Comparatif : meilleure scie circulaire avec rail de guidage | 2022

Vous voulez faire les coupes plus droites avec une scie circulaire ? Dans ce cas, une scie circulaire avec rail de guidage vous sera utile. Mais quelle est la meilleure scie circulaire avec rail de guidage ? Cet article est le bon endroit pour vous. Nous vous présentons notre top 5 des meilleures scies circulaires avec rail de guidage, avec les avantages, les inconvénients et les spécifications par modèle.

Des options économiques aux modèles professionnels, chaque type de bricoleur trouvera l’appareil le mieux adapté à son utilisation. Vous ne savez pas ce qu’il faut rechercher lorsque vous comparez des scies circulaires avec rail de guidage ? Nous vous donnerons ensuite quelques conseils d’achat utiles.

Les meilleures scies circulaires avec rail de guidage

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PKS 66 AF

Meilleur achat scie circulaire avec rail de guidage

Avantages
  • Plage de coupe jusqu’à 66 mm
  • Conception ergonomique avec poignée souple
  • Lame de scie (de haute qualité !) et étui de rangement inclus.
  • Interrupteur de sécurité avec verrouillage marche/arrêt
  • Garantie de 3 ans, excellent rapport qualité-prix
Inconvénients
  • RAS

Nous choisissons la scie circulaire Bosch PKS 66 AF comme le meilleur achat de scie circulaire avec rail de guidage. Cette centrale a une capacité de 1600 watts. Elle fonctionne sur secteur et peut être utilisé jusqu’à 66 mm de profondeur. La profondeur de coupe à 45 degrés est de 48 mm. Avec ce modèle, vous optez pour les coupes d’onglets et droites les plus longues et les plus précises qu’une scie circulaire peut vous fournir.

En plus du rail de guidage, ce modèle a beaucoup plus à vous offrir en termes de confort de travail. Par exemple, il dispose d’un design ergonomique avec le softgrip de plus elle est équipé d’un réglage précis de la profondeur de coupe par le biais de l’attache rapide. En fourniture vous aurez la lame de scie à bois Speedline qui fait partie des meilleurs sur le marché. En outre, vous bénéficiez d’un solide boîtier Bosch pour son rangement.

Par le biais de l’interrupteur de sécurité avec coupure d’actionnement double face la machine ne peut jamais être mise en marche involontairement. La vitesse maximale est de 5000 tr/min. Faites fonctionner cette machine robuste qui fait 5,4 kilo facilement. Enregistrer la PKS 66 AF auprès de Bosch et recevoir jusqu’à 3 ans de garantie ! Si vous voulez en savoir plus sur cette scie circulaire avec rail de guidage. Vous pouvez également consulter notre avis sur la Bosch PKS 66 AF.

Conclusion

Scier avec précision des plinthes et des étagères, monter des portes, poser des plans de travail de cuisine ou couper des poutres à longueur sont autant de tâches pour lesquelles cette PKS 66 AF de Bosch est parfaite ! Et grâce au rail de guidage inclus, à la lame de scie super puissante et à la mallette de rangement, ce modèle est prêt à l’emploi. Il suffit de le brancher et de commencer vos travaux !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita SP6000J1X

Meilleure scie circulaire professionnelle avec rail de guidage

Avantages
  • Plage de coupe jusqu’à 55 mm (également utilisable comme scie plongeante)
  • Rail de guidage long (1500 mm)
  • Cordon d’alimentation long (4 mètres)
  • Boîte de rangement et lame de scie incluses
  • Garantie de 3 ans
Inconvénients
  • RAS

Avec cette scie circulaire Makita SP6000J1X avec rail de guidage pour professionnels vous choisissez la meilleur des meilleurs. Le rail de guidage de 1500 mm permet d’éviter que le bois ne soit déchiqueté, quel que soit l’angle de réglage. Avec cette scie circulaire, vous recevrez, en plus du rail de guidage, une solide boîte de rangement et une lame de scie HM 165×2.2 48T.

La consommation d’énergie est de 1300 watts. La capacité de sciage maximale est de 55 mm sous 90 degrés et 39 mm sous 45 degrés. Elle fonctionne avec un cordon d’alimentation et dont la longueur de câble n’est pas inférieure à 4 mètres. Le poids est de 4,3 kg.

Installez-la facilement et mettez-vous au travail. Elle est équipé d’un démarrage progressif et dispose d’une fonction de pré-sciage pour un sciage sans éclats des bordures. Elle dispose également d’une préparation pour l’extraction des poussières. Ajoutez à cela la garantie de 3 ans de plus, ajoutez à cela qu’avec cette scie circulaire Makita de qualité supérieure avec rail de guidage, vous choisissez une gagnante absolue. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette scie circulaire, vous pouvez également lire notre avis sur la scie circulaire Makita SP6000J1X.

Conclusion

Le long rail de guidage de cette Makita la rend particulièrement adaptée aux professionnels qui souhaitent scier de grandes surfaces avec une ligne de coupe parfaite. Dans tous les cas, vous n’avez pas à craindre les éclats et l’imprécision. Et comme vous pouvez facilement l’incliner, vous pouvez travailler dans n’importe quel angle. Cette centrale est la préférée de nombreuses entreprises de construction, et ce pour une bonne raison. Sera-t-elle votre nouvelle scie circulaire à rail de guidage ?

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch GKS 18V-58 G

Meilleure scie circulaire sans fil avec rail de guidage

Avantages
  • Profondeur de coupe jusqu’à 57 mm
  • Rail de guidage long de 1600 mm
  • Léger (4,1 kg, batterie comprise)
  • Accessoires inclus, dont un chargeur rapide et 2 piles.
  • 3 ans de garantie
Inconvénients
  • Investissement en primes
  • Ne peut pas être utilisée comme scie plongeante.

La meilleure scie circulaire avec batterie et rail de guidage C’est utile à chaque étape de votre travail. En raison de la puissance de la batterie Li-Ion 5.0AH. Vous choisissez une liberté de mouvement maximale. Le rail de guidage n’est pas inférieur à 1600 mm. De cette façon, vous réalisez les coupes les plus précises. Pour d’autres scies circulaires sans fil, vous pouvez également lire notre autre article.

La vitesse à vide est de 3400 min-1. La profondeur de coupe maximale est de 57 mm. Si vous sciez à 45 degrés, la profondeur maximale de sciage est de 42 mm. Cette scie circulaire sans fil de Bosch est équipée de protection électronique du moteur pour un travail sûr et une longévité accru. Cela en fait un bon achat pour des amateurs de bricolage réguliers ainsi que les professionnels.

Elle est agréable et légère dans la main, car avec la batterie comprise, elle ne pèse que 1,5 kg. En outre, vous choisissez un achat complet, en plus du rail de guidage, vous recevez également 2 batterie. De plus vous trouverez également un adaptateur d’extraction, une douille hexagonale, un guide parallèle et une boîte de rangement solide. Sans oublier le chargeur rapide, avec lequel votre batterie est chargé en un rien de temps et est prête pour un nouveau travail de sciage !

Conclusion

Flexibilité et précision, voilà les mots qui caractérisent parfaitement cette GKS 18V-58 G de Bosch. Un modèle puissant qui vous permet de réaliser les coupes les plus précises. Le diamètre de la lame de scie est de 165 mm et l’alésage de 20 mm. Faites le plein de lames de scie et vous êtes prêt à partir. La batterie est vide ? Remplacez-la par la batterie supplémentaire ou chargez votre batterie très rapidement avec le chargeur rapide. Conseil : n’oubliez pas d’enregistrer votre achat auprès de Bosch, et votre garantie passera de 2 à 3 ans.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Powerplus POWX1365MB

Meilleure mini-scie circulaire avec rail de guidage

Avantages
  • Découpe jusqu’à 28,5 mm dans le bois, la céramique et l’aluminium
  • Connexion laser et aspirateur intégrés
  • Également utilisable comme scie plongeante.
  • Incluant 3 lames de scie
  • 3 ans de garantie + prix attractif
Inconvénients
  • Ne convient pas aux travaux de coupe profonde
  • Étui de rangement exclusif

Vous cherchez une bonne mini-scie circulaire. Qui a également un prix attractifs ! Alors cette scie circulaire portative avec rail de guidage vous sera utile. Elle est parfaite pour les travaux de sciage un peu plus petits et plus détaillés. Vous pouvez également l’utiliser comme scie plongeante pour faire des découpes précises dans des plan de travail tel qu’une cuisine.

La profondeur de coupe maximale dans le bois est de 28,5 mm. Dans le céramique il s’agit de 8 mm tant dit que dans l’aluminium nous sommes à 3 mm. La puissance est 600 watts et la vitesse de 5500 tr-min-1. Le poids est de 5 kg. Cette Powerplus a un cordon d’alimentation de 3 m. Vous avez donc une bonne liberté de mouvement.

Elle est équipé d’un guide laser, d’une connexion de l’aspirateur et d’un bouton de sécurité avec verrouillage. De cette façon, vous pouvez également être un bricoleur moins expérimenté sans problème pour une bonne prise en main. De plus, vous pouvez travailler en toute sécurité avec cet appareil. En plus du rail de guidage, vous recevrez également une aspiration de la poussière (42 mm). Enfin, vous recevrez une clé allen et de 3 lames de scie (bois, métal tendre et céramique), afin que vous puissiez adapter la scie au matériau à débiter.

Conclusion

Vous voulez scier du stratifié, des plinthes et des cadres sur mesure ? Les bricoleurs seront heureux avec cette Powerplus POWX1365MB. Vous fournissez un travail précis ! Ce qui est pratique, vous pouvez également l’utiliser comme une scie plongeante, par exemple pour réaliser des découpes pour les douilles. Cette Powerplus avec rail de guidage est idéal lors de rénovations. Vous pouvez également l’utiliser pendant un certain temps après la rénovation, car vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Black & Decker CS1250L

Meilleur rapport qualité-prix pour une scie circulaire avec rail de guidage

Pros
  • Profondeur de coupe jusqu’à 66 mm
  • Interrupteur de sécurité
  • Poignée softgrip
  • Laser intégré
  • Scie circulaire économique (70 € !)
Inconvénients
  • Niveau sonore considérable (102 dB)
  • Longueur de câble courte (2 mètres)
  • Système de dépoussiérage et mallette de rangement non compris

Vous cherchez une scie circulaire bon marché avec rail de guidage ? Alors cette Black & Decker CS1250 pourrait être votre nouveau compagnon. Elle vous coûtera moins de 70 eur ! Ses spécifications sont-elles alors inférieures ? Certainement pas. Elle coupe jusqu’à 66 mm en bois et a un angle de 45 degrés la profondeur de coupe maximale est de 50 mm.

Elle est confortable à tenir grâce à poignée souple. Le poids est 4,5 kg. La puissance est de 1250 watts et la vitesse à vide est de 5300 tr/min. Grâce à l’interrupteur de sécurité vous pouvez vous rendre sur le lieu de travail l’esprit tranquille. Elle a une longueur de cordon un peu plus courte, à savoir 2 m.

Avec cette scie circulaire Black & Decker vous recevrez, en plus du rail de guidage, une lame de scie circulaire en acier, un guide longitudinal, une clé et un laser intégré. Ainsi, vous avez toujours une bonne visibilité sur la ligne de sciage. Le diamètre de la lame est de 190 mm et l’alésage est de 16 mm. Ce modèle avec une finition argentée et orange remplit ses fonctions et constitue un bon achat pour les passionnés de bricolage.

Conclusion

Nous n’avons pas grand-chose à dire sur cette meilleure scie circulaire avec rail de guidage Black & Decker. Elle coupe bien et profondément dans le bois et est facile à régler. Il faut savoir qu’elle assez bruyante, les protections auditives sont donc indispensables. En revanche vous êtes moins maniable en raison du cordon d’alimentation relativement court, mais si vous aimez travailler souvent au même endroit, alors cette scie circulaire bon marché est une bonne solution !

Guide d’achat pour la meilleure scie circulaire avec rail de guidage

Conseils à prendre en compte lors de l’achat d’une scie circulaire avec un rail de guidage

Ci-dessus vous avez découvert notre top 5 des meilleures scies circulaires avec rail de guidage. Avez vous trouvé votre scie circulaire avec rail de guidage préféré ? Ou vous n’êtes toujours pas sûr du modèle qui vous convient le mieux ? Nous vous donnons ci-dessous d’autres conseils pratiques sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une scie circulaire avec rail de guidage.

Pourquoi choisir une scie circulaire avec rail de guidage ?

Utilisez-vous votre scie circulaire pour le sciage de grandes et longues pièces ? Voulez-vous prendre soin des coupes les plus droites et les plus précises ? Dans ce cas, un rail de guidage est absolument indispensable. Ces rails (souvent en aluminium) sont fixés à l’appareil. C’est non seulement plus pratique, mais aussi plus sûr que d’utiliser, par exemple, une latte pour réaliser des coupes droites.

Certains bricoleurs pensent qu’un rail de guidage est réservé aux professionnels, mais rien n’est vrai. Après tout, vous voulez aussi créer des coupes droites dans votre atelier personnel. Si vous devez souvent scier sur de longues distances et effectuer des travaux de sciage précis, nous vous recommandons sans hésiter une scie circulaire avec rail de guidage. Comme alternative, vous pouvez également opter pour une table de sciage complète. Vous trouverez une vidéo sur les différentes astuces pour bien utiliser une scie circulaire.

Puissance et capacité de coupe

Lorsque vous comparez des scies circulaires, faites attention à la puissance. Une scie circulaire de 600 watts peut être considérée comme un modèle d’entrée de gamme, tandis qu’une scie circulaire de 1000 watts vous offre une puissance optimale. Il faut également tenir compte de la capacité de sciage. Il existe de petites scies circulaires qui peuvent traiter un maximum de 50 mm, tandis que les modèles les plus luxueux peuvent couper jusqu’à 85 mm de profondeur.

En cherchant de bonnes scies circulaires, on arrive rapidement à des marques telles que Bosch, DeWalt, Makita, Powerplus et Black & Decker. Elles ont de bonne qualité et ont une bonne puissance de coupe. Ces marques ont différents modèles sur le marché, donc pour chaque type de bricoleur il y a une bonne scie circulaire avec rail de guidage qui convient à vos besoins.

Scie circulaire avec rail de guidage sur batterie ou sur secteur

Un choix important consiste à opter pour une scie circulaire alimentée par le réseau électrique ou par batterie. Les avantages par modèle sont clairs. Avec un Scie circulaire sur le courant de secteur Vous ne vous arrêtez jamais. Ces modèles sont moins chers que les modèles à batterie. Cependant, vous êtes moins maniable qu’avec une scie circulaire à batterie. L’astuce consiste à choisir un modèle dont le cordon d’alimentation est le plus long possible. A scie circulaire à piles offre une liberté de mouvement maximale. Si vous travaillez souvent de longues journées d’affilée, il est pratique d’avoir deux batteries, afin de pouvoir toujours avancer lorsque la batterie est vide.

Accessoires et fonctions supplémentaires

Lors de l’achat de votre nouvelle scie circulaire avec rail de guidage, il existe encore un certain nombre de spécifications qui peuvent être déterminantes dans le choix d’un modèle particulier. Par exemple, une connexion pour l’extraction de la poussière. Un avantage, pour que vous puissiez garder la ligne de scie propre. Également un guide laser est très utile. Il indique la ligne de coupe, ce qui vous permet de travailler avec encore plus de précision.

Il est également très utile que votre achat comprenne des lames de scies. Plus le disque de scie a de dents, plus le résultat de la coupe est net. Les achetez-vous séparément ? Alors faites ensuite attention au diamètre de l’alésage de l’axe, ils doivent correspondre à votre modèle, sinon ils ne s’adapteront pas.

Notez également la longueur des rails de guidage. Parfois, vous en recevez plusieurs et il est pratique de pouvoir les échanger facilement. Enfin, un boîtier de rangement est un bel accessoire. Ainsi, vous pouvez facilement transporter et protéger votre scie circulaire avec rail de guidage lorsque vous ne l’utilisez pas.

Quel matériau couper ?

Les scies circulaires avec rail de guidage sont généralement adaptées à la coupe du bois, du MDF et des plastiques. Certains modèles sont parfaitement adaptés à la découpe du stratifié ou du bois dur. Certains peuvent même couper le métal et le carrelage pour produire les coupes les plus nettes.

Achetez en ligne d’une scie circulaire avec rail de guidage

De nombreuses scies circulaires sont livrées sans rail de guidage. Dans ce cas, vous pouvez les acheter séparément. Bien entendu, il est tout aussi pratique de choisir un modèle avec un rail de guidage inclus. C’est généralement moins cher que de devoir acheter un rail séparé pour environ 65 à 85 eur. Et vous pouvez être sûr que le rail de guidage correspond à votre modèle de scie circulaire.

Les prix des scies circulaires avec rail de guidage varient considérablement. Il existe des modèles économiques à moins de 70 euros, mais aussi des modèles de luxe qui coûtent plus de 300 euros. Avec les 5 premiers de notre classement des meilleures scies circulaires à rail de guidage, vous pouvez être sûr d’obtenir un excellent rapport qualité-prix. Comparez-les à nouveau ci-dessous et choisissez votre nouvel outil électrique !

25/09/2022 à 23:05

Autres articles qui peuvent vous êtres utiles pour le choix de votre scie circulaire