Vous en avez assez de scier et de fendre des buches de bois à la main ? Nous pouvons l’imaginer ! Heureusement, grâce à la fendeuse, il n’est plus nécessaire de débiter le bois dans la forêt. La fendeuse fait tout le travail pour vous, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de votre feu de cheminée.
Vous recherchez la meilleure fendeuse à bois pour répondre à vos besoins ? Nous avons compilé pour vous un top 5 varié des meilleures fendeuses qui ne manqueront pas d’être utiles. Au sens propre comme au sens figuré, car avec ces modèles, vous optez pour un excellent rapport qualité-prix.
Découvrez les avantages, les inconvénients et les spécifications par modèle et lisez enfin notre guide d’achat avec des conseils sur ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’une fendeuse.
Découvrez notre comparatif des meilleures tronçonneuses de cette année.
Les meilleures fendeuses à bois hydraulique en vente chez notre partenaire
Zoom sur : La meilleur achat de fendeuse à bois : Hecht 8220
Cette fendeuse basculante Hecht couchée est, pour nous, la meilleure fendeuse du marché. Elle dispose d’un excellent rapport qualité-prix et excelle dans un confort élevé des utilisateurs. Elle vous permettra de débiter sans effort des branches et des troncs jusqu’à un diamètre de 135 mm. En option, vous pouvez l’élargir avec un support de 1,35 m pour pouvoir traiter des bûches encore plus longues.
La puissance est de 2200 watts et vous pouvez la connecter au réseau de 230 volts. De plus, la vitesse maximale est de 2800 tr/min. Le diamètre de la lame de scie est de 405 mm le diamètre d’alésage de l’axe de la lame de scie est de 30 mm. Avec 40 dents de scie votre bois est débité en un rien de temps. Le bois dur n’a aucune chance non plus.
Vous stockez cette Hecht 8220 avec un système repliable intuitif. Elle est peu encombrant et son poids est de 35 kg. Malgré cela, sa construction est robuste et de haute qualité. Vous apprécierez ce modèle pendant longtemps !
Conclusion
Si vous recherchez le meilleur achat de fendeuse à bois pour votre bois de chauffage, la Hecht 8220 est un excellent choix. Elle est très facile à utiliser et offre beaucoup de puissance pour fendre vos bûches en deux. Avec une butée de longueur, vous vous assurez que toutes les bûches de votre bois de chauffage ont la même longueur.
Ce modèle élégant est facile à ranger grâce à son poids léger et à son châssis pliant, ce qui est idéal si, par exemple, vous n’avez besoin de bois de chauffage que pendant les mois hivernaux.
Zoom sur : La meilleure fendeuse pour plus de débit : Fendeuse de bois 7TV 1070 MM
Cette fendeuse de bûches verticale traite les grosses souches d’arbres une par une. Elle fonctionne sur le secteur (230 V) et a une capacité d’au moins 7000 kg. Elle peut traiter des souches jusqu’à 1070 mm difficile à manipuler. Bois tendre ou bois dur, peu importe pour cette machine !
Les dimensions sont les suivantes 147x83x93 centimètres. Son design fin permet de la déplacer facilement n’importe où. De plus, elle est relativement légère pour une fendeuse à bois avec un poids de seulement 109 kg elle est également facile à déplacer n’importe où grâce à ses roues de transport.
La vitesse de poussée est de 6 cm/s. La longueur de la course est de 3,48 cm. Elle est facile à utiliser et est réglable en hauteur. Branchez cette machine et partez pour des résultats immédiats !
Conclusion
Prenez ces grosses souches d’arbres et débité les en morceaux ! Ce modèle vertical est très pratique lorsque vous devez couper des souches.
Si vous devez les couper à la main, cela prendra du temps, mais avec cette fendeuse de bois, le travail est fait en un rien de temps. Un investissement un peu plus important, mais de grande qualité, qui vous durera longtemps et avec la quel vous pourrez gérer une grande capacité.
Zoom sur : La meilleure fendeuse de bois dur : Hyundai Log Splitter 1500W
Cette puissante fendeuse Hyundai est l’achat idéal pour privé et (semi-)professionnel. Elle est extrêmement puissante et a une puissance de division de 4 tonnes. La puissance du moteur est de 1500 watts. Elle fonctionne sur le secteur et son cordon d’alimentation a une longueur de 1 m.
La longueur maximale de l’écart est de 370 mm. Le diamètre de la fente est de 50 à 250 mm. Vous pouvez donc débiter de grosses bûches de bois dur. Elle a une longueur de course réglable de 150 à 550 mm. La vitesse de travail est de 3,3 cm/s.
Les dimensions de ce modèle sont un peu plus grandes, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un modèle à deux étages 126x56x58,5 centimètres. Elle est également un peu plus lourde, à savoir 53 kg.
Cela est dû, entre autres, aux conditions environnantes, capuchons de protection qui garanti un environnement de travail optimal et sûr. Avec les opérations à deux mains, vous n’allumerez jamais cet appareil par accident. Un modèle sûr pour fendre du bois très dur, à un prix attractif !
Conclusion
Ce fendeur de bûches Hyundai ferra bonne figure dans votre abri de bois de chauffage. Elle se distingue par sa conception inclinable avec des capuchons de sécurité. Vous l’utilisez avec deux mains.
Idéal si vous recherchez un répartiteur qui fonctionne de manière aussi sûre que possible et qui ne s’allume pas accidentellement. Il est un peu lourd, mais les roues de transport la rende facile à déplacer. Assurez-vous qu’il y a une prise de courant à proximité et commencez à débiter votre bois de chauffage !
Zoom sur : La meilleur fendeuse professionnel : Scheppach HS520
Nous avons choisi la Scheppach HS520 comme étant la meilleur fendeuse pour professionnel. Elle est équipé de coin et fend sans effort votre bois en deux. La longueur maximale du bois est de 120 cm. La lame de la scie est de 505 mm.
Le poids de cette machine électrique est de 80,5 kilo. C’est un peu plus lourd, mais grâce à ses roues de transport et la poignée vous pouvez la déplacer facilement. Le cadre est également pliable et les dimensions sont les suivantes 86×77,5×99 cm.
Avec une puissance de sortie élevée de 2600 watts et une vitesse de 2800 rpm vous aurez votre réserve de bois de chauffage en un rien de temps. Elle fonctionne sur une tension de réseau de 230 Volt. Assurez-vous d’avoir une prise de courant à proximité et mettez-vous tout de suite au travail pour fendre des bûches et autres rondins avec cette scie basculante.
Conclusion
Vous recherchez la meilleur des meilleurs des fendeuses professionnels, sûr et très puissante ? Cette Scheppach HS520 a une énorme capacité de débit. Bois tendre, bois dur, bois humide, la machine s’attaque à tout. Et grâce à sa construction robuste et stable, elle tient fermement sur le sol. Elle est durable et idéal pour une utilisation à long terme. Si vous aimez rester au chaud sans faire beaucoup d’efforts, cette Scheppach est un complément agréable !
Zoom sur : La meilleure fendeuse à bois à moins de 100 € : Magma Wood Splitter
Vous en avez marre de vous fatiguer avec une hache, mais vous avez un budget limité ? Cette fendeuse de bois Magma offre une solution ! Elle est particulièrement adapté pour utilisation à domicile lorsque vous avez déjà quelques petites souches que vous voulez fendre davantage.
La longueur maximale du bois est de 40 cm. Vous pouvez placez ce modèle sur une surface stable ou par exemple sur un tronc d’arbre. Il suffit de fixer le tronc à l’appareil et frappez la souche avec le marteau fourni.
Le couteau situé en dessous fend la bûche en deux. Cela vous permet d’économiser beaucoup d’énergie et c’est aussi beaucoup plus sûr que de travailler avec une hache de coupe robuste !
Les dimensions sont les suivantes 28x25x60 centimètres. Elle ne pèse que 10 kg. Nous vous recommandons de le mettre à l’intérieur après utilisation et/ou de le traiter. Elle peut rouiller si elle est mouillé (trop souvent).
Heureusement, elle est facilement déplaçable. La rouille n’affectera pas le système de coupe. De plus, cette fendeuse de bois Magma est peu coûteuse mais elle est disponible pour moins de 100 euros.
Conclusion
Ce fendeur de bûches de Magma fonctionne un peu différemment des autres modèles de notre top 5 des meilleurs fendeurs. En effet, vous devez effectuer vous-même certains travaux.
Heureusement, ce modèle économique rend le fendage beaucoup plus léger. Moins de force venant d’en haut, car la lame est en bas fait tout le travail. Vous faites passer les bûches par cette machine aussi souvent que vous le souhaitez, ce qui vous permet de créer des bûches plus petites pour faciliter la prise du feu.