Comparatif : meilleure scie à chantourner | 2022

Vous souhaitez pouvoir effectuer des coupes très détaillées ? Et voulez-vous également pouvoir scier dans certaines formes ? Dans les deux cas, il est conseillé de s’équiper d’une scie à chantourner. Comme le nom de cette machine le suggère, ce type de scie est conçu pour scier dans le détail.

Vous avez récemment commencé votre recherche de la meilleure scie à chantourner ? Alors vous avez peut-être déjà remarqué que la gamme de scies à chantourner est très diversifiée. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de machines, ainsi que parmi plusieurs gammes de prix et marques.

Avec cet article, nous vous offrons un coup de pouce. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les meilleures scies à chantourner. Nous avons divisé ces machines en différentes catégories, pour chaque catégorie, vous trouverez la scie que nous recommandons chaleureusement.

D’autres comparatif peuvent vous intéresser :

Les meilleures scies à chantourner

Que peut-on faire avec une scie à chantourner ?

Avec une scie à chantourner, vous pouvez scier des travaux de précision à la perfection. Une telle scie ne convient pas pour les travaux plus importants ou plus grossiers, mais plutôt pour scier de petit et détail. Pour rendre cela possible, cette scie se compose de deux parties :

  • Un support : La lame de scie s’étire entre le support. Plus le support est grand, plus les objets avec lesquels vous pouvez travailler sont grands.
  • Une lame de scie : Ce qui frappe dans cette lame de scie, c’est sa compacité. La lame de la scie est petite et fine. La lame de la scie étant très fine, vous pouvez la manœuvrer parfaitement.

Quels sont les avantages ?

Si vous choisissez une scie à chantourner, vous bénéficierez des avantages nécessaires :

  • Elle convient pour les travaux de détail : Avec une telle scie, vous pouvez effectuer des coupes très précises et détaillées, a la perfection !
  • Ces machines sont compact : Grâce à ses dimensions compactes, cette machine ne prend pas trop de place. Ainsi, vous pouvez l’emporter partout avec vous.
  • Facile à utiliser : Une fois que vous l’avez utilisé une fois, toute les commandes vous seront intuitives.
  • Elles convient pour de multiples matériaux : Vous pouvez scier du contreplaqué, du MDF et de nombreux autres types de bois. Vous pouvez également scier en plexiglas, en aluminium et du plastique avec certains modèles.
  • Elles sont relativement abordable : Cela vaut non seulement pour la machine elle-même, mais aussi pour les scies à chantourner qui y sont associées. Si vous devez remplacer la scie à chantourner, cela ne vous coûtera pas trop cher.

Vous souhaitez bénéficier de ces avantages ? Et voulez-vous être capable de voir dans les moindres détails ? Dans ce cas, il serait sage de choisir l’une des options ci-dessous. Selon notre analyse, ce sont les meilleures scies à chantourner du moment.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Scheppach DECO-FLEX

Meilleur achat scie à chantourner

Avantages
  • Ajustement variable
  • Excellentes caractéristiques de coupe
  • Compact et relativement léger
  • Sans vibration
  • Extraction des poussières
  • Bon rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Vous devez acheter les puzzles séparément.

outibois article SCHEPPACH DECO-FLEX

Une seule peut être la meilleur. Si l’on considère la gamme des scies à chantourner, c’est le cas de cette DECO-FLEX de Scheppach. Notre test a montré qu’il s’agit d’une scie très facile à prendre en main. Et que le rapport qualité-prix, par exemple, est également excellent.

Pour nous, cet appareil convient à tous les passionnées de bricolage. Vous êtes un professionnel qui a beaucoup d’expérience avec une machine pareil ? Alors cette scie à chantourner est faite pour vous. Vous êtes un débutant qui n’a jamais ou presque jamais travaillé avec ce type de machine à scier ? Alors cette machine vous donnera rapidement une bonne impression.

Avec cette machine à scier, Scheppach a choisi pour une lame de scie avec une longueur de 133 mm choisi. L’avantage de cette machine est que vous pouvez régler vous-même le nombre de tours par minute. Le nombre minimum est de 550 par minute et le nombre maximum est de 1600 par minute.

Les capacités de sciage de ce modèle sont également excellentes. Vous pouvez scier jusqu’à une profondeur de 50 mm. Nous pensons que ce sont de bonnes spécifications, surtout quand on regarde le prix de cette scie à chantourner Scheppach.

Pour cette scie, vous paierez juste un peu plus de 200 euros. Pour nous, le prix est plus que correct, notamment parce que la qualité est excellente. Comme nous sommes habitués à Scheppach, cette machine répond également à toutes les exigences de qualité.

D’ailleurs, cette machine est facile à déplacer. Cela est dû à ses dimensions, mais aussi à son poids. Avec un poids total de 12,4 kg il ne s’agit pas d’une machine très lourde.

À l’achat, vous obtenez une seule scie chantourner. Heureusement, il est possible d’acheter la scie à frets correspondante dans de nombreuses boutiques en ligne ou magasins. Si vous voulez remplacer la scie, c’est un jeu d’enfant. Avec le système de connexion rapide vous pouvez remplacer la lame de scie sans effort !

Il est également bon de savoir que la DECO-FLEX de Sheppach est sans vibrations travaux. Pendant le sciage, vous bénéficierez d’une grande facilité d’utilisation et d’un grand confort. C’est aussi grâce à la connexion de l’aspirateur de chantier. Grâce à cette connexion, vous gardez votre espace de travail parfaitement propre. Grâce à la précision, aux spécifications de sciage et à la qualité générale, il s’agit d’une très bonne scie à chantourner.

Conclusion

La DECO-FLEX de Scheppach est de loin la meilleure scie à chantourner. Cette machine à scier convient à tous, peut être adaptée à vos souhaits et offre d’excellentes spécifications. De plus, la DECO-FLEX est compacte, sans vibrations, abordable et de la qualité souhaitée. Dans l’ensemble, c’est une excellente machine.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Dremel MS20JA

Meilleure mini-scie à chantourner

Avantages
  • Ne pèse que 1,1 kg
  • Lame de scie de 100 mm de long seulement
  • Choix entre deux modes
  • Y compris les rails de guidage et le guide parallèle
  • Très abordable
Inconvénients
  • Le remplacement de la scie est une tâche laborieuse.
  • Lumières non fonctionnelles
  • Pas idéal pour les grandes opérations de sciage

outibois article Scie à chantourner Dremel MS20

Voulez-vous être capable de faire des coupes très précises ? Dans ce cas, la version de Scheppach mentionnée ci-dessus est une excellente option pour vous. Cependant, vous pouvez également choisir une plus petite scie à chantourner. Avec une version mini, vous pouvez faire des coupes encore plus précises.

Si vous préférez cela, nous vous recommandons la scie à chantourner MS20JA de Dremel. C’est pour nous la meilleure mini-scie à chantourner. Ceci est dû à sa composition, ses fonctions et son rapport qualité-prix.

Ce qui attire immédiatement l’attention avec cette mini-scie à chantourner, c’est la mini-lame de scie. Avec une longueur de 100 mm qui vous permet de scier avec une grande précision. Comme la scie est également très fine, vous pouvez la manœuvrer sans effort.

L’idéal est également que vous puissiez emporter cette mini scie sauteuse partout. Grâce à sa taille compacte, mais aussi grâce à son poids. Cette scie à chantourner de Dremel pèse seulement 1,1 kg.

Avec cette machine, vous pouvez néanmoins réaliser un nombre particulièrement important de travaux. Bien sûr, la machine n’est pas idéale pour les travaux de grande envergure, mais elle est faite pour les travaux de détail. Les tâches de sciage détaillées sont possibles dans de nombreux matériaux de bois tendre, de bois dur, de panneaux composites, de stratifiés, de PVC et de tôles souples.

Vous voulez faire quelque chose de plus grand ? C’est possible. Vous pouvez choisir entre deux réglages pour cette scie à chantourner :

  • Mode stationnaire : Ce mode est particulièrement adapté aux travaux de précision.
  • Mode non stationnaire : Ce mode est adapté aux pièces de grande taille.

En ce qui nous concerne, vous pouvez également utiliser cette scie à chantourner de manière agréable. Cela tient à ses dimensions compactes, mais aussi à ses diverses options de fonctionnement. Grâce aux rails de guidage et guide parallèle le sciage sera beaucoup plus facile.

Avec la Dremel MES20JA, il est également possible de régler la vitesse de la lame de scie. Vous pouvez choisir entre une vitesse de 1500 et 2250 tours par minute. Grâce aux contrôle de la vitesse variable vous garderez toujours un contrôle optimal sur vos activités de sciage.

Combien devez-vous payer pour cette machine ? Vous pouvez vous attendre à payer environ 80 à 120 euros. Ce que vous devrez payer pour la machine dépend de la boutique en ligne où vous la commanderez. Dans tous les cas, nous avons déjà sélectionné les meilleures offres pour vous.

Devez-vous également prendre en compte d’autres points d’intérêt avec cette mini machine à scie sauteuse ? Oui, absolument. Par exemple, vous devez savoir que les travaux de très grande envergure ne sont pas possibles. Il est également regrettable que cette machine n’a pas de laser ni de lampe de travail intégrée. Cette dernière en particulier est un excellent ajout dans votre atelier.

Enfin, il faut tenir compte du changement de la lame de la scie à chantourner. Étant donné que la machine est très compacte, elle est très facile à prendre en main.

Conclusion

Si vous voulez acheter une mini-scie à chantourner, c’est absolument la meilleure option. Cette scie à chantourner est polyvalente, puissante et vous permet de réaliser des coupes très précises. Le poids minimal, les fonctions pratiques et les différents modes sont également tout à fait remarquable.

Zoom produit article comparatifZoom sur : La Hegner Multicut SE

La meilleure scie à chantourner pour les professionnels

Avantages
  • Convient à une large gamme de matériaux
  • Vous réglez la vitesse et la course de coupe à votre convenance.
  • Nombreux accessoires inclus
  • Très robuste
  • Longueur de la lame de 46 millimètres
Inconvénients
  • Poids assez élevé (23,4 kilogrammes)
  • Coûts assez élevés

outibois article Hegner Multicut SE

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une scie à chantourner ? Dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas choisir les deux machines mentionnées ci-dessus. Ces machines sont très bien pour les petits travaux, mais pour les travaux demandant une lourde charge de travail, il faut une autre scie à chantourner. Cette Hegner Multicut SE par exemple est pour nous, de loin la meilleure scie à chantourner pour un professionnel.

Pourquoi ? En fait, cela commence dès la conception de cette scie à chantourner. Comme vous pouvez déjà le voir sur la photo, il s’agit d’un modèle assez grand. Grâce à sa taille, vous êtes en mesure de scier des pièces de plus grande taille comme vous le souhaitez. Cette machine offre une longueur de 460 mm et une hauteur de 65 mm.

Une autre caractéristique idéale de cette machine est que vous pouvez régler la lame de scie en fonction de vos besoins. Vous pouvez choisir entre plusieurs vitesses. Pour finir, vous pouvez également régler la course de la scie. Vous pouvez choisir entre 12 mm et 19 mm. Grâce à cette course de sciage réglable vous pouvez toujours adapter cette machine au travail souhaité.

Comme vous pouvez vous y attendre avec une scie à chantourner professionnelle, cette machine convient pour différents matériaux. Avec cette scie à chantourner, vous pouvez scier dans le bois tendre, le bois dur, le cuivre, l’aluminium, le laiton, l’argent, le fer, les plastiques et les mousses.

Dans ces matériaux, vous bénéficierez de profondeurs de coupe considérables :

  • Bois tendre : 65 mm
  • Bois dur : 50 mm
  • Cuivre et aluminium : 15 mm
  • Laiton, argent : 10 mm
  • Fer : 6-8 mm
  • Plastiques : 40 mm
  • Matériaux d’isolation : 65 mm

Lors du sciage, la robustesse de cette machine est également frappante. La machine est stable, la table de sciage est en fonte (très solide) et le fonctionnement est également idéal. Nous sommes convaincus qu’en tant que professionnel vous allez adorer cette machine qui vous offrira ses compétences pendant de nombreuses années..

À l’achat, vous recevrez de nombreux accessoires inclus. Lames de scie, de 2 pinces pour lames de scie, de 2 vis pour ces pinces, d’une table en plastique, de 2 roues de rechange pour la tension rapide et d’un jeu d’outils d’utilisation.

Devez-vous également tenir compte des inconvénients ? Dans tous les cas, préparez-vous à un investissement considérable. Vous paierez plus de 1000 euros pour cette machine. En outre, vous devez également tenir compte du poids considérable, cette scie à chantourner pèse plus de 23,4 kg.

Conclusion

Pour nous, la Hegner Multicut SE est la meilleure scie à chantourner pour les professionnels. Cette machine est puissante, peut être entièrement réglée et convient à de nombreux matériaux. Surtout si vous voulez l’utiliser quotidiennement, c’est une option parfaite pour vous.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Einhell TC-SS 405 E

Scie sauteuse au meilleur rapport qualité-prix

Avantages
  • Bon rapport qualité-prix
  • Pratique à utiliser
  • Direction de décharge réglable
  • Longueur de la lame de scie de 127 mm
  • Vitesse auto-ajustable
Inconvénients
  • Seulement 2 scies incluses
  • Absence d’éclairage fonctionnel

outibois article Einhell TC-SS 405 E

Vous n’êtes pas sûr à 100% qu’une scie à chantourner soit faite pour vous ? Ou prévoyez-vous de ne pas l’utiliser trop souvent ? Ou bien il ne vous reste plus beaucoup d’argent pour acheter une scie à chantourner ? Dans toutes ces situations, vous devriez choisir cette Einhell TC-SS 405 E. D’après notre test, elle est la machine la plus abordable.

Combien devez-vous payer pour cette scie à chantourner ? Chez notre partenaire Amazon.fr, cette machine coûte environ 150 euros. Un prix intéressant selon nous, surtout si l’on considère les fonctionnalités et les possibilités.

Avec cette machine, Einhell a opté pour une longueur de la lame de scie de 127 mm. La hauteur de course étant de 14 mm, vous pouvez scier pas mal de choses. Ce faisant, vous utilisez un moteur relativement puissant, de 120 watts. Ce moteur fournit une vitesse à vide comprise entre 400 et 1600 tours par minute.

Ce qui est bien, c’est que vous pouvez régler la vitesse vous-même. En fonction de vos propres préférences, du matériau en question et du but recherché, vous réglez cette vitesse comme vous le souhaitez.

L’idéal est également de pouvoir scier en onglet avec cette scie à chantourner. Vous pouvez régler la table de travail en effet elle est inclinable à un angle de 45 degrés pour que vous puissiez accomplir encore plus de tâches de sciage. Très pratique en ce qui nous concerne.

Avec la Einhell TC-SS 405 E, il est possible de l’adapté à vos propres souhaits. La pièce est ainsi exempte de poussière, ce qui vous permet de réaliser vos travaux avec une grande précision. En outre, il est également possible de connecter un aspirateur à cette scie. Einhell a opté pour une connexion de l’aspirateur afin de maintenir votre atelier propre.

La scie à chantourner est-elle émoussée après un certain temps d’utilisation ? Vous pouvez alors facilement la remplacer. Einhell a un système de changement rapide. En tapant sur une pince, vous pouvez rapidement changer de lame de scie.

Dans l’ensemble, nous sommes très enthousiastes à propos de cette scie à chantourner. Cependant, il est bon de tenir compte de la quantité de lames de scie fournies. Lorsque vous l’achetez, vous obtenez seulement deux lame de scies. Nous aurions aimé en avoir beaucoup plus.

Vous devez également tenir compte de l’absence d’un éclairage en état de marche. Si vous souhaitez travailler dans une pièce sombre, il est assez difficile de le faire avec cette scie. Nous vous conseillons donc de placer une bonne lampe à côté de vos travaux.

Conclusion

Si vous voulez économiser de l’argent, la Einhell TC-SS 405 E est la meilleure option pour vous. Cette scie à chantourner coûte seulement 132 eur, mais répond à la plupart de nos exigences. Par exemple, ce modèle peut être entièrement ajusté en fonction de vos souhaits et la qualité est excellente. Dans l’ensemble, c’est une bonne scie à chantourner avec un prix intéressant.

Guide d’achat

Vous cherchez la meilleure scie à chantourner ? Vous n’êtes pas sûr de la machine à scie sauteuse que vous devriez choisir ? Nous vous recommandons alors de lire attentivement le guide d’achat suivant. Dans ce guide d’achat, nous abordons les aspects les plus importants auxquels vous devez prêter attention.

Quels sont vos souhaits et quelle est votre situation ?

Tout d’abord, vous devez mettre au clair vos souhaits et votre situation. Voulez-vous utiliser la scie sauteuse tous les jours ? Voulez-vous utiliser la scie à chantourner à des fins professionnelles ? Ou voulez-vous utiliser la scie à chantourner occasionnellement ?

Comme vous l’avez déjà lu plus haut, cela fait une grande différence dans le choix des scies que vous pouvez choisir.

Longueur de la lame de scie

Nous vous recommandons d’examiner attentivement la longueur de la lame de scie. Il est particulièrement important que cette longueur corresponde aux souhaits que vous avez en matière de sciage.

Vous voulez être en mesure d’effectuer des travaux de sciage plus importants ? Alors vous avez besoin d’une plus grande lame de scie. Vous voulez effectuer des tâches de sciage plus petites ? Dans ce cas, une lame de scie plus petite vous conviendrait mieux.

Spécifications de la scie

Nous vous recommandons également d’examiner attentivement les spécifications de sciage. Quelle profondeur pouvez-vous couper avec la scie sauteuse ? Quelle largeur pouvez-vous couper ? Et à quelle vitesse pouvez-vous scier ? Ce sont toutes des questions importantes à examiner attentivement.

Vitesse variable

L’idéal, selon nous, est de disposer d’une commande à vitesse variable. Par conséquent, vérifiez soigneusement si la machine est équipée d’un tel contrôle de vitesse. Si c’est le cas, vous pouvez régler la vitesse de la lame de scie selon vos préférences. Cela vous permet également d’adapter la vitesse au matériau en question.

Matériau

Dans quels matériaux pouvez-vous scier avec la scie sauteuse en question ?

C’est également une question importante que vous devez examiner attentivement. Bien entendu, vous devez également considérer vous-même dans quels matériaux vous souhaitez pouvoir scier.

Ce faisant, vous devez également vérifier directement quelle est la profondeur de coupe maximale dans les différents matériaux.

Opération

Pour nous, il est également important de se pencher sur le fonctionnement de la scie à chantourner.

Comment pouvez-vous faire fonctionner la machine ? Quels sont les paramètres que vous pouvez choisir ? Et quelles sont les caractéristiques de sécurité de la scie sauteuse ? Ce sont toutes des questions importantes auxquelles il faut prêter attention.

Dimensions et poids

Nous vous recommandons également d’examiner attentivement les dimensions et le poids. Dans un monde idéal, une scie à chantourner serait compacte et légère, mais cela dépend de vos propres préférences. Si vous voulez une machine professionnelle, elle sera automatiquement beaucoup plus grande et plus lourde.

Rapport prix-performance

Enfin, nous vous recommandons d’examiner attentivement le rapport prix-performance. Nous avons deux conseils importants à vous donner dans ce domaine :

  • Choisissez une marque de qualité. Après tout, les meilleures marques sont capables de fournir les meilleures scies. Des machines que vous pouvez utiliser pendant des années.
  • Oser investir. Si vous avez l’argent, nous vous recommandons d’investir dans l’une des meilleures scies à chantourner. Il y a de fortes chances qu’avec cette même machine, vous puissiez effectuer toutes les tâches de sciage souhaitées. Et que vous pouvez donc profiter d’une longue vie de travaux et de rénovation.