Comparatif : meilleure rainureuse | 2022

Une scie, une ponceuse, une perceuse et une fraiseuse. Si vous regardez dans la boîte à outils d’un professionnel ou d’un bricoleur, vous verrez souvent de tels outils électriques. Ce qui est frappant ici, c’est qu’un grand nombre de personnes en choisissent.

En regardant les avantages d’une rainureuse, nous pouvons bien l’imaginer. Selon nous, la meilleur coupe ne doit pas manquer dans votre boîte à outils.

Mais quelle rainureuse choisir ? Et comment décider quel est la meilleur machine pour vous ? Nous répondrons en détail à ces deux questions dans cet article. Lisez l’article à votre guise, lisez les avis sur les cinq meilleures rainureuses, puis achetez celle qui vous convient.

D’autres comparatif peuvent vous intéresser :

Les meilleures rainureuses les plus vendus chez notre partenaire

Quels sont les avantages d’une rainureuse ?

Si vous êtes à la recherche d’une bonne rainureuse, vous rencontrerez rapidement plusieurs variantes. Vous pouvez choisir une rainureuse, mais aussi une rainureuse murale, une rainureuse de bordures, une défonceuse, une défonceuse de lattes ou une rainureuse polyvalente. Cependant, pour plusieurs raisons, nous vous recommandons d’opter pour une rainureuse :

  • Peut être utilisé dans une variété de situations : Un avantage important est que vous pouvez utiliser une rainureuse dans différentes situations. Vous pouvez utiliser une fraise à trancher dans différents types de murs et de sols. Il est possible de réaliser des arêtes, des rainures ou des fentes. On peut donc vraiment tout faire avec une bonne rainureuse .
  • Il existe de nombreuses variantes parmi lesquelles choisir : Une rainureuse n’est pas n’importe quelle mécanisme. Non, la gamme de ce type unique de rainureuse est très variée. Grâce à cette gamme diversifiée, vous êtes toujours en mesure de choisir une variante adaptée. Une variante que vous apprécierez pendant des années.
  • Facile à utiliser : C’est un fait que toutes les bonnes rainureuses sont faciles à utiliser. Cela est dû au poids (minime), mais aussi à la conception d’une rainureuse. Grâce à cet avantage, vous pouvez travailler avec un coupe-tranchée pendant de longues périodes sans interruption.
  • Un résultat précis : Si vous choisissez l’une des meilleures rainureuses, vous bénéficierez également d’un résultat précis. C’est uniquement parce que vous pouvez travailler avec une rainureuse et parce que le fonctionnement de l’appareil est précis. Avec une bonne rainureuse, vous serez donc en mesure de réaliser n’importe quel travail à votre entière satisfaction.
  • Convient à divers matériaux : Enfin, nous tenons à souligner que vous pouvez utiliser une rainureuse pour différents matériaux. Il existe des défonceuses à bois, des défonceuses à béton, des défonceuses enterrées et des rainureuses. C’est à vous de décider la quel vous préférez !

Vous souhaitez bénéficier de ces avantages ? Vous devez alors choisir la meilleure trancheuse. Vous trouverez ci-dessous notre top 5 personnel, ce sont les rainureuse que nous aimons le plus !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Ferm 1700 Watt

Avantages
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Puissant moteur de 1700 watts
  • Trois largeurs différentes pour les rigoles
  • Y compris un laser
  • Nombreux accessoires inclus
  • Convient à de nombreux types de murs
Inconvénients
  • Pas idéal pour les professionnels

Voulez-vous simplement acheter la meilleur rainureuse ? Et préférez-vous une rainureuse fixé au mur ? Alors cette rainureuse mural Ferm 1700 Watt est le meilleur choix pour vous. Notre test a montré qu’il s’agit d’une rainureuse des plus performante ainsi que le meilleur rapport qualité-prix.

outibois article Ferm 1700 Watt

Avec cette rainureuse, vous travaillez de manière agréable. Cela est dû, entre autres, au design compact, à la poignée ergonomique et au poids relativement faible (7,5 kg). Il est également particulièrement agréable de pouvoir utiliser une aspiration qui peut être attachés directement à cette machine.

Ce qui nous séduit également, ce sont les possibilités qu’offre cette machine. Avec cette machine, vous êtes en mesure de produire trois types de coupes différente. Une tranchée d’une largeur de 14 millimètres, d’une largeur de 19 millimètres et d’une largeur de 29 millimètres.

Quelle que soit la largeur que vous choisissez, vous profiterez de la profondeur de coupe de 28 millimètres. Comme cette rainureuse s’enfonce assez profondément dans le mur, vous pouvez, par exemple, parfaitement cacher les câbles. D’ailleurs, le matériau du mur n’a pas d’importance. Nous savons par notre propre expérience que cette rainureuse est suffisamment puissante pour le béton et la pierre.

Pendant le trajet, vous profiterez également de certaines fonctions pratiques. Par exemple, cette rainureuse a un laser intégré. Vous pouvez projeter ce laser sur le mur, après quoi il vous suffit de suivre la ligne laser afin d’être le plus précis possible.

En ce qui nous concerne, vous pouvez également utiliser cette outil polyvalent. Ceci grâce, entre autres, à la roue diamantée d’un diamètre de 125 mm. D’ailleurs, lorsque vous achetez cette rainureuse, vous recevez immédiatement deux disques diamantés de 125 mm. Les accessoires nécessaires sont de toute façon inclus :

  • 2 batteries pour le laser
  • Un ciseau
  • L’adaptateur pour l’extraction de la poussière
  • Une clé Allen
  • Une clé de tension
  • Coffret de rangement solide

Faut-il payer le prix fort pour avoir la meilleure rainureuse ? Non, tout sauf ça. Pour moins de 100 euros, vous pouvez déjà acheter cette machine à rainurer. Un prix pas trop élevé, alors que le fonctionnement est vraiment sublime. Avons-nous mentionné que le moteur a un faible niveau de bruit ? 1700 Watt de puissance vous êtes ainsi en mesure de travailler rapidement et agréablement !

Vous souhaitez utiliser cette rainureuse à des fins professionnelles ? Vous remarquerez alors rapidement qu’il s’agit d’une rainureuse plutôt basique. Par rapport aux versions professionnelles. En tant que professionnel, vous devriez donc choisir la CARAT SL-1502 DUSTEC, voir la dernière analyse dans cet article !

Conclusion

La Ferm Wall Router 1700 Watt est de loin le meilleur achat. Cette rainureuse est confortable et intuitif à manier, elle peut être réglée à volonté, fraise jusqu’à une profondeur de 28 millimètres et offre quelques fonctions pratiques. Le rapport qualité-prix global est également plus qu’excellent.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La MAKITA SG1251J

Avantages
  • Profondeur de coupe jusqu’à 30 mm
  • Choisissez parmi 9 largeurs de coupe
  • Vitesse constante et démarrage en douceur
  • Utilisation possible d’une seule main
  • Utilisation polyvalente
Inconvénients
  • Ce n’est pas la trancheuse la moins chère que vous pouvez acheter.

Vous souhaitez réaliser des fentes, des rainures et/ou des arêtes dans du béton ? Il vous suffit alors de choisir une trancheuse très puissante. Ce n’est que si la fraise est suffisamment puissante qu’elle pourra travailler sur un mur en béton. Selon nous, ce coupe-tranchée Makita SG1251J est le meilleur choix. Nous pensons que c’est la meilleure trancheuse pour le béton.

outibois article MAKITA SG1251J

Deux choses ressortent immédiatement à propos de ce trencher. Tout d’abord, vous remarquerez que le moteur, à 1400 watts, est assez puissant. Deuxièmement, les lames diamantées fournies avec la machine sont remarquables. Lorsque vous l’achetez, vous recevez Deux disques diamantés en béton de 125 mm (2 pièces) A-80438 sont inclus.. Comme leur nom l’indique, ces lames diamantées sont parfaites pour une utilisation dans le béton.

L’avantage est que vous pouvez également atteindre une profondeur décente dans le béton. Avec ce coupe-tranchée Makita, vous pouvez atteindre une profondeur de 30 mm. C’est l’idéal si vous voulez cacher des câbles ou des fils dans une fente dans un mur en béton. Il est également possible de déterminer soi-même la largeur de la fente. Vous avez le choix entre 9 largeurs de coupe, allant de 6 à 30 mm.

Cette machine est très agréable à utiliser. Cette situation est due, entre autres, à la démarrage progressif et la vitesse constante. Même si la fraise rotative doit travailler dur, le moteur continue à assurer un démarrage souple et silencieux. vitesse constante l’approvisionnement. Cela fonctionne très agréablement et profite également au résultat final.

Il est également possible de réaliser ce cutter à utiliser d’une seule main. De plus, la poignée est recouverte de caoutchouc à prise souple et vous pouvez connecter directement un aspirateur à la trancheuse. Pour couronner le tout, changer la lame et la profondeur est également un jeu d’enfant.

En termes de sécurité, vous n’avez pas non plus à vous inquiéter. Par exemple, Makita a conçu une protection contre les surcharges est fourni. En outre, cette meilleure trancheuse pour béton dispose également du système de sécurité SJS. Dès que la fraise s’arrête, ce système absorbe les chocs.

Dans l’ensemble, nous sommes très enthousiastes à propos de ce coupeur de tranchées. C’est aussi grâce à la conception durable. Le moteur et toutes les autres pièces (mobiles) peuvent vraiment être malmenés. Le matériau avec lequel vous souhaitez travailler n’a pas vraiment d’importance. Cette trancheuse est adaptée à la pierre, au béton, aux plaques de plâtre, aux briques silico-calcaires et aux plaques de ciment.

En fait, il n’y a qu’un seul inconvénient à prendre en compte avec ce coupeur de tranchée : son prix. Cette rainureuse vous coûtera un peu moins de 475 euros. C’est un prix assez élevé, mais vous obtenez une très bonne machine. Ainsi qu’un étui de rangement très pratique aussi !

Conclusion

Pour appliquer des modifications dans le béton, vous devriez choisir cette trancheuse Makita SG1251J. Cette machine est puissante, dispose des disques diamantés adéquats et offre de nombreuses possibilités. Nous apprécions également la qualité, la conception durable et les caractéristiques de sécurité.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Lumag GF-450

Avantages
  • Peut être utilisé à des fins diverses
  • Assez facile à utiliser
  • Profondeur maximale de tranchée de 45 millimètres
  • Largeur maximale de 10 centimètres
  • Conception très robuste
Inconvénients
  • Il ne s’agit pas d’une rainureuse de sol bon marché
  • Cette rainureuse fonctionne à l’essence

Vous voulez acheter la meilleure rainureuse pour le sol ? Vous voulez utiliser cette rainureuse pour préparer l’emplacement des câbles sur votre sol, par exemple ? Alors vous n’avez pas trop d’options. Il s’agit d’un marché plutôt spécialisé, mais heureusement la marque Lumag est présente sur ce marché. Cette marque a mis au point le sublime Lumga GF-450. La meilleure trancheuse à notre avis pour le sol.

outibois article Lumag GF-450

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit d’une rainureuse spéciale. Ce n’est pas une rainureuse que vous pouvez soulever à la main. Non, c’est un rainureuse sur roues. En déplaçant cette fraise sur le sol, vous permettez à la fraise de faire une rainure dans le sol. De cette façon, vous pouvez facilement cacher les câbles dans le sol.

En termes de fonctionnement, nous avons été agréablement surpris. Lorsque nous avons eu l’occasion d’analyser cette machine à rainurer , nous pensions qu’elle serait assez difficile. Pourtant, rien n’est plus faux : L’utilisation de cette machine à rainurer est très simple.

En outre, l’idéal est que cette rainureuse n’endommage pas du tout le sol. Cela est dû à la conception générale, mais aussi aux roues. A propos, Lumag a monté un guide de coupe avec les spécifications suivantes :

  • Profondeur maximale de la tranchée : 45 millimètres
  • Largeur maximale de la fente : 10 centimètres

Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez utiliser cette rainureuse de nombreuses façons. Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des câbles, mais aussi pour installer une haie. Si vous voulez installer un drainage dans votre jardin, par exemple, vous pouvez également le faire avec cette fraise rotative.

Enfin, nous tenons à mentionner que cette machine est de construction très robuste. Si vous investissez maintenant dans cette meilleure rainureuse pour le sol, vous aurez des années de plaisir.. Il convient toutefois de noter qu’il ne s’agit certainement pas d’une machine à trancher bon marché. Vous paierez près de 2800 euros pour ce cutter.

Vous devez également tenir compte du poids. Cette machine est vraiment lourde, vous ne pouvez donc pas la déplacer trop facilement. Dans un jardin, c’est possible grâce aux roues, mais vous ne pouvez pas simplement le soulever dans la voiture. Tenez-en compte.

Conclusion

La Lumag GF-450 est une rainureuse unique. Ce dispositif n’est pas seulement unique, mais, pour nous, il offre de nombreux avantages. La robustesse, la facilité d’utilisation et les spécifications sont toutes à notre goût. Nous trouvons également idéal que vous puissiez utiliser cette rainureuse à des fins multiples.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La DeWalt DW682K

Avantages
  • Convient à tous les types de bois
  • Livré avec un étui solide
  • Avec un sac à poussière et un bouchon transparent.
  • La profondeur de la fente peut être ajustée selon les besoins.
  • Bon rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Les lattes requises ne sont pas fournies en standard.

Dans plusieurs situations, il est souhaitable de pouvoir réaliser une rainure dans le bois. Si vous avez ce désir, vous devriez choisir cette rainureuse DeWalt DW682K. Pour nous, il s’agit certainement de la meilleure rainureuse à bois.

outibois article DeWalt DW682K

Pour plusieurs raisons, nous pensons que c’est vraiment une excellente rainureuse. Tout d’abord, la compacité de l’outil est immédiatement apparente. Cet outil a un design compact, il repose merveilleusement dans la main et est facile à déplacer. Ce dernier point est également dû à la livraison du coffret qui est inclus l’achat.

Vous pouvez utiliser cette rainureuse pour tous les types de bois. Vous pouvez également l’utiliser pour toutes sortes d’applications, car vous pouvez régler cette machine entièrement selon vos souhaits. Par exemple, il est possible que la profondeur de la fente peut être ajustée selon vos souhaits. La profondeur maximale des rainures est de 20 millimètres, ce qui convient parfaitement dans diverse situation.

DeWalt a également bien réfléchi au design. Par exemple, cette rainureuse a un arrêt de look-through et un sac à poussière. Grâce à ce sac à poussière, vous pouvez garder votre environnement de travail propre.

Le moteur n’est pas très puissant, 600 Watt. Malgré le fait que cette puissance soit relativement décevante, il s’agit vraiment d’une machine forte. En plus de cela, vous pouvez également scier en onglet avec cette rainureuse. Cela signifie que vous pouvez tenir la fraise dans un certain angle, après quoi la machine produira toujours une rainure / fente parfaitement droite.

Dans l’ensemble, c’est vraiment une rainureuse idéale pour le bois. La seule chose à prendre en compte est que cette rainureuse fonctionne avec des lames. Le seul problème est que vous devez savoir que ces lames ne sont pas incluses dans la livraison. Avant d’utiliser cette rainureuse, vous devez donc acheter les bonnes lames.

Nous avons aimé le prix. En effet, le prix de cette rainureuse à bois est d’environ 250 eur. Pour nous, c’est très bien, car la qualité de cette machine est excellente.

Conclusion

Pour réaliser des rainures ou des fentes dans le bois, la DeWalt DW682K est certainement la meilleure option. Cette machine est puissante, offre de bonnes caractéristiques, est facile à utiliser de plus elle a un design compact. Grâce à ces avantages, c’est un véritable plaisir de travailler avec cette rainureuse.

Guide d’achat – Conseils pour l’achat d’une rainureuse

Vous envisagez d’acheter la meilleure rainureuse ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour l’une des variantes mentionnées ci-dessus. Mais quelle est la meilleure option pour vous ? Grâce à ce guide d’achat, vous pourrez trouver la réponse à cette question par vous-même.

Pourquoi voulez-vous utiliser une rainureuse ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de bien réfléchir à la question ci-dessus. Voulez-vous utiliser une rainureuse dans du béton ? Voulez-vous utiliser la rainureuse dans le sol (dans le jardin) ? Voulez-vous utiliser la rainureuse dans le bois ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Comme le montrent les commentaires ci-dessus, la plupart des trancheuses ne conviennent qu’à un seul type de matériau. N’hésitez donc pas à vérifier par vous-même.

Faites bien attention aux spécifications d’une rainureuse

Nous vous recommandons également de prêter une attention particulière aux spécifications du coupe-tranchée. Celles-ci concernent notamment la profondeur de la fente. En d’autres termes : à quelle profondeur pouvez-vous couper dans le matériau ? En outre, vous devriez également examiner attentivement la largeur de la fente. Plus la fente est large, plus elle est pratique dans de nombreuses situations.

La puissance

Bien entendu, vous devez également prêter une attention particulière à la puissance de la rainureuse. Plus la machine est capable de fournir de watts, plus elle est puissante. Cela se reflète dans les spécifications susmentionnées, mais aussi dans la vitesse à laquelle vous pouvez travailler.

Portez une attention particulière aux caractéristiques et aux fonctions utiles

Il est également très important de prêter attention aux différentes caractéristiques et fonctions. Certaines des caractéristiques et fonctions les plus utiles sont énumérées ci-dessous :

  • Un sac à poussière ou un raccord pour un aspirateur de chantier
  • Un capot de scie pour protéger le moteur
  • Un laser
  • Un bouchon transparent
  • Un démarrage en douceur
  • Une vitesse constante
  • Diverses fonctions de sécurité, telles que la protection contre les surcharges

Faites attention aux accessoires fournis

Nous vous conseillons également de regarder très attentivement les accessoires qui sont inclus. Pour nous, il est bon d’inclure un coffret de rangement. Cet étui vous permet de ranger la rainureuse en toute sécurité et de la transporter facilement.

Il est également très souhaitable que vous receviez plusieurs disques diamantés. Plus il y en a, mieux c’est !

Rapport prix-performance

Les prix des rainureuses sont très variables. Par conséquent, avant d’acheter la meilleure rainureuse, vous devez bien réfléchir à votre budget. Vous pouvez alors rechercher la meilleure rainureuse en fonction de votre budget.

Nous vous recommandons de toujours choisir une marque connu et reconnu dans le domaine. En effet, seules les meilleures marques sont capables de fournir des rainureuses robustes et durables.