeur, cela revient déjà à environ 165 €. La question est de savoir si vous ne feriez pas mieux d’opter pour la Bosch PSA LI1, mais qui sait, peut-être aimez-vous tellement Einhell que ce n’est pas un problème pour vous. Quoi qu’il en soit, une fois que vous commencez à travailler avec cette scie, elle fait un excellent travail.

Points de vente

Les scies mentionnées ci-dessus sont disponibles chez :

  • Amazon.fr

Vous avez besoin de dessins de construction ?

Tu ne peux pas supporter que tu passer des heures à chercher sur l’internet des plans de construction pour votre projet ? Et quand vous avez cherché pendant des heures, Ces dessins ne sont généralement même pas corrects ?

Guide d’achat

Une scie alternative, oui, qu’est-ce que c’est exactement ? Une scie alternative est en fait une scie très polyvalente qui peut être utilisée à diverses fins. Par exemple, scier des branches ou la haie, scier des tuyaux au plafond, des poutres en bois qui doivent être coupées en deux ou vous devez scier un trou dans quelque chose.

Dans ce guide d’achat, nous nous concentrerons principalement sur ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez une telle scie.

Options et possibilités

Tout d’abord, voyons quelles sont les options d’une telle scie alternative. C’est important pour que vous puissiez déterminer ce qui convient à votre situation personnelle. Vous pouvez probablement imaginer que si vous utilisez la scie à la maison pour couper une brindille occasionnelle dans le jardin, vous êtes déjà dans une classe complètement différente que si vous l’utilisez professionnellement pour des travaux de démolition importants.

Secteur ou batterie

Les scies se présentent sous deux formes : sur batterie ou fonctionnant sur secteur avec un câble électrique. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, bien sûr. Une scie à batterie s’essoufflera bien sûr à un moment donné, puis perdra sa puissance et devra être rechargée, après quoi, dans la plupart des cas, vous perdrez trois quarts d’heure à au moins une heure. L’avantage est que vous êtes très maniable et que les scies sont généralement très légères. Ils sont généralement équipés d’une batterie dont la puissance est comprise entre 10 et 18V.

Si vous utilisez une scie alternative sur le secteur, vous dépendez bien sûr d’un branchement électrique. L’avantage est que votre scie fonctionne toujours et ne perd pas de puissance. En général, les scies sur secteur présentent également un avantage en termes de puissance. L’inconvénient peut être que la longueur du câble est trop courte et que les scies sont généralement plus lourdes. Cela vous rend moins maniable et les scies à moteur électrique moins maniables.

Puissance

La puissance est particulièrement importante lorsque vous effectuez de gros travaux lourds. En général, la puissance des scies alternatives se situe entre 700 et 1400 watts. Plus la puissance est élevée, plus la scie est puissante. Veuillez noter que les moteurs d’aujourd’hui sont de plus en plus performants et qu’une nouvelle scie de 1000 watts peut être beaucoup plus puissante qu’une scie de 1200 watts d’il y a quelques années. Une scie de 700 watts conviendra probablement pour les tâches ménagères, mais elle ne suffira pas dans une situation de démolition importante où vous devez être capable de scier des poutres épaisses et lourdes, etc.

Profondeur de coupe maximale

Il s’agit évidemment d’une caractéristique importante à prendre en compte lors de l’achat d’une scie alternative. Il existe des scies qui peuvent couper jusqu’à 28 cm de profondeur, mais aussi des scies qui ne peuvent couper que jusqu’à 6,5 cm de profondeur. Bien entendu, les scies de différents matériaux ont des profondeurs de coupe différentes. Vous pouvez imaginer que la scie dans le bois peut couper beaucoup plus profondément que dans le métal.

Longueur de la course de la scie

La longueur de la course de la scie est particulièrement importante pour la vitesse de coupe. En général, la longueur de la course de la scie sur une scie à mouvement alternatif est comprise entre 1 et 3 cm. Plus la longueur est élevée, plus vous coupez vite.

Changement de vue

Presque toutes les scies alternatives actuelles sont équipées d’un système permettant de changer de scie sans avoir à utiliser d’autres outils. Certaines scies permettent de retirer la lame de scie d’un seul doigt, d’autres ont une sorte de système de clé. De nos jours, l’insertion d’une lame de scie se fait aussi généralement par un système de clic automatique.

Réglage de la profondeur de coupe et tête de scie pivotante ou réglable

Pour les travaux un peu plus précis où vous ne voulez pas seulement pouvoir scier droit, certaines scies alternatives sont équipées, par exemple, d’une tête de scie rotative ou elle peut être réglée dans différentes positions. Il est ainsi possible d’aborder la zone de sciage de différentes manières. Certaines scies peuvent également être réglées pour la profondeur de coupe. En général, un système de clic permet de déplacer la scie vers l’intérieur ou l’extérieur.

Suppléments fournis

De nombreuses scies, en particulier celles qui se situent dans les tranches de prix supérieures, sont livrées avec des attributs supplémentaires. Par exemple, une mallette de rangement pratique peut être ajoutée à la commande, ou un arsenal de différentes lames de scie. Par conséquent, lorsque vous choisissez une scie, faites bien attention à ce que cela soit important pour vous. Cela peut être un bon avantage !

Faire un choix

En somme, beaucoup de choses à penser. Avant de commander une scie, parcourez cette liste et réfléchissez à ce qui est absolument indispensable pour vous et à ce qui ne sera pas si important en pratique. Pour vous aider à respecter votre budget, nous avons bien sûr divisé les scies en différentes catégories de prix.

Vous n’arrivez toujours pas à vous en sortir ? Dans certain magasin des spécialistes des produits, sont bien sûr prêt à vous aider à prendre votre décision, ainsi à vous donner des idées et à vous aider à finaliser votre achat, afin que vous puissiez vous mettre au travail avec la meilleure scie le plus rapidement possible.

Nous espérons que vous avez pu faire un bon choix et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans vos taches !