Casque anti bruit Bluetooth : Notre comparatif

De bonnes protections auditives peuvent être un meilleur investissement, que vous prévoyiez de petits travaux de jardinage ou une rénovation complète de votre villa. Nous passons ici en revue les meilleures protections auditives Bluetooth qui ont été nommées « meilleures dans le test » ou qui ont reçu de très bonnes critiques.

Protections auditives basées sur des tests et des avis

Si vous travaillez avec des machines ou des outils bruyants tels qu’une tronçonneuse ou une meuleuse d’angle, il est recommandé d’utiliser une forme de protection auditive. Il existe des options plus simples qui peuvent assurément offrir une bonne protection. Cependant, nous avons choisi ici d’examiner de plus près les meilleures protections auditives absolues pour ceux qui prévoient des postes de travail plus longs et qui ont également d’autres besoins.

Les meilleures protections auditives d’aujourd’hui ne se contentent pas de réduire les sons forts et nuisibles. Grâce à la technologie Bluetooth, ils peuvent également offrir d’autres fonctionnalités que la simple réduction du bruit. Ou que diriez-vous de parler au téléphone ou d’écouter un podcast tout en utilisant votre scie à couper et à coller ? Outre la fonctionnalité permise par le Bluetooth, il existe de nombreuses autres caractéristiques qui rendent les meilleurs écouteurs d’aujourd’hui vraiment avancés. Les options que nous avons choisi de présenter ont toutes de très bonnes critiques et ont obtenu de bons résultats lors de tests de protection auditive.

26/09/2022 à 11:00

Zoom produit article comparatif Zoom sur le 3M Peltor WS Alert XPI

outilbois article 3M Peltor WS ALERT XPI

Bluetooth : Oui Bluetooth MultiPoint pour connecter jusqu’à deux téléphones portables : Oui Mains libres : Oui Compatible avec le microphone à perche : Oui Radio : Oui Radio com intégrée : Non Entrée externe : Non

Lorsqu’il s’agit de casques antibruit Bluetooth, 3M Peltor est devenu un peu la « norme industrielle ». Leurs cache-oreilles immensément populaires peuvent être vus sur presque tous les chantiers de construction. Mais ce ne sont pas seulement les travailleurs de la construction et les artisans qui apprécient ces protections. Même les bricoleurs ont compris les avantages d’une bonne paire de protections auditives, même si cela peut coûter un peu d’argent.

Le 3M Peltor WS Alert XPI est la suite du très populaire 3M Peltor WS Alert XP. Comme son prédécesseur, le XPI dispose d’une fonction de co-écoute, d’une radio FM intégrée et d’un microphone à perche antibruit. Les nouvelles fonctionnalités du XPI incluent la possibilité d’avoir deux appareils Bluetooth connectés. Le fait que le 3M Peltor WS Alert XPI soit équipé de deux dispositifs Bluetooth permet, entre autres, de se connecter à deux téléphones portables. Pratique si vous souhaitez pouvoir diffuser de la musique depuis un téléphone et prendre des appels professionnels depuis l’autre.

Une autre avancée majeure est son application mobile. Via l’application, vous pouvez, entre autres, effectuer toute la configuration nécessaire. Vous pouvez également naviguer dans le menu de l’oreillette et accéder rapidement à diverses instructions d’utilisation. L’application vous rappelle même quand il est temps de changer le kit d’hygiène.

Le 3M Peltor WS Alert XPI est rapidement devenu un best-seller et est disponible à la fois avec un bandeau et un support pour casque. Cependant, il est relativement cher. Si vous n’avez besoin d’une protection auditive qu’occasionnellement, on peut argumenter que le 3M Peltor WS Alert XPI est très cher. Mais si vous êtes un utilisateur professionnel qui doit porter les protections auditives pendant la majeure partie de la journée, cela reste notre meilleur choix.

Zoom produit article comparatif Zoom sur le 3M Peltor WS Alert XP

outilbois article 3M Peltor WS Alert XP

Bluetooth : Oui Écoute : Oui Compatible avec le microphone à perche : Oui Radio : Oui Radio com intégrée : Non Entrée externe : Non Auto-pairage : Oui Autonomie de la batterie : 73 heures pour le streaming et les appels mobiles

Le 3M Peltor WS Alert XP manque de certaines fonctionnalités ajoutées au 3M Peltor WS Alert XPI. Mais c’est toujours le casque antibruit le plus populaire sur le marché aujourd’hui. 3M Peltor WS Alert XP a bien sûr le Bluetooth, les oreillettes, la radio FM et l’auto-appairage. Ces protections auditives offrent également à l’utilisateur une grande réduction du bruit, ce qui reste son objectif principal.

3M Peltor WS Alert XP est équipé d’un casque avec un microphone antibruit et la dernière technologie en matière de bluetooth. Grâce au bluetooth, vous pouvez alors écouter de la musique ou parler au téléphone tout en travaillant. Le microphone antibruit vous permet de tenir une conversation quel que soit le niveau de bruit autour de vous. Cette fonction vous permet également de converser avec les personnes qui vous entourent sans avoir à soulever la protection et vous exposer à des bruits potentiellement dangereux.

Il est facile de voir pourquoi le 3M Peltor WS Alert XP est si populaire. Il fait l’objet de très bon avis et, au fil des ans, il a reçu plusieurs prix et a été désigné meilleur test par plusieurs parties indépendantes. Cependant, nous pensons que le 3M Peltor WS Alert XPI est une excellente alternative. Mais bien sûr, le prix ne peut être complètement ignoré. Le 3M Peltor WS Alert XP est légèrement moins cher et si vous n’avez pas besoin de deux appareils Bluetooth, par exemple, il n’y a aucune raison de payer pour cela. Le 3M Peltor WS Alert XP reste un très bon choix qui est, selon beaucoup, plus abordable que son prédécesseur.

Zoom produit article comparatif Zoom sur le 3M Peltor SportTac

outilbois article 3M Peltor SportTac

Bluetooth : Non Compatible avec le microphone Boom : Non Mains libres : Oui Radio com intégrée : Non Radio : Non Entrée externe : Oui Fonction de mise hors tension automatique : Oui

Ce n’est pas seulement lorsque vous construisez ou jardinez qu’il est recommandé de porter une protection auditive. Tout chasseur sait qu’une paire de très bons cache-oreilles est inestimable. 3M Peltor est également le leader en matière de protection auditive pour la chasse. Leur 3M Peltor SportTac est notre choix en matière de protection auditive pour vous en tant que chasseur ou tireur.

Les 3M Peltor SportTac sont spécialement conçus pour les tireurs et les chasseurs. Par exemple, ils sont équipés d’une fonction dépendant du niveau qui amplifie les sons faibles et atténue les sons d’impulsion forts. Grâce à l’entrée audio, il est également possible de connecter les protections auditives à une radio externe. En plus d’une excellente réduction du bruit, le 3M Peltor SportTac possède plusieurs autres caractéristiques pratiques. Quelques exemples :

  • Coques extérieures interchangeables qui permettent de changer facilement la couleur des cache-oreilles
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Les paramètres sont sauvegardés à l’arrêt
  • Un niveau de batterie faible est indiqué par des signaux d’avertissement
  • Pliable pour un rangement plus facile

Il existe certainement des options moins chères pour ceux qui sont des chasseurs ou des tireurs. Mais peu d’alternatives ont reçu d’aussi bonnes évaluations et avis que le 3M Peltor SportTac. Le 3M Peltor SportTac a également été approuvé dans le cadre de la directive 89/686/CEE relative aux équipements de protection individuelle (EPI) et répond aux exigences du marquage CE.

Zoom produit article comparatif Zoom sur le Hellberg Xstream LD

outilbois article Hellberg Xstream LD

Bluetooth : Oui Bluetooth pour la diffusion de musique en continu : Oui Compatible avec le microphone à perche : Oui Mains libres : Oui Radio com intégrée : Non Radio : Non Entrée externe : Non

3M Peltor est plus ou moins dominant sur le marché de la protection auditive depuis de nombreuses années. Le suédois Hellberg, lui, s’est attaqué à la concurrence dans les casques actifs et passifs. Le modèle que nous trouvons le plus intéressant est leur Xstream LD. Non seulement il s’est bien comporté lors des tests et a reçu de bonnes critiques. Il est également beaucoup moins cher que, par exemple, le 3M Peltor WS Alert XP.

Le Hellberg Xstream LD est un très bon protecteur auditif qui vous offre de nombreuses fonctionnalités et options. Grâce au Bluetooth, vous pouvez facilement vous connecter à votre téléphone portable et écouter des podcasts, des livres audio ou de la musique. La musique, en particulier, est un domaine pour lequel le Hellberg Xstream LD est considéré comme le mieux adapté. La conception unique du haut-parleur vous offre une qualité sonore exceptionnelle que de nombreux utilisateurs apprécient. En plus de l’écoute de la musique, le Hellberg Xstream LD dispose de microphones d’écoute active dans chaque dôme. Les protections auditives sont également équipées d’un microphone vocal intégré qui vous permet de passer des appels tout en poursuivant vos tâches professionnelles.

Lorsqu’il s’agit du « meilleur », 3M Peltor domine toujours. Il est difficile d’argumenter que Hellberg est fonctionnellement meilleur que, disons, 3M Peltor WS Alert XP. Mais en même temps, il pourrait être difficile d’argumenter que 3M Peltor WS Alert XP vaut le prix supplémentaire qu’il coûte. Le Hellberg Xstream LD est, à notre avis, une excellente alternative à un prix beaucoup plus attractif.

Alternative

FAQ : Questions fréquemment posées sur les protections auditives

Les simples protections auditives ne sont guère un sujet de discussion ou d’opinion controversée. Mais lorsqu’il s’agit de protections auditives plus avancées, on peut se poser de temps en temps une question qui ne semble pas toujours évidente. Nous avons donc tenté de compiler ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus courantes.

Quelle fonctionnalité peuvent avoir les protections auditives ?

La fonction première de tous les protecteurs auditifs est de réduire les bruits forts qui peuvent endommager votre audition. Aujourd’hui, cependant, il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui ont contribué à la complexité relative des protections auditives populaires d’aujourd’hui.

  • Bluetooth – Parmi les casques antibruit populaires d’aujourd’hui, beaucoup sont dotés d’une fonction Bluetooth intégrée. Cela vous permet ensuite de les connecter à votre téléphone portable, par exemple. En d’autres termes, vous pouvez diffuser de la musique ou écouter des livres audio pendant que vous travaillez.
  • Les protections auditives intra-auriculaires – Les protections auditives intra-auriculaires sont très pratiques. Cela signifie que les protections auditives actives possèdent un microphone intégré qui amplifie les fréquences de la parole. En même temps, ils bloquent le bruit et les sons supérieurs à environ 80 dB. En d’autres termes, vous pouvez tenir une conversation sans avoir à retirer vos protections auditives.
  • Radio – En plus du Bluetooth et des oreillettes, de nombreux protecteurs auditifs actifs prennent en charge la radio. L’accès à la radio FM tout en protégeant votre audition est évidemment quelque chose que de nombreux professionnels apprécient.

Bien sûr, en plus de ce qui précède, il existe de nombreuses autres fonctionnalités potentielles telles que le tri automatique, la fonction d’arrêt automatique, les applications mobiles, etc.

Quels sont les fabricants de protections auditives les plus populaires ?

En matière de protections auditives actives, 3M Peltor est de loin la marque la plus populaire sur le marché actuel. Ils ont quelques options différentes qui sont toutes des best-sellers. Cependant, quelques concurrents ont commencé à apparaître sur le marché suédois. Nous pensons surtout à Hellberg.

Quels sont les meilleurs protecteurs auditifs pour un bricoleur ?

Cela dépend un peu de ce que vous faites exactement à la maison et à quelle fréquence. Si vous taillez la haie quelques fois par an, il peut être difficile de justifier l’achat de protections auditives actives. Après tout, cela coûte beaucoup d’argent et de nombreuses personnes peuvent probablement s’en sortir avec des protections auditives passives pour un travail occasionnel.

Si, par contre, vous avez des emplois continus avec des outils et des machines aux niveaux sonores élevés, il peut bien sûr être tentant d’essayer une paire de protections auditives actives. Si vous voulez le meilleur, nous vous recommandons le 3M Peltor WS Alert XPI. Si vous voulez essayer quelque chose d’un peu moins cher mais toujours bon, nous vous recommandons une alternative de Hellberg.

Existe-t-il des protections auditives spécifiques pour les enfants ?

Oui, il existe de nombreux protecteurs auditifs passifs conçus pour les enfants. 3M Peltor, par exemple, propose quelques options populaires.

Combien coûtent les protège-oreilles Bluetooth ?

Bien sûr, cela dépend un peu de ce que vous recherchez. Les prix commencent à environ 70 € et peuvent aller jusqu’à 800€. En plus de la marque et du modèle, des facteurs tels que le fait de vouloir des écouteurs avec un bandeau ou un support pour casque jouent également un rôle. Il existe également des modèles avec bandeau.

Sources & Tests – Protections auditives

Afin de rédiger un guide aussi utile que possible, il nous a fallu recourir à plusieurs sources. Par exemple, nous avons examiné de nombreux avis utilisateurs et évaluations de différents protecteurs auditifs. Nous avons également passé en revue un certain nombre de tests différents de protections auditives. Nous énumérons ci-dessous quelques exemples des sources qui ont guidé notre sélection de protections auditives dans ce guide :

  • Analyse – En l’absence de tests sur les protections auditives, diverses avis ont été un facteur important dans la sélection des options que nous avons choisi de présenter. Les sources d’avis ont inclus divers sites Web, YouTube et Amazon.