Comparatif : La meilleure scie à onglet | 2022. Découvrez notre top 5 ici !

Tout bricoleur et tout professionnel a besoin d’une bonne scie à onglet. Nous n’avons pas peur de le dire ! Une scie à onglet est polyvalente, facile à utiliser et fait un excellent travail. Si vous souhaitez également profiter de ces avantages, il est grand temps de chercher la meilleure scie à onglet.

Qu’est-ce qu’une scie à onglet exactement ?

Une scie à onglet est une machine dotée d’une lame de scie rotative. La forme de cette lame de scie est circulaire et convient à plusieurs matériaux. Par exemple, une scie à onglet peut être utilisée pour couper du bois, du plastique et des matériaux en feuille tels que le parquet stratifié.

Vous êtes à la recherche de la meilleure scie à onglet ? Il se peut alors que vous rencontriez rapidement les noms de scie circulaire et de scie à bras radial. C’est exact : ce sont des synonymes de scie à onglet.

MAIS, quelle scie à onglet vous convient exactement ? Chacun a des envies et des besoins différents. Nous allons donc vous aider à choisir la meilleur scie à onglet pour vous.

Les meilleures scies à onglets

26/09/2022 à 17:04

Quels sont les avantages d’une scie à onglet ?

Dans l’introduction, nous avons mentionné que tout bricoleur a besoin d’une scie à onglet. Dans notre cas, une scie à onglet vous offre les avantages nécessaires :

  • Convient à de multiples matériaux. Comme vous l’avez déjà lu plus haut, une scie à onglet est adaptée à plusieurs matériaux. Vous pouvez couper des linteaux, des planches en bois, des plaques et du plastique aux dimensions souhaitée.
  • Utilisation facile. Presque toutes les scies à onglets sont relativement faciles à utiliser. Cela est particulièrement vrai si vous choisissez une scie à onglet avec un support.
  • Conception compacte. La conception compacte d’une scie à onglet présente, à notre avis, des avantages importants. Vous trouverez donc toujours une place sur le chantier ou dans votre atelier pour une scie à onglet . Il est également facile de transporter une scie à onglet, par exemple dans votre camion d’entreprise.
  • Coupe précise. Si vous choisissez l’une des meilleures scies à onglet, vous êtes assuré d’une coupe précise. Le résultat final de votre travail s’en trouvera nettement amélioré.
  • Disponible en différentes variantes. Vous souhaitez scier en onglet avec une scie circulaire ? Choisissez ensuite une scie à onglet avec une angle. Vous souhaitez profiter d’une scie à onglet encore plus polyvalente ? Choisissez alors une scie à onglet avec une fonction radiale. La fonction radiale vous permet d’effectuer des coupes horizontales et verticales.
  • Disponible dans différentes gammes de prix. Il existe des scies à onglet intéressantes, tant pour les bricoleurs que pour les professionnels. Cela est dû en partie au fait que les scies à onglets sont disponibles dans toutes les gammes de prix.

Si vous voulez acheter une scie à onglet maintenant, vous devez faire une bonne comparaison. Pour ce faire, dressez d’abord une liste de vos besoins. En fonction de vos souhaits, vous pouvez ensuite rechercher la meilleure scie à onglet.

Nous sommes heureux de vous donner un (gros) coup de main à ce sujet. Nous avons déjà commencé notre recherche des meilleures scies à onglet. Au final, nous avons trouvé quatre excellentes scies. Nous vous en dirons plus sur eux ci-dessous.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Metabo KGS 254 M + support KSU 251

Meilleure scie à onglet avec support

Metabo KGS 254 M

Avantages
  • Puissance de 1800 Watts
  • Lame de scie en métal dur de 254 mm
  • Avec poignée ergonomique, fonction laser et fonction de traction
  • Convient à de nombreux matériaux
  • Lampe de travail intégrée
  • Bon rapport qualité-prix
  • Disponible en combinaison avec une base
Inconvénients
  • La scie pèse plus de 16 kilogrammes
  • Le cordon ne fait que 2 mètres de long

Vous voulez opter pour le meilleur du meilleur ? Et êtes-vous prêt à dépenser une certaine somme d’argent pour le faire ? Dans ce cas, nous pensons que le Metabo KGS 254 M est le meilleur achat du moment. Non seulement c’est la meilleure scie à onglet, mais c’est aussi la meilleure scie à onglet avec support.

Nous aimerions vous présenter deux options différentes :

  • Le Metabo KGS 254 M: Il s’agit d’une scie à onglet puissante et polyvalente de la marque Metabo. Cette scie à onglet est livrée sans support.
  • Le support Metabo KGS 254 M + KSU 251: Vous souhaitez acheter la machine Metabo KGS 254 M en combinaison avec un train de roulement ? Dans ce cas, cette offre combinée est la meilleure option pour vous. Vous obtenez à la fois la scie à onglet et le support.

Metabo KGS 254 M + KSU 251

Nous ne tarissons pas d’éloges sur cette scie à onglet Metabo. Par exemple, nous avons immédiatement remarqué que le moteur est particulièrement puissant, une puissance de 1800 Watts est vraiment idéal pour tout type de coupe à réaliser. Grâce à cette puissance, vous travaillez rapidement, tout en pouvant effectuer des coupes très précises.

Pour ce type de scie, Metabo dispose également d’un laser intégré avec la scie à onglet. En suivant la ligne du laser, vous pouvez réaliser une coupe droite et précise à 100 %. Ce faisant, vous apprécierez l’utilisation de la lame de scie à 48 dents. Il s’agit d’une lame de scie avec un diamètre de 254 mm. La lame de scie est fabriquée en métal dur, ce qui la rend particulièrement robuste.

Avec cette lame de scie robuste, vous bénéficierez de spécifications impressionnantes :

  • Largeur de coupe maximale à angle droit : 305 mm
  • Largeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 205 mm
  • Profondeur de coupe maximale à angle droit : 92 mm
  • Profondeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 47 mm

Par ailleurs, cette scie à onglet convient à un large éventail de matériaux. Vous pouvez, entre autres, couper toutes sortes de matériaux en bois à la longueur souhaitée. Pensez au bois dur, mais aussi au MDF et aux panneaux de bois. Grâce à la fonction de traction même les poutres épaisses peuvent être coupées sans problème.

Voulez-vous pouvoir scier aussi tard dans la nuit ? Ou devez-vous être en mesure de travailler avec une scie à onglet dans des endroits sombres ? Ensuite, la lampe de travail intégrée est très utile. Pendant le sciage, la poignée ergonomique repose confortablement dans la main, vous gardez ainsi toujours le contrôle de la scie et de votre travail.

Vous souhaitez utiliser encore davantage cette scie à onglet Metabo ? Il est alors possible d’acheter des lames de scie supplémentaires. Grâce à un système d’échange astucieux, vous pouvez changer la lame de scie sans outils supplémentaires. « Très pratique.

Si vous voulez travailler dans le confort, vous devez choisir la version avec le support. Il s’agit d’un train d’atterrissage léger et maniable. Dans un souci d’exhaustivité, nous avons énuméré les caractéristiques les plus importantes :

  • Poids du train d’atterrissage: 23 kilogrammes
  • Charge maximale 250 kilogrammes (dans la partie centrale)
  • Longueur totale 127 centimètres à 250 centimètres
  • Hauteur des supports de la pièce à débiter : 92 à 99 centimètres

Dans l’ensemble, c’est un très bon train de roulement. Vous pouvez y mettre beaucoup de poids, mais vous pouvez aussi ménager votre dos. Grâce au support, vous pouvez travailler de manière beaucoup plus ergonomique !

Avez-vous des inconvénients à considérer avec le Metabo KGS 254 M ? Eh bien, c’est une scie relativement lourde. Avec un poids total de 16,3 kilogrammes vous ne pouvez pas déplacer cette scie trop facilement.

En outre, vous devez tenir compte de l’ensemble. Il s’agit d’une scie à onglet qui fonctionne sur le réseau électrique. En soi, c’est pratique, mais le cordon ne fait que 2 mètres de long. Cela signifie que vous avez toujours besoin d’une prise de courant ou d’une rallonge à proximité.

Nous sommes très enthousiastes à propos de cette scie à onglet. Ce qui est également dû à son prix. Pour la scie à onglet séparée, vous payerez 299 €. Si vous voulez la scie à onglet  et le châssis, vous payez 498,95 euros.

Conclusion

Selon nous, la Metabo KGS 254 M est la meilleure scie à onglet. Cette scie est puissante, polyvalente et possède tous les extras souhaités. Vous pouvez également supposer que la qualité est bonne et que cette scie à onglet ne coûte pas une fortune. Si vous voulez rendre l’expérience encore plus agréable pour vous, il est préférable de choisir l’offre combinée. Dans ce cas, vous pouvez acheter la scie à onglet avec le support KSU 251.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita LS1018LN

La meilleure scie à onglet pour les professionnels

Makita LS1018LN

Avantages
  • Lame de scie de 260 mm
  • Moteur puissant et durable
  • Y compris le guide laser, la fonction de traction et la connexion de l’aspirateur.
  • Profondeur et largeur de coupe impressionnantes
  • La tête de la scie peut être inclinée des deux côtés.
  • Prix raisonnable
Inconvénients
  • Le cordon ne mesure que 2,5 mètres de long
  • La scie à onglet pèse 20 kilogrammes.

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une nouvelle scie à onglet ? Alors nous pensons que vous devriez choisir la Makita LS1018LN. Notre test a montré que cette scie à onglet est la meilleure pour les professionnels.

Une chose qui est due en partie à la composition de cette scie à onglet est, par exemple, une lame de scie d’un diamètre de 260 mm. Grâce à cette taille importante, vous pouvez effectuer des coupes pour des travaux les plus importants sans aucun problème.

En tant que professionnel, vous voudrez sans doute aussi être capable de faire des coupes d’angles. Avec la Makita LS1018LN, c’est possible. Vous pouvez même incliner la tête de la scie d’un côté ou de l’autre. L’angle maximal ici est de 45 degrés, ce qui vous permet de réaliser un éventail de travaux important.

L’extension de la table est également utile ici. Grâce à l’extension de la table, vous pouvez aussi facilement couper transversalement des objets plus grands. Le mieux, c’est que vous bénéficiez également d’une profondeur de coupe impressionnante :

  • Largeur de coupe maximale à angle droit : 320 mm
  • Largeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 220 mm
  • Profondeur de coupe maximale à angle droit : 91 mm
  • Profondeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 50 mm

Selon nous, l’idéal est que vous puissiez couper de nombreux matériaux avec cette scie à coupe transversale. C’est souhaitable si vous êtes un professionnel, car vous allez travailler avec beaucoup de matériaux. Grâce à la puissance de cette scie à onglet – 1450 Watt – vous pouvez également effectuer les travaux les plus lourds sans aucun problème.

Lorsque vous effectuez un travail pour un client, vous voulez évidemment le faire parfaitement. C’est une bonne chose lorsque vous utilisez la Makita LS1018LN. Cette scie à onglet est équipée d’un guide laser, vous effectuez chaque coupe avec une grande précision. Il est également idéal que vous ayez un aspirateur de chantier Vous pouvez connecter un aspirateur à cette scie pour éviter que la maison de votre client ne devienne poussiéreuse.

Comme vous pouviez vous y attendre, cette scie à onglet est également dotée d’une fonction radiale. Grâce à cette fonction, la scie peut effectuer des coupes horizontales et verticales. Cela signifie que vous pouvez vraiment réaliser n’importe quel travail à votre satisfaction. D’autant plus que la lame de scie fournie convient à tous les types de bois.

Autre avantage, cette scie à onglet pour les professionnels ne coûte pas une fortune. Non, vous pouvez considérer un montant d’environ 365 euros. A notre avis, un bon prix, surtout si l’on considère la qualité de cette scie à onglet.

Il y a deux inconvénients à considérer avec cette scie à onglet. Le premier inconvénient concerne le poids, cette scie à onglet pèse pas moins de 20 kilogrammes. Ce n’est pas très pratique, surtout si vous devez souvent soulever la scie à onglet pour la faire entrer et sortir de votre fourgon de travail, et nous trouvons peu pratique que le cordon d’alimentation de 2,5 mètres de long. En effet, il pourrait être plus long, mais heureusement, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec une rallonge. Il faut également tenir compte du fait qu’il n’y a pas de train de roulement. Si vous en avez besoin, vous pouvez choisir un train de roulement spécial Makita.

Conclusion

Nous pouvons recommander à tout professionnel le Makita LS1018LN. Cette scie à onglet est polyvalente, dispose d’une fonction de traction et est incroyablement puissante. Nous trouvons également que le fait que la lame de scie soit large de 260 mm est idéal pour un professionnel. De plus, cette scie possède toutes les fonctions possibles dont vous pourriez avoir besoin en tant que professionnel.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La DeWalt DCS777T2-QW

La meilleure scie à onglet sans fil pour les professionnels

DeWalt DCS777T2-QW

Avantages
  • Ne pèse que 14 kg
  • Largeur et profondeur de coupe excellentes
  • Une liberté de mouvement illimitée
  • Coupes d’onglet jusqu’à 48 degrés (dans les deux sens)
  • Système Shadowline inclus
  • Convient à de nombreux matériaux
Inconvénients
  • Cette scie à onglet est assez chère
  • L’élargissement de la table est manquant, ainsi qu’un cadre de base.

Vous êtes un professionnel et vous tenez à votre liberté de mouvement ? Dans ce cas, la scie à onglet Makita dont il est question ci-dessus n’est pas idéale pour vous. En effet, cette version fonctionne sur le courant secteur et son cordon ne mesure que 2,5 mètres de long. Si vous souhaitez bénéficier d’une liberté de mouvement illimitée, une scie à onglet à batterie est le meilleur choix.

La DeWalt DCS7777T2-QW est le meilleur choix pour cela. Lorsque nous avons essayé cette scie à onglet, nous avons immédiatement été enthousiaste. Cela est dû, entre autres, aux accessoires fournis :

  • 1 chargeur DCB118
  • 2 batteries Flevolt 54v XR

La batterie de 54 V sait aussi transférer beaucoup d’énergie. En combinaison avec la lame de scie avec un diamètre de 216 mm offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez ainsi profiter des résultats de sciage suivants :

  • Largeur de coupe maximale à angle droit : 270 mm
  • Largeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 173 mm
  • Profondeur de coupe maximale à angle droit : 80 mm
  • Profondeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 48 mm

Vous savez ce qu’il y a d’autre d’agréable dans cette scie à onglet ? Vous pouvez l’ajuster jusqu’à un angle de 48 degrés. La tête de la scie peut également être inclinée dans les deux sens, ce qui vous permet de vraiment scier parfaitement en angle.

Ici, les matériaux dans lesquels vous voulez scier n’ont pas trop d’importance. Cette scie à onglet convient à tous les types de plastiques, tous les types de bois et donc aussi pour les panneaux MDF.

En tant que professionnel, vous souhaitez naturellement que le résultat de votre travail soit parfait. Grâce à la système de ligne d’ombre cela va sans doute bien se passer. Vous n’avez qu’à suivre le trait de scie, ce qui vous permet de réaliser une coupe parfaite. Il est remarquable que vous puissiez également contrôler très finement la lame de la scie.

En même temps, vous êtes également assuré de la qualité réputée de DeWalt. Cela signifie que la scie peut supporter des chocs et que vous êtes assuré d’une longue durée de vie. Pendant cette longue durée de vie, vous profitez également du poids de la scie, seulement 14 kilogrammes. Comparée à d’autres scie à onglet, cette scie peut être qualifiée de « légère ».

Il est dommage que cette scie à onglet ne dispose pas d’une extension de table. En raison de la manque de l’extension de la table la scie à onglet est un peu moins pratique pour les coupes de grande taille. A propos, vous devez également tenir compte du fait que lorsque vous achetez. Pas de table de sciage incluse.

Un autre inconvénient se trouve dans le prix. Nous pensons que c’est une très bonne scie à onglet sur batterie, mais à plus de 850 euros, nous pensons qu’elle est assez chère. Surtout si on la compare à la scie à onglet de Makita mentionnée plus haut.

Conclusion

La DeWalt DCS7777T2-QW est la meilleure scie à onglet sans fil. Pour les professionnels comme pour les bricoleurs, selon nous. Vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée, de nombreuses possibilités et d’une bonne qualité. Vous travaillerez également confortablement, rapidement et avec précision avec cette scie à onglet DeWalt. Que voulez-vous de plus ?

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Einhell TC-SM 254

La meilleure scie à onglet pour un usage occasionnel

Einhell TC-SM 254

Avantages
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Avec trémie à poussière, guide laser et fonction de traction.
  • Excellente profondeur et largeur de coupe
  • Convient à tous les types de bois
  • Lame de scie de 254 mm
Inconvénients
  • Le cordon ne mesure que 2,1 mètres de long
  • Pas d’extension de table ou de base

Vous souhaitez acheter une scie à onglet Einhell ? Pensez-vous simplement que vous n’utiliserez pas la scie à onglet trop souvent ? Dans ce cas, il est évidemment dommage d’y consacrer beaucoup d’argent. De plus, vous n’avez pas besoin d’une scie à onglet très puissante ou polyvalente pour une utilisation occasionnelle.

En effet, pour une utilisation occasionnelle, vous devriez choisir la Einhell TC-SM 254. Selon nous, il s’agit de la meilleure scie à onglet pour les bricoleurs qui peuvent avoir un besoin occasionnellement d’une scie à onglet.

Ainsi, cette scie à onglet peut être utilisé pour différents types de matériaux. La scie convient aux panneaux MDF, aux stratifiés et à tous les types de bois. Variant d’un bois plus tendre à un bois plus dur. Vous voulez débiter ou réaliser différents types de coupes ? Ce n’est pas un problème, le matériau peut avoir une largeur maximale de 305 mm!

26/09/2022 à 17:04

Grâce au moteur d’une puissance de 1900 watts, vous pouvez débiter vos coupes très rapidement. Non seulement la vitesse est remarquable, mais aussi la profondeur et la largeur de coupe :

  • Largeur de coupe maximale à angle droit : 305 mm
  • Largeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 215 mm
  • Profondeur de coupe maximale à angle droit : 85 mm
  • Profondeur de coupe maximale à un angle de 45 degrés : 45 mm

Ce sont des caractéristiques auxquelles nous ne nous attendions pas avec cette scie à onglet. En combinaison avec la fonction radiale. Cela apporte vraiment beaucoup de possibilités. Toutefois, vous devez tenir compte du fait que vous ne pouvez incliner la tête de la scie que dans un sens. L’Einhell TC-SM 254 est également équipé d’une lame de scie de 254 mm.

Lorsque vous commencez à travailler avec une scie à onglet, vous souhaitez naturellement le faire avec la plus grande précision possible. C’est bon, grâce au guide laser de Einhell. Il vous suffit de suivre la ligne du laser, avec laquelle vous pouvez créer un trait de scie très précis. Par ailleurs, cette scie à onglet est également très agréable à utiliser, grâce à sa poignée ergonomique.

De plus, noter que cette scie à onglet possède un fonction radial. Cela vous permet d’effectuer réellement toutes les activités de débit possible. Bien sûr, la sciure et la poussière nécessaires sont libérées, mais ce n’est pas un problème pour le Einhell TC-SM 254. Le système entonnoir à poussière récupère directement la plupart des sciures et des poussières.

Ce que nous trouvons vraiment sublime, c’est l’étiquette de prix. En effet, pour cette scie à onglet, vous payez uniquement 200 euros. Le prix est vraiment intéressant, surtout au vu des nombreuses possibilités.

Sommes-nous en train de faire l’éloge de cette scie à onglet ? Eh bien, vous devez prendre en compte extension de la table de sciage manquante. Si vous voulez vraiment débiter des matériaux de grande taille, cela peut être un véritable défi. De plus, c’est un fait que vous ne disposez pas de table de sciage. Mais il fallait s’y attendre vu le prix.
Enfin, vous devez prêter une attention particulière à la longueur du cordon d’alimentation. Ce cordon est de seulement 2,1 mètres de longueur. Vous devez donc toujours avoir une rallonge ou une prise à proximité.

Conclusion

Pour une utilisation occasionnelle, le Einhell TC-SM 254 est vraiment le meilleur choix. Cette scie circulaire est une scie à onglet, de seulement 200 euros et est d’une excellente qualité. Cette machine dispose également de nombreuses fonctions utiles, telles que le guide laser, l’entonnoir à poussière et la fonction radiale. En somme, une scie à ongle intéressante avec un excellent rapport qualité-prix.

Guide d’achatConseils pour l’achat d’une scie à ongle

Oui, c’est très bien ce top 10, mais où dois-je aller ? A quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’une scie à ongle bon marché ?

Eh bien, tout d’abord, vous devriez vous enregistrer dans le réglage dans lequel vous allez utiliser la scie à ongle. Voulez-vous être capable de scier un morceau de bois dans votre hangar à la maison, ou allez-vous travailler professionnellement avec de grandes planches difficiles qui doivent être débité avec un double angle. Si vous avez déterminé cela par vous-même, vous aurez déjà fait une grosse part de la démarche.

Profondeur/largeur de coupe

Toutes les scie à ongle présentent des fonctions de base qui peuvent varier considérablement. Travaillez-vous souvent avec poutres épaisses, alors cherchez un lame de scie avec un grand diamètre. Plus le diamètre est grand, plus la profondeur de coupe est élevée. Une lame de scie de 190 mm ne sera pas en mesure de couper aussi profondément qu’une lame de scie de 305 mm de diamètre.

Puis la largeur dans laquelle vous voulez couper. Lors du développement d’une scie à onglet, les fabricants ont toujours un problème. Ils veulent que la scie coupe aussi large que possible, mais la scie doit aussi être compacte. Pour cette raison, la plupart des scies ont un fonction radiale. En pratique, cela signifie que l’ensemble de la scie peut être tiré vers l’avant afin de créer une une zone de travail plus large. Certaines scies ne peuvent être tirées vers l’avant que très légèrement et d’autres jusqu’à 15 cm. Faites donc attention à la présence d’une fonction radiale et à la largeur de la plage de coupe.

Coupes en d’onglet

Vous faites beaucoup de sciage d’onglets ? Puis un basculement tête inclinable un complément pratique. Il existe des scies à onglet qui ne peuvent pas s’incliner du tout et qui ne peuvent scier qu’en ligne droite. Mais la plupart des scies à onglet peuvent s’incliner au moins d’un côté et certaines même des deux côtés.

Vous pouvez couper autant avec la machine qui peut pivoter d’un côté que celle qui peut pivoter des deux côtés, mais avec la scie à onglet qui s’incline des deux côtés, ce sera un peu plus facile, car vous ne devez faire pivoter que la tête.

Le nombre de degrés dans lesquels la machine peut couper est également important. De nombreuses machines disposent de points fixes dans lesquels la scie peut être fixée afin de couper facilement les angles les plus courants. Ceci est un peu moins important si vous n’avez pas besoin de scier beaucoup d’onglets ou d’onglets doubles.

Puissance

La puissance est également un indicateur important pour La puissance de la machine. Plus le nombre de watts est élevé, plus le moteur est puissant. Les RPM, en l’occurrence est la vitesse de rotation de la lame de scie, y est également lié. Aujourd’hui, tous les outils sont conçus pour être beaucoup plus puissants avec le même nombre de watts. Par exemple, une machine de 2016 avec 1800 watts sera beaucoup plus puissante qu’une machine de 2009 avec le même nombre de watts.

Table de sciage

D’autres caractéristiques importantes à prendre en compte sont si la scie a un châssis. Un tel support peut vous permettre d’adopter beaucoup plus facilement une bonne posture de travail. Si vous souhaitez utiliser une scie à onglet Bosch dans plusieurs endroits, il est également important de vérifier combien de kilos la scie pèse au total. Une machine très lourde avec un bon support est idéale pour une place permanente dans un atelier, mais moins adaptée pour être emmenée sur différents chantiers.

Extraction des poussières

Le sciage du bois implique de la poussière. C’est inévitable. Ce que les ingénieurs ont pensé est un sac à poussière pour la poussière et la sciure libérée. Malheureusement, dans la plupart des cas, ces systèmes ne fonctionnent pas du tout. Ce qui fonctionne est de connecter un aspirateur de chantier. Si vous en avez un, il est certainement conseillé de le connecter. Assurez-vous qu’il y a un raccord d’aspirateur sur le sac de drainage.

En somme, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de l’achat d’une scie à ongle. Si vous n’êtes pas encore tout à fait sûr de la meilleure scie pour vous, n’hésitez pas à contacter un professionnel spécialisé dans le domaine des machines à scier.

Marques

Il existe aujourd’hui plusieurs marques de scies à onglets. Les marques de scie à onglet les plus connues sont Metabo, DeWalt, Makita, Bosch, FERM et Einhell. Si vous recherchez la qualité, vous devriez choisir Metabo, DeWalt, Festool et Bosch. Mais si vous recherchez une marque plus abordable, vous pouvez opter pour une marque comme les scies à onglets FERM.

Choisir une scie à onglet

Bonne chance dans votre recherche d’une bonne scie à onglet. J’espère que cet article vous a été d’une grande aide dans votre recherche. Si vous avez des questions, veuillez les laisser ci-dessous afin que nous puissions vous aider à y réfléchir.

26/09/2022 à 17:04