Comparatif : meilleure scie circulaire combinée | 2022

Dans cet article, nous nous intéressons de plus près à un type particulier de scie : la scie circulaire combiné. En effet la combinaison d’une scie circulaire et d’une table de sciage. Oui, dans certaines machines, ces deux types sont combinés autour d’une seule lame de scie. Vous obtenez pour ainsi dire deux scies pour le prix d’une. Mais ces machines en valent-elles vraiment la peine ? Nous en examinons quelques-unes, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

En général, on peut dire que ces scies combinées présentent quelques inconvénients. En raison de la position de la table sur le dessus de la lame de scie, limite quelque peu la visibilité sur toutes les machines. Si vous voulez utiliser votre scie circulaire combiné en mode onglet. Les surfaces de table pour la scie à table sont généralement un peu limitées. Plus encore que pour les autres machines à scier, il est important ici que pour travailler en toute sécurité est de toujours utiliser une commande de poussée. D’un autre côté, nous pensons que ces scies combinées ont du potentiel. Si vous êtes un bricoleur et que vous aimez effectuer différents types de travaux de sciage, mais que vous ne voulez pas faire un trop gros investissement et en même temps, vous pouvez faire preuve de créativité avec une scie combinée.

Les meilleures scies combinées

26/09/2022 à 09:03

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Einhell TH-MS 2513 T

Avantages
  • Une machine compacte à un prix démocratique
  • Extraction des poussières solides fournie
  • Accessoires tels que le bâton de poussée inclus
Inconvénients
  • Le couvercle de la scie à table n’est pas vraiment génial
  • Puissance limitée
  • La mise en marche est plutôt brutale

Avec une lame de scie de 210 mm et une puissance de 1200 watts est la Einhell TH MS 2513 T il ne s’agit pas de la plus puissante des scies combinées.

Vous pouvez utiliser l’inclinaison de la tête de la scie sur le côté dans un angle de 45°, afin de pouvoir scier facilement en onglet. Nous considérons comme un inconvénient que le réglage de l’onglet pour le plan de base radial est quelque peu maladroit et ne se fait pas en continu. D’un autre côté, il faut dire qu’elle a d’excellentes caractéristiques. Le guide parallèle de la table de sciage, par exemple, fait très bien son travail.

Ce guide parallèle est également très facile à monter. Il existe une fonction d’extraction de la poussière et que vous pouvez la connecter à votre aspirateur de chantier. La machine est compacte et vous permet de travailler avec des pinces de manière pratique.

En ce qui concerne la table de sciage, nous tenons à dire que nous n’aimons vraiment pas le couvercle. Vous devez exercer une certaine force avec votre pièce de travail pour pousser le couvercle vers le haut. Il est toujours conseillé d’utiliser le bouton poussoir avec cet appareil, c’est vraiment facile et intuitif.

Dans la profondeur que vous pouvez scier avec cet Einhell 55 mm, et dans la largeur, vous pouvez aller jusqu’à 120 mm. Avec son poids de 12 kg, la Einhell TH-MS 2513 T est facile à transporter.

Conclusion

Souhaitez-vous en tant qu’amateur de bricolage acheter une combinaison « de base » de scie à table et de scie circulaire, alors vous faites un bon choix. Cependant, vous vous heurterez bientôt à certaines limites et, avec la Einhell TH-MS 2513 T, il est certainement important de toujours prêter une attention particulière aux règles de sécurité. Au moment de la rédaction de cet article, vous la payez un peu plus de 200 eur.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La PowerPlus POWX07582

Avantages
  • Couverture pratique et guide parallèle de la scie à table
  • Finition solide
  • Bon en puissance
Inconvénients
  • Un peu trop lourd pour être transporté facilement
  • La surface de la scie à table est limitée
  • Ne peut être incliné que d’un seul côté

Nous pensons que PowerPlus est une marque qui offre généralement un très bon rapport qualité-prix. Il en va de même pour la PowerPlus POWX07582. Avec la scie à table, vous pouvez en toute sécurité débiter des pièces épaisses de contreplaqué.

La puissance est de 1800 watts la lame de scie a un diamètre de 254 mm, ce qui est également le juste milieu entre les petites et les trop grandes lames. Vous pouvez donc scier sans problème sur un profondeur de 70 mm.

La tête de la scie s’incline vers la gauche sur un angle de 45°. Le guide parallèle sert également équipé d’une protection pour la stable de sciage ! La housse de scie livré avec est très apréciable.

Le couvercle de la table de sciage s’incline vers le haut en douceur pour la pièce à travailler et la qualité de la lame est très solide. Une fonction d’extraction de la poussière est prévue et fonctionne correctement. Avec son poids de 22,4 kg. En termes de poids, la PowerPlus POWX07582 est une machine plutôt lourde. Zone limitée sur la scie à table.

Conclusion

PowerPlus est une marque connue pour un bon rapport qualité-prix. C’est certainement aussi le cas de PowerPlus POWX07582. Le slogan « deux scies pour le prix d’une » s’applique certainement ici. Elles ont toutes deux d’une qualité considérable. Vous paierez environ 269 eur pour cette scie combinée Powerplus.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Einhell TC-MS 2112 T

Avantages
  • L’onglet peut être facilement réglé
  • Pratique pour travailler avec des pinces
  • Extension de la table
  • Profondeur de la table de sciage réglable
Inconvénients
  • La lame de la scie s’élève grossièrement
  • Couvercle défectueux
  • Bouton marche/arrêt non protégé

La Einhell TC-MS 2112 T est un appareil qui présente de sérieuses limitations. La puissance de 1200 watts est plutôt limitée. En outre, la lame de scie avec et ses 210 mm vous ferons rencontrez rapidement des limites lorsque vous voulez scier de grandes pièces. Nous ne sommes pas non plus satisfaits de la protection non stable.

Cette partie pend librement au-dessus de la scie, si vous regardez les vidéos sur YouTube. Le bouton marche/arrêt est également facile à utiliser, mais une protection supplémentaire sous forme de couvercle aurait été pratique. La facilité d’utilisation est une bonne chose, mais vous ne devez pas pouvoir allumer une scie trop facilement ou même par accident. La scie se bouge très difficilement dût à son poids.

L’élargissement de la surface de travail et le fait que vous puissiez régler la profondeur de votre scie à table sont également pratiques. Vous pouvez avec ainsi travaillier également avec des pinces tout en réglant l’onglet du plan de base radial, vous pouvez la régler degré par degré.

Quand à la profondeur vous atteignez 55 mm, dans la largeur, vous pouvez placer des pièces de 120 mm le sciage. Une ouverture pour l’extraction de la poussière est prévue. Avec un poids de 11 kilogrammes, c’est un appareil facilement transportable et l’élargissement de la surface de base pour la table de sciage est également utile.

Nous trouvons que le couvercle de la table de sciage n’est pas si génial que ça et même à la limite de l’insécurité.

Conclusion

C’est définitivement un bon appareil pour le passionné et le charpentier. Vous disposez de nombreuses fonctions et possibilités, mais vous devez accorder une attention particulière à l’aménagement de votre lieu de travail et à son utilisation. Cette scie a également un prix attractif, le bricolage devient et reste un plaisir grâce à cette scie qui coûte un peu moins de 135 eur.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La DeWalt D27113

Avantages
  • Extraction multiple de la poussière
  • Dispositif de sécurité supplémentaire au niveau de la lame de la faucille
  • Double onglet
Inconvénients
  • Scie de table de guidage un peu moins « lisse ».
  • Pas de manuel d’utilisation approprié.
  • Un peu de bricolage pendant l’installation.
  • Couverture non transparente

Le modèle DeWalt D27113 est catalogué sous la rubrique des machines professionnelles. L’appareil portable et vous pouvez facilement utiliser le système de clic sur un plan de travail. Avec une puissance de 1600 watts, vous pouvez parfaitement couper les types de bois les plus durs sur mesure.

La qualité des lames de scie DeWalt, qui ont un diamètre de 305 mm, est excellente. Dans la profondeur dont vous coupez de 95 mm. Et dans la largeur, vous pouvez régler la machine de façon à pouvoir couper une pièce sur 150 mm. Vous pouvez incliner la tête de la scie vers la gauche et la droite sur un angle de 45°.

Un système de serrage vous permet de fixer vos pièces de travail de différentes manières. Il n’y a pas qu’une seule connexion pour l’extraction des poussières, sur le dessus de la housse de protection de la table de sciage, mais aussi sur les côtés.

La DeWalt D27113 est une machine professionnelle, très stable, équipé de pinces et d’un guide parallèle. Pour ce prix, vous obtenez également certains accessoires tels qu’un système de poussée inclus. Avec un poids de 19 kg et un design compact, la machine est également facile à transporter.

Nous constatons que la surface de sciage de la table de sciage devrait peut-être être plus lisse à l’avenir pour mieux guider les pièces.

Conclusion

DeWalt est synonyme de qualité professionnelle. Ceci s’applique également a DeWalt D27113. Avec ses nombreuses fonctions, c’est un outil de pointe polyvalent. Peut-être un peu trop pour le passionné en bricolage. Le prix de cette scie correspond également au budget d’un professionnel, autour de 700 eur la scie devient vôtre.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La DeWalt D27111

Avantages
  • Très grande plage de coupe
  • Très pratique pour fixer les pièces à usiner
  • Livré avec banc de travail
Inconvénients
  • La puissance en watts pourrait être légèrement supérieure
  • Il faut un certain temps pour l’installer
  • Le manuel de l’utilisateur pourrait être amélioré
  • Lourd à transporter

Avec une puissance de 1500 watts et un diamètre pour la lame de scie de 305 mm, la DeWalt D27111 est adaptée à la personnalisation professionnelle de tous les types de bois. Un point fort particulier c’est l’extension télescopique de la lame de scie.

La DeWalt D27111 à de nombreuses possibilités de fixation des pièces et le sciage en onglets est vraiment fait de manière professionnelle. Dans la profondeur vous pouvez scier 95 mm, dans la largeur jusqu’à 150 mm.

Elle est livré avec une base que vous pouvez également utiliser avec d’autres appareils DeWalt. Il y a aussi une connexions multiples pour l’extraction de la poussière !

Elle est livré avec de nombreux accessoires, dont un système poussoir. La roue de guidage de la lame de scie combinée au bras télescopique est très sûre et améliore énormément le résultat. Avec ses 26,5 kg, c’est une machine assez lourde.

L’installation de ce dispositif prendra un peu de temps avant de commencer à l’utiliser.

Conclusion

Avec ses nombreuses caractéristiques de sécurité, son excellente lame de scie et son excellent moteur, on peut parler ici d’un appareil professionnel. Cependant, elle est particulièrement adapté aux artisans, pas tellement pour les amateurs. Cette scie combinée DeWalt peut être commandée sans support pour moins de 900 eur, et avec support pour un peu plus de 1000 eur.

Zoom produit article comparatif Zoom sur : La Bosch Bleu GTM 12 JL – Scie combinée

Avantages
  • Capot de scie transparent
  • Compacité
  • Guidage par laser
Inconvénients
  • Investissement important
  • Le couvercle de la scie à table doit être installé séparément

La scie combinée Bosch GTM 12 JL peut être montée sur une table de sciage un montage via le système modulaire propre à Bosch. La machine est dotée d’une puissance maximale de 1800 watts. La lame de scie a un diamètre de 305 mm. Nous trouvons toujours cela d’un grand avantage.

Vous pouvez utiliser l’inclinaison de la tête de scie vers la gauche et la droite et l’extraction de la poussière fonctionne correctement. Le plan de masse peut être réglé en continu et de manière très pratique pour réaliser des coupes en onglet. Il existe un guide laser qui est fourni avec un guide laser qui vous permet de projeter la ligne de sciage sur votre pièce.

Perpendiculairement à la pièce, obtenez une profondeur de coupe de 95 mm, dans la largeur jusqu’à 150 mm. Le couvercle de la table de sciage est transparent, ce qui est pratique pour la sécurité. Ce couvercle s’ouvre également très facilement lorsque vous approchez la lame de la scie avec votre pièce à usiner. De même, simplement posé sur un établi, ce dispositif est très stable.

Si vous voulez commencer à utiliser la table de sciage, vous avez encore besoin de la notice d’utilisation.

Conclusion

Avec la lame de scie robuste, la possibilité de déterminer en continu votre angle en onglet et la qualité générale du moteur, on peut parler d’un dispositif supérieur. Si vous ne voulez scier qu’occasionnellement, vous pouvez vous tourner vers la Bosch verte. Cette scie coûte environ 675 eur avec support, sans support elle est disponible pour 575 eur.

Autres articles qui peuvent vous êtres utiles pour le choix de votre scie circulaire