Comparatif : meilleure scie circulaire | 2022

Toutes ces options de scies circulaires différentes tournent devant vos yeux ? Ne vous inquiétez pas, le spécialiste des scies est là pour vous aider ! Nous vous présentons notre top 5 varié des meilleures scies circulaires de 2022 et vous parlons des avantages, inconvénients et spécifications de chaque modèle.

Je suis également curieux de savoir ce qu’il faut rechercher lorsqu’on compare des scies circulaires ? Après les meilleures scies circulaires, nous vous donnons également des conseils sur les points à surveiller pour acheter la meilleure scie circulaire. Utilisez-les à votre avantage et trouvez la scie circulaire qui répond parfaitement à vos besoins d’utilisateur.

Les meilleures scies circulaires

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch Bleu GKS 85 G

Meilleur achat de scie circulaire

Avantages
  • Puissance de 2200 watts
  • Coupe jusqu’à 85 mm
  • Convient pour les coupes en d’onglet
  • Cordon d’alimentation de 4 mètres de long
  • Excellent rapport qualité-prix avec une garantie de 3 ans
Inconvénients
  • Sans le rail de guidage
  • Pas d’éclairage intégré

Nous avons choisi cette scie circulaire Bosch GKS 85 G comme meilleur achat car elle a un excellent rapport qualité-prix. C’est un bon investissement pour les habitués du bricolage à la maison mais aussi pour les professionnels. La puissance de cette GKS 85 G est de 2200 watts et la vitesse à vide est de 5000 min-1.

La profondeur de coupe à 90 degrés est de 85 mm à 45 degrés elle est de 65 mm. Le diamètre de la lame de scie est de 235 mm. Vous recevez une lame de scie HM inclus dans votre livraison, ainsi qu’une clé à douille, un adaptateur d’aspiration et une boîte de rangement. En revanche, vous ne recevrez pas de rail de guidage, mais vous pouvez l’utiliser en combinaison avec des rails de Bosch ou d’autres marques.

Avec cette scie circulaire, vous optez pour un travail de précision. Elle fonctionne de manière très précise et est facile à régler. Son poids est de 7,8 kg. Elle est alimenté par le secteur, avec un cordon d’une longueur égale à 4 mètres c’est qui vous laisse un peu de maniabilité. Et vous obtenez 3 ans de garantie. Un gagnant dans sa catégorie !

Conclusion

Cette scie circulaire Bosch coupe avec précision et efficacité, selon plusieurs utilisateurs. Un excellent modèle pour les matériaux tels que le bois, le plastique, le stratifié et le MDF. De plus, grâce au long cordon d’alimentation, vous ne resterez jamais immobile et vous permet de rester assez maniable. Un investissement avec une garantie de 3 ans qui vous permettra certainement de traverser les prochaines années en tant que bricoleur régulier ou professionnel !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Makita HS6601J

Meilleure scie circulaire pour les professionnels

Avantages
  • Puissance de 1050 watts
  • Coupe jusqu’à 54,5 mm
  • Cordon d’alimentation de 4 mètres de long
  • Modèle confortable : poignée souple + poids léger (3,7 kg)
  • Garantie de 3 ans
Inconvénients
  • Sans le rail de guidage
  • Étui de rangement exclusif
  • Pas d’éclairage intégré

Cette scie circulaire professionnelle de Makita combine un prix d’achat attractif. De plus, la puissance de sortie est de 1050 watts en plus elle est très légère avec seulement 3,6 kg. Idéal lorsque vous travaillez toute la journée avec l’appareil. Les scies lourdes sont de l’histoire ancienne.

Profondeur de coupe 54,5 mm. De plus, vous pouvez scier en onglet à 45 degrés jusqu’à une profondeur de 37,5 mm. Le réglage de la profondeur se fait facilement au moyen d’un levier. Le diamètre de la lame de scie est 165 mm une tel lame de scie sera livrée avec votre achat, ainsi qu’une clé allen, guide de largeur et buse de dépoussiérage. Pratique, car vous pouvez ainsi scier très précisément et garder votre lieu de travail propre.

Elle est alimenté par le secteur et possède un cordon d’alimentation de 4 mètres. La vitesse à vide est de 5200 min-1. Elle tient confortablement dans la main grâce à la poignées souple ainsi vous travaillerez en toute sécurité grâce au verrouillage de la broche. De plus, elle vibre très peu. Garantie de 3 ans.

Conclusion

Cette scie circulaire Makita possède d’excellentes spécifications, surtout si l’on considère son prix d’achat. C’est un bon choix pour les professionnels qui doivent travailler avec cet appareil pendant une longue période. Cela est dû en partie à sa légèreté et en partie au fait qu’elle effectue des coupes très précises. Avec cette Makita, vous optez pour un travail de précision !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La scie circulaire Bosch Green Mini

La meilleure mini-scie circulaire

Avantages
  • Coupes jusqu’à 26 mm de profondeur
  • Modèle compact, léger (1,4 kg)
  • Lampe de travail intégrée
  • Lame de scie, adaptateur d’aspiration et guide parallèle inclus.
  • Un prix attractif
Inconvénients
  • La profondeur de coupe n’est pas suffisante pour tout le monde
  • Sans batterie

Vous cherchez une petite scie circulaire ? Alors choisissez cette scie circulaire portative Bosch comme nouvelle acquisition ! Elle est confortable à manipuler et facile à utiliser. Malgré sa petite taille, cette Bosch avec une puissance et une endurance optimales. Cela est dû à la technologie Syneon.

Elle scie à 26 mm de profondeur, c’est idéal pour débiter les plinthes et le stratifié. D’autres travaux dans votre maison ou jardin peuvent également être réalisés avec ce modèle. La machine elle-même ne pèse seulement 1,4 kg. De plus, avec la lampe de travail LED PowerLight vous avez toujours une vue sur la ligne de sciage.

Le diamètre de la lame de scie est de 85 mm. Vous recevez une lame de scie circulaire avec votre achat, ainsi qu’un adaptateur pour aspirateur de chantier et un guide parallèle. Cette mini-scie circulaire Bosch deviendra-t-elle votre nouvel outil pour la maison et ses alentours ?

Conclusion

Cette petite scie circulaire de Bosch est idéale pour les bricoleurs à domicile, par exemple pour une utilisation lors de rénovations. La lampe de travail vous permet de travailler tard dans la nuit. Malheureusement, la batterie n’est pas inclus, mais cela compense largement le prix d’achat attractif. Vous pouvez la commander séparément. Vous avez déjà des outils à batterie Bosch ? Elle fonctionne avec tous les systèmes de batterie Bosch Lithium Ion 12 V, donc qui sait, peut-être avez-vous encore une batterie qui traîne !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch PKS 66 AF

Meilleure scie circulaire avec rail de guidage

Avantages
  • Puissance de 1600 watts
  • Coupe jusqu’à 66 mm
  • Travail de précision grâce au rail de guidage
  • Lame de scie et étui de rangement inclus
  • Garantie de 3 ans (après enregistrement auprès de Bosch)
Inconvénients
  • Niveau sonore élevé (92 dB)
  • Pas d’éclairage intégré

Avec la Bosch PKS 66 AF et son rail de guidage de scie circulaire vous optez pour un travail extrêmement précis. Un beau modèle avec 1600 watts de puissance. Pour les coupes dans le bois avec un minimum d’éclats, de vibrations et de déviations la vitesse maximale est de 5000 tr/min.

Vous coupez directement à une profondeur maximal de 66 mm. Avec un réglage de 45 degrés, vous pouvez atteindre une profondeur allant jusqu’à 48 mm. Le diamètre de la lame de scie est de 190 mm. Avec cet achat, vous recevez une lame de scie à carbure. De plus, vous obtenez la boîte CleanSystem de stockage avec un rail de guidage très pratique.

Le poids est de 5,4 kg. Cette scie circulaire fonctionne sur secteur et est équipé d’un système de sécurité. Néanmoins niveau sonore elle atteint les 92 dB ce qui reste assez élevé. Nous vous conseillons de mettre vos bouchons d’oreille et mettez-vous au travail pour fournir un travail de sciage précis ! Si vous souhaitez en savoir plus sur cette scie circulaire, vous pouvez également lire notre avis sur la Bosch PKS 66 AF. Astuce ! Consultez également notre article complet sur les scies circulaires avec rail de guidage.

Conclusion

La Bosch PKS 66 AF est une belle scie circulaire que vous pouvez utiliser avec le rail de guidage pour réaliser des coupes vraiment droites. En outre, la capacité de 1600 watts vous permet de réaliser n’importe quel travail et de ranger facilement cette scie circulaire dans son coffret de rangement. En bref, une excellente scie circulaire avec un rail de guidage très pratique !

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch GKS 18 V-LI

La meilleure scie circulaire sans fil

Avantages
  • Coupe jusqu’à 54 mm
  • Moteur solide et durable
  • Inclus dans le système universel de batteries Bosch
  • Poignée souple + poids léger (4,1 kg)
  • Garantie de 3 ans
Inconvénients
  • Hors accessoires (batterie, rail de guidage, lame de scie, mallette)
  • Pas d’éclairage intégré

Vous pensez qu’un cordon d’alimentation vous gêne ? Choisissez ensuite ceci la professionnel Bosch Bleu GKS 18 V-LI scie circulaire + Accu. Elle se distingue déjà par son design épuré avec sa poignée souple. Grâce aux boutons situés sur la poignée, elle est facile à utiliser. La batterie requise est de 3.0 Ah Li-Ion (18 volts). La batterie n’est pas inclus, vous pouvez utiliser une batterie du système universel Bosch. Pour d’autres scies circulaires à batterie, veuillez consulter notre autre article.

La vitesse à vide de cette scie circulaire Bosch alimentée par batterie est de 1,5 mégawatt et une vitesse de rotation de 3900 rpm. Le diamètre de la lame de scie est de 165 mm. Avec ce modèle, vous pouvez scier jusqu’à 54 mm de profondeur mais aussi à 45 degrés d’une profondeur de 38 mm. Le poids est de 4,1 kg.

Elle est équipé d’un système d’exploitation double face à bloqueur d’allumage. Elle a également une protection électronique du moteur, ce qui signifie que le puissant moteur Bosch peut fonctionner à haute puissance pour une force de traction maximale. Et ce, sans surchauffer ni se détériorer rapidement. Ce modèle est de haute qualité, et vous obtenez également 3 ans de garantie !

Conclusion

Un travail puissant, sûr et précis, voilà ce que vous faites avec cette scie circulaire sans fil Bosch. Grâce à son poids léger, elle reste un modèle facile à utiliser. Elle est conçue pour durer, notamment grâce à sa construction robuste avec une plaque de base en aluminium perforé et une protection fermée. Malheureusement, il n’y a pas de lampe de travail intégrée, mais il y a un guidage optimisé. Ainsi, vous avez une bonne visibilité sur le plan de travail !

Guide d’achat de la meilleure scie circulaire

Conseils à suivre lors de l’achat d’une scie circulaire

Vous avez découvert ci-dessus notre top 5 des meilleures scies circulaires du moment. Des scies qualitatifs pièce par pièce avec beaucoup de possibilités ! Mais il est bien sûr important de savoir que la meilleure scie circulaire pour vous dépend vraiment de vos objectifs et de vos souhaits.

Que voulez-vous couper exactement avec l’appareil ? Quel est votre budget ? Quelles options sont indispensables et quelles fonctionnalités sont souhaitables ? Nous vous donnons d’autres conseils utiles pour comparer les scies circulaires. Vous trouverez ainsi le modèle qui vous convient le mieux ! Découvrez également les scies circulaires Hikoki, dans cet article nous vous présentons les meilleurs modèles du moment ainsi que leurs caractéristiques technique.

Profondeur de coupe maximale de la scie circulaire

Que vas-tu couper avec ta nouvelle scie circulaire ? La profondeur maximale de sciage est extrêmement importante. Celle-ci varie selon les modèles de 20 mm à pas moins de 85 mm. Vérifiez également dans quelle mesure le modèle peut effectuer des coupes en d’onglet. La plupart des modèles peuvent effectuer des coupes en d’onglet et des inclinaisons (vers un ou deux côtés, dans la plupart des cas uniquement vers la droite).

Vous avez un petit travail de sciage en ce moment, mais vous pensez avoir des travaux de sciage plus importants à l’avenir ? Dans ce cas, il est préférable d’acheter tout de suite une scie circulaire avec une grande profondeur de coupe. D’un autre côté, cela s’accompagne souvent d’un prix d’achat plus élevé. C’est donc à vous d’évaluer l’investissement que vous souhaitez faire.

Pour quels matériaux ?

Les scies circulaires sont généralement adaptées à la découpe du bois et du MDF. De nombreux modèles peuvent également traiter les matières plastiques. En outre, il existe sur le marché des scies circulaires spécialement adaptées aux matériaux tels que le métal, le stratifié, le bois dur et même le carrelage. Lorsque vous achetez une scie circulaire, assurez-vous de savoir à quels matériaux elle convient. Nous vous conseillons de vous rendre sur l’article des scies circulaires combinée vous pourrez voir leur caractéristiques ainsi que les modèles de cet année au meilleur prix.

Conseil : Voulez-vous faire une découpe au milieu du matériau ? Choisissez alors une scie plongeante. Pour cela, nous vous renvoyons à notre article sur les meilleures scies plongeantes.

Scie circulaire sur batterie ou sur secteur

Un facteur important dans votre processus de sélection est de savoir si vous choisissez une scie circulaire alimentée par le réseau électrique ou par batterie. Cela affecte à la fois la flexibilité et le prix. Les avantages et les inconvénients de chaque modèle sont clairs.

Avec une scie circulaire à batterie vous êtes extrêmement flexible. Pas de cordon d’alimentation gênant et vous pouvez aller où vous voulez. L’inconvénient est que vous devez vous assurer que votre batterie est chargée. Vous pouvez également acheter 2 batteries. Pratique, mais il faut creuser un peu plus pour ça. Certaines marques disposent d’un système de batterie universel (comme Bosch et Makita). Si vous achetez tous vos outils de la même marque, vous pouvez également utiliser les batteries sur d’autres appareils électriques. Multifonctionnel !

Avec une scie circulaire sur le secteur Vous ne resterez jamais immobile. Branchez et mettez-vous au travail. L’inconvénient est que vous êtes moins maniable, car vous dépendez de la longueur du cordon d’alimentation et de la distance à la prise de courant. Cela n’a pas d’importance si vous travaillez beaucoup sur le même établi, mais si vous vous déplacez, nous vous recommandons de choisir un modèle avec le cordon d’alimentation le plus long possible. Ces modèles sont souvent légèrement moins chers en termes relatifs, car vous n’avez pas besoin d’acheter une batterie coûteuse.

Puissance, dimensions et poids

Pour la scie circulaire d’entrée de gamme de 600 watts elle est un peu plus faible qu’une scie circulaire professionnelle de 1000 watts. Elles sont souvent plus lourde, ce qui signifie que vous souffrirez de la fatigue des bras si vous travaillez avec elles pendant une longue période.

Vous avez également les mini-scies circulaires. Celle-ci ont généralement une puissance de 400 à 450 watts et conviennent parfaitement aux petits travaux dans la maison et le jardin, comme la découpe de stratifiés et de plinthes. Un exemple de bonne mini-scie circulaire est la mini-scie circulaire portative Bosch green, numéro 4 dans notre top 5 des meilleures scies circulaires.

Accessoires et caractéristiques supplémentaires de la scie circulaire

Pour scier avec précision, une scie circulaire avec rail de guidage est vivement recommandé. Il s’agit d’une sorte de long rail que vous fixez à la scie circulaire et avec lequel vous vous assurez de toujours faire des coupes droites. Une autre caractéristique intéressante pour un sciage précis est un guide laser. Il indique la ligne de coupe par un faisceau lumineux.

Vous voulez garder le trait de scie propre et ne pas être gêné par la sciure? Choisissez donc une scie circulaire avec raccord pour l’aspiration des poussières. C’est vraiment idéal !

Notez également le nombre et les types de lames de scie fournies. Un modèle vous semble-t-il un peu plus cher, mais il est livré avec de nombreux accessoires ? Il se peut alors que le prix final soit moins élevé que si vous deviez acheter les lames de scies séparément. Enfin, un boîtier de rangement est un excellent outil indispensable. Vous pouvez l’emmener partout avec vous et le stocker en toute sécurité.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo pratique sur la façon de scier un matériau en feuille avec une scie circulaire de manière simple.

Acheter une scie circulaire en ligne

Les prix des scies circulaires varient considérablement, des simples modèles pour bricoleurs de 50 à 150 € aux scies circulaires professionnelles qui coûtent environ 350 à 500 €. Elle est souvent livrée avec de nombreux accessoires, tels que des batteries, un rail de guidage et différentes lames de scie. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux scies circulaires Parkside de Lidl pour une option bon marché.

Il est temps de choisir votre nouvelle scie circulaire. Jetez un autre coup d’œil à notre top 5 des meilleures scies circulaires ci-dessus et choisissez votre préférée. Avec ces scies de pointe, vous pouvez être sûr que vous choisissez un excellent rapport qualité-prix !

26/09/2022 à 09:03