Comparatif : Les meilleures meuleuses angulaires | 2022

Vous voulez pouvoir meuler, ébavurer, brosser ou polir des matériaux ? Si vous souhaitez effectuer l’une de ces activités, vous vous retrouverez rapidement avec une meuleuse. Ce n’est pas pour rien qu’une meuleuse est un outil populaire pour de nombreux passionné et professionnel. Après tout, cet outil peut être utilisé pour réaliser un large éventail de tâches. D’une manière rapide et agréable.

Vous souhaitez bénéficier de la polyvalence d’une meuleuse ? Nous vous recommandons alors de lire cet article à tête reposée. Dans cet article, nous vous disons quelles sont les meilleures meuleuse angulaire du moment. Sur la base de notre analyse, nous avons compilé un top 6 des meilleures meuleuses angulaires!

D’autres comparatif peuvent vous intéresser :

Les meilleurs meuleuses angulaires en vente chez notre partenaire

Pourquoi choisir une meuleuse angulaire ?

Est-il préférable de choisir une meuleuse ou une meuleuse d’angle ? C’est une question que beaucoup de passionné de bricolage se posent. De nombreux professionnels sont également confrontés à cette question. Heureusement, vous n’avez pas à faire de choix, une meuleuse et une meuleuse d’angle sont fondamentalement les mêmes.

Est-il conseillé d’acheter une meuleuse ? Oui, sans aucun doute. Un tel dispositif apporte de nombreux avantages tels que :

  • Polyvalence : Tout d’abord, il est un fait que vous pouvez utiliser une meuleuse de plusieurs façons. Vous l’avez déjà lu dans l’introduction de cet article : vous pouvez utiliser une meuleuse d’angle pour meuler, brosser, polir et ébavurer.
  • Convient à plusieurs matériaux : Le fait de pouvoir utiliser une meuleuse pour plusieurs matériaux est également un grand avantage. Vous pouvez donc utiliser une meuleuse pour le métal, la pierre et le bois. Les matériaux que vous pouvez travailler dépendent exactement de votre choix de meuleuse et de meule(s).
  • Facile à manipuler : Un autre grand avantage se trouve dans la compacité. Avec presque toutes les meuleuses, la poignée est perpendiculaire à la meule elle-même, ce qui vous permet de conserver un contrôle optimal. Le fait que la plupart des meules ne soient pas trop grandes constitue également un avantage.
  • Choix de nombreux types de meules : Ce que vous allez découvrir dans cet article, c’est qu’il existe toutes sortes de meuleuse. Par exemple, vous pouvez choisir une meuleuse alimentée par le secteur, mais vous pouvez aussi opter pour une meuleuse à batterie. Toutefois, ce n’est qu’un des nombreux choix que vous devez faire. Grâce à la diversité de la gamme, vous pouvez toujours choisir la meilleur meuleuse angulaire.
  • Convient à tous les bricoleurs : Enfin, le fait qu’une meuleuse convienne à tous les passionnés est un grand avantage. De nombreux bricoleurs bénéficient d’un bon outil, ce qui est également vrai pour tout professionnel. Quelles que soient vos exigences, cet outil est le bon choix pour vous.

Préférez-vous une meuleuse d’angle ? Comme vous pouvez le lire ci-dessus, il n’y a fondamentalement aucune différence entre une meuleuse d’angle et une meuleuse. Néanmoins, nous sommes également à la recherche de la meilleure meuleuse d’angle du moment. Dans notre article « meilleure meuleuse d’angle » Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet.

Quelles sont les meilleures meuleuse angulaire ?

Les avantages évoqués ci-dessus sonnent-ils comme une musique à vos oreilles ? Vous souhaitez donc acheter la meilleur meuleuse le plus rapidement possible ? Il serait alors judicieux de faire une bonne comparaison. Comme vous pouvez le lire ci-dessus, l’offre est très diversifiée.

Comment choisir la meilleur meuleuse ? Vous pouvez en savoir plus à ce sujet à la fin de cet article. Dans notre guide d’achat, nous vous donnons des conseils utiles pour choisir la bonne meuleuse.

En outre, nous souhaitons vous présenter les meilleures meules du moment. Nous avons réuni notre top 6 personnel, nous aimerions vous en dire plus sur ces six meules ci-dessous.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch Professional GWS 22-230 JH

Meilleur achat 2022

Avantages
  • Moteur très puissant (2200 watts)
  • Tient confortablement dans la main
  • Livré avec de nombreux accessoires
  • Possède toutes les caractéristiques de sécurité souhaitées
  • Utilisation polyvalente
  • Bon rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Il n’y a pas d’étui avec

En tant que passionné, vous êtes toujours à la recherche du meilleur résultat ? Ou bien voulez-vous, en tant que bricoleur, être en mesure de fournir le meilleur résultat ? Dans ce cas, vous avez besoin de la meilleur meuleuse. Pour nous, le meilleur choix est cette Bosch Professional GWS 22-230 JH.

outibois article Bosch Professional GWS 22-230 JH

Cet outil Bosch est de couleur bleu, ce qui signifie qu’il provient de la ligne professionnelle de Bosch. Néanmoins, nous pensons qu’il s’agit également de la meilleure meuleuse pour les passionnés. Grâce à de nombreuses fonctions utiles.

Par exemple, l’idéal est qu’il s’agisse d’une meuleuse de 230 mm. Cela signifie que la meule a un diamètre de 230 mm. Grâce à ce diamètre, vous pouvez également effectuer sans effort des travaux plus lourds. Ce qui est bien, c’est qu’elle peut être utilisé pour de multiples matériaux, notamment le métal et la pierre.

Ici, vous bénéficiez d’un moteur puissant, ce moteur délivre une puissance de pas moins de 2200 Watts. En combinaison avec la vitesse de rotation élevée de 6500 tours par minute, cela va vous permettre de travailler rapidement et agréablement.

Un travail agréable est également dû à plusieurs ajouts pratiques. Par exemple, Bosch a créé une poignée confortable. Cette poignée tient confortablement dans votre main, ce qui vous permet de « diriger » facilement la meuleuse. Cela est également dû au poids de l’outil de seulement 5,2 kg. Pour nous, ce n’est pas trop lourd pour une meuleuse professionnel.

De plus, Bosch a créé une machine très sûre. Ceci grâce, par exemple, aux enroulements blindés autour du moteur, au roulement à billes à double étanchéité et à la protection contre le redémarrage. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez utiliser la Bosch Professional GWS 22-230 JH en toute sécurité et pendant longtemps.

Devez-vous payer le prix fort pour cette meuleuse ? Non, tout sauf ça. Avec cet meuleuse, vous pouvez vous attendre à payer un montant de 130 eur. Un prix très intéressant, surtout si l’on considère la qualité, les possibilités et la puissance de cet appareil.

De plus, lorsque vous achetez cette meuleuse, vous recevez les accessoires nécessaires :

  • Couverture protectrice
  • Poignée supplémentaire
  • Objectif d’enregistrement
  • Clé à crayon
  • Ecrou de serrage

La seule chose qui nous manque vraiment est une valise de transport. De ce fait, la meuleuse ne peut pas être stockée en toute sécurité. Le transport de la meuleuse chez votre client est en effet un peu plus difficile.

Conclusion

La Bosch Professional GWS 22-230 JH est de loin la meilleure meuleuse. Cette meuleuse est polyvalente, puissante, agréable à utiliser et extrêmement fiable. Nous sommes également impressionnés par le rapport qualité-prix global. Hautement recommandé pour les passionnés de bricolage et les professionnels !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita DGA504RTJ

Meilleure meuleuse sur batterie

Avantages
  • Vous recevez 2 batteries avec votre achat
  • Une liberté de mouvement illimitée
  • Possède les caractéristiques de sécurité souhaitées
  • Vous bénéficiez d’une longue durée de vie
  • Convient à de multiples matériaux
  • Valise solide incluse
Inconvénients
  • Il ne s’agit pas d’une meuleuse à batterie bon marché.
  • Il n’est pas livré avec une meule de 125 mm.

Selon nous, la Bosch Professional GWS 22-230 JH est la meilleure meuleuse sur batterie. Cependant, cette version fonctionne sur le courant du secteur, ce qui n’est pas la préférence de tous les passionnés et les professionnels. Non, de nombreux passionné préfèrent une meuleuse fonctionnant sur batterie. Est-ce également le cas pour vous ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement la Makita DGA504RTJ.

outibois article Makita DGA504RTJ

En achetant la Makita DGA504RTJ vous recevez deux batteries. C’est déjà un avantage : vous pouvez varier avec les deux batteries. Il est également appréciable qu’un chargeur de batterie soit inclus et que les batteries soient très puissantes. Avec une seule charge de batterie, vous pouvez travailler pendant plusieurs jours. L’autonomie exacte de la batterie dépend de la tâche à accomplir.

Grâce à la batterie, vous pouvez au moins apprécier une liberté de mouvement illimitée. Vous n’êtes plus dépendant d’une prise murale. Non, en effet cette meuleuse sur batterie peut être utilisé partout. Travailler avec elle est de toute façon très agréable, grâce à son poids minime de seulement 2,5 kg.

La batterie étant puissante, vous pouvez également effectuer des travaux plus lourds. L’idéal est également que cette meuleuse sur batterie convienne à plusieurs matériaux, métal et pierre. Comme cette meuleuse a une meule de 125 mm, vous ne pouvez pas effectuer de travaux vraiment lourds avec elle. Le fait est qu’avec une meuleuse de 125 mm, vous pouvez effectuer de nombreux types de travaux différents. Cela vaut aussi quelque chose.

Pendant vos travaux, vous bénéficierez des dispositifs de sécurité nécessaires. Par exemple, cette meuleuse est équipée d’une système anti-rebond. Ce système permet de s’assurer que vous ne souffrirez pas de rebond. Une meuleuse peut souffrir de rebonds, surtout lorsqu’elle effectue des travaux lourds. Heureusement, avec la Makita DGA504RTJ, vous n’avez pas à avoir peur de cela.

En outre, la protection contre le redémarrage a noter. Grâce à ce dispositif de sécurité, vous gardez le contrôle et travaillez de manière particulièrement agréable. Cela est également possible grâce à la protection contre les surcharges. Grâce à cette protection, vous bénéficierez d’une longue vie.

Si vous optez pour le Makita DGA504RTJ, vous bénéficierez d’une longévité accrue. Cela est dû au moteur sans balai appelé brushless et aux différentes pièces de protection. Ces pièces permettent de protéger le moteur contre la poussière et l’humidité.

Avec cette meuleuse sur batterie, il y a deux inconvénients dont vous devez être conscient. Le premier inconvénient concerne les accessoires inclus. Elle est livré avec de nombreux accessoires, dont un étui, mais malheureusement, il n’est pas possible de tous les utiliser. En revanche, vous devez donc penser à acheter séparément un disque abrasif de 125 mm.

De plus, ce n’est pas une meuleuse bon marché. Non, pour cette meuleuse vous payerez un peu moins de 400 euros. A nos yeux, c’est un prix assez élevé, mais vous disposez d’un appareil de pointe. Un appareil dont vous pourrez profiter pendant des années !

Conclusion

Préférez-vous une meuleuse sur batterie ? Alors la Makita DGA504RTJ est absolument le meilleur choix. Avec cette meuleuse, vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée, de nombreuses possibilités et d’un fonctionnement agréable. L’idéal est également que vous puissiez travailler sur plusieurs matériaux et que 2 batteries soient fournies.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Proxxon Micromot LHW/A 29815

La meilleure des plus petites meuleuse angulaire

Avantages
  • Avec un col fin de 50 mm
  • Batterie et étui inclus
  • Vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée avec ce mini-moulin.
  • Y compris le contrôle électronique progressif de la vitesse
  • Convient à plusieurs matériaux
Inconvénients
  • Pas de mini meule bon marché
  • Ne convient pas aux travaux lourds/grands

Vous souhaitez effectuer des travaux très détaillés avec une meuleuse ? Dans ce cas, vous devriez choisir ce que l’on appelle une mini-meuleuse. Selon nous, la Proxxon Micromot LHW/A 29815 est la meilleure petite meuleuse du moment. Cette petite meuleuse présente des avantages uniques !

outibois article Proxxon Micromot LHW

Qu’est-ce qu’une mini meuleuse ? C’est un outil de meulage que vous pouvez facilement utiliser. C’est une meuleuse unique pour un travail détaillé. Et c’est une meuleuse qui convient particulièrement aux petits travaux. C’est également le cas de cette Proxxon Micromot LHW/A 29815 !

Comme vous pouvez déjà le voir sur la photo, cette meuleuse a une petite meule. Avec cette petite meule, permet la réalisation de plusieurs tâches : vous pouvez couper, meuler et poncer des matériaux. Il est même possible d’effectuer un ponçage fin des matériaux.

De quels matériaux s’agit-il ? La Proxxon Micromot LHW/A 29815 convient parfaitement à l’acier, aux métaux NE, au verre, au plastique, à la céramique et au bois. Cette liste de matériaux montre immédiatement que cette meuleuse est polyvalente.

Lorsque vous l’achetez, vous recevez également trois disques de ponçage différents :

  • Une meule en corindon précieux (K 60)
  • Un disques à lamelles (K 100)
  • Un disque à tronçonner

Vous souhaitez utiliser cette meule pour de petits travaux ? Il est alors possible que vous deviez effectuer ces travaux dans des coins difficiles, par exemple. Cependant, ce n’est pas un problème pour la Proxxon Micromot LHW/A 29815. Cette meuleuse a un guide mince de 50 mm de long. Grâce à ce guide fin, vous pouvez également atteindre parfaitement les coins les plus difficiles!

Travailler avec la Proxxon Micromot LHW/A 29815 est très agréable. Cette situation est due, entre autres, aux contrôle électronique progressif de la vitesse. Grâce à cette régulation, vous bénéficiez toujours du couple souhaité. C’est au bénéfice de la commodité et du résultat final.

Une autre chose que nous trouvons pratique est qu’il s’agit d’une meuleuse alimenté par batterie. Grâce à cette batterie, vous pouvez profiter d’une liberté de mouvement illimitée. Lors de votre achat, vous recevrez également une batterie de 10,8 V 2,6 Ah. Vous obtenez également une coffret inclut dans votre achat !

Avec cette petite meuleuse angulaire, aurez-vous des inconvénients ? Eh bien, vous devez être conscient que cette mini meuleuse angulaire n’est pas une meuleuse pour les travaux lourds et importants. Seuls les travaux détaillés peuvent être effectués avec cette mini meuleuse.

De plus, nous pensons que cette petite meuleuse reste encore assez cher. Vous paierez environ 159 eur. Comparé, par exemple, a la Bosch Professional GWS 22-230 JH, nous trouvons que c’est un prix relativement élevé.

Conclusion

Si vous recherchez une mini meuleuse, la Proxxon Micromot LHW/A 29815 est le meilleur choix. Cette meuleuse angulaire est vraiment mini en taille, mais il est très performant. Par exemple, vous pouvez utiliser cette machine pour plusieurs matériaux, travailler très agréablement et profiter du long guide et fin. En somme, un outil unique et précieux pour un travail de précision.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La BLACK & DECKER KG2000K

Meilleure meuleuse de pierre

Avantages
  • Meule pour pierre incluse
  • Livré avec un étui pratique
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Moteur puissant de 2 000 watts
  • Possède de nombreux dispositifs de sécurité
  • Poignée latérale réglable pour un travail confortable
Inconvénients
  • Le câble ne fait que 3 mètres de long
  • Possibilités d’application limitées avec cette meule

Préférez-vous une meuleuse pour la pierre ? Alors le BLACK AND DECKER KG2000K est votre meilleur choix. Cette meuleuse d’angle apporte des avantages uniques.

Ce qui nous interpelle tout de suite en tout cas, c’est le disque de 230 mm de diamètre. Grâce à cette meule, vous travaillez rapidement et réalisez également de gros travaux. Si vous pouvez travailler rapidement, c’est aussi grâce au puissant moteur de l’appareil de 2000 Watt. En effet, Black and Decker a créé une meuleuse vraiment puissante.

outibois article BLACK AND DECKER KG2000K

Il est également à noter que cette meuleuse est spécifiquement adapté à la pierre. Cela est dû en partie à la vitesse élevée, à la puissance et au disque inclut. Lorsque vous l’achetez, vous obtenez immédiatement un disque de pierre de 230 mm qui est fourni avec la machine..

La découpe de pierre est extrêmement agréable avec une tel meuleuse. Cette situation est due, entre autres, au couvercle de protection, Ce capuchon de protection permet d’éviter que des particules de pierres ne pénètrent dans le moteur. Avec le fonctionnement de la fonction démarrage progressif vous aurez un contrôle optimal pendant le processus de découpe.

Ce contrôle optimal est également dû à la poignée latérale. Cette poignée latérale peut être réglée dans 3 positions différentes. Cela signifie que vous travaillez toujours de manière agréable, en gardant le contrôle à tout moment.

Nous sommes également ravis des accessoires inclus. Vous trouverez donc un disque à tronçonner pour la pierre, mais aussi un coffret de transport. Grâce à cet étui, vous pouvez ranger cette meuleuse de pierre en toute sécurité et facilement.

Comme dernier avantage, nous aimerions souligner le prix. En effet pour cette meuleuse de pierres, vous paierez seulement 120 eur. Pour nous, il s’agit d’un bon prix, surtout si l’on considère le rapport qualité/prix.

Cependant, vous devez prendre en compte des possibilités d’application limitées. Cette meuleuse ne convient que pour la pierre. Voulez-vous également travailler sur d’autres matériaux ? Vous devez alors acheter une autre meule.
Il est également dommage que le le câble ne fait que 3 mètres de long. Comme ce câble n’est pas trop long, vous avez toujours besoin d’une prise de courant à proximité.

Conclusion

Nous pensons que la BLACK AND DECKER KG2000K est la meilleur meuleuse pour la pierre. Cela est dû à la puissance du moteur et de la meule fournie. En termes de commodité et de sécurité, vous ne manquerez de rien non plus. Sachez simplement que les possibilités d’application sont limitées !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La METABO WX 2000

Meilleure meule 230 mm

Avantages
  • Convient pour une meule de 230 mm
  • Moteur puissant de 2000 watts
  • Possède de nombreux dispositifs de sécurité
  • Bon rapport qualité-prix
  • La poignée peut être ajustée selon les besoins
  • Poids inférieur à 5 kg
Inconvénients
  • Pas d’étui inclus
  • Pas de meule incluse

Les meuleuses existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Par exemple, vous pouvez choisir parmi différents diamètres, plus le diamètre de la meule est grand, plus vous pouvez effectuer des travaux lourds. Ainsi, si vous souhaitez effectuer des travaux lourds, vous devez choisir une meuleuse avec un disque de 230 mm. Dans ce cas, vous devriez choisir la Metabo WX 2000.

outibois article METABO WX 2000

Cette meuleuse a une meule d’un diamètre de 230 mm. Cela signifie que vous pouvez effectuer sans effort des travaux lourds. Le matériau que vous utilisez n’a pas vraiment d’importance. Cette meuleuse de 230 mm est destinée au métal et à la pierre.

Vous bénéficierez de la sécurité souhaitée pendant le travail. Cela est dû, entre autres, à un interrupteur de sécurité spécial Metabo, à la limitation du courant de démarrage et à la protection contre le redémarrage. Un travail agréable et sûr est ainsi assuré avec la Metabo WX 2000.

Le nom « WX 2000 » désigne également la puissance du moteur. Le moteur de cette meuleuse de 230 mm est très performant, la puissance est de 2000 watts. Grâce à cette puissance, vous êtes en mesure d’exécuter rapidement tous les travaux lourds. Bien entendu, en combinaison avec un disque de 230 mm.

D’ailleurs, nous trouvons remarquable que cette meuleuse pèse moins de 5 kg. Grâce à ce poids, vous pouvez travailler sans effort pendant des heures avec cette meuleuse. C’est donc aussi un bon choix pour vous si vous devez effectuer de longs travaux.

Pendant que vous travaillez, vous pouvez également décider de l’endroit où positionner l’appareil. La poignée peut être situé à gauche, à droite et vers le haut. Avec ces possibilités, vous travaillez toujours de manière agréable avec efficacité.

Il faut faire attention quand on l’achète. Vous obtenez aucun disque de broyage et aucun coffret de transport n’est fourni. Cela signifie que vous devez acheter un disque de broyage séparé de 230 mm. Mais heureusement, vous pouvez commander directement une roue diamantée perfectmate de 230 mm appropriée !

Nous sommes également enthousiasmés par le rapport qualité-prix. La qualité est très bonne, tandis que cette meuleuse est très abordable en effet pour seulement 151 eur. Nous pensons que ce prix est plus qu’adéquat.

Conclusion

Si vous voulez opter pour la puissance, choisissez la Metabo WX 2000. Le moteur puissant de 2000 W entraîne le disque de meule de 230 mm de manière idéale. Vous êtes donc en mesure d’effectuer toutes sortes de travaux lourds. Pendant ces travaux, vous bénéficierez également d’un contrôle et d’une sécurité optimal.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita 9558HNRGK2

Meilleure meuleuse 125 mm

Avantages
  • Livré avec deux disques de ponçage de 125 mm
  • Un rapport qualité-prix idéal
  • Fourni avec un étui en plastique fin
  • Maniable et léger
  • Poignée softgrip
  • Convient à divers matériaux
Inconvénients
  • Le moteur n’est pas très puissant

Vous souhaitez pouvoir effectuer de nombreux travaux avec une meuleuse ? Dans ce cas, vous devez choisir une meuleuse de 125 mm. Grâce à son diamètre – de 125 mm – vous pouvez travailler de manière polyvalente. C’est certainement une bonne chose si vous choisissez la meuleuse Makita 9558HNRGK2. Pour nous, il s’agit de la meilleure meuleuse de 125 mm.

outibois article Makita 9558HNRGK2

Grâce à son diamètre de 125 mm, vous pourrez effectuer de nombreuses tâches. Entre autres pierres, tuiles et acier, vous pouvez l’adapter à vos travaux. La manière dont vous procédez dépend de vos souhaits. Vous pouvez couper complètement le matériau, mais vous pouvez aussi l’ébavurer. Le choix vous appartient.

En travaillant, vous bénéficierez d’un grand confort. Par exemple, il est frappant de constater que cette meuleuse ne produit pratiquement aucun bruit. Par rapport aux autres meules, elle est très silencieuse, faible niveau sonore vraiment perceptible. Le fait que cette meuleuse ne pèse que 4,2 kg est également idéal. Cela vous permet également de travailler agréablement.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais la Makita 9558HNRGK2 est une petite meuleuse. La petite taille de la meuleuse vous permet de l’utiliser de manière très facilement. C’est aussi grâce à la grande poignée, en effet cette poignée a également une poignée souple.

Plusieurs accessoires sont inclus avec votre achat. La meilleure chose à leur sujet sont les deux meules livré avec. De plus, le fait que vous ayez un coffret de transport est un plus. Nous sommes satisfaits de la livraison de cette meuleuse. Une fois que vous aurez fait l’acquisition de ce meuleuse, vous pourrez vraiment vous y mettre tout de suite. Commencez avec toutes sortes de travaux vous en serrez agréablement surpris.

Ce qui ressort ici, c’est que le moteur n’est pas super puissant. Makita a choisi un moteur puissant de 840 watts. Précisément parce que le moteur est plutôt petit, cette meuleuse est dans son ensemble plutôt petit. Chaque inconvénient a son avantage.

Le prix est un élément qui nous enthousiasme. Pour cette meuleuse de 125 mm vous payerez seulement 95 eur. Pour ce montant, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec cette meuleuse, pratique et sûr !

Conclusion

Selon nous, la Makita 9558HNRGK2 est la meilleure meuleuse 125 mm. Ceci est dû à sa taille pratique, ses caractéristiques de sécurité, les disques de meulage inclus et sa qualité générale. Nous apprécions également le fait que ce moulin soit assez bon marché. En somme, une vrai qualité supérieur pour les passionnée de bricolage occasionnel !

Guide d’achat

Lequel de ces outils de meulage préférez-vous ? Nous ne comprenons que trop bien qu’il est difficile de répondre directement à cette question. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger ce guide d’achat. Dans ce guide d’achat, vous trouverez les critères les plus importants pour choisir une nouvelle meuleuse.

Diamètre de la meule

La partie la plus caractéristique d’une meuleuse est la meule. Cette meule existe en trois variétés :

  • 115 mm : Il s’agit de la plus petite version et elle convient aux travaux légers/petits. Ce diamètre est particulièrement intéressant pour les bricoleurs.
  • 125 mm: Voulez-vous être capable de faire toutes sortes de travaux ? Alors la meule de 125 mm est idéale pour vous.
  • 230 mm : Pour les travaux les plus lourds, vous utilisez une meule de 230 mm. En raison de ses dimensions, cette meule fournit la plus grande force possible.

Type de meuleuse

Vous devez également examiner attentivement le type de meuleuse. Allez-vous utiliser un outil d’affûtage normal ? Ou préférez-vous un mini moulin ? Afin de faire le bon choix dans ce domaine, vous devez dresser une liste de vos besoins :

  • Pourquoi voulez-vous exactement utiliser la meuleuse ?
  • Quels sont les matériaux que vous souhaitez pouvoir traiter ?

Meuleuse sur secteur ou sur batterie

Vous devez également faire un choix entre l’entraînement de la meuleuse. Allez-vous opter pour une meuleuse alimenté par le secteur ? Ou opterez-vous pour une meuleuse à piles ? Les deux variantes ont leurs propres avantages :

  • Alimentation secteur : vous êtes assuré d’avoir beaucoup de puissance. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la charge de la batterie.
  • Batterie : Vous êtes assuré d’une liberté de mouvement illimitée et donc d’une grande commodité.

Caractéristiques de sécurité

Dans cet article, nous avons beaucoup parlé des fonctions de sécurité. Ce n’est pas sans raison. Non, à notre avis, un bon aiguiseur doit comporter toutes sortes de dispositifs de sécurité. Vérifiez soigneusement si l’aiguiseur possède les caractéristiques de sécurité suivantes, par exemple :

  • Redémarrer la protection
  • Protection contre les surcharges
  • Fonction de démarrage progressif

Ergonomie

Nous vous recommandons également d’examiner de près l’ergonomie de la meuleuse. Combien pèse la meuleuse ? Quelle est la taille de la meuleuse ? À quoi ressemble la poignée ? Et la poignée est-elle équipée d’une couche softgrip, par exemple ? Prêtez une attention particulière à ces questions !

Accessoires fournis

Bien entendu, les accessoires fournis jouent également un (très) grand rôle. À notre avis, un cas devrait toujours être inclus. Il est également idéal si une ou plusieurs meules sont incluses !

Rapport prix-performance

Combien d’argent voulez-vous dépenser pour la meilleur meuleuse angulaire ? Essayez de vous fixer un budget maximum. Dans le cadre de ce budget, recherchez le meilleur aiguiseur, mais évitez de faire des économies inutiles. Après tout, le dicton « bon marché est bon marché » s’applique certainement à un outil d’affûtage.

Acheter une meuleuse angulaire sur Amazon

25/09/2022 à 23:30