Comparatif : meilleure scie circulaire sans fil | 2022

Vous êtes à la recherche d’une bonne scie circulaire qui vous offre un maximum de maniabilité ? En effet, les scies circulaire sur batterie sont un excellent choix. Comment choisir parmi tous ces nombreux modèles de scie circulaire portative? Cet article va vous aider !

Nous vous présentons notre top 5 des meilleures scies circulaires sans fil, avec les avantages, les inconvénients et les spécifications. Ainsi, chaque type de passionné de bricolage peut trouver le modèle qui lui convient le mieux. Enfin, nous vous donnons quelques conseils utiles sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une scie circulaire sans fil.

Les meilleures scies circulaires sans fil

Zoom produit article comparatif PKS 18 LI 1 + Bosch 18V 2.5 Ah

Meilleur achat de scie circulaire sans fil

Avantages
  • Plage de coupe jusqu’à 48 mm
  • 2 batteries + chargeur rapide
  • Inclinaison pour les coupes d’onglet
  • Visière de ligne de scie CutControl
  • Poignée souple + poids léger
Inconvénients
  • RAS

outibois article PKS 18 LI

Nous choisissons la Bosch PKS 18 LI 1 en tant que meilleur achat de scie circulaire parce qu’elle excelle avec son excellent rapport qualité-prix. Elle est livré avec 2x batteries de 18 volts et 2,5 Ah (universel) mais aussi avec un chargeur à charge rapide « estimation 1 heure ». Vous pouvez donc continuer à travailler, même lorsque la batterie est vide. Vous recevez également un guide parallèle et une lame de scie.

Elle a une profondeur de coupe de 48 mm à un angle de 45 degrés, c’est-à-dire 36 mm. La vitesse à vide est de 4300 tr.min-1. De plus un grand avantage est qu’elle a une valeur minimales de vibration a haute vitesse, ce qui va vous permette de réaliser des coupes propre. Le diamètre de la lame de scie est de 150 mm l’alésage de l’arbre de transmission est de 16 mm.

Avec la batterie, elle a un poids de seulement 2,6 kg. Et bien sûr, elle est équipé d’une poignée souple. De plus, le système de scie CutControl vous permet de toujours suivre avec précision la ligne de coupe. Elle dispose également d’une connexion pour extraction des poussières. En bref, c’est un excellent outil pour les bricoleurs réguliers.

Conclusion

Ces batteries universelles de Bosch sont dotées de la technologie Syneon, qui régule parfaitement la consommation d’énergie pour une efficacité optimale et une durée de fonctionnement plus longue. Avec ses 2 batteries, vous ne resterez jamais immobile. Avez-vous déjà une batterie universelle Bosch 18 volts 2,5 Ah ? Vous pouvez alors choisir d’acheter ce modèle sans la batterie. Ainsi, la Bosch PKS 18 LI 1 est un outil de haute qualité à un prix très attractif !

Zoom produit article comparatif Makita DHS630RTJ

Meilleure scie circulaire sans fil pour les professionnels

Avantages
  • Plage de coupe jusqu’à 66 mm
  • Une centrale électrique à grande vitesse
  • Connexion pour l’aspirateur
  • Livraison complète avec 2 batteries
  • 3 ans de garantie
Inconvénients
  • Pas de conducteur
  • Investissement en primes

outibois article DHS630RTJ

La marque Makita fait partie du haut de gamme du marché. Et cette Makita DHS630RTJ est l’une des meilleures scie circulaire professionnelle sans fil. Il a une portée de coupe allant jusqu’à 66 mm afin que vous puissiez travailler des planches épaisses. De plus, elle est également d’un système de coupe en onglet allant jusqu’à 46 mm.

Le poids est de 3,5 kg y compris avec la batterie. Elle est très confortable à tenir grâce à sa poignée souple et antidérapante. Le changement des lames de scie se fait également en un rien de temps. Le diamètre de la lame de scie est de165 mm le diamètre d’alésage est de 20 mm. Sa vitesse de rotation est de 3100 tr/min et elle dispose d’une connexion pour l’extraction des poussières.

Cette scie circulaire sans fil Makita est livré complète. Vous recevez donc 2x a Batterie Li-Ion de 18 volts avec 5,0 Ah ainsi qu’un chargeur. Vous recevez également un guide de coupe, une clé hexagonale de 5,0 mm, un adaptateur d’extraction des poussières, une lame de scie pour le bois et un étui de rangement super solide. En outre, vous obtenez 3 ans de garantie sur ce modèle professionnel !

Conclusion

Avec cette scie circulaire professionnelle Makita sans fil, nous vous assurons une fiabilité à toute épreuve. De plus, grâce à la livraison de 2 batteries, vous ne serez jamais à l’arrêt. En option, vous pouvez également choisir d’acheter ce modèle sans les batteries universelles. On peut à juste titre qualifier cette Makita un incontournable du monde du bricolage. Avec une grande profondeur de coupe allant jusqu’à 66 mm, vous mènerez à bien vos travaux de sciage !

Zoom produit article comparatif Festool TSC 55 Li 5,2 REBI-PLUS/XL-SCA

Meilleure scie circulaire à batterie pour les professionnels

Avantages
  • Plage de coupe jusqu’à 55 mm
  • La batterie communique via bluetooth pour l’extraction de la poussière
  • FastFix : Changement rapide des lames de scie
  • Livraison complète incluant 2 batteries
  • 3 ans de service de réparation gratuit
Inconvénients
  • Bruit considérable lors de la coupe dans le métal (jusqu’à 99,5 dB)
  • Investissement en primes

outibois article TSC 55 KEB

Cette Festool sera-t-elle votre nouvel outil ? Ce modèle est une scie circulaire sur batterie avec laquelle vous pouvez non seulement débiter des poutres mais aussi effectuer des découpes avec une grande précision, et ce, de manière très professionnelle. Elle scie jusqu’à 55 mm profond et vous le réglez sur une plage d’angle de 1 à 47 degrés, à 45 degrés, la profondeur de coupe est de 43 mm.

Le diamètre de la lame de scie est de 160 mm. Elle vous sera livré complète. Vous recevez 2 x batteries Bluetooth BP 18 Li 5,2 ASI, 2 chargeurs rapides, une lame de scie à dents fines W48, un pare-éclats, une fenêtre de visualisation, un sac de dépoussiérage, une clé Allen et un coffret solide Systainer Festool.

Enregistrez votre Festool dans les 30 jours suivant l’achat et obtenez 3 ans de service de réparation gratuit. Alors, mettez-vous au travail ! Pour les professionnels, cet investissement important dans cette machine de pointe peut en valoir la peine, c’est un achat idéal pour les entreprises de construction et de rénovation.

Conclusion

Cette scie circulaire Festool TSC 55 LI 5,2 REBI-PLUS/XL-SCA fait partie de ce qui se fait de mieux en matière de scie circulaire. Par exemple, elle dispose d’une fonction de coupe en plongée mais sert également de scie circulaire normale. C’est un investissement de premier ordre, ce qui en fait un modèle que l’on recommande les yeux fermés. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est souvent utilisé par les entreprises de construction. Avec 3 ans de service garantit, il vous durera longtemps !

Zoom produit article comparatif Makita HS301DSMJ

Meilleure mini-scie circulaire sans fil

Avantages
  • Plage de coupe jusqu’à 25 mm
  • Ventilateur intégré
  • Livré complet avec 2 batterie
  • Poignée souple + poids léger
  • Garantie de 3 ans
Inconvénients
  • RAS

outibois article HS301DSMJ sans fil

Cette scie circulaire portative de Makita est doté d’une poignée en T et est super compact elle pèse seulement 1,8 kg. Il s’agit d’un excellent outil pour les petits travaux de sciage. La plage de sciage maximale est de 25,5 mm. Les coupes d’onglet peuvent être réalisées jusqu’à 16 mm de profondeur. Grâce aux système de ventilation intégrée vous vous assurez un chemin de coupe propre.

Elle est livré complète avec 2 batteries de 10,8 volts 4,0 Ah Li-Ion. Vous recevrez également un chargeur de batterie, une lame de scie 20T pour le bois, une clé Allen de 4,0 mm, un adaptateur pour aspirateur et une mallette de rangement Makita. En option, vous pouvez également acheter ce modèle sans les batteries.

Le diamètre de la lame de scie est de 85 mm. Le diamètre de l’alésage est de 15 mm. La vitesse est de 1500 tr/min. Enregistrez votre appareil dans les 4 semaines suivant son achat et recevez jusqu’à 3 ans de garantie sur votre mini-scie circulaire sur batterie.

Conclusion

La mini-scie circulaire sans fil HS301DSMJ de Makita est parfaite pour la découpe de stratifiés et de plinthes. Par exemple, lors d’une rénovation, travaillez efficacement et, grâce aux 2 batteries incluses, ne restez jamais immobile. En outre, la fonction de soufflerie intégrée permet de garder la ligne de coupe propre, ce qui vous permet d’effectuer un travail de précision. De cette façon, vous pouvez faire le travail en un rien de temps !

Zoom produit article comparatif Vonroc CS501DC

La scie circulaire à batterie au meilleur rapport qualité-prix

 

Avantages
  • Plage de coupe jusqu’à 48 mm
  • Guide laser
  • Arrêt de sécurité
  • Livré complet, y compris 2x batterie
  • Super avantageux
Inconvénients
  • Pas d’aspiration des poussières
  • Étui de rangement exclusif

outibois article VONROC sans fil

Vous avez un travail de sciage de temps en temps ? Alors on peut imaginer que vous préféreriez avoir une scie circulaire sans fil bon marché. Et pour cela, la Vonroc CS501DC est une véritable recommandation. Ce modèle vous coûtera moins de 120 eur avec 2x batterie 2.0 Ah.

Vous recevrez également un chargeur, un guide de coupe et une lame de scie (diamètre 150 mm). Vous pouvez donc commencer immédiatement vos travaux et découper sans effort le stratifié, le bois ou des panneaux en aggloméré. La profondeur de coupe maximale est de 48 mm. Des coupes d’onglet allant jusqu’à 45 degrés sont possibles. Dans ce cas, la plage de coupe va jusqu’à 36 mm.

Le diamètre de la lame de scie est de 150 mm. Le diamètre de l’alésage est de 16 mm de diamètre. La vitesse à vide est de 4000 tr/min. Elle pèse 3,1 kg et est équipé d’une poignée souple, d’un guide laser et d’un bouton d’arrêt forcé pour votre sécurité. Un modèle parfait pour le passionné de bricolage occasionnel.

Conclusion

Une scie circulaire sur batterie qui est loin d’être banale, voilà comment on peut décrire cette Vonroc CS501DC. Pour un prix relativement faible, vous obtenez un outil complet avec 2 batteries et une lame de scie, de sorte que vous pouvez commencer tout de suite vos travaux de rénovation ou autres. Le faisceau lumineux du laser vous permet également de créer des lignes de sciage précises. Réglez-la facilement et obtenez le meilleur résultat.

Guide d’achat de la meilleure scie circulaire sans fil

Ci-dessus, vous avez découvert notre sélection des 5 meilleures scies circulaires sans fil avec des modèles pour les professionnels et les passionnés de bricolage. Avant de choisir la meilleure scie circulaire sans fil, il est important de réfléchir à ce que vous voulez faire avec l’appareil. Le meilleur modèle pour vous dépend donc logiquement aussi des exigences de votre travail. Voici quelques conseils supplémentaires sur ce qu’il faut rechercher lorsqu’on compare des scies circulaires sans fil.

Pourquoi une scie circulaire à batterie ?

Tout d’abord, pourquoi choisir une scie circulaire sur batterie plutôt qu’une scie circulaire filaire ? Le choix est évident. Quand vous voulez un maximum de maniabilité ! En effet, avec une scie circulaire sur batterie, vous n’avez pas de problème de cordon d’alimentation et vous pouvez vous déplacer partout. Bien sûr, vous devez vous assurer que la batterie soit chargée. Si vous utilisez l’outil pendant une longue période, nous vous conseillons d’acheter une batterie supplémentaire. Certaines de notre sélection sont accompagnés d’une deuxième batterie ce qui vous offrira encore plus de confort de travail.

Scie circulaire à batterie standard ou scie plongeante ?

Dans notre top 5 des meilleures scies circulaires, vous avez trouvé des modèles standards, mais aussi des scies circulaires plongeante. Que faut-il choisir standard ou plongeante ? Choisissez une scie plongeante si vous souhaitez également effectuer des coupes au milieu des matériaux tel que l’ouverture d’un plan de travail pour incorporer une plaque de cuisson. Ou encore par exemple, la réalisation d’une niche pour une prise murale. Avec une scie circulaire plongeante, vous pouvez généralement effectuer les mêmes travaux qu’avec une scie circulaire dites standard, mais l’inverse n’est pas réalisable.

On pourrait donc penser qu’il est préférable de toujours choisir une scie circulaire plongeante. L’inconvénient de ce modèle est toutefois que vous avez généralement un peu moins de visibilité sur la ligne de coupe, ce qui rend plus difficile son l’utilisation. En revanche, les scies circulaires plongeantes sont généralement plus chères, c’est pour cela que si vous en avez pas l’utilité ne vous précipité pas sur l’achat d’une scie circulaire plongeante, prenez le temps d’évaluer vos besoin en la matière.

La batterie de la scie circulaire

Lors de l’achat d’une scie circulaire sans fil, vous devez naturellement prêter attention à la batterie. En standard, elles utilisent des batterie li-ion (lithium-ion). Celle-ci sont disponibles en 10,8 volts, 12 volts, 18 volts et 20 volts. L’avantage des batteries lithium-ion est qu’elles sont très résistante et peuvent travailler des heures même si elle monte en température. Elles sont légères, ce qui augmente la facilité de prise en main de votre scie circulaire.

De nombreuses marques utilisent un système de batterie appelé universel, ce qui signifie que vous pouvez également utiliser la batterie sur d’autres outils de la marque. Il est donc avantageux d’acheter plusieurs outils de la même marque. De plus il est fortement recommander d’être équipé d’au moins 2 batteries, de sorte que lorsque la première est épuisée, vous pouvez toujours la changer immédiatement.

Autres spécifications scie circulaire à batterie

Comme pour tout type d’outil de sciage, lors de l’achat d’une scie circulaire, faites attention aux éléments tel que la profondeur de coupe maximale suivant les matériaux. Vous devez également prêter attention aux options supplémentaires, telles qu’un guide laser et sa facilité d’utilisation en général.

Pensez à avoir une vision élargi, regardez plus loin dans les accessoires fournis. Un étui de rangement peut être utile, par exemple pour protéger votre scie circulaire et l’emporter avec vous. Bien sûr, il est également avantageux que les lames de scie soient incluses et vous pouvez vérifier si la scie circulaire est également doté d’un rail de guidage. Si c’est ce que vous recherchez, vous pouvez également consulter notre article sur les meilleures scies circulaires avec rail de guidage.

Quel est le prix d’une scie circulaire sans fil ?

Les scies circulaires sont généralement plus chères que les modèles alimentés en filaire. Les prix sont très variables et dépendent également du nombre de batteries et d’accessoires inclus. Vous pouvez acheter un modèle économique sans batterie à partir de 75 €, tandis que les scies circulaires les plus professionnels avec batterie(s) peuvent coûter jusqu’à 500 €. Assurez-vous de vérifier si les batteries sont incluses, car un modèle qui semble moins cher au départ peut finir par être plus cher si vous devez acheter la batterie et le chargeur séparément.

Acheter une scie circulaire sans fil chez notre partenaire

Il est temps de faire l’acquisition de votre nouvelle scie circulaire sans fil? Alors jetez un autre coup d’œil aux meilleures ventes des scies circulaires sans fil du moment. Il y a de fortes chances qu’il existe un modèle adapté à vos besoins !

Autres articles